Comment faire regretter la rupture à son ex ? - Love consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Après une rupture amoureuse, nous n’avons qu’une seule envie : celle de faire regretter la rupture à son ex compagnon qui vient de nous quitter.

Mais lorsqu’il s’agit aussi de vouloir sauver son couple et récupérer ex, il faut faire attention à notre comportement et à notre discours. C’est pourquoi faire regretter la rupture amoureuse à son ex est possible en suivant méthodiquement les 9 étapes que je vous livre dans cet article. J’ai également fait une vidéo dédiée à ce sujet avec des exemples concrets ! 

Faire regretter son ex en restant en bon terme

Même si l’envie de le bloquer partout est bien présente, ce serait se tirer une balle dans le pied en passant à l’action. Même si notre ego en a pris un coup, il ne faut rien faire sur un coup de tête et notamment lorsqu’il s’agit de garder un moyen de rester en contact avec son ex. 

Parce qu’une action irréfléchie est égale à une action très vite regrettée. D’ailleurs la petite astuce pour garder contact avec son ex sur les réseaux sans pour autant qu’il puisse voir ce qu’il se passe et que nous, Pour que nous ayons tous les matins, dans le fil d’actualité, droit à un extrait de sa nouvelle vie, nous pouvons le mettre en restreint quelque temps dans les paramètre de notre compte. 

Attention quand même, parce  que s’il  y a des amis en communs, on peut vite être démasqués. Le mieux est donc de ne rien toucher. La raison de cette première étape est très simple : l’objectif de la reconquête amoureuse étant de donner l’envie à son ex compagnon ou ex compagne d’avoir envie de revenir, il est plus facile de montrer des changements via les réseaux sociaux.

Une petite publication par ci qui montre qu’on passe un super moment avec des amis, une autre par là qui donne un aperçu de nos activités … c’est toujours un plus ! Pour reconquérir son ex, il vaut mieux rester un allié plutôt qu’un ennemi. Evidemment, il faut éviter de se montrer dans la provocation. Donc pas de publication subjective qui laisserait penser que nous sommes accompagné(e)s.

Ne pas courir après son ex pour qu’il nous regrette

Pourquoi ?! La raison est simple. Comment peut-on regretter quelque chose qu’on a jamais perdu ? Donc comment son ex compagnon ou ex compagne peut regretter la rupture amoureuse s’il n’a pas la sensation de nous avoir perdus ?

Après une rupture sentimentale, on est tous dans le même état. On a tendance à être en demande, inactif et même en déprime. Dans cette configuration, impossible de donner envie à son ex copain ou ex copine de revenir, notre attitude n’étant pas “vendeuse” du tout mais en plus on ne donne pas  l’impression qu’il nous a perdu.

Étant donné qu’il faut faire l’extrême inverse de cela, il faut montrer qu’on se ressaisit pour donner l’impression à son ex compagnon ou à son ex compagne, qu’il ou elle n’a plus aucune emprise sur nous.

Se rapprocher d’une personne qui semble aller bien est plus simple que d’aller creuser avec une personne qui ne va pas bien du tout.

Et de ce fait, on évite aussi de le mettre dans une position culpabilisante qui pourrait le bloquer complètement dans le cas ou il souhaiterait revenir au contact.

Mettre en évidence son bien être personnel

Renvoyer la meilleure image de nous-même est impératif et même indispensable pour la reconquête amoureuse. 

Il n’est pas question de rentrer dans un jeu de provocation avec son ex pour titiller son ego et le faire réagir tout de suite.Faire regretter rupture

Il est question de montrer que malgré la décision de cette séparation, nous arrivons à faire la part des choses en continuant à prendre soin de nous et à avancer. C’est le conseil le plus important, celui qui tient pour toutes les étapes visant à sauver son couple.

C’est une bonne manière de préparer le terrain pour être crédible pour les actions futures. En résumé : on ne se laisse pas aller, on prend soin de nous, on est actif pour montrer qu’on avance ! A partir de là, faire regretter la rupture à son ex devient possible ! 

Et c’est là que l’étape numéro 1 prend toute sa place parce qu’on va se servir des réseaux sociaux pour montrer tout cela … ce qui nous amène aussi à l’étape suivante.

Comment faire regretter son ex à travers ses changements

Dans 99,9% des ruptures amoureuses, l’ex compagnon ou l’ex compagne à des motifs pour appuyer sa décision. Il faut donc se pencher sur cet élément qui est de loin la clé de la reconquête amoureuse.

