Mon ex souffre en silence : 8 signes - Love consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Aussi étrange que cela puisse paraitre, il arrive qu’un ex, même s’il est à l’origine de la rupture amoureuse, puisse souffrir. En effet, selon les motifs de la rupture , la situation peut être compliquée à gérer pour lui.

On ne quitte pas systématiquement une personne parce qu’on la déteste ou qu’on ne l’aime plus. On peut décider de mettre fin à une relation amoureuse parce que la raison nous pousse à penser que c’est la solution même si le cœur éprouve toujours des sentiments assez forts.

Dans ce cas, espérer pouvoir récupérer son ex reste une grande possibilité à envisager. Pour savoir si son ex compagnon ou son ex compagne souffre de la rupture amoureuse, il y a 8 signes qui ne trompent pas. Je vous les détaille dans cet article.

8 signes que mon ex souffre

Ce n’est pas parce qu’il a décidé de la rupture amoureuse, que son ex n’est pas en souffrance. En effet, la démarche d’arrêter une relation amoureuse, n’est pas toujours aussi simple. Certains signes ne trompent pas sur le fait que son ex souffre.

L’ex fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux

Le principe des réseaux sociaux est essentiellement de pouvoir communiquer une énergie positive. Lorsqu’une personne ne va pas bien, elle publiera rarement des choses explicites à ce sujet.mon ex souffre

Un ex après la rupture amoureuse, peut ressentir le besoin de sortir un peu plus, de s’investir dans des activités qu’il ne faisait pas avant et de ce fait, publier bien plus de choses que ce qu’il en avait l’habitude.

Cela peut être révélateur d’un mal-être et d’un besoin de cacher que ça ne va pas. Mais cela peut aussi coller parfaitement au fait qu’il aille bien. Donc ce signe est à observer mais attention aux mauvaises interprétations. Il faut donc rester prudent et bien observer.

L’ex tourne en boucle sur les mêmes reproches

Là c’est un signe important. Quand on est dans la situation, où, sans rien demander, l’ex continue à reprocher ce qu’il reprochait déjà durant la relation amoureuse.

C’est une réaction qui parait étrange parce que logiquement, étant donné la séparation de couple, il ne devrait plus y avoir de reproches. Mais c’est plus fort que lui. A chaque occasion, il n’hésite pas à faire état de regrets quant à notre comportement passé en soulignant souvent, que maintenant c’est trop tard.

On sent qu’il a besoin de piquer et dans certains cas, de nous faire culpabiliser. Un peu comme si c’était nous qui étions à l’origine de la rupture amoureuse. C’est la preuve que de tourner la page définitivement sur la relation amoureuse est difficile à se faire et qu’il a sans doute le cœur brisé mais aussi beaucoup de rancœur.

 L’ex nous suit de près sur les réseaux sociaux

La logique d’une séparation est de passer à autre chose. Quand on quitte son ex, c’est qu’on en souhaite plus qu’il fasse partie de notre vie.

mon ex souffre

Il faut être très prudent dans la façon d’interpréter les choses quand on se rend compte que son ex compagnon ou son ex compagne continue à nous suivre sur les réseaux sociaux.

Cela ne veut pas forcément dire qu’il ou elle est en grande souffrance. Mais cela peut démontrer qu’il lui est compliqué de couper les ponts, passer à autre chose et de se dire que chacun fera sa vie de son côté sans savoir ce qu’il se passe.

En bref, même si ce signe n’est pas une évidence, il indique quand même un besoin de garder une forme de lien et c’est donc le bon moyen pour garder contact avec son ex.

C’est une piste à exploiter intelligemment et le moyen de faire passer les bons messages.

L’entourage témoigne que l’ex va mal

Signe flagrant ! Quand l’entourage de son ex copain, exprime clairement ou indirectement, que finalement il ou elle ne va si bien, c’est quand même assez révélateur et bon signe pour nous, pour notre reconquête amoureuse !

Par fierté et pour montrer qu’on assume d’avoir pris une décision de rupture sentimentale, on essaye de ne pas trop montrer que la situation est compliquée. Alors si l’entourage remarque qu’en effet ça ne va pas, c’est que réellement ça que ne va pas.

C’est la preuve que le mal-être est fort et que l’ex ne parvient pas à le garder pour lui et peut même ressentir le besoin d’en parler. Prendre la décision de se séparer n’est pas facile et en assumer les conséquences l’est encore moins.

