Reconquérir son ex avec la distance - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

La distance est souvent un élément qui peut abîmer votre couple. Le fait de ne pas avoir la possibilité de voir votre copain / copine quand vous le souhaitez peut vous amener à vous lasser.

Vous éprouvez même parfois un sentiment de frustration et pour certains, un sentiment de jalousie ne sachant pas ce qu’il/elle fait et avec qui. Un jour, votre ex décide de mettre un terme à votre relation et vous vous rendez compte à quel point cela vous manque.

Votre situation n’est pas vouée à l’échec parce que quelques kilomètres vous séparent.

Si vous avez ou mener à bien cette relation pendant un temps c’est bien qu’il y a avait quelque chose de plus fort entre vous.

Dans cet article, j’explique comment faire pour optimiser ses chances de récupérer son ex avec de la distance

La rupture vient-elle vraiment de la distance?

Comprendre les raisons de la séparation est la base pour établir votre stratégie de reconquête amoureuse.

En effet, vous pouvez avoir tendance à mettre cette séparation sur le dos de la distance qui vous sépare mais lors de mes consultations je me rends compte qu’il n’y pas que cela.

reconquête amoureuse distance

Bien souvent, sans que vous ne vous en rendiez compte vous adoptez un comportement oppressant avec votre ex durant la relation.

Le besoin de l’entendre, de la voir et de partager des choses ensemble est trop fort et de ce fait vous êtes en demande très régulièrement.

Des appels tous les soirs, des textos toute la journée, des questions récurrentes « ça va ? Tu as fait quoi aujourd’hui ? C’est qui le mec que j’ai vu sur facebook ? Tu me manques trop… » Tout cela mit bout à bout amène votre ex compagnon à se sentir étouffé allant jusqu’à culpabiliser parfois de la situation.

Donc prenez le temps de vous poser les bonnes questions, de vous remettre en question avant de tenter quoi que ce soit. Vous devez comprendre ce qu’attendez votre de vous et de votre relation avant la séparation.

Comment récupérer son ex avec de la distance ?

Comme pour toutes rupture amoureuse, il est inutile e revenir à la charge tout de suite en promettant du changement ou en proposant des solutions. Ceci n’est pas du tout convaincant surtout si votre ex vous reproche des choses. Un peu comme le fumeur qui arrête de fumer et qui se proclame non-fumeur parce qu’il n’a plus fumer de cigarette pendant 2 jours.

On se dit tous qu’il reprendra rapidement. Pour votre ex c’est pareil, si vous aviez des choses à vous faire reprocher comme votre tempérament oppressant, jaloux ou intrusif, si vous lui dites que vous avez compris et que vous avez changé deux jours après la séparation, vous n’êtes pas crédible.

Si c’est la distance qui vous sépare qui est l’unique cause de la rupture amoureuse, vous ne pouvez pas apporter de solution sur l’instant parce que votre ex pourrait bien se dire que vous le faites parce que vous n’avez plus d’autre choix, ce qui n’est pas non plus convaincant.

La prise de recul est donc indispensable ! Vous pouvez comparer cela à silence radio sauf que cela ne doit pas durer des semaines entières et interminables. Cette prise de recul vous rendra un peu plus convaincant lorsque vous reprendrez le contact.

Vous le justifierez par un besoin de vous recentrer sur vous et de réfléchir. Evidemment pour reprendre contact, il ne suffit pas d’envoyer un « coucou ça va ? ».

Vous pourrez le faire au travers d’un message subtil judicieux et bien construit que donnera la sensation à votre copain / copine que vous avez compris les rasions pour lesquelles il a décidé de mettre un terme à la relation et que vous les acceptez.

Votre ex devra avoir la sensation que vous n’êtes plus dans une démarche de reconquête mais de reconstruction de vous-même.

En bref, vous devez lui faire passer le message que malgré la situation, vous n’avez pas de rancœur et que vous seriez ravie de pouvoir avoir des nouvelles. Ce message précis vous donnera la possibilité par la suite de garder un contact avec lui/elle pour passer à l’étape suivante.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Mieux gérer ses contacts avec de la distance

Votre ex accepte de vous donner des nouvelles de temps en temps, ce qui est un bon point. Mais les « coucou comment ça va ? » ne vont pas vous mener bien loin.

Tout d’abord, ne sautez pas sur l’occasion de cette ouverture pour le marteler de messages dès que vous en avez l’occasion. Ne relancez pas non plus indéfiniment lorsque vous échangez.

Vous devez aussi vous montrer occupé et être crédible sur vos intentions. Donc votre ex ne doit surtout pas avoir la sensation que vous attendez ses messages avec la plus grande impatience ou qu’il/elle est le centre de vos préoccupations. reconquête amoureuse distance

Soyez léger dans vos échanges, n’allez pas systématiquement au contact mais sachez faire preuve de patience. Le but étant que votre ex soit de temps en temps dans la démarche de vous écrire ou de vous appeler. Vous en devez surtout montrer aucun signe de jalousie à son égard.

Aussi difficile que cela puisse paraître, si vous avez des doutes sur une éventuelle relation, vous devez prendre sur vous et si votre ex vous en parle vous devez faire preuve « d’enthousiasme ». Si les échanges se passent bien et que vous sentez que votre ex est bien disposé et content d’avoir de vos nouvelles, vous pouvez trouver un prétexte pour tenter de vous voir à l’occasion d’un weekend par exemple.

Mais attention, ne forcez pas trop les choses et ne soyez pas insistant si vous faites face à des objections.

Le but dans tout cela, est d’amener votre ex à se rendre compte qu’il /elle a mis un terme à la relation pour de mauvaises rasions parce que vous avez compris et changé et parce que pour la première fois, vous répondez à ses attentes.

Petit récapitulatif :

  • La distance n’est pas forcément la seule cause de la séparation.
  • Vous devez revoir objectivement votre comportement au cours de la relation et comprendre les rasions supplémentaires qui ont poussé votre ex à se séparer de vous.
  • Vous ne devez pas être oppressant en essayant de sauver les meubles coute que coute et à n’importe quel prix.
  • Prendre du recul et un peu de distance avant de revenir au contact sera toujours plus convaincant.
  • Reconnaître que vous comprenez la décision et que vous n’irez pas à son encontre.
  • Recréer et garder un contact léger pour mettre votre en confiance de manière à ce qu’il finisse par accepter plus de régularité dans vos échanges et pourquoi pas, de vous voir quand l’occasion se présente.reconquête amoureuse distance

Si vous vous reconnaissez dans cette situation et que vous souhaitez trouver des solutions adaptées et personnalisées, je vous propose de remplir votre évaluation sentimentale gratuite pour que je puisse vous aider à optimiser vos chances de faire revenir votre ex. Vous pouvez également vous abonner à ma chaîne YouTube pour plus de conseils !    

Évaluation gratuite