Comment prouver à mon ex que j’ai changé pour le/la récuperer ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

La dispute de trop et votre ex copain décide de vous quitter. Une rupture amoureuse peut avoir plusieurs motifs, et pour la plupart, il est possible de prouver à votre ex que vous vous êtes remise en question, que vous avez compris et changé !!!

Evidemment, il faut laisser passer un peu de temps parce que vous devez être convaincante et crédible. Votre ex restera sur la réserve quelques temps parce qu’il vous connaît bien et pensera automatiquement que vous ne tiendrez pas dans la durée. J’explique ici comment être convaincante pour optimiser toutes ses chances de récupérer son ex copain !!!

Selon ce qu’il /elle vous a reproché, vous devez adopter la stratégie de reconquête amoureuse qui sera adaptée à la situation

Comment prouver mes changements quand j’étais oppressant ?

Ces motifs sont très souvent évoqués. En effet, il/elle se sent oppressé(e) parce que vous contrôlez tout, tout le temps, vous l’appelez 12 fois par jour pour savoir ce qu’il fait quand vous n’êtes pas avec, ou encore le questionnez à chaque fois qu’il/elle parle à une personne du sexe opposé par peur qu’il vous trompe.

Il est important de savoir, que ce type de comportement n’est pas adopté par hasard. Peut être que votre ex ne vous rassurait pas ?! Quoi qu’il en soit, dans ce cas précis vous devez impérativement être convaincante parce que « j’ai changé » ne suffira pas.

  • Laissez passer quelques jours après la séparation de couple : le changement, la remise en question sont des choses qui ne se font pas en 24 heures. Même s’il est dur de ne pas vous manifester ou savoir ce qu’il fait, dites vous que c’est un mal pour bien pour la suite de votre démarche.

 

  • Ne soyez pas « oppressant(e) » : pas de messages, pas de visites, rien qui pourrait le conforter dans sa décision, il a besoin de respirer. Attention, il n’est pas question de se lancer dans un silence radio mais simplement de faire retomber la pression. Votre ex a aussi besoin de se recentrer un peu sur lui et sur sa décision.

 

  • Après quelques jours, vous pouvez amorcer un message pour une prise de contact. Tout dépendra du contexte de la rupture amoureuse. Attention il ne s’agit pas ici de lui redemander de donner une chance à la relation de couple tout de suite.

 

  • Une fois ce premier contact, c’est votre discours qui sera très important. Vous devez le convaincre que vous avez compris ce qu’il vous reprochait et de ce fait, vous êtes en train de vous remettre lourdement en question. Il n’est pas question à ce stade d’essayer de le faire revenir, vous allez simplement l’amener à réfléchir.

 

  • Vous adopterez par la suite, la bonne stratégie comportementale qui sera en adéquation avec le discours que vous tiendrez.

 

Je veux être rappelé

Comment prouver mes changements au sujet des disputes ? 

Les problèmes liés à la communication sont très courants. En effet, pris de rancœur ou d’amertume, ne se sentant plus compris par l’autre, votre ex compagnon comme vous, n’êtes plus dans l’effort pour tenter de vous comprendre. Les motifs de vos disputes sont souvent récurrents.

Si vous ne trouvez  pas de solution pour régler le litige, vous noyez le problème en appliquant la politique de l’autruche vous persuadant que ça passera. 

Cette situation est de plus en plus difficile à vivre et nous en arrivons inévitablement à la rupture amoureuse. Nous ne sommes pas toujours obligé de tomber d’accord et les disputes dans le couple viennent du fait que l’un comme l’autre veut se faire entendre. Souvent, c’est celui qui crie le plus fort, qui a le dernier mot. Grave erreur.

Il est possible de comprendre le point de vue de l’autre sans pour autant être obligé de l’accepter. Dans un cas comme celui-ci, on remarque qu’il suffit d’adapter une bonne communication pour régler les problèmes. Pour retrouver celui pour qui vous avez des sentiments amoureux, vous devez le convaincre que ces situations ne se reproduiront plus :

  • Eviter de « forcer » toutes discussions. S’il en est arrivé au point de partir, il lui faut aussi du temps pour digérer.

 

  • Montrez vous patient/patiente. Vous devez faire passer comme message que vous vous êtes apaisée.