Pour se convaincre, on aura tendance à idéaliser la rupture amoureuse. Mais entre l’idéal et le concret, il y a une grande différence.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

L’ex disparait des écrans radars

Quand son ex compagnon ou son ex compagne fait un silence radio, il est possible que ce soit le signe qu’il ne va pas bien.

MON EX SOUFFRE

Évidemment, il faut prendre en compte le contexte dans son intégralité. Si nous avons été harcelant(e)s par exemple, là, le silence radio sert à calmer les choses et il est révélateur de quelqu’un qui en a réellement marre de la situation ou qui peut être braqué.

Si nous ne sommes pas dans ce cas de figure alors il faut analyser la situation autrement. Mais cela reste un signe qui peut expliquer beaucoup de choses qui n’ont rien à voir avec de la souffrance : départ en vacances … nouvelle rencontre … besoin de se centrer sur soi ….besoin de faire un point au clame et de couper avec le reste.

L’ex souffle le chaud et le froid

Quand son ex copain ou son copine se comporte de manière cyclique, cela peut être assez déroutant. Un coup il va être gentil, mielleux et le jour suivant, il se montrera dur et froid.

En bref, il se comporte en fonction de ses humeurs. Face à cela, on ne sait jamais vraiment comment se dérouleront les échanges. Ce signe est révélateur d’une personne qui est en souffrance.

Dans les moments de “haut”, il se sentira sûr de lui et aura tendance à piquer et à provoquer et dans les moments de “bas”, ce sera tout le contraire parce qu’il sera dans des phases nostalgiques plus axées sur le côté émotionnel. On peut penser que son ex compagnon n’est pas tant en accord que cela avec sa propre décision d’avoir mis un terme à la relation amoureuse

L’ex se montre très curieux au sujet de notre vie

C’est un signe irréfutable que son ex conjoint(e) ressent le besoin de garder un lien.

mon ex souffre

Sauf que s’il y a séparation de couple, c’est que normalement, il n’y a plus de besoin particulier de garder ce lien.

La déduction de ce type de situation est simple : L’ex compagnon ne peut pas envisager de ne plus avoir de nouvelles parce que ça le toucherait. Il n’arrive pas à avancer autrement. Il n’est pas indifférent à ce qu’il peut se passer dans notre “nouvelle” vie sans lui. Il peut même se montrer, dans certains cas un peu jaloux ou trop curieux de certains détails ! Il peut aussi se permettre certaines remarques qui ne nous laisseront pas indifférents !

Garder le lien et s’intéresser à l’autre c’est aussi la sensation de garder une emprise et d’avoir le contrôle. Mais ça ne reste qu’une sensation parce que la réalité est bien différente.

L’ex se laisse aller

Comme je l’explique dans ma vidéo, depuis la séparation de couple, nous remarquons qu’il s’isole, ne voit plus grand monde, travail moins ou qu’il perd ou prend du poids à vue d’œil.

C’est le signe d’une personne qui se laisse aller et qui n’a plus gout à rien. Alors que dans logique des choses, sa décision aurait due être synonyme de renaissance et de nouveaux projets pour aller de l’avant.

Là, il ne fait aucun doute que lorsqu’on son ex est dans cet état, c’est qu’il prend conscience que sa décision n’est pas si salvatrice que ce qu’il ne le pensait. Encore une fois, il a probablement idéaliser les suites de la rupture amoureuse. Il a donc besoin de temps pour réfléchir et réaliser son erreur.

Face à tous ces signes, il faut se comporter de manière intelligente. Hors de question de montrer à son ex qu’on jubile de son état. Cela ne ferait qu’empirer l’état de la situation. Il faut au contraire, se montrer à l’écoute, désolé(e) de son état sans pour autant se mettre dans une position trop rassurante. Trouver un juste milieu est le mot d’ordre. Le but étant qu’il réalise, grâce à notre discours et à notre comportement, qu’il a fait une grosse erreur de nous avoir quitté et qu’il peut, sans crainte, redonner une chance à la relation amoureuse !

Si vous pensez que votre ex compagnon ou ex compagne souffre finalement de la séparation sans pour autant être dans la démarche de revenir, alors remplissez sans tarder votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir des conseils à appliquer rapidement pour vous aider à sauver votre couple.

C’est le signe qu’il y a encore pas mal de chances de pouvoir le faire revenir et pour de bonnes raisons !

Évaluation gratuite