Mon ex reprend contact : que dois-je comprendre ? - Love consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

C’est la grande question ! Pourquoi mon ex reprend contact ? Comment cerner les réelles intentions de son ex copain ou ex copine, lorsque celui ci revient au contact alors qu’il ou elle a décidé de la rupture amoureuse.

Même si la seule envie qui nous anime, c’est de pouvoir récupérer son ex, nous avons tous tendance à rester sur nos gardes pour éviter de nous faire des illusions.

En général, il peut y avoir 3 raisons pour lesquelles un ex compagnon ou une ex compagne reprend contact dont 2 très intéressantes pour la reconquête amoureuse. Dans cet article, je vous les explique en détails.

Pourquoi mon ex me recontacte ?

Si aujourd’hui mon ex me contact, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Il est donc intéressant de les déterminer. Cela nous permettra de savoir comment appréhender la situation et la faire jouer en notre faveur pour la reconquête amoureuse.  

Mon ex reprend contact car il ne réussit pas à couper les ponts

Lorsqu’il s’agit de cette raison, nous nous retrouvons face à un ex compagnon ou à une ex compagne qui ressent le besoin de se repentir parce qu’il ou elle peut estimer qu’il ou elle a été un peu dur durant la rupture amoureuse. En effet, suite à l’annonce de la rupture et pour crédibiliser sa décision, l’ex peut se montrer dur et parfois cruel dans ses propos pour alimenter sa décision.

Je l’explique dans ma vidéo : en effet, ayant pris un peu de recul depuis la rupture amoureuse, il ou elle peut se dire que nous ne méritions pas la façon dont cette séparation de couple s’est déroulée.

Dans ce cas, un(e) ex conjoint(e) qui reprend contact pour ces rasions, a juste besoin de se donner bonne conscience parce qu’il ou elle se culpabilise et n’a pas d’autres idées en tête.

Rester amis, ou juste rester en bons termes pour donner une meilleure image est son seul objectif. Il est également possible que cette décision de rependre contact soit liée au fait que finalement, notre absence lui pèse et que couper les ponts avec nous n’est pas aussi simple que ce qu’il l’avait imaginé. Parce qu’il faut comprendre qu’une démarche de rupture amoureuse est souvent idéalisée par celui qui l’entreprend. Donc entretenir un lien avec nous, lui fait tout simplement du bien.mon ex reprend contact

Pour savoir si les liens sont entretenus uniquement par confort, il y a des signes qui ne trompent pas : les échanges restent chaleureux, ouverts, formulés de questions pour prendre des nouvelles par bienveillance mais en aucun cas, ne feront l’objet de propositions pour nous revoir. Il est toujours plus simple de rester derrière un téléphone que d’affronter les choses en réel ! 

En général, dans ce cas, parler à son ex copain ou à son ex copine par SMS ne fait pas évoluer la situation, cela reste bref mais courtois, ce qui est logique puisque la démarche est juste de se donner bonne conscience. L’ex conjoint(e) évitera donc de se mettre dans des situations délicates qui pourraient recréer de l’espoir en vue d’une reconquête amoureuse

Même si ce qui est décrit laisse peu d’espoir pour sauver son couple, se remettre avec son ex dans ce cas, reste une possibilité envisageable ! 

Cela fait donc partie des deux raisons intéressantes pour tenter de récupérer son ex. 

Mon ex garde contact par intérêt

Ce n’est pas la meilleure des situations, mais pourtant elle est bien possible. Quand on parle ici d’entretenir un lien parce qu’il y a des intérêts, c’est que c’est une triste réalité.

mon ex reprend contact

Ces intérêts peuvent d’être d’ordre matériels, financiers, sexuels ou personnels. Il peut s’agir de continuer à profiter d’une situation profitable et confortable, de certains services rendus ou encore, garder de bonnes relations parce qu’il ou elle attend de tomber d’accord sur la vente d’un bien commun, la prestation compensatoire, pension alimentaire ou le système de garde des enfants par exemple.

En bref, pour l’ex compagnon ou pour l’ex compagne, la seule idée est de rester en bons termes en attendant d’obtenir ce qui l’arrange, et rien d’autre. Pour les intérêts sexuels, c’est la même chose mais il faut faire la distinction entre deux cas de figure : un ex compagnon qui couche et qui ne veut rien d’autre.

Et celui qui couche avec nous parce qu’il ressent encore quelque chose mais ne veut plus s’investir dans une relation amoureuse. Celui qui le fait dans son intérêt uniquement sera facilement démasqué parce qu’il ne donnera pas plus. Pas de sortie au restaurant par exemple, ou de moments de partages autres que de la sexualité.

