Qui a dit qu'une relation à distance ne pouvait pas fonctionner ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

De nos jours, les activités professionnelles essentiellement vous obligent parfois à mener une relation amoureuse à distance.

Nombreux sont les préjugés sur ce genre de relation sentimentale , mais je vais vous démontrer qu’elles peuvent être aussi épanouissantes qu’une relation « classique ».

Une relation à distance dans le couple peut passer par des moments de bas mais dans ce cas, sauver son couple reste envisageable et possible.

Les points forts d’une relation à distance

Et oui, la distance apporte aussi du bon. Des tonnes de relations amoureuses à distance fonctionnent et sont épanouissantes.

Pour vous en convaincre, je vais passer au crible les points positifs que l’on peut trouver dans les relations à distance.

On ne se lasse pas

Difficile de se lasser de l’autre comme dans une relation amoureuse plus suivie.

En effet, le manque à tendance à accroître vos sentiments amoureux. De ce fait, les retrouvailles sont toujours plus torrides et les projets abondent.

Aucun risque de tomber dans la routine dans le couple tant redoutée. Vos habitudes ont plus de chances de changer que de s’installer et de faire de vous un couple heureux.

relation à distance

Enfin, lorsque vous vivez loin l’un de l’autre, le moment de vous revoir est à son comble. Vous pouvez enfin vous toucher, vous regarder et surtout passer de tendres moments en couple.

Des retrouvailles intenses en émotion

Lorsque vous êtes dans une relation à distance, les retrouvailles se révèlent riches en émotion. Le manque suscite une certaine excitation qui engendre un sentiment d’attente et entretient l’amour qui vous anime.

Les moments partagés, qu’ils soient physiques ou virtuels, deviennent précieux pour les deux parties et sont également appréciés.

Bien souvent, les couples à distance ne manquent pas de créativité dans leur communication. Entre appels vidéo spontanés, messages surprises et jeux en ligne, ils renforcent leur lien.

Cette créativité renforce la relation de couple à distance.

Une libido au top

Quoi de mieux pour booster votre libido qu’une relation à distance ?! Il est certain que ce n’est pas l’envie qui vous manque lorsque vous vous retrouvez avec le compagnon ou la compagne de qui vous êtes amoureux.

Enfin un moment rien que pour vous deux. C’est le moment de montrer à l’autre à quel point il / elle vous a manqué et pourquoi pas, de proposer quelque chose qui sort de l’ordinaire 😉

Des conversations intimes et sensuelles renforcent le lien émotionnel et sexuel, créant une passion entre vous malgré cette distance.

N’hésitez pas à vous offrir des soirées d’exception tout droit sorties de votre imagination !

En effet, la distance développe une certaine intimité émotionnelle. C’est dans la communication que se partagent les désirs et les fantasmes, créant ainsi des émotions profondes entre vous.

Une relation à distance peut offrir une nouvelle façon de séduire son partenaire ainsi que d’exprimer son désir de différentes manières. Par exemple, l’envoie de messages coquins, des photos suggestives et la tenue de discussions osées apportent une touche de piment à la relation de couple. Cette interaction maintient la libido élevée et permet de préserver ce lien.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Moins de disputes pour des broutilles

Il est évident que les disputes inutiles ne rythment pas votre quotidien. Les relations sentimentales à distance permettent souvent de mettre de côté les détails du quotidien sources de disputes récurrentes.

Pas de problème de vaisselle pas faite ou de caleçon pas rangé. Il peut y avoir de petits accrochages au téléphone mais pour des choses bien plus concrètes ou importantes.

La relation à distance peut bel et bien rallonger l’espérance de vie de votre couple.

En effet, la distance permet d’entretenir une communication plus saine et réfléchie. Les discussions sont moins impulsives et plus réfléchies et mieux adaptées à la situation, ce qui réduit les disputes qui peuvent parfois prendre des proportions énormes.  

Les relations à distance peuvent fonctionner car elles privilégient la résolution plutôt que la confrontation.   

Peu de contraintes

En menant votre relation amoureuse à distance comme cela, vous échappez à certaines contraintes comme les repas de famille, les apéros entre amis auxquels vous n’avez pas envie d’aller.

Vous n’êtes pas obligé non plus de rentrer en courant le soir lorsque vous traîner au travail parce qu’il est tard.

Dans une relation à distance, vous avez également l’opportunité de poursuivre vos intérêts personnels, ce qui est une véritable chance. En effet, dans une relation de couple où il y a un contact physique fréquent, il est courant de s’oublier. En revanche, la distance favorise l’épanouissement personnel et permet le développement de passions et d’activités individuelles.