Si les motifs de la séparation sont par exemple liés au fait que nous étions inactifs, que nous passions tout notre temps devant la télé, il est évident que si nous passons encore nos journées devant la télé, l’ex ne va pas changer d’avis sur sa décision.

Pour se laisser toutes les chances de faire regretter à son ex compagnon ou à son ex compagne, sa décision, alors il faut mettre le paquet sur nos activités et lui en mettre plein la vue ! 

A partir de là, il y aura plus de chances pour qu’il commence à se poser de vraies questions et se demander s’il n’a pas fait une erreur. Il faut qu’il en arrive à ressentir une injustice vis à vis de la situation en se disant que finalement nous sommes devenus ce qu’il a toujours voulu qu’on soit mais que ce sera un(e) autre qui en profitera.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Provoquer des moments de nostalgie

C’est une étape qui ne nous appartient pas vraiment mais qui finit inévitablement par arriver à un moment donné.

En effet, dans les débuts de la séparation de couple, l’ex voit tout en rouge. Il aura besoin de se convaincre qu’il prend la bonne décision et de ce fait, ne se souviendra que des mauvais côtés de la relation amoureuse.Faire regretter rupture

Mais au fil du temps, pendant que nous mettons les étapes 1,2,3 et 4 en place, le temps passe et de l’eau à coulé sous les ponts. L’ex peut commencer du coup, parce qu’il est plus détendu, à dédramatiser la situation et les raisons pour lesquelles il décidait de rompre.

Son esprit sera alors moins obtus et plus disposé à se remémorer les bons souvenirs de la relation amoureuse passée. Et même s’il n’est pas dans la démarche de vouloir se remettre en couple avec nous, il ne sera pas contre l’idée de pouvoir reprendre un contact plus “cool” avec nous.

Faire regretter la rupture en n’étant pas disponible

Pas évident en pratique mais pourtant c’est essentiel pour ne pas casser tout le travail de reconquête amoureuse mis en place. En effet, même si cela fait des semaines ou des mois qu’on rêve au jour où son ex lancera une proposition, il est interdit de se ruer dessus et de dire “oui ” tout de suite.

Comme expliqué plus haut, il nous est impossible de regretter ce qu’on n’a pas perdu. Et mieux encore, on ne peut pas vouloir ce qu’on obtient tout de suite sans efforts. Alors si nous sommes dans le contexte ou l’ex propose de se revoir autour d’un verre par exemple, il ne faut pas se montrer disponible tout de suite.

Hors de question de ne pas répondre ou de dire “non” sans rien derrière. Il faut être un subtile dans sa manière de faire 😉 Refuser en expliquant qu’on a déjà quelque chose de prévu est une bonne chose.

De ce fait, nous sommes crédibles et convaincants sur le fait qu’en effet, on a lâché prise et que notre ex n’est pas le centre de toutes nos attentions. Ensuite il s’agit tout de même de parvenir à avoir un rendez vous, donc on peut aussi proposer une autre date sans trop insister 😉

Ces 6 étapes sont très importantes et ne sont pas toujours évidentes à mettre en place. C’est pourquoi, si vous avez besoin d’aide ou d’un peu plus d’astuces, remplissez votre évaluation amoureuse personnalisée gratuite pour obtenir de l’aide rapidement.

1er avis mail gratuit

Le recentrage personnel excellent pour qu’un ex regrette

Avant même de vouloir  faire revenir son ex on a souvent la même envie. Celle de faire regretter la rupture à son ex compagnon ou à son ex compagne.

Pour beaucoup d’entre nous, des interdits seront inévitablement commis. Il ne faut jamais agir à chaud. Il ne faut jamais agir sous le coup d’une émotion. C’est contraire à la reconquête amoureuse. C’est pourquoi la première étape, est une étape qu’il faut comprendre et qu’il faut respecter. Après une décision, nous avons tous besoin de prendre du recul.

Après une rupture amoureuse, c’est la même chose. Agir dans la minute, essayer de bousculer son ex, de le convaincre pour qu’il change d’avis, est une erreur. Ce n’est pas vendeur, il n’y a jamais d’arguments solides dans ces conditions. Il est indispensable de prendre le temps de bien comprendre les raisons de cette rupture.

