Sauver son couple : est-il/elle sincère ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Après quelques mois de vie de couple, vous vous rendez compte que votre relation sentimentale n’est pas le reflet de ce que vous avait annoncé votre partenaire lorsque vous l’aviez rencontré.

Souvent, lors de mes coachings, vous m’expliquez que votre relation amoureuse n’avance pas, que votre compagnon ou compagne ne s’investit pas comme il ou elle le disait.

En décortiquant vos situations, je me rends compte qu’il était possible de déceler cela bien avant.  Je vais donc vous expliquer l’importance d’être « méfiant(e) » dans les débuts de votre relation sentimentale pour éviter de vous retrouver dans une situation inconfortable qui ne vous convient pas et dans laquelle vous vous sentez « prisonnier » parce qu’amoureux(x).

La question est récurrente : est-il possible d’essayer de sauver son couple face à une telle situation ?

La réponse est oui évidemment dès lors qu’on comprend qu’il y a une différence entre une personne qui dit de belles choses mais qui ne fait rien et une autre qui ne parlera pas beaucoup mais qui agira et qu’il est donc important d’accorder plus de crédit aux comportements plutôt qu’aux paroles. Tout le monde le sait, mais personne ne le fait…

Doit-on sauver son couple : sincérité ou manipulation ?

Lorsque votre copain ou copine vous dit de belles paroles, ce n’est pas forcément de la manipulation. Cela ne veut pas dire que cette personne souhaite « vous endormir ».

Dans les débuts d’une relation amoureuse, il est normal de tenter de “se vendre”. Vous n’allez pas vous décrire fainéant(e) ou négligé(e) avec un mauvais caractère pour tenter de séduire l’autre.

Au contraire, à vous écouter, on pourrait croire que vous êtes au top 365 jours par an, peut importe ce qu’il vous arrive.

En bref, ne vendre que ses bons côtés dans les début d’une relation amoureuse c’est tout à fait normal !!! Soyez attentif(ve) à e que peut vous raconter votre compagnon ou compagne à son sujet, vous pourrez très rapidement vous rendre compte si sont comportement est cogérant avec ses paroles.

Ensuite, il y a un aspect que j’aime appeler « la motivation ». Par exemple, lorsqu’une personne sort de plusieurs mois de célibat ou d’un divorce, elle est très motivée à se remettre en couple pour construire une relation amoureuse solide parce que quoi qu’on en dise, l’être humain n’est pas fait pour vivre seul.

Sauf qu’après quelques mois, on se rend compte que cette même personne n’est plus autant motivée, qu’elle n’est finalement pas capable de donner grand-chose, ce qui n’est pas non plus de la manipulation.

sauver son couple

Cette même personne pouvait être très motivée au début et croyait pouvoir y arriver, mais au fil du temps, l’effort est devenu trop important.

Pour mieux comprendre je vous donne l’exemple que nous connaissons tous  : Nous avons tous cet ami, qui le 1er Janvier disait s’arrêter de fumer.

Ce même ami qui a repris le 17 !!! Ce n’est pas qu’il vous a manipulé ou menti,  c’est simplement qu’il n’a pas tenu dans la durée son engagement. Il y croyait dur comme fer au moment où il a annoncé qu’il arrêtait de fumer mais il n’a pas eu les ressources nécessaires pour s’y tenir.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT 

Sauver son couple avec une vision différente ? 

Un autre facteur à prendre en compte : votre conception des choses n’est pas la même que la sienne. Nous n’avons pas tous la même notion de ce qu’est une relation amoureuse constructive. Ce qui peut être constructif pour vous, peut ne pas forcément l’être pour une autre personne.

Par exemple, pour votre compagnon, le fait de vous voir 2 fois par semaine est une très bonne chose et lui parait suffisant pour une relation de couple. Alors que vous, vous souhaiteriez le voir plus souvent, parce que 2 fois par semaine n’a rien d’épanouissant.

sauver son couple

Dans ce cas là, il est possible que votre partenaire vive votre relation comme du bonus parce qu’il a beaucoup d’obligations, de contraintes donc ne comprendra pas que vous ayez besoin d’être une priorité et de passer plus de temps ensemble.

Du coup, vous trouvez cette relation sentimentale frustrante parce que justement votre copain disait vouloir une relation constructive. Vous vous rendez compte que vous parliez le même langage au début, mais que dans le fond, vous ne vouliez pas dire la même chose.

