Contact avec son ex : gérez les échanges - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Tout le monde sait que pour récupérer son ex, il faut en général garder contact avec son ex parce qu’il est compliqué de se montrer changé(e), convaincant(e) sans aucun contact.

La plus grande des peurs de chacun d’entre nous dans ces moments là, c’est de ne pas savoir gérer suffisamment bien gérer ses échanges avec son ex compagne ou ex compagnon et prendre le risque de se montrer lourd(e) et insistant(e), ce qui pourrait anéantir ses chances de reconquête amoureuse.

Dans cet article, j’ai décidé de vous donner des astuces pour bien gérer vos échanges et faire en sorte qu’ils deviennent constructifs !

Comment garder contact avec son ex  

Précisément comme je l’explique dans ma vidéo sur ce sujet, ce n’est pas tant le fait d’échanger avec son ex copine ou ex copain qui peut nous rendre lourd(e) ou insistant(e) mais plutôt le contenu et le rythme de ces échanges. 

garder contact ex

En effet, un(e) ex avec nous avons eu une relation peut parfaitement comprendre qu’on ait envie de rester en contact même après la séparation.

Parce qu’au delà de la relation amoureuse, il y avait un feeling, une complicité et des échanges qu’on a pas forcément envie de perdre. C’est pourquoi si les sujets de conversations restent sur cette teneur, il n’y pas trop de risque à en faire trop.

En revanche, si on se dit qu’on peut profiter d’avoir encore des contacts avec son ex copain ou ex copine,  pour supplier, implorer et marteler qu’on veut une seconde chance pour le couple, ce n’est pas du tout une bonne idée et là, oui , en effet, on passe pour une personne  lourd(e) et de surcroît pour une personne qui est dans le déni.

Mettons nous en tête que ce n’est pas en demandant ou en suppliant que nous donnerons envie à notre ex compagnon ou ex compagne d’avoir envie de nous redonner une vraie chance. Il faut donc abandonner d’idée de se montrer triste et désemparé(e).

Dans le cas ou l’on compte sur ces échanges pour tenter de recréer un lien qui découlerait sur une reconquête amoureuse réussie, il faut tout miser sur le contenu !

Soigner le contenu de ses messages en évitant tous les sujets qui concernent la relation amoureuse passée, les regrets, la rupture, est le mot d’ordre !

Les questions intrusives comme “as tu un nouveau compagnon ?” “Est ce que tu te fais draguer” “C’est qui le mec qui commente tes statuts Facebook?” sont évidemment à bannir de notre vocabulaire.

garder contact ex

  • Le second point important est de savoir rester cohérent(e) sur la situation.

En effet, partant du principe que nous ne sommes plus en couple avec notre ex, nous ne pouvons pas prendre des nouvelles tous les jours ni même envoyer une “bonne nuit” tous les soirs. La régularité de nos échanges doit être et rester quoi qu’il arrive,  logique. 

garder contact ex

  • Troisième point c’est la difficulté de relancer lorsqu’on a pas eu de nouvelles de son ex copine ou ex copain depuis un petit moment déjà.

Dans ce cas, je conseille souvent d’essayer de rebondir sur les derniers échanges.

Par exemple si mon ex m’a parlé de certaines difficultés liées à son travail, je prends des nouvelles histoires de savoir si les choses s’améliorent… s’il m’a parlé de son chat, je prends inévitablement des nouvelles du chat s’il était malade par exemple ;-).

On prend soin de toujours rester poli(e) en commençant par prendre de ses nouvelles à lui ou elle directement avant d’enchaîner sur le contenu du message.

garder contact ex

  • Le quatrième et dernier point à ne pas négliger c’est de pouvoir avoir de vrais échanges avec son ex. Evidemment, si on reste sur du “Salut, ça va”, ça vite nous lasser et au passage, lasser notre ex.

Donc lorsqu’il y a des échanges, il ne faut pas hésiter, au moment venu, de lancer un sujet qui va donner matière à revenir au contact par la suite.

Que les sujets soient vrais ou faux, peu importe du moment que notre ex compagnon ou ex compagne ne puisse pas en vérifier l’exactitude.

Par exemple, lors d’une conversation, on peut expliquer qu’on va changer de voiture sans rentrer dans les détails et en expliquant qu’on est pas encore décidé(e) sur la marque et le modèle.

De cette manière, on pourra toujours revenir au contact si besoin, en reparlant de ce projet.

Cette astuce fonctionne pour tout, achat d’appartement, sac à main, chaussures, nouvelle déco, nouvelle coupe de cheveux… voyage… en bref, on peut tout se permettre. 

