Raviver la flamme avec son ex – Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Rétablir les ponts avec son ex est un défi que bien des partenaires tentent de relever. Mais souvent muré par l’orgueil ou les conditions douloureuses de séparation, on se résout à une inaction en laissant la barque couler définitivement alors qu’une piste secourable peut être exploitée. Si l’amour avait été sincère et qu’on avait des projets communs à réaliser, une question revient avec insistance : comment raviver la flamme ?

Oui, comment séduire à nouveau son ex, réorienter sur soi toute son attention et la rendre follement amoureuse. Comprenez que la possibilité d’une seconde chance est envisageable, à condition, évidemment, de procéder de la bonne manière. Sachez également que reconquérir son ex, peu importe les conditions de séparation, requiert de l’intelligence, un peu de désintéressement et même de la ruse. Pour vous aider, cet article détaille les bonnes astuces pour faire revenir les sentiments de votre ex.

Avez-vous une chance de faire renaître les sentiments chez votre ex ?

Les personnes peuvent se séparer à la suite d’un quiproquo, mais deux cœurs qui s’aiment demeurent toujours attachés. Vous vous demandez s’il est vraiment possible de faire renaître les sentiments chez un homme ou une femme avec qui vous aviez tout partagé, mais qui, un jour, a juré sur un ton sincère que tout est « terminé ? » ? Oui, c’est bel et bien possible. Sauf si vous lui avez vraiment fait mal ou qu’il/elle se sente dépassé (e) par vos erreurs répétitives.


Dans ces cas, vos chances de reconquête sont moins signifiantes, et si vous le pouvez, n’hésitez pas à consulter un coach en amour. Celui-ci vous offrira une oreille attentive et s’imprégnera de votre situation pour explorer les solutions idoines avec vous. Pour cela, je mets à votre disposition mon savoir-faire, mes compétences et mon expérience pour vous aider à raviver la flamme de l’amour chez votre ex.

En outre, si la rupture découle d’une cause ordinaire, vous pouvez recoller les morceaux et relancer votre histoire d’amour sur des bases bien meilleures. Et pour cela, vous devez agir, agir pas dans l’objectif de lui montrer que vous êtes prêt à n’importe quoi pour elle. Mais plutôt dans l’ombre, de manière à lui faire savoir tout ce qu’elle est sur le point de perdre. Si vous espérez un beau matin vous réveiller avec un texto de lui ou d’elle, regrettant vous avoir perdu et prêt(e) à tout pour se remettre avec vous, c’est bien maintenant qu’il faut commencer à agir.

Les astuces incontournables pour faire renaître la flamme

D’abord, faites le ménage avec toutes ces idées reçues sur la reconquête amoureuse, lesquelles, dans bien des cas, ne sont pas efficaces. Vous n’êtes pas dans un film hollywoodien où il faudra un bouquet de fleurs, un cadeau de montre ou quelques phrases accolées à la porte pour remettre la machine en marche. Nous sommes dans la réalité ici et il vous faut poser intelligemment une série d’actes pour faire revenir les sentiments amoureux chez votre ex. L’objectif est de faire en sorte qu’il/elle tombe à nouveau amoureux, ait les étoiles pleines dans les yeux et que vous redeveniez complètement son idéal. Voici comment s’y prendre :

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Entretenez le mystère autour de vous mais sans silence radio

Peu importe à quel point vous avez mal et comment l’émotion vous malmène, résistez à l’obsession d’écrire ou d’appeler continuellement votre Juliette. Si vous le pouvez, empêchez-vous de la contacter en abondance. L’une des solutions miracles que les coachs en amour préconisent pour raviver les sentiments amoureux est le silence radio. Sauf que dans mon cabinet Love-consulting c’est tout l’inverse. Il s’agit de trouver un juste milieu. Vous terrer pour la laisser respirer c’est prendre le risque d’exploser à un moment donné. Inutile de chercher à pratiquer un silence radio, une technique selon moi extrême. Restreindre déjà vos contacts et avoir un comportement dans le lâcher prise est déjà très utile. Il est possible d’entretenir des contacts avec son ex sans pour autant l’étouffer.

