Montrer à son ex qu'on est allé de l'avant - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Qui dit vouloir reconquérir son ex, dit qu’il faut des contacts. Même si la situation n’est pas simple à gérer, il faut tenter de se montrer sous son meilleur jour et montrer à son ex copain que l’on va de l’avant aussi.

Le but étant de montrer en étant, convaincant(e), que nous avons compris nos erreurs. Se lamenter et se montrer triste, ne fait, en général, pas évoluer la situation. Bien au contraire, cela peut même conforter son ex dans sa décision de rupture amoureuse.

C’est pourquoi  l’objectif durant une reconquête amoureuse, est aussi de montrer qu’on va de l’avant malgré la séparation.

Mais comment faire ?! Comment être suffisamment convaincant(e) pour susciter quelque chose de différent chez son ex compagnon ou ex compagne ?! Est il possible de créer un rapprochement progressif ?!

Peut-on lui donner l’envie de se montrer plus curieux ?! Toutes les réponses sont dans cet article.

Montrer à son ex qu’on va de l’avant grâce aux réseaux sociaux

C’est le premier moyen le plus simple. En effet, comme expliqué dans ma vidéo, avec les réseaux sociaux, il n’y a pas besoin d’avoir des contacts directs avec son ex.

On peut très bien être un peu en froid, avoir mis un peu de distance mais les contacts sont toujours présents. Même si on peut se dire qu’étant donné la séparation de couple, son ex n’a plus vraiment d’intérêt à savoir ce qu’on fait, il faut se servir de nos réseaux sociaux pour montrer qu’on va de l’avant.

La curiosité est humaine. Même si la vie continue et que l’ex ne se manifeste plus trop, il n’empêche qu’il ressentira tôt ou tard le besoin de savoir ce qu’il se passe dans notre vie.

Donc les réseaux sociaux, c’est le bon moyen de faire passer les bons messages et surtout en pleine démarche de reconquête amoureuse.

Attention, il y a des limites à ne pas franchir. Il faut éviter de se servir de cela pour tenter de provoquer son ex compagnon. Il n’est pas question de le rendre jaloux mais juste de faire savoir qu’après la rupture amoureuse, la vie continue.

Les réseaux sociaux sont des mines d’or d’informations. Je conseille fortement d’utiliser en plus des publications classiques, les stories. Grace à cela, on a un visuel sur qui à vu ce qu’on vient de publier 😉

montrer ex aller de l'avant

Montrer à son ex qu’on va de l’avant grâce à nos échanges

Le secret est dans la manière dont va garder contact avec son ex compagnon. Vouloir communiquer c’est bien, mais vouloir bien communiquer, c’est mieux !

Dans le contexte classique, nous avons tendance à profiter de chaque petite ouverture pour relancer les échanges avec son ex copain.

En effet, psychologiquement, ça fait du bien de se dire qu’on peut échanger avec son ex. Ca rassure. Mais la réussite ne repose pas sur la quantité des échanges mais bien sur la qualité de ces derniers.

Donc bien communiquer avec son ex copain reposera avant tout sur le contenu et la tournure des phrases employées. Comprendre qu’il ne sert à rien de sauter sur le moindre prétexte pour échanger, de trop en dire, de donner bien trop de détails, est la clé ! montrer ex aller de l'avant

Le but de ces échanges est de comprendre comment montrer à son ex qu’on va de l’avant.

Cela consiste avant tout, à lui insuffler qu’il n’est plus la priorité de notre quotidien tout en restant ouvert(e) au dialogue.

Evidemment, il faut être subtil(e) dans la manière de faire pour ne pas donner la sensation d’être un peu froid(e) ou trop raid(e) dans notre façon de nous exprimer.

Comment communiquer qu’on va de l’avant  ?

Il ne faut pas hésiter de temps en temps, à venir aux nouvelles tout en faisant comprendre que ce n’était pas non plus la priorité de la semaine.

