Reconquérir son ex après des interdits ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Quand on veut à tout prix récupérer son ex, on commet souvent des interdits. Mais qu’appelle t-on précisément des interdits durant une reconquête amoureuse ?

Par définition, les interdits, dans ce contexte, sont en général une succession d’actions maladroites mises en place pour tenter de renouer un lien avec son ex, de convaincre son ex de redonner une chance à notre histoire d’amour.

Il y a aussi des interdits qui ne sont pas du tout cohérents avec la situation et l’objectif fixé qui est de reconquérir son ex .

Dans cet article, j’énumère les principaux interdits et je tente de vous donner des solutions pour arranger la situation et faire en sorte que la reconquête amoureuse soit possible.

Interdit 1: Le harcèlement

C’est de loin le premier interdit le plus couramment fait après une rupture amoureuse. C’est presque instinctif quand émotionnellement c’est la pagaille. Il y a plusieurs types de harcèlements.

Le plus souvent, il va se traduire par un bombardement de SMS ou d’appels à son ex copain ou son ex copine.

Il peut être aussi physique : attendre son ex à la sortie de son travail, prendre exactement le même itinéraire que lui ou qu’elle pour le croiser en voiture ou dans les transports par exemple … le plus important est de comprendre que ces actions ne vont pas arranger les choses et pire encore, elles vont les aggraver.

Mais ce qui est intéressant’ c’est de comprendre pourquoi nous faisons cela alors que dans le fond on se rend compte que ça ne fait évoluer ni la situation ni l’état d’esprit de son ex compagnon ou ex copine.

Reconquête amoureuse

La bonne nouvelle c’est que nous ne sommes pas fous ou folles. En effet si nous nous montrons aussi insistants c’est que nous ne parvenons pas à nous faire entendre.

Rien de pire que de se retrouver dans une situation qu’on juge injuste sans pouvoir essayer de se rattraper.

Donc plus l’ex va prendre de la  distance, plus nous allons chercher à reprendre ce contact pour essayer de le convaincre de redonner une chance à notre relation amoureuse.

Le harcèlement est un gros ennemi de la reconquête sentimentale. Il n’est pas irréversible heureusement.

Je conseille dans cette  situation de laisser passer un peu de temps pour se faire oublier et revenir avec un message d’excuses et de remise en question subtile et bien construit.

Ce message n’est pas magique, il ne dénouera pas toute la situation en quelques minutes mais apaisera les tensions. Ensuite il faudra adopter un comportement cohérent.

Interdit 2: Le chantage affectif ennemi de la reconquête amoureuse

Le chantage affectif est une forme de manipulation psychologique qui consiste à se servir des points faibles de l’autre pour arriver à ses fins.

En l’occurrence, dans le domaine sentimental, lorsqu’il s’agit de séparation, cela joue sur la culpabilité de l’ex compagnon ou de l’ex compagne.

C’est un interdit assez courant mais qui ne peut rien arranger. Se mette en tête qu’on peut faire revenir son ex copain ou son ex copine parce qu’on menace de se faire du mal ou de ne pas vouloir aller mieux,  c’est une grave erreur.

Reconquête amoureuse

Ça peut marcher dans certains cas mais rien ne tiendra dans la durée malheureusement . Une fois que les choses se tasseront il ou elle repartira. On ne fait revenir personne par pitié ou par culpabilité.

Ce n’est pas constructif et encore moins viable sur le long terme. Ce procédé donne la sensation de prise d’otage.

De plus en optant pour le chantage affectif, on ne peut pas donner une belle image en étant convaincant sur le fait qu’il y a eu une vraie remise en question et une volonté de se ressaisir.

Donc si nous sommes dans ce cas là, il faut impérativement essayer de se faire un peu oublier et comme pour le harcèlement, il faut désamorcer la situation avec un message bien construit qui fera état d’excuses et dune volonté de se ressaisir.

Interdit 3: La culpabilité frein pour reconquérir son ex

C’est un peu comme le chantage affectif, ça ne mène pas bien loin. Montrer à son ex compagnon qu’on est au fond du seau, qu’on ne fait plus rien de notre vie c’est passer un mauvais message.

La reconquête amoureuse, demande bien souvent un peu de stratégie, et demande surtout d’être dans une énergie différente.

Reconquête amoureuse

En se montrant au plus mal, on ne peut pas donner l’envie de quoi que ce soit à son ex.

Imaginons que si demain notre ex venait à ressentir le besoin de prendre quelques nouvelles… nous sachant en dépression depuis des semaines, il ne prendra aucun risque parce qu’il ou elle ne peut pas se sentir responsable de notre mal-être.

Donc après avoir touché le fond, on se sert de cela pour reprendre l’appui nécessaire et remonter à la surface.

On n’hésite pas à se servir des réseaux sociaux des connaissances communes qui ne manqueront pas de faire passer le message.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Interdit 4: la colère incompatible avec une reconquête amoureuse

La colère est le plus mauvais des interdits parce que c’est par excellence le moteur qui nous fait monter très haut dans les tours en nous faisant dire ou faire des choses qu’on ne pensait pas vraiment pour retomber aussi vite.

Sauf que ce qui est dit est dit et ce qui est fait est fait.

La colère fatigue, elle nous met dans un schéma ou l’on rumine, on se monte la tête.

Reconquête amoureuse

Rien de tout cela ne peut aider à une vraie remise en question sur la situation. Ce n’est pas non plus vendeur et cela donnera encore moins envie à son ex compagnon ou ex compagne d’avoir envie de revenir ne serait ce qu’au contact.

Qui aurait envie de se confronter à une personne en colère et qui n’écoutera rien ?! Pas son ex en tout cas. On a le droit de ressentir une injustice, de la colère aussi mais en aucun cas, on ne peut rester sans cet état d’esprit si on envisage de reconquérir son ex.

Pour mieux le comprendre, il ne faut pas hésiter à transposer la situation en inversant les rôles. Irait-on vers son ex  pour tenter un rapprochement si on sait qu’il est très en colère ??

Laissons passer un peu de temps avant d’envoyer un message plus apaisé à son ex compagnon ou à son ex compagne qui fera état d’excuses sur ce qu’on a pu dire ou faire. 

Peu importe les interdits commis. Lorsqu’on se rend compte que nos actes ou que nos paroles ne sont pas en adéquation avec l’idée de vouloir récupérer son ex, il n’est jamais trop tard pour essayer d’améliorer la situation. Le tout est d’en prendre conscience, de comprendre où sont nos erreurs pour agir de manière cohérente et constructive. 

 

Évaluation gratuite