Comment gérer les échanges avec son ex  : 2 axes  

Les deux axes très importants et primordiaux pour que les échanges avec son ex soient fluides et aient l’air dépourvus de toutes attentes en contrepartie sont  : 

  1. Le rythme des relances avec son ex : Il faut rester cohérent(e) avec la situation de séparation, prendre en comptes les deux contextes actuels : le notre et celui de notre ex. Par exemple, si l’ex s’est remit en couple, il faut éviter de se montrer trop envahissant en envoyant des messages tous les deux jours et éviter aussi d’envoyer des messages à certaines heures ou il ou elle potentiellement être seul(e) avec son compagnon ou sa compagne. Le but d’envoyer un message n’est pas de rester 3 jours dans l’attente d’une réponse 😉 
  2. Le contenu des échanges : Les échanges doivent rester positifs, légers dépourvus de toutes intentions secondaires. Il faut donc éviter des sujet qui laisseraient une ambiguïté planer, relatifs à votre histoire sentimentale passée, à la rupture et à ce que cela à engendré, aux regrets ou à la nostalgie de certains moments importants que nous avons pu vivre avec notre ex compagnon ou ex compagne. 

L’astuce pour avoir un coup d’avance : Lancer un sujet sans trop de détails mais un sujet sur lequel nous pourrons rebondir par la suite ou qui peut susciter un intérêt chez son ex, ce qui le ou la poussera à revenir de lui même sur ce même sujet par exemple.

garder contact ex

Le but d’entretenir un lien avec son ex est avant tout d’essayer de créer des dynamiques d’échanges qui deviendront par la suite, constructifs.

C’est au travers et grâce à ces échanges qu’on aura les occasions suffisantes pour montrer des changements chez nous : on entreprend des choses, on s’intéresse à de nouvelles choses, on a un nouveau discours, une nouvelles philosophie de vie, on reste positif …

C’est de cette manière qu’on pourra recréer une complicité avec notre ex. Et qui dit complicité, dit envie de continuer à échanger. 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Les choses à éviter pour garder contact avec son ex

La rupture amoureuse n’est jamais simple à vivre… Bien souvent, c’est une situation qui arrive brutalement. 

En effet, on vit notre relation amoureuse en faisant abstraction de ce qu’il ne va pas, en se disant que les problèmes se régleront avec le temps…

On se trompe !!! A l’instant où le verdict tombe, tout s’effondre autour de nous. Un mélange de sentiments de colère, d’incompréhension, de déni même d’injustice s’opère. 

C’est le début de ce qu’on pense être, la descente aux enfers et l’idée de pouvoir récupérer son ex devient compliquée et obsessionnelle à la fois…. S’en suit la tristesse et la réflexion. 

Vous savez les questions récurrentes auxquelles nous n’avons pas de réponses ?!

  • Pourquoi mon ex copain me disait m’aimer juste hier et souhaite partir aujourd’hui ?
  • Comment pouvoir me faire l’amour pour souhaiter la rupture sentimentale par la suite ?
  • Comment m’imaginer sans lui/elle alors que notre histoire n’est pas vraiment finie ?

On se remet lourdement en question et la relation amoureuse passée est repensée avec des « Si ».

Puis pour beaucoup d’entre nous la colère revient… Elle est presque bénéfique dans les débuts, c’est un moteur pour ne pas perdre les pédales en faisant n’importe quoi. Une fois cette colère dissipée, c’est la rechute, on ressasse tout, on se sent incompris(e), on cherche des solutions … Et vous savez ce qu’il se passe après ???

Rester en contact avec son ex : ces comportements à éviter

La décision ce n’est pas nous qui l’avons prise, c’est donc injuste et surtout inacceptable, on ne peut pas laisser faire ça, on ne peut pas se résigner à perdre l’autre et là tout commence …

Des messages envoyés, des tentatives maladroites de reprendre contact avec son ex , des sollicitations oppressantes, harcelantes pour avoir une dernière discussion, des promesses de changements qui ne sont pas crédibles à cet instant … en  bref tout ce qui aggravera notre situation plutôt que de la sauver et tout ce qui permettra notre ex compagnon à se conforter dans sa décision!!!

En effet, à ce stade votre ex a besoin de tous sauf que vous l’oppressiez. Même si vous avez le cœur brisé, il faut parvenir à vous canaliser. Comprenez que pour beaucoup d’entre eux, à cet instant, ils sont tout simplement partagés entre leur cœur et leur raison. 

Le cœur leur dit de rester, de pourquoi pas re-tenter  pendant que leur tête leur dit de partir, parce que la situation ne changera jamais et qu’ils perdent leur temps.

