faire revenir ex rupture sentimentale - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Faire revenir son ex après une rupture sentimentale demande certaines choses importantes.

Il n’est évidemment pas question, de se lancer dans cette reconquête amoureuse, n’importe comment et à n’importe quel prix. Cette démarche, pour qu’elle soit une réussite, doit se mettre en place selon des critères bien précis. Pour se laisser toutes les chances de pourvoir récupérer son ex après une rupture amoureuse, il faut savoir également faire preuve de patience.

Dans cet article, je détaille les étapes importantes et indispensables qui permettront de mener à bien, cette reconquête amoureuse pour sauver son couple.

Première étape pour faire revenir son ex après une rupture sentimentale

La première étape peut être déterminante pour la suite de cette reconquête amoureuse. Elle s’articule en plusieurs points très importants qui ne doivent pas être négligés. Elle consiste à déterminer comment faire et par quoi commencer selon ce qu’il s’est passé au sujet du couple. Voici les points à établir :

Les motifs de la rupture amoureuse : essentiels pour savoir sur quoi travailler et être convaincant(e)s face à son ex.

Le contexte de la rupture  : pour avoir une idée de la dernière image laissée à son ex lors de la rupture sentimentale.

L’état des contacts avec son ex copain ou ex copine : pour savoir s’il est nécessaire ou pas, de désamorcer la situation.

Ce plan d’action est très important. En effet, on ne pourra agir de la même manière si les motifs de la rupture amoureuse sont liés à des reproches ou à un mal être de son ex. On ne pourra pas agir, non plus de la même manière si la séparation de couple s’est très mal passée, si nous avons eu de mauvaises réactions. Ensuite, la qualité des contacts avec son ex compagnon est importante parce que c’est pas ce biais que nous pourrons être convaincant(e)s pour tenter de le faire revenir.

Je veux être rappelé 

Il faut tout d’abord faire un point précis sur ce qui a amené son ex à amorcer la séparation du couple.

Il n’est pas question de changer des choses chez nous si nous ne le faisons pas par besoin et parce qu’on a pris conscience que c’était nécessaire. Il n’est donc pas question de devenir une autre personne juste pour récupérer son ex mais il s’agit de nous améliorer.

Après une séparation, il est donc indispensable de prendre du temps pour se recentrer, faire le point sur les motifs évoqués par son ex au moment de rupture amoureuse et déterminer par quoi commencer. Les réactions à chaud, les supplications, le harcèlement pour le faire revenir, ne serviront strictement à rien.

Le SMS magique pour récupérer son ex n’existe pas non plus, donc ce n’est pas en un message que la reconquête amoureuse sera une réussite.  Cela pourrait au contraire, conforter son ex dans sa décision.

Seconde étape : Agir pour récupérer son ex

Une fois que la première étape pour tenter de faire revenir son ex est établie, il faut maintenant passer à l’action. Ce n’est pas en faisant un silence radio qu’on pourra le faire revenir à coup sûr. Dans le cas, ou la rupture soudaine,  nous a poussé à nous montrer harcelant(e)s et oppressant(e)s pour essayer d’obtenir une chance, il faut désamorcer la situation pour commencer sur de bonnes bases.

Faire des excuses, parler de ce dont on a compris au sujet de la rupture sentimentale et expliquer qu’on ressent le besoin de changer est déjà une très bonne amorce. Il n’est pas question de demander quoi que ce soit en contrepartie ni de se dire que la reconquête amoureuse fonctionnera grâce à ce message uniquement. Si après une relation amoureuse, l’ex décide de partir, c’est qu’il avait des motivations.

De plus, la décision de rupture amoureuse n’est jamais facile. Donc il est important de bien comprendre que son ex copine ou ex copain, peut être sur ses gardes par peur de faire une erreur ou de voir le schéma se répéter.

Cette deuxième étape est donc une étape très importante parce qu’elle nous pousse à agir pour récupérer son ex. Cette étape nous pousse à passer au dessus de nos peurs et à nous montrer très raisonnables.

Dernière étape : Bien gérer les contacts pour faire revenir son ex

Les deux étapes précédentes pour faire revenir son ex après une rupture sentimentale, validées, nous allons passer à la dernière étapes qui est la plus déterminante.

Même si nous avons eu le cœur brisé après l’annonce de la rupture amoureuse, il faut se ressaisir parce que même s’il s’agit de stratégie de reconquête amoureuse, nous devons être cohérent(e)s pour le convaincre de revenir.

Les contacts avec son ex sont donc donc des mines d’or à exploiter très rigoureusement. Il y a des notions à bien comprendre :

  • Privilégier la qualité plutôt que la quantité
  • Ne pas laisser penser qu’on attend quoi que ce soit en contrepartie
  • Trouver le juste milieu au sujet de la réactivité

Pourquoi faut-il privilégier la qualité des échanges plus que la quantité ?! Parce que la quantité ne fera que nous rassurer. En effet, avoir des nouvelles régulièrement donne la sensation de rester présent(e) dans la vie de son ex. Mais à part être rassurant(e), elle ne fera malheureusement pas plus évoluer la reconquête amoureuse.

Les contacts de qualités, moins fréquents peut être, auront plus de chances de susciter quelque chose de différent dans la tête de son ex copain ou ex copine.

Pourquoi ne faut il pas laisser penser à son ex qu’on attend quelque chose en contrepartie ?

Parce que cela reviendrait à faire passer les mauvais messages et à décrédibiliser le message d’amorce de la reconquête amoureuse. Le but de cette démarche est de justement montrer à son ex que tous les changements opérés sont faits parce qu’ils sont nécessaires et non parce qu’on souhaite juste le faire revenir.

Ca fonctionne de la même manière que pour les autres domaines. Si on décide de faire du sport parce qu’on nous le demande, on ne tiendra pas dans la durée parce que ce n’est pas une réelle volonté de notre part.

Pour quoi faut il trouver un juste milieu au sujet de la réactivité ?!

Parce que le but de la démarche de vouloir reconquérir son ex, n’est pas de rentrer dans un rapport de force. Le but est avant tout de pouvoir revoir son ex. Et pour que cela puisse se faire, il n’est pas question de mettre des jours à répondre à son ex, juste pour lui montrer qu’on est occupé.

Même si, de son côté, il ne semble pas très réactif à certains moments, il faut se montrer cohérant(e) et logique. Il n’est pas question de répondre dans les 10 secondes mais de répondre dans un délais acceptable.

Quoi qu’il en soit, pour sauver son couple et faire en sorte de récupérer son ex, il faut lui redonner l’envie d’avoir envie de revenir !

Si vous avez besoin d’aide pour votre reconquête amoureuse, en tant que love coach, j’ai les outils adaptés pour vous aider. Pour solliciter mon aide, Il vous suit de remplir votre évaluation amoureuse gratuite

Evaluation gratuite

Read previous post:
Comment rester en bons termes avec son ex ? Les 3 règles

Rester en bons termes avec son ex est un choix et non une obligation. Cela peut être également un choix...

Close