 

  • Adoptez un discours calme et posé quand le moment sera venu d’avoir une explication. Votre ex copain est sur ses gardes et s’il accepte de discuter, cela ne veut pas dire que c’est gagner d’avance.

 

  • Énumérez les points sur lesquels vous avez décidé de faire différemment pour lui montrer que vous vous êtes remise en question.

Comment prouver à mon ex mes efforts sur mon égoïsme ?

A l’inverse du premier cas, vous n’êtes pas jalouse ni oppressante, bien au contraire. Nous avons tous des profils différents et vous faites partie des personnes qui ont besoin d’avoir du temps pour elles, de profiter de leurs amis et de leurs loisir sans que votre copain soit présent.

Ce qui ne veut pas dire que vous fichez de la relation sentimentale ou que vous avez moins de sentiments. Votre ex vous reproche votre égoïsme qui l’amène à se sentir délaissé. Il va jusqu’à remettre en doute la force de vos sentiments amoureux.

Votre mode de fonctionnement ne fait pas spécialement de vous une personne égoïste parce que vous savez donner à l’autre et être aussi présente quand le besoin s’en fait sentir. Dans un cas comme celui ci, vous devez :

  • Exprimer vos besoins à votre ex. Vous avez besoin de vous sentir bien seule pour vous sentir bien à deux, ce qui ne veut pas dire qu’il ne fait pas partie de vos priorités.

 

  • Rassurer votre ex compagnon sur les sentiments que vous aviez pour lui.

 

  • Freinez quelques temps vos sorties sans pour autant rester cloîtrée chez vous. Vous lui montrez de ce fait que savez aussi mettre de l’eau dans votre vin quand il le faut et faire des efforts.

 

  • Faites preuve de beaucoup d’empathie vis à vis de lui, de ce qu’il vous exprime.

Dans tous les cas de figure, si votre ex vous a quitté c’est qu’il pensait que la séparation était la seule solution. Vous devez donc démontrer que vous avez compris ce qui n’allait pas, que vous vous êtes remis en question. Le travail ne s’arrête pas là, il ne fait que commencer parce que tout ce que vous avez décidé, devra s’inscrire dans la durée pour que votre reconquête amoureuse aboutisse.

Ai-je envie de prouver mes changements à mon ex ? 

Lorsque vous décidez de vous lancer dans une reconquête amoureuse parce que vous voulez récupérer votre ex, vous devez avant toutes choses vous poser les bonnes questions. Et pour vous poser ces bonnes questions, l’une des premières choses importante à prendre en compte, c’est : Pour quel(s) motif(s) votre ex compagnon ou ex compagne à décidé de vous quitter ?

Lors de mes consultation de coaching, je me rends compte que vous n’êtes pas toujours d’accord avec ce qui vous a été reproché. Vous pouvez parfois, trouver les reproches de votre ex injustes, exagérés, disproportionnés en allant jusqu’à m’expliquer que votre comportement est lié justement au comportement de votre ex compagnon ou ex compagne durant la relation amoureuse.

A ce stade, mon travail avec vous, est de savoir ce que vous souhaitez faire. Parce qu’avant de vouloir récupérer son ex, il faut  bien comprendre les motifs de séparation et évaluer ce que cela implique en terme de changements pour que votre démarche aboutisse.

Pourquoi vouloir récupérer son ex ? 

Comme je l’explique dans ma dernière vidéo, on ne peut pas se lancer dans une reconquête amoureuse à n’importe quel prix. En effet, j’entends souvent lors de mes coachings “mais je l’aime, je ne peux pas me projeter sans lui ou sans elle”. Pour reconquérir son ex, l’amour ne fait tout. Il est indispensable de bien analyser le pourquoi du comment vous en êtes arrivés à une rupture amoureuse ?!

Se poser les bonnes questions

Ensuite, il faut déterminer si les reproches de votre conjoint ou ex conjointe sont fondés parce que vous ne pouvez pas être convaincant(e) sur des changements si vous ne les faites pas parce que vous en ressentez le besoin, parce que finalement votre ex à eu raison de vous faire certains reproches. Si vous sollicitez mon aide, c’est avant tout pour aller mieux.

Et pour aller mieux, il faut se battre pour une chose qui est positive pour vous et pour votre épanouissement. Il est compliqué d’aller de l’avant, de passer à autre chose en tournant la page si vous êtes rongé(e) de regrets ou si vous éprouvez un sentiment d’injustice ou une sensation d’inachevé.