Trouvez des choses à faire pendant ce temps : sortez avec vos amis, allez à vélo en montagne, faites du sport, lisez et travaillez. Que ce soit vous ou elle qui avez mis fin à la relation, ne lui écrivez pas pendant quelques jours, diminuez le contenu de vos échanges, et apprenez à la laisser venir parfois aussi aux nouvelles. Sans vous en rendre compte, vous prenez le dessus et insinuez que le désespoir ne vous habite pas. Ce faisant, vous vous distinguez de tous ces hommes qui, à un moment donné, s’étaient pliés en quatre pour la récupérer. Cela vous rend plus attirant et vous créez des conditions optimales pour raviver la flamme.

D’ailleurs, sachez que j’ai créé une formation best-seller intitulée “Faire renaître les sentiments de son ex : La méthode la plus efficace que j’ai découverte“, qui a connu un énorme succès. En effet, j’explique combien d’ex convaincus de ne plus avoir de sentiments amoureux se trompent, alors qu’en réalité, leurs sentiments sont en sommeil. Après des années d’expérience, je suis en mesure d’affirmer que j’ai découvert une méthode qui permet de raviver la flamme chez un ex qui pourtant était convaincu de l’inverse !

FAIRE RENAITRE LES SENTIMENTS DE SON EX La méthode la plus efficace que j’ai découverte

DÉCOUVRIR CETTE FORMATION ICI

Utilisez la magie du service inconditionnel

Tenez bien à ne pas tomber dans les pièges du silence radio en faisant capoter tout alors que vous visez le meilleur. Une longue monotonie, un silence de détresse, pire, sur une très longue période n’est pas du tout le bienvenu. Votre ex pourrait bien se convaincre à l’idée que vous n’avez pas changé et qu’elle a eu raison de se séparer. Après tout, que faites-vous qui lui laisserait penser l’inverse ?

Afin de vous aider à gérer convenablement ce que peut être vous considérez comme le silence radio, je peux vous orienter en fonction de la psychologie de votre ex et des conditions de votre rupture amoureuse. L’accompagnement d’une love coach aide aussi à placer le curseur au bon endroit. Faire le distingo entre mettre un peu d’espace et entrer dans un silence radio est important pour faire renaître les sentiments amoureux.

comment entretenir la flamme

Pendant votre prise de recul, si l’occasion se présente, n’hésitez pas à rendre des services à votre ex de manière inconditionnelle. Vous vous êtes retrouvé face à face au seuil d’un hypermarché ? Ouvrez-lui la porte. Vous étiez censé l’aider dans la correction d’un document avant la survenance de la rupture sentimentale ? Faites ce pour quoi vous vous étiez engagé, cela témoigne en quelque sorte de votre intégrité ! Mais attention, ne tombez pas dans le piège de devenir un toutou, bon à tout faire pour elle. Tout doit être juste et modéré.

Susciter sa jalousie

Vous vous demandez comment faire revenir les sentiments amoureux de son ex ? Si la mise en œuvre des astuces précédentes ne vous a pas fourni un résultat satisfaisant, veuillez bien mettre en pratique cette technique : le/la rendre jaloux.

De peur qu’une autre femme ou un autre homme s’accapare de la personne que vous avez été pour lui/elle peut réactiver les sentiments en sourdine de votre ex. Sauf que cela peut aussi provoquer des rapports de force, c’est pourquoi susciter la jalousie : oui mais intelligemment ! Pour ce faire, vous devez clairement lui montrer que vous êtes dans l’idée de fréquenter une autre personne, à un moment donné. En effet, vous ne souhaitez pas rester seul à vie. Certes cette rupture amoureuse est douloureuse et non désirée mais cela n’empêche que vous aspirez à retrouver une vie sentimentale épanouie. Il n’est donc pas question de provoquer son ex mais de lui insuffler l’idée qu’on ne restera pas éternellement dans l’attente d’un hypothétique retour. Faire revenir son ex demande de la subtilité, plus que de l’indélicatesse.

