Mon ex ne m'oublie pas : 5 signes - Love consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Après une rupture amoureuse, on a souvent tendance à croire que son ex compagnon ou ex compagne nous a oublié. Logique, s’il ou elle décide de se séparer, c’est qu’il ou elle veut passer à autre chose.

Sauf qu’on n’oublie pas une personne parce qu’on le décide. C’est souvent bien plus compliqué que cela. C’est pourquoi quand on souhaite récupérer son ex, il faut se montrer positif et objectif.

Il faut ouvrir les yeux sur la réalité de la situation et surtout sur le comportement de son ex après la séparation de couple. Il y a des signes qui ne trompent pas et qui prouvent bien qu’un ex n’arrive pas à passer à autre chose et pense toujours à la relation amoureuse passée.

Je livre les 5 signes les moins évidents mais les plus importants à relever, qui prouvent que la reconquête amoureuse reste possible !

Qu’est ce qui prouve que mon ex ne m’a pas oublié ?

Quand son ex prend des nouvelles

Après la rupture amoureuse, quand son ex compagnon ou ex compagne prend des nouvelles, on a tendance à se dire qu’il le fait par gentillesse. C’est peut-être le cas mais ce n’est sûrement pas la seule raison.mon ex m'oublie

En effet, comme je le dis dans ma vidéo, penser que son ex copain ou ex copine est un être bienveillant(e), qui se fait du souci pour nous et qui est capable de prendre sur lui juste pour avoir des nouvelles et être rassuré(e), c’est une erreur.

Au moment de la rupture amoureuse, il ne nous a pourtant pas vraiment ménagés. Il ne s’est pas soucié de notre mal-être et de notre détresse. Il a avant tout, pensé à ce que lui et lui seul souhaitaient.

Donc quand son ex compagnon revient à la charge et reprend des nouvelles, c’est qu’il pense encore à nous ! C’est une première étape qu’il ne faut pas négliger quand nous sommes dans une démarche de reconquête amoureuse. S’il prend des nouvelles alors c’est qu’il a pensé à nous 😉 Ce qui est une belle perche à saisir pour le faire revenir.

Quand son ex propose ses services

C’est signe sur lequel il faut impérativement porter toute son attention. En effet, quand on se sépare, qu’on doit assumer un déménagement avec tout ce qui s’en suit et qu’on a des enfants en  commun, ça ne mange pas de pain pour son ex compagnon de proposer un coup de main.

Alors, dans ce cas il faut faire la différence entre un ex qui va spontanément proposer son aide et voir, même, insister et un ex à qui on demande de l’aide et qui acceptera.

Mais logiquement, après une séparation de couple, chacun se débrouille de son côté.

Donc la logique étant que si son ex compagnon ou son ex compagne propose de rendre des services sans qu’on ne l’ait sollicité, c’est qu’il ou elle n’est pas dans une dynamique de tourner la page définitivement. C’est un signe à observer avec une grande  attention.

Quand son ex se montre nostalgique

A partir du moment où la séparation est actée, où la situation est bien gérée et digérée, aucun intérêt pour son ex compagnon ou ex compagne de reparler des bons moments passés ensemble.mon ex m'oublie

C’est un peu remuer le couteau dans la plaie et pas du tout cohérent avec la situation. Il ne s’agit pas dans ce contexte, d’un ex qui reparle de tout cela avec des sanglots dans la voix.

Il relate simplement les bons souvenirs en se rappelant de quelques détails. Si on part du principe que son ex copain ou ex copine est en cohésion avec sa décision de rupture amoureuse, le dernier sujet de conversation qu’il doit aborder avec nous, c’est bien celui des meilleurs moments passés durant la relation amoureuse passée.

Il y a de quoi se poser des questions sur ce qu’il se passe dans la tête de son ex compagnon ou ex compagne à ce moment précis…

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Quand son ex a besoin de donner son avis

En théorie, après une rupture amoureuse, la vie de l’autre, ses choix, ses décisions ne sont plus des sujets de discussions et de préoccupations.

En bref, quand son ex compagnon décide de partir, nos choix, nos décisions et nos projets ne sont pas censés être un souci pour lui. Sauf que lorsqu’il ou elle se montre soucieux que tout se passe pour le mieux pour nous, c’est certainement que finalement, nous sommes un peu plus important(e)s pour lui ou pour elle que ce qu’il ou elle ne peut le laisser penser.

Il y a une différence à “ne pas vouloir de mal à une personne” et “s’investir pour que tout aille bien pour cette même personne”.

Donc dans ce cas, c’est la même chose que pour les 3 précédents signes : encore un comportement qui peut laisser penser que son ex compagnon ou que son ex compagne n’a pas tout à fait tourné la page.

Quand son ex ressasse le passé

Depuis la rupture sentimentale, il y a encore des échanges, des contacts et des discussions. Normalement  cela devrait se passer de manière légère et détendue.

Le sujet de la relation amoureuse passée et de la rupture ne sont plus abordés. Mais ça c’est la théorie !

mon ex m'oublie

En pratique, quand on est face à son ex compagnon ou ex compagne qui ne peut s’empêcher de ressasser le passé, de relever chacun de nos défauts, de nous expliquer sur quoi nous aurions pu changer pour sauver la relation amoureuse… c’est sans doute que finalement la situation “post rupture” n’est pas si simple à gérer pour son ex compagnon ou pour son ex compagne.

Durant la reconquête amoureuse, il faut faire en sorte, malgré les émotions, de rester objectif. Il ne s’agit pas d’interpréter le moindre petit signe en se disant qu’il est évident que la relation peut être sauvée.

Il s’agit au contraire de se montrer terre-à-terre et de faire le point sur une succession de signes qui, mis bout à bout, pourraient en effet démontrer que son ex compagnon n’est pas plus avancé que nous depuis la séparation de couple.

Si vous avez besoin d’aide, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un avis et des conseils pertinents sur votre situation.

Évaluation gratuite