A partir de là, un travail sur soi-même est primordial. Apprendre à passer de bons moments sans son ex compagnon et à apprendre à être heureux par soi-même sont les clés d’un bon recentrage personnel. Cela nous permet également, de bien faire la part des choses.

Faire regretter rupture

Et d’éviter de faire n’importe quoi en agissant n’importe comment. C’est montrer à son ex compagnon ou à son ex compagne, que nous sommes capables de respecter sa décision. En bref, nous démontrons que nous gardons le cap.

Pourquoi faire regretter la rupture à son ex avec la positivité ?

Lorsqu’on est triste et blessé(e), on peut en devenir méchant(e)s. Sauf que rentrer dans le jeu de la provocation et celui du rapport de force pour faire payer son ex copain, ne fera pas avancer les choses.

C’est logique, lorsqu’on est dans l’agression, on prend le risque de se faire agresser. Alors, qu’au contraire, se montrer positif(ve), ouvert et serein(e) aura plus de chances de porter ses fruits pour la reconquête amoureuse. 

Penser positif c’est récolter du positif. Même si dans notre for intérieur, nous ne souhaitons qu’une chose, il faut se montrer dans une belle énergie positive. Être dans cette énergie, c’est ne pas avoir peur de prendre des nouvelles  de son ex copain ou ex copine. Être dans cette énergie, c’est aussi faire les choses de manière naturelles et spontanée.

Le but de cette démarche, est de montrer à son ex compagnon que nous n’avons rien à lui reprocher. C’est de lui démontrer qu’on est capable, finalement, d’avancer sans lui.

Se montrer dans une énergie positive, c’est se laisser les chances qu’il se mette au même niveau, ce qui facilitera les échanges. Le but étant de donner l’image d’une personne qui a compris, qui accepte, qui avance et qui n’attend rien en contrepartie.

La spontanéité l’arme redoutable pour que l’ex regrette

Cette troisième étape consiste à montrer à son ex compagnon, que puisque que nous n’avons pas d’animosité (étape 1) et que nous sommes bien sans lui (étape 2), nous sommes en mesure de pouvoir lui proposer de passer du temps ensemble sans attentes en contrepartie. Parce qu’il est indispensable pour une reconquête amoureuse, de garder contact avec son ex

Cette étape, si elle est bien respectée, aura plus de chances de déstabiliser l’ex. Même si les deux premières étapes ont été mises en place correctement, on ne peut pas empêcher son ex  copain de penser que, dans le fond, on aimerait bien recommencer une relation amoureuse avec lui.

En acceptant un rendez vous par exemple, il peut se dire que nous allons faire quelques tentatives : les yeux doux, tendre une perche ou même revenir sur le sujet de la rupture sentimentale.

Mais le but de cette étape, est au contraire, de lui montrer qu’il s’agissait juste de passer un bon moment et rien de plus. Il pourra aussi penser qu’il recevra un petit message à la suite du rendez vous qui proposera autre chose.

Mais non ! A partir de là, si la stratégie comportementale est bien tenue, l’ex compagnon sera complètement déstabilisé, ce qui l’amènera probablement à réfléchir différemment à la situation et à regretter sa décision ! 

La conclusion

L’ objectif de tenter de faire regretter la rupture à son ex, est de retourner la situation. Il faut faire en sorte que son ex compagnon se retrouve dans une posture qu’il n’aurait jamais imaginé au moment de la rupture amoureuse.

Celle qui lui donne finalement l’envie d’avoir envie de revenir. Alors que nous, dans notre posture, nous démontrons que nous n’attendons plus rien de la relation. Il est donc important de comprendre que ces 3 étapes sont ultras importantes parce qu’elles sont positives et bénéfiques pour tenter de faire revenir son ex.

Alors que si nous partons dans l’optique de créer des rapports de force avec son ex, de jouer la provocation pour le faire revenir, ce sera tout, sauf productif. De plus, ce genre de situation nous met souvent dans des positions délicates.  Donner le meilleur de soi même, la meilleure version de nous même, portera toujours ses fruits.

Si vous avez besoin de conseils ou d’un avis au sujet de votre séparation de couple, n’hésitez pas à remplir votre évaluation personnalisée gratuite. Abonnez vous à la chaine YouTube pour plus d’astuces, de conseils et d’outils pour vous aider dans votre reconquête amoureuse

Évaluation gratuite