Comment souhaiter bonne année à son ex - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

A quelques jours du passage de la nouvelle année, c’est une question qu’on se pose souvent.

Quand notre objectif est de récupérer son ex, comment lui souhaiter la bonne année sans trop en faire ?!

Comment lui dire “bonne année” sans passer pour quelqu’un de lourd et d’insistant ?!

Heureusement, à chaque question, sa réponse ! Il y a toujours plusieurs manières de pouvoir souhaiter une bonne année à son ex

Dans cet article, je livre des exemples de messages simples, humoristiques qui ont fait leurs preuves pendant mes coachings sentimentaux. j’explique également  comment souhaiter des vœux de manière naturelle tout en essayant de reprendre contact avec son ex ou créer de la discussion.

Que les rapports avec son ex soient bons  ou un peu moins bons, voici différentes tournures de messages pour lui souhaiter les vœux.

Mais avant cela faisons un petit tour d’horizon sur les facteurs à ne pas négliger avant de se lancer à souhaiter la bonne année à son ex.

 

bonne année ex

En effet, il va falloir considérer certains points comme : 

  1. La nature de votre relation actuelle

Selon moi, il est important de considérer la nature de vos rapports aujourd’hui. Est-ce que votre rupture sentimentale vous permet aujourd’hui d’entretenir de bons rapports , ou a-t-elle créé d’énormes tensions encore palpables actuellement ? Si c’est le cas, le souhait d’une bonne année pourrait être inapproprié. Il est peut-être préférable de laisser passer encore un peu d’eau sous les ponts.

  1. Laisser de l’espace :

Avant d’envoyer un message en lui souhaitant une bonne année, il faut s’assurer que l’ex est en phase avec ce type de message. Si la rupture est trop récente, il faut faire attention que ce souhait de bonne année ne soit pas vécu comme un appel du pied par l’ex. Il faut dans ce cas, penser à rester succinct dans son message en évitant de trop en faire.

  1. Les  intentions envers son ex :

Assurez-vous que si vous souhaitez envoyer un message de bonne année à votre ex, vos intentions soient sincères. Jugez si ces intentions proviennent d’un désir sincère de sauver son couple grâce à une relation amoureuse qui en vaut la peine et non d’une blessure à l’ego, qui pousse à raviver une relation de couple qui n’est pas saine.

A quel moment souhaiter la bonne année à son ex ? 

Il serait tentant de faire partie des premiers à souhaiter la vœux à son ex compagnon ou ex compagne. Mais ce n’est pas la meilleure option d’après ma vidéo sur ce sujet.

C’est prendre le risque que notre message se noie parmi les 35 autres reçus au même moment. Ou qu’il y ait comme souvent, un bug de distribution à cause de l’afflux de SMS envoyé ce soir là.

Il faut déterminer quel moment sera le plus opportun pour envoyer son message. Le plus simple est de se baser sur le fonctionnement de son ex copain.

S’il a pour habitude d’envoyer ses vœux le 1er Janvier, alors dans ce cas, on peut faire la même chose mais plus sur la fin de journée.

Si, au contraire, il est du genre à prendre son temps et se lancer quelques jours après, alors on se fixera d’envoyer le message  de bonne année à son ex entre le 5 et la 12 Janvier par exemple.

Quels types de messages envoyer à son ex pour lui souhaiter une bonne année ? 

Concernant le contenu du message à envoyer à son ex, cela va dépendre du type de relation entretenue suite à la rupture amoureuse.

On ne peut pas communiquer de la même manière si les relations sont tendues ou au contraire, détendues.

bonne année ex

 

Si les relations  sont plutôt bonnes, alors dans ce cas, il serait judicieux de glisser une interrogation dans le message pour créer un peu d’échange et garder contact avec son ex.

Les nouvelles résolutions peuvent aider. Elles peuvent être une bonne amorce pour être en lien avec ce que nous avons retenu et appris de la rupture sentimentale.

Si les relations sont hyper détendues au point d’être très à l’aise, alors dans ce cas, il ne faut pas lésiner sur la petite note d’humour. C’est une manière un légère de montrer à son ex compagnon ou ex compagne qu’on a pris bonne note de ce qui n’allait pas.

Un message de vœux pour la bonne année reste un message de vœux.

On peut rester dans quelque chose de classique mais qui peut être aussi subtil. Souhaiter “Amour Santé Bonheur” peut mettre l’accent sur le fait que nous sommes dans l’acceptation de la rupture amoureuse et qu’il n’y a pas d’amertume.

Si les relations avec son ex compagnon sont plutôt tendues et un peu froides, il faut profiter de l’occasion quand même.

En effet, c’est l’occasion d’essayer de faire table rase du passé et de reprendre contact avec son ex et sur de bonnes bases.

