Comportement break avec son ex – Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Votre relation bat de l’aile depuis un certain moment, car vous vous disputez en vain avec votre partenaire. Quand les mêmes plaintes se répètent fréquemment dans une vie de couple, le risque que les deux amoureux se séparent devient considérable. Pour éviter d’arriver au point de la rupture amoureuse et de devenir des ex plus que des conjoints, une pause factuelle est nécessaire. Mais comme beaucoup, vous redoutez aussi que ce répit précipite l’arrêt des sentiments amoureux, vous transformant en de simple ex l’un pour l’autre.

En réalité, un break peut être bénéfique pour le couple s’il est pratiqué de la bonne manière. Love coach, je propose de vous apprendre comment vous comporter pendant un break. Grâce à ces règles d’or, vous pourrez tenter plus efficacement de sauver votre histoire d’amour et donner l’envie à votre ex de revenir.

Quelles sont les raisons qui motivent un break en amour ?

Le break a mauvaise presse, car on pense d’emblée qu’il a lieu pour faire comprendre à son partenaire l’envie d’une rupture sentimentale que l’on dissimule. Il est courant d’être effrayé par un break et d’avoir peur qu’à son issue, on finisse par devenir des ex plus que des compagnons. En vrai, un break est une séparation temporaire observée par une ou deux personnes afin de rétablir l’équilibre dans leur vie de couple. Cette démarche est d’autant plus prisée par les couples qui continuent de s’aimer malgré les disputes et les prises de tête. Elle s’avère nécessaire pour faire le point.

Imaginez un instant, une relation amoureuse dans laquelle les mêmes plaintes reviennent la plupart du temps. Les amoureux se lassent vite de répéter les mêmes commentaires et justifications que ceux de la veille. Mais parce qu’au-delà de leurs défauts et différends, ils s’aiment, pratiquer un break se trouve être une excellente alternative. Il faut noter qu’on est loin de schéma toxique où un amoureux désire changer coûte que coûte son partenaire.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Il est important de noter que souvent le break n’est pas décidé par les deux partenaires. Il est plus courant que ce soit un seul des partenaires qui soumet l’idée. Raison pour laquelle, le break peut s’avérer effrayant pour celui ou celle qui le subit plus qu’il.elle ne le propose.

Dans ce cas de figure, on appelle cela faire un break avec son ex. Comme si la relation amoureuse devenait compliquée, qu’elle était sur sa fin et que ce break soit la solution pour envisager de se remettre ensemble.

Ainsi, le break peut être utilisé par un couple, ou à l’initiative d’une seule personne dans lequel les deux partenaires pensent sincèrement qu’ils peuvent encore écrire de nouvelles pages ensemble s’ils accomplissent chacun de leur côté des efforts personnels et réalistes. Partant sur cette base, un break peut être la solution idéale pour les cas de figure suivants.

Vous désirez prendre un temps de réflexion

Le break constitue un moyen idéal de se retirer pour réfléchir à l’expérience amoureuse vécue. Il vous permet de faire les points sur tout ce qui s’est passé avec votre partenaire. Après tout ce temps, avez-vous trouvé satisfaction dans votre vie de couple ? Est-ce que l’autre partenaire est comblé par votre présence dans sa vie ? Sont là autant de questions auxquelles vous pourriez trouver des éléments de réponses durant la pause.

comment-se-comporter-pendant-un-break

Toutefois, ce n’est pas une bonne façon de se comporter pendant le break. Il faut éviter de confondre cette pause à une période de ressassement. La vie à deux offre déjà un stress non négligeable. Alors, il n’est pas question de vous encombrer l’esprit durant votre répit. Le break vous donne l’occasion d’expérimenter votre quotidien sans votre amoureux. Les réflexions peuvent se tisser au fil des jours et sans devenir envahissantes. Vous y pensez quand vous ressentez le besoin. Ainsi, vous passez votre temps de réflexion sans stress.

Vous souhaitez mettre en lumière vos sentiments

Durant le break, vous essayez de passer vos journées sans votre bien-aimée. Il y a un regain de liberté et une sensation de fraîcheur que l’on découvre. Cette ambiance nouvelle témoigne aussi de la place qu’occupe l’autre dans notre vie. Le break peut faire ressentir un manque du partenaire, et cela est plutôt bon signe pour se remettre en couple.

Cette distance réelle vous rend nostalgique au point de vous rappeler les moments agréables de votre histoire. Puisque vous avez convenu à deux d’un répit pour mieux relancer votre couple, vous allez tâcher d’être plus focus sur les points positifs de votre bilan. Avec cette humeur, la tolérance s’installe et il devient objectif et facile de penser un futur amoureux.

L’option d’un break vous donne également une sensation de contrôle sur vos émotions. Il est alors plus simple de prendre des décisions saines pour sa vie de couple. Dans cette position de maître, vous pouvez réellement agir pour modifier votre histoire. Alors que la rupture semblait imminente, cette pause vous évite d’être spectateur et vous donne l’occasion et les moyens d’agir.

1er avis mail gratuit

Dans mon métier, en tant que coach en amour, j’accompagne différentes personnes dans leurs projets de couple. Au besoin, je vous montre comment vous comporter pendant le break pour en tirer le maximum de profits. Forte de mon expérience de love coach, je sais qu’un des secrets d’un break réussi c’est de savoir comment bien se comporter pendant.

Quelles sont les habitudes à adopter pendant un break en amour ?