Quand il s’agira d’obtenir ce qu’il veut, à ce moment-là uniquement, il se rendra disponible. Il y a aussi l’ex conjoint(e), dans cette catégorie, qui entretient un lien dans le seul et unique but de nourrir son ego parce que pour lui, il est inenvisageable de se dire qu’on peut être heureux sans lui. Il a donc besoin de garder une emprise pour se rassurer et se donner le bon rôle.

mon ex reprend contact

Pour savoir si les liens entretenus sont uniquement dans l’intérêt de quelque chose, il y a des signes qui ne trompent pas : Les sujets de conversations tournent principalement autour de ce qui l’intéresse et très vite tout tourne autour de l’ex lui-même et de ce qu’il attend de la situation actuelle.

Pour le côté sexuel, l’ex conjoint(e) aura tendance à donner l’illusion d’être gentil(le) et attentionné(e) pour obtenir un moment torride alors que celui qui ne sait pas trop où il en est, sera plus ouvert à d’autres formes de partages.

Et pour celui qui a décidé de reprendre contact avec son ex pour nourrir son ego, en, général, il sera très cyclique : un coup très gentil(le), un autre très piquant(e). Il ou elle aura un discours changeant, déstabilisant qui nous laissera entendre parfois, que quelque chose est à nouveau possible, pour ensuite, nous faire sentir tout l’inverse. C’est ce qu’on appellera dans ce cas le “chaud/froid”. Son seul but est que nous restons “sa chose”.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Mon ex me recontacte pour revenir sur la rupture

En effet, c’est une possibilité qui existe même si là encore, il faut rester prudent(e) et bien faire la distinction quant à ses attentes : En effet, si l’ex conjoint(e) n’a qu’une idée en tête, celle de sauver son couple, alors les signes seront clairs !

Il ou elle saura manœuvrer intelligemment pour amener les discussions adéquates en vue de réenclencher quelque chose entre nous. N’oublions pas que nous ne sommes pas l’initiateur de la rupture amoureuse.mon ex reprend contact

Donc l’ex copain ou l’ex copine qui revient à la charge, sera logiquement en position de force, ce qui est bien plus facile pour lui ou elle de relancer les échanges. Il faudra dans ce cas se poser la question “pourquoi mon ex m’a recontacté?” Pour être bien certain(e) ne pas trop donner tout de suite !

Il n’est pas question de rentrer dans un jeu de “fuis moi je te suis” mais de gérer intelligemment la situation. Parce qu’on aura tendance dans ces conditions, de s’emballer un peu vite, de dire oui à tout ce qui n’est pas la solution. En effet, amener son ex à réaliser qu’il a fait une erreur et qu’il n’y en aura pas d’autres, permet de s’assurer de ne pas revivre une rupture amoureuse trop vite. L’idée est de ne pas se montrer fermé(e) à un éventuel retour, ce qui ne mènerait à rien. Mais juste de se positionner correctement pour ne pas mettre son ex dans une position de confort et de facilité. 

En résumé, pourquoi mon ex reprend contact ? 

Le plus intéressant est de comprendre qu’un(e) ex ne peut pas revenir systématiquement convaincu(e) de vouloir redonner une chance à sa relation de  couple.

C’est pourquoi, notre façon de gérer nos échanges et notre comportement, peuvent être des facteurs importants et déterminants pour changer les choses et l’amener à réfléchir différemment à sa décision d’avoir mis un terme à la relation amoureusemon ex reprend contact

La moralité est qu’e reprendre contact avec son ex, en dehors de celui qui n’est là que par intérêts, laisse des possibilités intéressantes pour sauver son couple et tenter de le faire revenir !

Même si à la base, il ne veut que de l’amitié, à nous de faire évoluer les choses pour obtenir plus par la suite et s’assurer qu’une reconquête amoureuse est faisable. Si les échanges sont riches et constructifs, alors il faut tenter de décrocher le premier rendez-vous pour en avoir un deuxième ….et lui redonner la ferme envie d’avoir envie de revenir ! 

Même s’il faut rester prudent(e) dans ce genre de situations, nous sommes en général, très vite fixé(e)s quant au devenir la relation amoureuse et aux intentions de son ex compagnon. 

Évidemment, il  peut y avoir d’autres cas de figure comparables à ceux-là. Si vous êtes dans l’impasse et que vous n’arrivez plus à gérer les échanges ou simplement, à cerner les intentions de votre ex compagnon ou de votre ex compagne, alors remplissez sans attendre votre bilan amoureux gratuit pour obtenir un premier avis et des conseils objectifs de votre love coach.

  Évaluation gratuite