Les plus et les moins des réseaux sociaux pour récupérer son ex.
Notre société d’aujourd’hui est une société connectée. En effet, nous avons à disposition une multitude de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter … pour rester en contact avec des personnes proches comme des personnes que nous connaissons finalement peu. Quand il s’agit de récupérer son ex compagnon ou son ex compagne, ces moyens de communication, peuvent être d’une grande aide, pour montrer par exemple, des changements depuis la séparation comme ils peuvent, à contrario, être un frein à la reconquête amoureuse.
1 – Les “plus” des réseaux sociaux pour reconquérir son ex. 
Quoi de mieux que de pouvoir être informé(e) de ce qu’il se passe pour son ex copain ou ex copine alors qu’on est séparés ?! Facebook Instagram et Snapchat qui propose une géolocalisation évidemment ! Et c’est encore mieux lorsqu’on s’en sert pour montrer des changements, une avancée, une évolution, de nouveaux projets qui nous animent ! Même si au moment la rupture amoureuse, nous avons pu nous montre triste et émotionnellement affecté(e)s, rebondir pus tard en se servant de ces moyens de communication peut être une réelle plus value pour réussir à récupérer son ex !
Tout cela est possible même en n’étant plus “amis” ! En effet, il est évident et nous n’allons pas nous le cacher, que la curiosité est humaine. Donc partons du principe que s’il nous arrive d’aller épier un peu ce qu’il se passe sur le mur de notre ex copain ou ex copine, il ou elle fera forcément la même chose de son côté 😉 Donc la petite astuce est mettre des publications intéressantes comme des photos qui montre un certain engouement, des activités particulières … en mode “public” !!!
2 – Les “moins” des réseaux sociaux pour récupérer son ex.
Les réseaux sociaux peuvent, à défaut d’être un bonus pour la reconquête amoureuse, être au contraire, quelque chose de négatif. Ce qui suit, est donc à lire attentivement !
- Publier des citations mélodramatiques qui en disant long sur un état d’esprit proche de la dépression : Inutile de préciser une fois de plus, que pour faire revenir son ex, il ne faut pas ou alors il fait éviter à tout prix de jouer sur la culpabilité en se montrant triste et déprimé(e). Les publications partagées du genre “La vie n’est qu’une souffrance mais un jour viendra la revanche” sont à bannir totalement. En publiant cela, on exprime clairement que non ça ne va pas, qu’on rumine encore de la séparation et qu’on en a presque soif de vengeance.
- Les questions intrusives : Lorsqu’on voit que la veille son ex compagnon ou ex compagne est en boîte de nuit avec les copains (même si ce n’est plus trop possible par les temps qui courent) on ne lui envoie pas un message le lendemain pour lui faire une crise ou demander des précisons sur la soirée. Cela fait malheureusement partie du jeu des réseaux sociaux. Il faut être conscient(e) qu’on peut tomber sur des publications qui ne font pas spécialement plaisir.
- Faire des déductions un peu trop hâtives : Les réseaux sociaux sont des vitrines. Ils ne reflètent pas toujours la réalité de la vie des gens. C’est justement le moyen pour certains de donner des illusions. En étant tout à fait objectif(ve), un ex n’a pas vraiment d’intérêt à afficher son malaise sur sa page Facebook. Donc attention aux interprétations qui pourraient pour de bon, nous miner le moral.
- En faire des tonnes : La provocation n’a jamais mené personne nul part. Si à la base je suis une personne qui ne raffole pas des soirée arrosées, qui a très peu d’amis, je ne vais pas afficher des photos de cocktails tous les soirs entouré(e)s de 12 personnes. Je ne vais pas non plus tenter de provoquer mon ex en m’affichant main dans la main avec un beau brun. Cela s’appelle en faire des tonnes et ce n’est pas du tout crédible. Par contre, nous pouvons de temps en temps, passer de bons moments avec des amis et nous pouvons aussi publier l’occasion… mais à petite dose.
- Etre dans le Top 3 de celui qui regarde la story : Ca aussi, ça porte à confusion. Alors d’accord, en général les stories font partie des notifications mais pour autant, nous ne sommes obligé(e)s de cliquer dessus dans la minute. Regarder juste 1 Story sur 3 est un bon rythme 🙂
- Mener une enquête sur qui est le nouvel “ami” de son ex : C’est une démarche un peu risquée même si elle est légitime. Le problème, c’est que nous n’allons pas aller qu’une fois sur le profil de la personne mais plusieurs. A cela se posent deux risques : le premier est d’apparaitre dans les suggestions d’amis de la personne en question, ce qui peut être un peu louche si on a pas d’amis communs. Le second c’est qu’un moment de maladresse ou d’inattention et “bim” on clique sur une invitation ! Même si on annule dans la seconde, la notification, elle, est déjà envoyée….
- Créer un faux compte : Rien de mieux pour se faire démasquer ! En général lorsqu’on possède un compte actif sur les réseaux, on a des contacts. En général, lorsqu’on a un faux compte, on affiche 0 contacts ou alors peut être 1 ou deux. Donc pas terrible en terme de crédibilité.
Pour conclure, lorsqu’on est dans une démarche de vouloir récupérer son ex conjoint(e), il faut se servir de tous les moyens qui permettent de grader contact. Mais il faut aussi être conscient(e) que cela ne nous donne en aucun cas, le contrôle sur sa vie et sur ce qu’il fait. C’est quelque chose qui peut nous rassurer, nous conforter mais c’est aussi quelque chose qui peut nous rendre dingue !!! Et oui, cela fait partie des règles du jeu aussi. Donc réseaux sociaux ou pas, le secret d’une reconquête amoureuse réussie, c’est surtout de savoir de prendre le dessus sur ses émotions, savoir se canaliser et rester raisonnable. La reconquête amoureuse n’est en aucun cas, une course contre la montre.
Si vous êtes dans l’impasse et que vous avez la sensation qu’il vous manque des outils, des conseils ou une forme d’objectivité pour mener à bien votre reconquête sentimentale, alors remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un premier avis gratuit.