Mon ex veut rester ami : Comment le récupérer ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Comment reconquérir son ex copain ou son ex copine lorsque celui ci propose de rester de simples amis après la rupture amoureuse?!

Cette situation, même si elle ne parait pas très confortable, est une vraie perche à saisir dans le cas d’une reconquête amoureuse.

En effet, pour récupérer son ex compagnon ou son ex compagne, avoir des contacts et en plus dès les débuts de la rupture est un réel bonus parce que cette étape représente environ 30% du travail de reconquête amoureuse.

Mais attention, cela ne veut pas dire que tout est gagné pour autant. Il faut se servir de cette nouvelle “amitié” intelligemment et avec suffisamment de subtilité pour la faire évoluer vers quelque chose de plus engageant pour qu’une relation amoureuse puisse renaitre.

Il faut aussi comprendre pourquoi son ex copain ou ex copine propose cette amitié alors qu’il ou elle décide de mettre un terme à la relation de couple.

Je vous explique tout dans cet article.

Rester ami(e) avec son ex ?

Il peut y avoir plusieurs raisons possibles au fait qu’un(e) ex conjoint(e) veuille rester ami(e) après une rupture amoureuse..

Il y en a qui font moins plaisir que d’autres mais il faut ne faut écarter aucune piste pour être certain(e) de bien axer sa reconquête amoureuse pour ne pas s’attarder sur des futilités ni pour perdre du temps.

Proposer de rester ami(e) avec une personne qu’on vient de quitter n’est pas anodin. La preuve en est, ce n’est pas une situation qui est systématique.

Il y a des ex qui ne veulent plus aucun contact après la séparation de couple.

Donc dans le cas ou après la séparation, un ex émet le souhait de garder le contact et de rester en bons termes, il est possible que :

  • Il ou elle ai de la peine :

Faire preuve d’empathie dans ce genre de situation n’est pas donné à tout le monde.

Au moment de l’annonce de la rupture amoureuse, l’ex se rend compte de l’impact de la situation et mesure à quel point la situation va être compliquée à digérer pour nous.

Il n’y a pas d’amertume ou de colère particulière alors il ou elle souhaite faire preuve de bon sens, et se montrer rassurant(e).

Il est également possible qu’il ou elle ne veuille pas avoir le mauvais rôle. Même dans ce cas, la reconquête amoureuse reste une une grande possibilité à envisager.

  • Il ou elle veut rester ami(e) par profit :

Nous sommes là sur quelque chose qu’il faut savoir détecter rapidement pour éviter l’escalade et se faire des idées pour rien.

En effet, c’est un des seuls cas, ou cette amitié aura beaucoup moins de chance d’évoluer parce qu’une fois que l’ex obtiendra ce qu’il ou elle souhaitera, la donne sera différente.

Les cas ou l’amitié est proposé que dans un intérêt sont clairs : on attend la vente d’un bien comme une maison ou un appartement, on attend le jugement du divorce, de la garde des enfants.

Dans ces cas, l’intérêt est de garder de bonnes relations pour éviter les conflits supplémentaires et pour espérer obtenir ce que l’on souhaite.

 

  • Il ou elle a besoin de voir s’il y a du changement :

C’est le meilleur cas de figure.

En effet, si l’ex compagnon ou l’ex compagne décide de rester amis parce qu’il ou elle a besoin de se rendre compte de nos changements alors c’est que la décision de rupture amoureuse n’est pas si radicale.

C’est donc une aubaine pour la reconquête amoureuse parce qu’en étant méthodique et un peu patient, on parviendra à montrer nos changements et à donner l’envie à notre ex d’avoir envie de revenir !

 

  • Il ou elle a besoin de garder le lien :

C’est un peu égoiste et ça peut paraitre illogique au vu de la situation mais c’est possible.

Lorsqu’on a vécu des années avec la même personne, au delà de l’amour, il y a l’affecte.

Mais c’est aussi une bonne nouvelle pour la reconquête amoureuse, parce que même si celle ci peut prendre un peu de temps, elle a toutes ses chances d’aboutir.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

En quoi rester ami avec son ex est une bonne chose pour le reconquérir ?!