C’est une étape importante que vous devez absolument prendre en compte.

Aussi difficile que ce soit à entendre,, même si votre ex copine à décidé lui/elle même de mettre un terme à votre relation amoureuse, il est possible que la situation soit quand même assez compliquée pour elle.

Ce n’est pas parce qu’il est l’initiateur / initiatrice de la décision qu’il /elle n’en souffre pas aussi.

C’est pour cela que votre comportement est important précisément au moment de la rupture amoureuse si vous êtes dans une démarche de reconquête amoureuse.

 

 L’objectif de garder contact avec son ex

Lui prouver que la personne qu’il/elle a souhaité quitter, disparaît pour laisser place à la personne qu’il/elle attendait !!! Dans cette étape le dire ne suffit pas ! 

En effet, vous n’êtes pour le moment, ni crédible ni convaincant(e)! En premier lieu, vous allez devoir comprendre les motifs de la rupture sentimentale évoqués par votre ex.

Ensuite rendre vos contacts jusque là oppressants, bénéfiques  et constructifs! L’idée n’étant plus de solliciter votre ex compagnon  pour tenter de le raisonner ou de le supplier de donner une autre chance à votre relation amoureuse qui au final ne faisait que le/la braquer davantage,  mais plutôt de se servir de ces échanges pour être « convaincant ».

Des changements ne se montrant pas forcément par un comportement physique. Vos échanges par messages et ou par téléphone peuvent être révélateurs de réels changements chez vous parce que votre discours est différent !!!

Au travers de ces échanges, vous devez faire en sorte de faire comprendre à votre ex copain que vous vous êtes remis(e) en question et que vous avez décidé d’accepter sa décision de rupture amoureuse.

Le but étant de ne pas lui donner la sensation que vous êtes dans une démarche de reconquête amoureuse mais plus dans une démarche de pouvoir rester en bons termes avec lui/elle sans contrepartie.

Il faut savoir que si vous décidez d’opérer certains changements, vous serez cent fois plus crédible en lui montrant que vous le faites avant tout pour vous et non pas pour elle/lui. Un peu comme lorsqu’on parle d’arrêter de fumer : qui est le plus crédible entre celui qui arrête de fumer parce qu’il souhaite vraiment et celui qui arrête parce que tout son entourage lui demande de le faire ?!

Beaucoup de personnes en détresse lors d’une séparation de couple deviennent extrêmes et dépourvues de toute objectivité.

En effet, après l’oppression, certains pensent alors que le Silence radio est alors la meilleure solution. Sauf que cette technique est très souvent créatrice de frustrations. 

Comment demander à quelqu’un d’amoureux en pleine détresse de couper les ponts ? Insensé et cela pour de multiples raisons !!!

Voilà ici, rien de plus que le fameux « le fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis » Et après ? Lorsque votre ex compagnon reprend contact juste parce que son ego a été un peu touché, on le/la fuit de nouveau ? Ou c’est lui/elle qui nous fuit une fois que l’on ré-ouvre notre cœur ? Et si vous vous rendez compte que justement votre ex ne donne plus signe de vie parce que ce silence radio lui aura permis de prendre de la distance et de se sevrer de la relation ? Comment reprenez vous contact tout en restant crédible ?

Si vous partez dans l’idée de faire ce silence radio, vous devez l’amorcer de manière à vous laisser les chances de pouvoir revenir au contact par la suite.

Expliquer que vous avez besoin de vous recentrer sur vous pour faire un point, vous permettra de pouvoir reprendre des nouvelles après.

De cette manière vous serez toujours plus convaincant(e)s sur vos intentions parce que vous donnerez la sensation de ne plus être guidé(e) uniquement par vos émotions, mais au contraire par votre tête !!!

En bref, vous afficherez une personne plus réfléchie et capable de se remettre en question.

Pour résoudre un problème, il faut lui apporter une solution concrète. Autrement c’est prendre le risque que votre ex ne revienne pas dans la durée, voir jamais !!! Avant la rupture amoureuse, il/elle vous reprochait sans doute déjà ce qui l’a poussé à vous quitter.

Comprenez donc qu’il/elle ne peut pas croire en certains changements immédiats  de votre part simplement parce qu’il/elle vous met au pied du mur. 

Il est donc indispensable de comprendre et de réfléchir aux raisons de votre rupture amoureuse pour mettre toutes les chances de votre côté afin que votre ex accepte d’en redonner une à votre histoire d’amour. Votre reconquête amoureuse aura toutes ses chances d’aboutir !

  Évaluation gratuite