Comment réussir son premier rendez-vous ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Engager la conversation, parler de soi et affirmer ses attentes font partie des éléments indispensables à mettre en application lors d’un premier rendez-vous. C’est souvent lors d’un de ces premiers rendez-vous que vous pouvez vous faire une idée sur le devenir de la relation et montrer que vous êtes quelqu’un de caractère et donc d’intéressant(e).

Comment réussir son premier rendez-vous ?

Savoir se définir et définir à qui on a faire rapidement dès les débuts permet d’éviter bien des séparations de couples qui au final n’avaient pas du tout les mêmes visions des choses. Dans cet article, je vous explique les  points essentiels à ne pas négliger lors de votre première rencontre.

Intéressez vous à lui ou elle

Porter de l’intérêt à l’autre est important et surtout lors du premier rendez vous. Dans quel but ? Dans un premier temps, vous lui montrez qu’il/elle ne vous laisse pas indifférent(e) et que vous avez envie d’en savoir davantage à son sujet.

comment reussir rdv

De ce fait, vous passez pour quelqu’un d’altruiste plus qu’égocentriste. De plus, Il/elle se sera obligé(e) de se dévoiler un peu, ce qui vous permet de vous faire une idée plus précise sur le personnage.

Cela permet aussi d’alimenter vos sujets de conversation. De cette manière vous évitez les blancs toujours gênants et pouvez entretenir une bonne dynamique d’échanges entre vous.

Exprimez et affirmez vos attentes

Si vous souhaitez obtenir ce que vous attendez d’une relation, dans ce cas vous devez vous positionner face à lui/elle. Vous positionner signifie affirmer vos attentes, et surtout exprimer ce qui ne vous convient pas dans une relation.

De cette manière, la personne sait à qui elle a à faire et vous pouvez savoir d’entrée de jeu si oui ou non, une relation constructive est envisageable si affinité.

Si vous n’exprimez pas rapidement quelques-unes de vos attentes, il vous sera compliqué de vous agacer par la suite, si des comportements vous dérangent puisque vous n’avez rien établi au préalable avec votre partenaire.

A noter qu’exprimer sa vision du couple, ce que l’on n’en attend pas est tout sauf oppressant. C’est une très bonne façon de montrer que vous savez ce que vous voulez et que vous avez de la tête !  

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Ne dévoilez pas tout

Vous devez conserver une part de mystère pour pousser l’autre à avoir envie d’en savoir plus à votre sujet. En effet, si vous déballez tout de votre vie dès la première fois, votre partenaire ne ressentira pas le besoin d’en savoir plus et vous pourriez percevoir cela comme du désintérêt.

D’ailleurs le « moi je » n’ai jamais très apprécié dans les débuts. Servez-vous du « je » pour exprimer vos attentes mais pour ne parler que de vous. Il y aura d’autres rendez-vous à venir pour raconter les brides importantes de votre vie qui vous paraissent importantes à livrer.

comment reussir rdv

Le premier rendez vous est une des premières pierres à l’édifice d’une future relation. Beaucoup de choses peuvent s’y jouer.

Comme donné une première impression de qui vous êtes et définir si vous êtes sur la même longueur d’ondes. Cherchez à découvrir l’autre tout en sachant définir vos attentes…

1er avis mail gratuit

Comment séduire dès le premier rendez vous ?

Lorsqu’on est célibataire et lors d’un premier rendez vous amoureux, il est indispensable de mettre en application certains points importants comme : savoir parler de soi, engager une conversation, affirmer ses attentes et ne pas trop en dire…. adopter le bon comportement…

Le premier rendez vous est souvent l’occasion de montrer qui nous sommes, que nous avons du caractère, que nous sachons ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas… donc que nous sommes une personne attrayante et intéressante.

Savoir à qui nous avons à faire assez rapidement, permet d’éviter de débuter une relation amoureuse qui découlera plus tard sur une rupture amoureuse parce que les visions respectives du couple n’étaient finalement pas les mêmes.

Lors du premier rendez vous, il y a 7 points primordiaux à ne surtout pas négliger. 

Parler de soi en s’affirmant mais sans trop en faire

En partant du principe qu’on recherche quelque chose de bien précis dans une relation amoureuse, il faut savoir se positionner. Se positionner veut dire que nous sommes capables d’affirmer nos attentes vis à vis de notre futur(e) conjoint(e) et de la relation amoureuse.