Comme expliqué plus haut, les contacts avec son ex compagnon ou avec son ex compagne représentent à eux seuls 30% du travail de reconquête amoureuse.

Ce qui n’est pas rien quand on a conscience que cette reconquête sentimentale demande beaucoup de choses en parallèle.

Une fois qu’on a à peu près réussi à déterminer les raisons pour lesquelles l’ex compagnon ou l’ex compagne souhaite rester en bons termes et garder le lien, il ne faut pas se ruer sur toutes les occasions et se mettre dans un schéma de contacts quasi quotidien avec le message de bonjour au lever et bonne nuit au coucher.

Reconquérir ex ami

 

Il faut se servir des contacts existants pour tenter progressivement d’inverser la donne et susciter quelque chose de différent chez son ex copain ou chez son ex copine.

Je vous invite d’ailleurs à visionner ma vidéo sur ce sujet  “Comment créer le manque chez mon ex en 7 astuces” qui vous éclairera davantage sur la ligne de conduite à tenir.

Le but de cette démarche est de trouver le juste milieu pour éviter de trop en faire et de tomber dans ce qu’on appelle la “firend zone” et en faire suffisamment pour donner envie à son ex compagnon ou à son ex compagne d’avoir envie de revenir.

Durant ces échanges, il faut apprendre à être cohérant(e), à ne pas trop se dévoiler, à donner juste ce qu’il faut pour obtenir et parfois à savoir donner de son absence pour se laisser les chances de créer le manque chez son ex.

Pour résumer, l’amitié est une aubaine lorsqu’on souhaite récupérer son ex compagnon ou son ex compagne.

C’est un très bon début pour tenter sa reconquête amoureuse. Il faut évidemment prendre en compte qu’il ne suffit pas juste d’avoir quelques contacts mais qu’il faut faire en sorte de les rendre constructifs.

Le but étant de redonner une meilleure image de soi et de donner envie à son ex copain ou ex copine d’avoir envie de revenir et de redonner une chance à la relation amoureuse

Reconquérir ex ami

 

Question de Sylvie qui souhaite reconquérir son ex compagnon

 
Séparée de mon ex depuis 6 mois, nous avons repris contact. Depuis environ 2 mois, nous nous voyons régulièrement et avons des rapports sexuels.
 
Malgré ça il dit qu’il ne compte se remettre en couple avec et que nous ne faisons que passer du bon temps tous les deux.
 
Je précise qu’il m’a quitté parce qu’il ne sentait pas libre dans notre relation.
 
Aujourd’hui cette situation ne me convient pas du tout parce que je pars du principe que si nous avons des moments de partage et une sexualité c’est qu’il y a encore quelque chose.
Je n’ose pas refuser ses avances parce que je sais qu’il se vexerait et repartirait aussitôt. Y a-t-il une possibilité de le récupérer définitivement ?
 
  • Réponse :
 
Votre situation ne m’est pas inconnue. En effet, je traite de problématiques similaires à la vôtre très régulièrement.
 
Si votre ex vous sollicite pour avoir une intimité et des moments de partage c’est bien que vous ne le laissez pas indifférent.
 
En acceptant cela, vous lui donnez ce que j’appelle le beurre et l’argent du beurre. Il obtient les avantages du célibat parce qu’il n’a pas de comptes à rendre et ceux du couple lorsqu’il a besoin d’un moment de tendresse.
 
Il est donc dans une situation assez confortable pour lui. Qu’est ce qui l’obligerait donc à changer d’avis s’il obtient précisément ce qu’il veut et qu’il vous voit comme acquise ?
 
Dans un cas comme le vôtre, il s’agit de changer de comportement et de discours à son égard.
 
Pour optimiser vos chances de le faire revenir, vous devez lui donner progressivement la sensation que cette situation en vous nourrit plus et surtout que vous n’êtes plus à sa disposition.
 
Tout ceci en adoptant la bonne stratégie comportementale. Ce n’est qu’en lui enlevant progressivement quelques-uns de ses avantages qu’il se mettra à  réfléchir différemment à la situation.
 
 
  Évaluation gratuite