Répondez tardivement à ses messages

Si, durant la période de silence radio, votre ex a tenté de vous laisser un texto ou de vous appeler, c’est que la cible a happé l’hameçon. Cependant, ne vous hâtez pas de répondre à ses messages, car elle pourrait trop tôt deviner vos intentions. Ce que vous avez à faire est simple : prenez votre temps avant de répondre. Enfin, rien ne presse. Si cela vous chante, n’y répondez pas du tout pour le/la laisser se faire des films. Il/elle va sans doute se poser une multitude de questions, et alors, il y a de grandes chances de faire revenir ses sentiments.

1er avis mail gratuit

Envoyez-lui une lettre

C’est une possibilité à entrevoir si aucun autre moyen de communication n’est possible entre vous. Cela ne doit pas ressembler à un aveu de faiblesse du genre : « j’ai essayé de partir le plus loin possible, mais crois-moi, je n’y suis pas arrivé ». Non, il ne doit pas s’agir pas d’une lettre dans laquelle vous la suppliez.

Il s’agit, par contre, d’éclaircir quelques points, de lui faire entrevoir un autre idéal tout en lui faisant vivre des émotions positives. Faites apparaître votre prise de conscience depuis la séparation de couple. Expliquez en quoi vous avez opéré une remise en question et surtout en quoi elle est bénéfique pour vous. Faites ressentir à votre ex que cette lettre n’est pas le début d’une lutte acharnée pour la faire changer d’avis et la faire revenir. Soyez plutôt dans une forme de lâcher prise pour lui laisser penser que vous êtes alignés avec sa décision de rompre. Non pas que vous ne l’aimez plus mais plutôt parce que vous ressentez, avant tout, d’entreprendre une démarche personnelle. En effet, votre ex peut se résigner à ne pas vous contacter juste parce qu’elle craint votre réaction. Votre ex peut décider de rompre le contact parce qu’elle a peur de vos réactions si elle accepte de garder le contact. À vous de lui donner l’envie de vous contacter en apaisant les tensions pour raviver la flamme en lui adressant une lettre, simple et pleine d’empathie.

Faites-lui revivre des émotions

Bien souvent, des partenaires peuvent demeurer en contact sans que l’un ne ressente forcément plus rien pour l’autre. Le fait de jouer sur les émotions s’avère efficace dans ce cas et peut rapidement raviver la flamme et l’aider à retrouver ses sentiments. Il s’agit concrètement de lui faire vivre des émotions variées de sorte à la rendre confuse. Des émotions plus négatives, par exemple, en l’ignorant ou en faisant preuve de froideur (avec modération); ensuite, enchaîner avec des émotions plus positives en lui témoignant de l’intérêt, en lui faisant se sentir elle-même. Le fait d’alterner le chaud et le froid intrigue une femme et peut bien faire revenir ses sentiments en la bousculant un peu.

Planifiez un rendez-vous

Une dernière technique à mettre en œuvre pour faire revenir les sentiments de son ex est de la revoir face à face. Le fait que vous ayez entretenu un mystère autour de vous à travers une longue période de silence radio peut jouer en votre faveur après une rencontre. Inutile de vous rappeler que vous devez soigner votre apparence et vous préparer à vous adresser à elle avec grand respect.
Si elle vous reprochait quelque chose, faites l’effort d’incarner le changement qu’elle souhaite vous voir devenir. Si elle est convaincue de votre mue, la chance vous sourit. De votre côté, demeurez détaché, léger et amusant au besoin. Évoquez de temps en temps les souvenirs heureux que vous aviez partagés ainsi que vos efforts dans la concrétisation de vos projets. Un rencard est le moment ultime pour estimer la portée des petits efforts consentis et pour savoir où en sont vos chances de réveiller les sentiments de votre ex.

Évaluation gratuite