C’est aussi exprimer ce que nous ne voulons pas. Evidemment, inutile de trop en faire. On sait tous que personne n’est parfait donc il parlait de nos priorités et de ce qui est totalement rédhibitoire pour nous.comment reussir rdv De cette manière, nous évitons les mauvaises surprises en sachant rapidement si une relation stable et constructive est envisageable. le futur compagnon ou la future compagne sait précisément ce qui l’attend si lui ou elle est aussi intéressé(e) pour débuter une histoire sentimentale.

On pense souvent à tort qu’exprimer sa propre vision du couple peut paraître prétentieux, oppressant ou faire fuir l’autre.

Sauf que c’est faux ! Exprimer sa vision des choses, c’est juste exprimer ce que nous voulons et ce que nous ne voulons surtout pas.

Ne pas tout dévoiler à notre sujet

Le but étant que notre conjoint(e) soit un peu curieux à notre sujet, il est important de ne pas trop en dire dès le premier rendez vous. Savoir garder une petite part de mystère nous concernant, met un peu de piment à la situation.

comment reussir rdv

En effet, tout dire lors de la première rencontre, ne poussera pas le futur partenaire à se montrer curieux et nous pourrons percevoir cela comme du désintérêt total. IL est intéressant d’utiliser un outil de communication précis comme le “je” et non le “moi je”.

Si ce premier rendez vous se passe bien, nous pouvons nous servir des suivants pour lâcher des brides de choses importantes à notre sujet … mais jamais le premier jour !

Adopter la bonne gestuelle et observer celle de l’autre

La gestuelle est un très bon outil de communication. C’est souvent grâce à elle que l’on parvient à déterminer si la personne est à l’aise ou pas, si elle est extravertie ou intervertis. En bref, l’attitude est une fiche de renseignements ultra riche à exploiter. Il faut donc être très attentif à cela.

comment reussir rdv

Notre posture doit être celle d’une personne qui est à l’aise et “sûre d’elle”. Pieds posés à plat lorsqu’on est en position assise et bras ouverts lorsqu’on s’exprime, démontreront cette aisance. On bannit évidemment les jambes croisées et les mains qui s’entortillent ou les bras croisés qui donneront l’impression d’un profil introverti.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Savoir se vendre sans trop en faire

Quoi de mieux qu’un premier rendez vous pour donner une image encore plus vendeuse de nous même ?!

Nous sommes tou(te)s pareils, nous avons tendance à en faire un peu trop lorsqu’il s’agit de montrer que nous sommes indépendant(e)s, autonomes et pour nous les femmes, un peu trop féministes sur les bords parfois :  “moi je ne cuisine pas, je ne repasse pas…”
Comme je l’explique plus haut, il est primordial de pouvoir se positionner pour donner la meilleure image de soi mais attention à ne pas trop en faire. Resservez vous les rendez vous suivants pour ça.

Envisager un rendez vous suivant

C’est une question que nous avons tous tendance à anticiper avant même d’avoir eu le premier rendez vous.

comment reussir rdv

La petite astuce dans le cas ou ce premier rendez vous se passerait bien, c’est de se montrer ouvert(e) et ravi(e) d’avoir passé ce moment et de faire comprendre le plus explicitement qu’on serait enchanté(e) qu’il y ait un deuxième rendez vous. Exemple “J’ai passé une très bonne soirée, à refaire rapidement”.

Bien choisir le lieu

Partant du principe dont nous allons à notre premier rendez vous “amoureux”, le lieu choisi est assez important. Nous allons donc éviter des endroits trop intimes, comme recevoir à la maison ou accepter une invitation chez le futur compagnon ou la future compagne.

De ce fait, on évite tous les dérapages possibles qui se résumeraient aux principaux interdits d’un premier rendez vous. A l’inverse, il ne faut pas non plus choisir un endroit trop bruyant et bondé de monde.

Parce que le but est de pouvoir échanger, discuter tout en s’entendant. Nous allons donc privilégier un endroit comme un restaurant ou un petit bar sympa qui ne passe pas de la musique trop forte 😉 Nous entrons dans une période propice aux premiers rendez vous amoureux.

Ce premier rendez vous, doit nous donner des pistes sur : qui est la personne ? Quel est son parcours de vie ?  Qu’est ce qu’elle recherchait au sujet de ses relations amoureuses ? Une fois ces réponses obtenues, vous n’avez plus qu’à vous lancer et faire en sorte de vivre une belle histoire d’amour 😉

  Évaluation gratuite