Mais ne vous avouez pas vaincu(e) pour autant, n’hésitez pas à vous positionner en verbalisant clairement ce que vous attendez de votre partenaire pour vous épanouir dans votre relation sentimentale. C’est justement dans les débuts de la relation que vous devez le faire pour être fixée sur son devenir.

Pour résumer

Entendre de belles paroles dans les débuts de votre relation amoureuse, c’est rassurant, ça donne la sensation que votre nouveau partenaire est investit et motivé et ça fait du bien. Mais restez vigilant(e), ne vous emballez pas trop vite,  observez… Prenez, entendez, écoutez mais attendez !!!

Prenez suffisamment de recul pour comparer dans le temps ce que vous disait cette personne avec ce qu’elle fait ensuite. Il est toujours plus facile de dire des choses bonnes à entendre comme faire  des projets pour rassurer l’autre. Le tout est de pouvoir s’y tenir et d’appliquer tout cela.

Inutile d’attendre 6 mois pour se rendre ne compte s’il y a des problèmes ou non. En étant attentif(ve), vous pouvez être fixée très rapidement. Les statistiques disent qu’en moyenne, il faut 3 mois de relation suivie (c’est à dire 3 mois de relation durant lesquels vous vous voyez et échangez régulièrement) pour savoir à qui on a à faire mais cela ne reste qu’une moyenne évidemment !

Lorsque vous vous présentez pour un poste professionnel, vous avez une période d’essai alors que l’entretien d’embauche s’est très bien passé. Vous vous êtes vendu(e) comme rigoureux, attentif, responsable, ponctuel(le) et rapide.

Malgré cela, votre employeur vous impose une période d’essaie pour vérifier toutes vos compétences, voir si vous mettez en application ce que vous avez vendu à votre sujet lors de votre entretient et donc vos dires.

Et bien une relation sentimentale, c’est la même chose. Partez du principe qu’il y a aussi « une période d’essaie » pour savoir si la relation correspond à vos attentes ou pas.

Sauver son couple : 9 Clés pour comprendre les femmes.

Qui n’a jamais entendu dire que les femmes étaient compliquées ???  Evidemment, cette affirmation est complètement masculine Alors pour vous aider à mieux comprendre une femme, votre femme, j’ai décidé de vous décrypter certaines choses.

Dans et article je vous décode ce que disent en fait les femmes. Prenez des notes messieurs, avec mes explications, la communication deviendra plus évidente et permettra sûrement  de sauver son couple si communiquer clairement est un vrai challenge.

Comme expliqué dans ma vidéo, vous le savez, nous les femmes, on est plus du genre à passer par 12000 chemins, se faire des nœuds au cerveau pour exprimer quelque chose. Alors comment pourrait-on communiquer clairement ?! Pourquoi devrait-on faire simple si on sait mieux faire compliqué ?!

Clé 1 : Le besoin de communiquer

Lorsqu’une femme est à côté de vous, souffle, fait du bruit alors que vous êtes plongé dans votre série préférée, en train de bricoler ou lire un bon livre, c’est simple, c’est juste qu’elle cherche à communiquer. Donc acceptez de laisser de côté ce que vous faisiez, et posez des questions, écoutez la.

sauver son couple

Clé 2 : La chance de vous rattraper

Lorsque vous femme s’exclame en disant « pardon ? » « Quoi ?… ce n’est pas une vraie question. Elle est juste en train de vous redonner une chance pour reformuler ce que vous étiez en train de dire. Si vous continuez sur votre lancée, vous allez vous enfoncer et il vous sera difficile de rattraper la situation.

Exemple :

  • “Chérie, ce weekend je pars avec max, on se fait un truc entre …”
  • “Pardon ???”
  • “Je pars ce weekend avec Max. “
  • ” Quoi ??? “
  • ” Est-ce que ça te dirai de venir skier avec nous ce weekend ? «
  • ” Hein ??? “
  • Heuuuu ça te tente qu’on aille skier tous les deux ce weekend ?
  • “Ah super ! très bonne idée chéri “

Clé 3 : Le besoin de vider son sac

Lorsqu’une femme vous dit « assieds-toi il faut qu’on parle ». En réalité, ce n’est pas tout à fait ce qu’il va se passer parce que c’est surtout elle qui à des choses à vous dire. Donc préparez-vous à entendre un monologue et n’essayez même pas d’essayer de vous justifier ou de lui couper la parole.