L’avantage des couples, par rapport aux contraintes quotidiennes, réside dans leur capacité à se concentrer sur leurs moments personnels plutôt que sur des obligations routinières.

Des projets réfléchis grâce à la distance

Sans précipitation et biens réfléchis, nombreux sont vos projets de couple.

Vous vivez cette relation sentimentale à distance qui parfois peut vous miner le moral parce que votre moitié vous manque mais elle vous laisse le temps de vous projeter plus concrètement dans un avenir commun.

Les contraintes vous obligent à réfléchir et vous imposent de respecter certains délais. Plus vous aurez de temps, plus solides seront vos projets et mieux vous communiquerez dans votre couple.

En effet, la distance demande souvent une organisation et une planification à long terme. La communication amène souvent les couples à discuter plus fréquemment de leur projet et de leur avenir ensemble. L’envie de se retrouver motive la création de projets solides, basés sur des valeurs fondamentales telles que la réflexion et l’engagement.

Lorsque deux personnes sont confrontées à la distance dans une relation de couple, elles se retrouvent à mieux se comprendre et s’alignent plus facilement sur des objectifs communs.

Cette distance permet aux deux parties de mieux comprendre les valeurs et les ambitions de chacun. Les couples à distance construisent un avenir ensemble en tenant compte des points de vue de chacun tout en respectant l’épanouissement personnel.

En résumé, les couples à distance ont plus de facilité à communiquer au sein de leur relation de couple. Tous les avantages tels que l’intimité, la résolution des conflits ainsi que des projets réfléchis font que les relations à distance permettent de faire perdurer le couple et de créer un lien et une complicité sincère.

Les 6 conseils pour une relation à distance réussie

Il est vrai que nous avons abordé les points forts d’une relation à distance et montré comment, malgré la distance, une relation de couple peut fonctionner. Cependant, avoir connaissance de quelques conseils pour réussir et maintenir sa relation à distance n’est pas de trop.

Une relation à distance peut reposer sur différents éléments qui favorisent sa longévité. Ces éléments sont généraux, et comme je le dis souvent, chaque histoire est différente, il vous revient de vous approprier ces conseils en fonction de votre situation de couple.

1- Planifier et anticiper les rendez-vous : Pensez à organiser vos visites à l’avance pour avoir quelque chose à attendre avec impatience. Le fait de planifier vous donnera la sensation que le temps passe plus vite. Pensez également à discuter de votre avenir et de vos projets en commun, en évoquant la possibilité de vivre plus près l’un de l’autre dans un projet futur.

2 – Garder une vie indépendante : Il est essentiel de maintenir des activités et un cercle social actif afin de ne pas entrer dans une routine, et surtout, pour éviter de devenir dépendant de votre partenaire.

Avec une relation à distance, il est facile de devenir rapidement accro virtuellement, notamment avec les smartphones, car c’est souvent le seul moyen de communication et de voir votre partenaire. C’est pourquoi il est crucial de ne pas sombrer dans l’excès et de prendre également soin de vous et de votre entourage.

3 – Communiquer ouvertement  : Comme dans toutes les relations amoureuses, la communication est la clé pour qu’une relation perdure dans le temps, mais encore plus grande dans une relation à distance. Il est essentiel d’exprimer ses besoins et ses sentiments envers son partenaire.

La communication est votre seul moyen de vous connecter dans une relation à distance, alors faites-en une force au sein de votre couple.

4 – Utiliser la technologie : Vous avez la chance de pouvoir utiliser la technologie moderne pour communiquer avec votre partenaire, alors n’hésitez pas à varier les moyens de communication, que ce soit par des appels vidéo, des messages, voire même les réseaux sociaux, afin de réduire cette sensation de distance.

5 – Privilégier la patience : Les relations à distance ne sont pas faciles. L’envie de se voir ne facilite pas la tâche, mais avec de la patience et de l’engagement, elles peuvent être tout aussi enrichissantes que les relations physiques.

6 – Faire confiance à son partenaire : Dans une relation à distance, il est important de faire confiance à son partenaire, car la confiance est essentielle si vous voulez éviter les conflits inutiles.

En effet, évitez de nourrir des doutes injustifiés ou de vous imaginer des scénarios fictifs qui n’ont pas lieu d’être. Ce genre de comportement pourrait nuire à votre relation de couple.

Si, après avoir lu cet article, vous avez encore le moindre doute dans ta relation de couple ou si tu as besoin de plus de conseils dans ta relation amoureuse, alors remplis cette évaluation gratuite pour obtenir un premier avis sur votre situation, ou contactez-nous par téléphone au 01 84 16 65 93 pour prendre rendez-vous avec l’un de nos coachs.

Évaluation gratuite