Votre démarche consistera donc à tout mettre en place pour tenter de récupérer votre ex et aller au bout des choses pour justement ne pas avoir de regrets. Les reconquêtes amoureuses ne fonctionnement pas toutes à 100%, mais ce qu’il y a de certains c’est que même dans ce cas, une fois que vous avez tout fait, vous aurez moins ou plus de regrets, vous pourrez donc sortir de l’impasse avec ou sans votre compagnon ou ex compagne.

 

Pour reconquérir son ex, l’amour ne fait pas tout . Je vais prendre des exemples très extrêmes mais très révélateurs : Il y a des femmes partout dans le monde qui subissent des violences ou des tromperies. Si nous partons du principe que l’amour fait tout, que l’amour est le seul pilier de la relation de couple alors nous ne pouvons pas comprendre qu’un jour, ces femmes décident de quitter leur conjoint.

Pourtant cela arrive fréquemment et non pas parce qu’elles n’aiment plus leur partenaire, mais parce que la relation, dans ces conditions, ne les nourrit plus, devient même nocive… et ces femmes ne sont plus épanouies et c’est leur raison qui prend le dessus sur leur cœur.

Evidemment, il ne s’agit pas d’aller à la facilité en disant que votre ex compagnon ou ex compagne à tort sur toute la ligne et que vous n’avez aucune raison de changer. Mais il s’agit simplement de savoir si les changements que vous devez opérer pour votre reconquête amoureuse, seront bénéfiques pour vous.

Changer pour changer, changer pour faire plaisir à l’autre n’a aucun intérêt parce que vous ne tiendrez pas dans la durée. Vous en arriverez forcément à un point ou vous ne serez plus épanouie parce que serez dans le sacrifice permanent en voulant vous formater à ce que souhaite votre partenaire.. et personne ne peux rester dan une relation amoureuse juste par sacrifice.

1er avis mail gratuit

Maintenant, vous devez faire la différence entre

  • Je veux récupérer mon ex parce que j’ai peur du changement  : Vous vous retrouvez seul(e) du jour au lendemain. Tous vos projets d’avenir tombent en morceaux et vous avez peur de ce qui vous attend dans une vie sans votre ex compagnon ou ex compagne.
  • Je veux récupérer mon ex parce que je ne supporte pas d’être rejeté(e) : L’idée que votre ex conjoint ou ex conjointe ne veuille plus de vous dans sa vie, vous rend malade et vous n’acceptez pas qu’il ou elle puisse décider de vous quitter.
  • Je veux récupérer mon ex parce que je ne peux pas supporter l’idée qu’il ou elle refasse sa vie avec une autre personne que moi  : Là, c’est votre ego qui est touché. “Pourquoi pas moi, pourquoi avec un(e) autre ? Qu’est ce qu’un(e) autre pourrait lui apporter de plus que moi ?”
  • Et je veux récupérer mon ex parce que vous pensez sincèrement qu’il y a eu des “loupés” dans votre relation amoureuse et que vous êtes convaincu(e) que pouvez tenter de rattraper les choses, de changer pour de bon. En bref, parce que cette relation vaut le coup de se battre.

 

Si vous êtes dans les trois premiers cas, rien n’empêche que vous pouvez entamer une reconquête amoureuse pour aller au bout des choses, pour être certain(e) d’avoir tout fait et ne pas avoir de regret par la suite mais il y aura plus de chances pour que par la suite, vous vous re-sépariez et pour les même raisons.

Comme expliqué un peu pus haut, vous serez dans la dynamiques de vouloir faire certains changements uniquement pour votre ex compagnon ou ex compagne et non pas pour vous mais vous aurez peu de chances de tenir bon dans la durée parce qu’à un moment donné, vous serez dans le sacrifice.

Récupérer son ex

Si vous êtes dans le dernier cas, alors oui, vous pouvez tout mettre en oeuvre pour tenter de sauver votre couple parce que vous ressentez sincèrement le besoin de changer pour votre épanouissement  pour celui de votre partenaire et de votre relation sentimentale.

Quoi qu’il en soit, le but principal de votre démarche est de vous sentir mieux.