Clé 4 : Le besoin de se rassurer

Lorsque votre femme se critique ouvertement, elle ne cherche absolument pas votre soutient. Si vous entendez « je suis grosse, je ne me reconnais plus » ne cherchez pas aller dans son sens ou tenter de trouver des rasions à cette prise de poids.

Exemple : « j’ai pris du poids, j’en peux plus, je suis grosse

Mauvaise réponse : « Mais chérie, t’es pas si mal, tu n’as plus 20 ans et surtout tu as eu 2 enfants… tu t’en sors plutôt bien je trouve »

Bonne réponse : « Ah non, tu es parfaite, tu n’as pas grossis, moi tu me plais comme ça »

sauver son couple

 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT 

 

Clé 5 : Le besoin d’être complimentée et tout de suite

Si vous ne  complimentez pas une femme sur ce qu’elle a fait, pour elle c’est forcément pare que vous n’aimez pas.  Donc la prochaine fois qu’elle prépare un petit plat par exemple, ne perdez pas de temps et faites-lui remarquer que vous vous régalez, que c’est excellent et qu’il faudrait même qu’elle pense à le refaire une prochaine fois !

Par contre si vous la complimentez parce qu’elle vous l’a fait remarquer,  qu’elle vous pose la question… vous auriez mieux fait de ne rien dire parce que ça revient au même que si vous n’aviez rien dit.

Clé 6 : Le besoin d’être écoutée et peu importe le moment

Quand vous n’avez pas écouté ce qu’une femme vient de vous dire, ne cherchez pas à essayer de lui faire croire que vous l’avez écouté… avouez tout de suite que vous n’avez pas écouté parce que vous avez une chance sur deux pour qu’elle vous demande de répéter ce qu’elle vient de dire… et là, vous courrez droit à la catastrophe !!!

Clé 7 : Prendre conscience que vous n’êtes pas d’accord

Pendant une discussion ou vous exprimez une envie, un point vue, une intention de faire quelque chose,  si votre femme termine sa phrase en disant « après tout, fais ce que tu veux ! », il est fortement conseillé de changer de cap parce que c’est un piège, la chute ne sera pas celle que vous attendiez et vous risquez de ne pas avoir gain de cause.

Clé 8 : Le besoin de faire comme elle le décide

Si votre femme vous donne l’impression de suggérer quelque chose, en fait elle ne suggère pas vraiment, elle exige, elle veut, il faut ! En bref, si vous voulez que cela se passe bien, écoutez bien sa suggestion et faites comme elle vous le suggère parce que vous aurez plus de chances que finalement, c’est elle qui a raison.

Exemple :

  • « Chéri, tu devrais faire la poussière avant de passer l’aspirateur »
  • « Non non c’est bon, je gère comme ça »
  • « Je t’assure chéri, c’est plus logique de faire la poussière avant de passer l’aspirateur parce que si tu fais tomber des choses, en passant l’aspirateur après, tu nettoie ce qui est au sol »
  • « C’est bon je te dis, ça sera propre »
  • « Non non non là, tu n’as pas compris, tu fais la poussière et après tu passes l’aspirateur !!!! »

Clé 9 : Le besoin d’avoir quelqu’un d’honnête

Quand une  femme vous demande si vous êtes bien certain de ce que vous dites, ce n’est pas une simple question parce qu’en fait, elle a déjà la réponse et vous laisse une dernière chance de vous rattraper.

  • « Roger ? Tu es bien certain d’avoir nettoyé le filtre de la machine à laver hier quand je te l’ai demandé ?
  • « Oui ! »

… Robert n’a évidemment pas nettoyer le filtre de la machine à laver se disant qu’il le ferait plus tard et surtout que sa femme ne s’en rendrait pas compte ….

En bref, oui nous les femmes nous sommes un peu compliquées parfois. Contrairement à vous les  hommes qui vont droit au but lorsqu’ils s’expriment, nous, on espère toujours que vous aurez un déclic sans être obligées de demander. Attention, dans le couple, une bonne communication est importante pour la viabilité de la relation amoureuse.  Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus d’excuses 😉

Évaluation gratuite