Bien que cette séparation temporaire soit une excellente façon de sauver son couple, les résultats ne seront perceptibles que si le break est bien mené. Pour qu’il soit salvateur, il faut nécessairement établir des règles. Avant de découvrir nos recommandations, sachez qu’il s’agit de généralités. Lisez cet article sur quoi faire s’iI regarde vos stories mais ne vous contacte pas.

Je propose des séances de coaching téléphonique chez Love Consulting pour écouter attentivement votre situation et vous prodiguer les conseils personnalisés. Chaque histoire d’amour est unique, bien qu’il puisse y avoir des similitudes. Les raisons qui poussent à faire une pause sont donc différentes. Love coach, je prends en compte les détails afin de vous dire comment vous comporter pendant le break avec votre ex compagnon ou ex compagne.

Définir quelques règles de distance dans le couple

Il n’y a aucun intérêt à initier un break à la va-vite. Si vous croyez que votre relation sentimentale mérite d’être sauvée, votre partenaire doit également le penser. Car pour éviter d’être déstabilisé par cette séparation temporaire, il est préférable que la décision d’une pause soit prise à la suite d’une bonne conversation. Un break se décide à deux, en une confiance mutuelle, afin que cela fonctionne. Pour un couple marié ou non, il faut discuter des mesures de distance.

Vous devez vous loger à différents endroits le temps que la situation change. Si vous avez des enfants ou que vous cohabitez dans un cadre professionnel, vous devez essayer de planifier la garde de ceux-ci ou limiter les rencontres au maximum. C’est important d’observer ces distances et de bien s’organiser. Autrement, vous n’allez pas apprécier cette liberté, caractéristique profonde d’un break en amour.

Convenir d’un mode de communication

Il est essentiel d’établir un mode de communication pour respecter le silence de son partenaire. Bien qu’il n’y ait pas de rupture amoureuse selon les cas, vous devez comprendre que votre partenaire a besoin d’espace pour avancer sur le plan relationnel. Le silence radio est parfois nécessaire pour créer le manque et réussir à reconquérir son ex.

Alors, les appels habituels les matins, les soirs ou les midis doivent se réduire. Vous devez surmonter le manque de votre bien-aimé(e) et arrêter les messages à longueur de journée. Bien se comporter pendant un break implique de réduire la fréquence des conversations. Faites l’effort de respecter les règles de communication que vous avez définies ensemble.

break amoureux

Dans la mesure du possible, vous pouvez lui laisser un message bref de temps à autre pour prendre des nouvelles. Aussi, pour vivre ce moment en toute quiétude sans ingérence indésirable de la famille ou des amis, il est bien de rester discret. Ainsi, les deux partenaires peuvent se voir à mi-temps de la pause. L’idée est d’une part de voir comment réagit l’autre et d’autre part de faire un bilan.

Saisir un calendrier pour le break est une excellente idée

Peut-être trouvez-vous cette idée puérile ! Pourtant, un break est une séparation temporaire. Il est légitime que les deux amoureux conviennent d’un moment pour commencer et d’un autre pour terminer. Deux semaines à un mois, la durée peut varier d’un couple à un autre. Chacun doit décider en fonction de ses besoins.

Loin de générer du stress, l’idée du calendrier apporte de l’objectivité à votre démarche de couple. Comme vous le savez, les liens amoureux s’entretiennent à deux. Le break offre une occasion de reconquérir votre moitié sans arriver jusqu’à la rupture définitive. Et, dans cette démarche, le temps est une ressource précieuse qu’il faut savoir bien gérer. Selon les règles convenues parmi les deux partenaires peuvent être permis, durant la période de pause, les flirts, les relances avec les ex, etc. Ce que je déconseille fortement d’ailleurs.

Toutes les actions ne sont pas bonnes à entreprendre. Il faut éviter de s’éparpiller et un break sert avant tout à se recentrer pour avoir les idées claires. Pour justement avoir l’esprit centré sur la quête de votre épanouissement propre et celui du couple, vous pouvez me solliciter pour avoir l’ expertise d’une coach en amour. Je vous aide à définir l’attitude à adopter pendant un break.

Être prêt(e) à grandir émotionnellement et agir en ce sens

Le break a ce pouvoir de rendre nostalgiques les partenaires et de rappeler l’affection qu’on éprouve pour l’autre. Cependant, déclarer sa flamme n’est pas toujours suffisant pour retrouver l’équilibre dans le couple. D’ailleurs, les couples qui réussissent à durer ne cessent de se réinventer.

Ainsi, bien se comporter pendant le break consiste à changer sa philosophie de vie. Vous étiez dans une certaine optique aux débuts de votre histoire. Si cette dernière peine à évoluer, c’est en partie parce que cette vision du couple que vous nourrissiez ne convient pas. Il faut alors redéfinir les bases, en l’occurrence les points vous concernant.

Pour rappel, dans une relation saine et durable, les changements sont voulus et faits par chacun à son niveau. Il faut donc agir sur votre personne et espérer que l’autre en fera autant. De cette façon, la vie de couple sera bien plus agréable à vivre. Concernant un break qui vise à donner l’envie à un ex de revenir , tout le comportement à tenir durant ce laps de temps s’avère une vraie carte à jouer. En disposant d’informations spécifiques à la situation que vous traversez, je suis mesure de vous accompagner si vous en ressentez le besoin.

Évaluation gratuite