C’est donc le moment de faire passer un message de paix et de sérénité qui laissera penser à son ex qu’on a enterré la hache de guerre.

C’est se laisser aussi des chances d’avoir un retour positif qui peut découler sur des échanges constructifs par la suite et une reconquête amoureuse qui commence bien ! 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Des exemples de messages pour souhaiter une bonne année à son ex

Dans le cas ou les contacts avec son ex sont déjà existants et sur une bonne dynamique :

  • Bonne année, tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année ! Je me doute que comme un peu tout le monde, tu as pris de nouvelles résolutions 😉 Elles ne sont pas trop contraignantes ???
  • Bonne année et tous mes vœux de bonheur ! Me concernant j’ai décidé de continuer le sport… ou j’ai décidé de devenir bien plus altruiste et ouvert aux autres…

Dans le cas ou les contacts sont hyper détendus :

  • Bonne année et plein de bonnes choses ! Cette année j’ai décidé que l’aspirateur deviendrait mon meilleur ami 🙂
  • Bonne année avec beaucoup de belles choses ! Cette année j’ai décidé de parler un peu moins à mon nombril. Je vais m’intéresser à ce qu’il se passe autour de moi 😉

Dans le cas ou les relations avec son ex sont un peu plus tendues.

  • Quoi qu’il en soit et malgré la situation, j’avais quand même à cœur de te souhaiter une bonne année.
  • Je profite de cette occasion pour te souhaiter le meilleur pour 2022.

Comment interpréter la réponse de son ex

 Comprendre la réponse de l’ex est crucial pour la suite de la démarche de reconquête amoureuse. Qu’elle soit positive ou négative, cette réponse permet de déterminer comment se positionner face à l’ex et quelle action mettre en place par la suite.

Une réponse positive : Si votre ex répond de manière positive et vous renvoie les vœux, c’est un signe encourageant. Cela indique que votre message est bien accueilli et peut ouvrir la voie à des échanges réguliers.

Une réponse négative : Si vous recevez une réponse négative ou que votre ex compagnon ignore complètement votre message, cela peut signifier qu’il n’est peut-être pas encore prêt à recevoir ce type de message. Il se peut également que des sentiments de colère ou de rancœur soient toujours présents . Dans ce cas, il est vivement conseillé de lui laisser du temps.

 Une réponse neutre : Si votre ex vous répond brièvement, tel qu’un simple “merci, toi aussi”, cela peut indiquer qu’il n’est pas fermé à la communication, mais préfère rester bref pour éviter que vous reveniez avec de grands sabots.

Une réponse ambiguë : Parfois, la réponse de votre ex peut être ambiguë et difficile à interpréter. Dans cette situation, je vous recommande de ne pas tirer de mauvaises conclusions et de demander l’aide de mon équipe pour éclaircir cette situation spécifique. Le fait que votre ex ait pris le temps de répondre est déjà positif, il s’agit maintenant d’analyser cette réponse pour mieux y réagir.

Aucune réponse : Si vous ne recevez aucune réponse, je comprends que cela puisse être décevant. Cependant, ne baissez pas les bras. Il se peut que ce ne soit pas le bon moment pour votre ex ou que des sentiments de rancœur persistent.

Une réponse négative nous amène aussi à réfléchir aux actions à entreprendre pour réussir à réapprivoiser de nouveau son  ex-copain.

Quand souhaiter la bonne année à son ex 

Il arrive qu’un ex compagnon ou une ex compagne puisse mal réagir lors d’un échange de vœux de bonne année. Si la rupture amoureuse est récente, les émotions peuvent être encore vives et il peut avoir besoin de temps pour se calmer.

Il est donc essentiel de laisser à son ex-copain le temps de réfléchir à la situation amoureuse et éventuellement de se calmer s’il est en colère.

En lui accordant ce temps, on lui offre l’opportunité de réaliser que notre présence peut lui manquer et que la relation compte encore un peu pour lui. Cela peut également lui permettre de résoudre ses problèmes personnels et de prendre conscience que la rupture sentimentale était peut-être précipitée ou excessive.

Insister pour le faire revenir peut être perçu comme une pression ou un manque de compréhension. En accordant du temps à son ex-compagnon, on montre notre respect envers sa décision de rompre. C’est une approche intelligente pour apaiser les tensions et, éventuellement, repartir sur de bonnes bases avec son ex.

Evidemment, il n’y a pas que l’occasion des vœux de bonne année pour tenter de renouer avec son ex ou de mener sa reconquête amoureuse à bien. Alors si vous êtes dans l’impasse, remplissez sans tarder, votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir des conseils et des astuces.

Évaluation gratuite