Exemple “Coucou, ça fait un petit moment que je voulais prendre des nouvelles mais de fil en aiguille, tellement de choses à faire, que je n’ai pas trouvé de moment un plus tôt”.

Dans ce cas là, on montre qu’on a pensé à lui certes, mais qu’on a eu d’autres priorités avant. On peut aussi rebondir sur des informations livrées avant.

Exemple : “Au fait , j’avais complètement oublié, tu m’avais dit que tu changeais de voiture, tu as trouvé?”.

Dans ce cas précis, on montre bien qu’on ne s’est pas servi de cela comme prétexte pour revenir à la charge. Il y a aussi une petite astuce sympa qui consiste à répondre à une question sans vraiment y répondre.

montrer ex aller de l'avant

Quand son ex copain prend des nouvelles sur un sujet particulier.

Exemple : Lui- “Alors ce nouveau boulot ? Ca se passe bien ?” Nous – “Oui pas mal mais je t’expliquerai plus tard, je suis un peu occupée”.

Là encore, on démontre qu’on a d’autres priorités tout en répondant rapidement.

On ne répond pas vraiment à la question mais on répond quelque chose quand même. Ce qui nous donne l’occasion de pouvoir revenir plus tard. Ces astuces permettent de mieux communiquer avec son ex.

Elles permettent d’amener également de légèreté dans les échanges pour éviter trop de pression. Cette stratégie aura plus de chances d’amener son ex à se rapprocher progressivement, ce qui est un très bon signe pour le faire revenir

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Les 3 ennemis si on montre qu’on va de l’avant à son ex

Après une séparation de couple, il y a deux questions à se poser. Est-ce que mon souhait est d’essayer de faire revenir mon ex ?

Et, “est ce que je dois me résoudre à cette rupture amoureuse et tourner la page”. Dans beaucoup de cas, la réponse à la première question est oui !

Il faut donc avoir conscience qu’une démarche de vouloir récupérer son ex, n’est pas toujours une mince affaire.

Un esprit positif découlera sur des actions positives et des résultats positifs. J’attire votre attention sur ces 3 ennemis à combattre qui font parti des interdits de la reconquête amoureuse. Parce qu’une fois identifiés, vous pourrez mettre toutes les chances de votre côté pour sauver votre relation de couple !

Les émotions

A partir du moment où le besoin de reconquérir son ex compagnon se fait sentir, il faut faire attention. Parce que dans une situation de rupture sentimentale, les émotions peuvent être très vives et incontrôlées.

Dans les débuts, c’est souvent la frustration d’être séparé( e) de son ex compagnon ou ex compagne qui nous fait dire ou faire des choses qu’on peut très vite regretter.

Les actions les plus courantes dans ces conditions, sont souvent des messages envoyés à plusieurs reprises.

Ne pas gérer ses émotions, c’est diminuer ses chances de reconquérir son ex parce qu’on donne une mauvaise image.

C’est donner la sensation de n’être centré(e) que sur notre peur de perdre la personne qu’on aime. Sauf qu’il est important de comprendre une chose. Si dans une relation amoureuse, on est deux alors dans une séparation de couple c’est pareil.

Donc, on évite de se montrer triste, avec une seule idée, celle de tout faire pour faire revenir son ex. Parce que ce serait montré à son ex que finalement, nous n’avons rien compris de la rupture amoureuse.

Donc avant chaque action, il est important d’essayer de faire preuve d’un peu d’objectivité. La question à se poser est donc « Est-ce que, ce que j’écris va lui donner l’envie de réfléchir ? ».

L’impatience

Que ce soit dans notre vie professionnelle, amicale ou amoureuse, l’impatience, n’aide en rien à améliorer les choses. Lorsqu’on est dans une démarche de reconquête amoureuse, cette impatience va inévitablement saboter toutes nos chances.

On ne peut pas exiger de son ex copain qu’il réagisse à tout ce que nous mettons en place. On ne peut pas exiger qu’au bout de quelques jours d’efforts, il ou elle décide de revenir.