Que vous soyez éperdument amoureux, que vous ayez conscience qu’en effet, vous devez changer pour un avenir plus épanouissant ou que ce soit votre ego qui soit touché, le principal est que quoi que vous fassiez, vous n’ayez aucun regret.

Reconquête amoureuse réussie ou pas parce que peu importe vos motivations, gardez à l’esprit qu’il y a des choses dans votre démarches qui ne vous appartiennent pas et qui dépendent uniquement de votre ex compagnon ou ex compagne.

Si après avoir lu cet article, vous êtes encore dans l’impasse, dans le doute, n’hésitez pas à nous contacter directement au cabinet au 01-84-16-65-93 ou à remplir votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un premier avis sur votre situation et sur la manière d’agir.

Comment prouver sa sincérité à son ex ?

Vous avez commis une erreur vis-à-vis de votre partenaire. Vous avez menti, fait quelque chose qui, pour lui/elle, n’est pas excusable, avez eu des mots que vous regrettez…

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui votre situation est que votre partenaire ne vous pardonne pas malgré vos excuses et promesses de ne pas recommencer. Sauver son couple dans ce contexte, est tout à fait possible.  Je vais vous expliquer ce qu’il passe dans la tête de votre partenaire et vous donner des conseils pour être convaincant(e) :

Qu’est ce qu’il se passe dans l’esprit de votre partenaire ?

Même s’il/elle vous aime, il/elle ne peut s’empêcher de se dire que si vous avez l’erreur une fois, vous pourrez recommencer. Cela peut être un simple mensonge, des mots prononcés que vous ne pensiez pas ou même une trahison.

Pardonner ne se fait pas comme ça. Pour pardonner, il faut être certain de la sincérité de l’autre. Vous avez beau lui dire que vous regrettez, que vous ne vouliez pas lui faire de mal mais rien n’y fait. Dans l’esprit de votre partenaire, à ce moment là se passe quelque chose de compliqué.

Son cœur (ses sentiments) et sa tête (sa raison) ne sont plus en cohésion. En effet, d’un côté, son cœur sait qu’il vous aime, il aimerait faire l’impasse sur cet écart, mais sa raison le pousse à se dire que c’est trop facile et qu’il y a beaucoup de chance que vous recommenciez.

Il/elle doit avant tout s’assurer et être assuré(e) que vous avez compris que vos excuses ne sont pas de simples paroles.

  • C’est donc en prenant ces deux paramètres en compte que vous pourrez entrevoir de réussir à « raisonner sa raison ».

 

Je veux être rappelé

Comment être convaincant(e) ?

Triste de la situation, vous n’arrêtez pas de vous excuser en lui promettant que vous avez compris votre erreur et que vous ne recommencerez plus. Sauf que, vous avez l’impression d’être face à un mur.

A force d’essayer de vous justifier, vous envenimez sans le savoir la situation. Votre partenaire risque d’avoir tendance à se dire que vous en faites trop. La peur de le perdre vous rend prêt à lui vendre n’importe quoi ! Raison pour laquelle vous manquez souvent de crédibilité.

En effet, votre priorité est d’être convaincant(e) dans ce que vous dites et surtout de lui prouver que ce n’est pas que la peur de le/la perdre qui vous pousse à dire tout cela.

  • Vous devez faire en sorte que vos efforts s’inscrivent dans la durée pour prouver votre sincérité et une réelle remise en question. Répéter des choses en boucles et en pleurant ne fait qu’oppresser votre partenaire et ne lui prouve en rien votre remise en question. N’oubliez jamais que les paroles volent alors que les actes restent !!!
  • Dernier point très important pour vous aider à tenir le « bon » discours. Faites preuve d’empathie !!! 
  • C’est en comprenant ce que l’autre a ressenti plutôt qu’en tentant de dédramatiser que vous prouverez à votre partenaire que vous avez retenu la leçon. Regagner une confiance demande beaucoup de sincérité, de pertinence et de patience.

Un pardon ne s’obtient pas en une phrase, ni en deux jours, c’est une réelle démarche qu’il faut savoir mettre en place.

 

Evaluation gratuite

Read previous post:
Garder contact ex
Mon ex veut garder contact, ai-je espoir de le recupérer ?

Après votre séparation, votre ex garde contact avec vous. Mais dans quel but ? Pourquoi garder le contact avec son...

Close