Afin d’éviter de se retrouver dans cette situation, comprenons que les efforts fournis pour le faire revenir, doivent être faits pour de bonnes raisons. Un changement apporté dans le seul but de le faire revenir, ne sera pas convaincant.

Les changements essentiels, doivent être mis en place progressivement et parce que nous en ressentons le besoin. Nous devons y trouver des atouts bénéfiques, pour nous avant tout.

C’est une première étape qui permettra de canaliser notre impatience. Ensuite, tout comme pour les émotions, il faut faire aussi preuve d’un peu d’objectivité.

Il faut donc se dire des choses constructives. ” Si mon ex m’a quitté, c’est parce qu’il attendait des changements que je n’ai pas su opérer à temps”. “Même si je suis décidé(e) à le faire revenir. Mais je ne peux pas l’obliger à valider ces changements au moment où je les fais. “.

En bref, la patience et la compréhension seront nos alliés dans cette démarche de vouloir faire revenir son ex. Comme le disait Jean de la Fontaine « Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage ».

L’état d’esprit

Dans une de mes dernières vidéos, j’expliquais qu’il était inutile de persévérer dans sa reconquête amoureuse avec le mauvais état d’esprit. Partir perdant avant même d’avoir commencé, c’est avoir perdu d’avance.

Même si l’idée de vouloir faire revenir son ex compagnon ou ex compagne, peut paraitre compliquée, il faut se montrer positif dans ce qu’on entreprend.

J’entends souvent lors de mes coachings téléphoniques « Je préfère me dire que mon ex ne me répondra pas, comme ça, s’il ne répond pas, je ne serai pas déçu(e). Sauf que c’est complètement faux.

C’est une perte de temps. Ca revient à se miner le moral avant même d’avoir essayé. Parce que je sais d’expérience, que même en se conditionnant comme cela, vous êtes quand même déçu(e)s si vous n’avez pas de retour.

Donc sans être dans quelque chose d’illusoire et ni dans le déni, on peut garder un état d’esprit positif. Partir gagnant, c’est se laisser bien plus de chances d’obtenir cette victoire.

Tout faire pour tenter de reconquérir son ex, c’est accepter de sortir de sa zone de confort en se faisant confiance.

Dans la vie et peu importe les domaines, quand on souhaite quelque chose, il faut se donner les moyens efficaces d’y parvenir. De cette manière, il n’y aura aucun regret par la suite.

Pour résumer, pour aller de l’avant

Pour se laisser toutes les meilleures chances de sauver sa relation de couple, il faut comprendre que :

  • Apprendre la gestion de ses émotions est la clé principale.

Cela évitera de perdre les pédales facilement, de faire ou dire des choses « irréversibles » qu’on peut vite regretter ensuite. Gérer ses émotions c’est aussi accepter qu’il y a des moments plus compliqués que d’autres mais qu’on peut gérer.

  • Apprendre à faire preuve de patience est très important dans une démarche de reconquête amoureuse.

La patience nous aide à comprendre et nous laisse le temps de bien faire les choses. Faire revenir un amour perdu ne doit pas être une escalade sans fin ni une course contre la montre. Aucune reconquête amoureuse sérieuse ne se joue à 24h près.

  • Apprendre à être dans le bon état d’esprit pour optimiser ses propres chances de reconquérir son ex. « Si je pars gagnant, j’ai plus de chances d’arriver gagnant ». Autrement dit, « Si je crois en ce que je fais pour faire revenir mon ex compagnon ou mon ex compagne, alors je mets toutes mes chances de mon côté pour sauver ma relation de couple ». C’est l’état d’esprit dans lequel une reconquête amoureuse doit s’amorcer.

Si après avoir lu cet article, vous poser cette question « Comment faire pour faire revenir mon ex ? » c’est que vous avez besoin d’aide.

Évaluation gratuite