Il regarde mes stories mais ne me parle pas - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Vous avez certainement vécu cette situation dans laquelle votre ex copain regarde discrètement vos publications sur les réseaux sociaux après une rupture amoureuse. Il consulte régulièrement vos stories Facebook ou Instagram sans faire de commentaires.

Ce comportement qui peut être déroutant peut s’interpréter de différentes façons. Si certains considèrent cette situation comme du harcèlement, d’autres y voient une occasion de recoller les morceaux. Si vous vous posez la question de savoir si le fait que votre ex regarde vos publications sans vous parler est bon signe pour vos retrouvailles, je vous dis tout dans cet article.

Les raisons qui poussent votre copain à vous suivre discrètement sur les réseaux sociaux

Dans un premier temps, il est important de savoir que les raisons qui poussent votre ex à vous suivre discrètement en ligne varient d’une situation à une autre. Ce comportement peut être motivé par de nombreux facteurs dont certains offrent des possibilités de récupérer son ex. Voici donc une liste de possibles explications du comportement de votre ex.

Il éprouve des remords

Si votre ex-copain regarde vos stories sans réagir après une rupture sentimentale, c’est peut-être parce qu’il éprouve des remords. Cette réaction est le plus souvent observée lorsque ce dernier est à l’origine de la rupture amoureuse. En vous espionnant, il se demande s’il a bien fait de rompre avec vous. Son mutisme s’explique par le fait qu’il attend de trouver une réponse à cette question avant de prendre une décision. Votre ex peut toutefois décider de ne pas vous recontacter, c’est pourquoi ne vous faites pas trop d’illusions lorsque vous le comptez parmi vos suiveurs cachés.

Votre ex est sous l’emprise de son égo

Comme le disent beaucoup de personnes : « si mon ex regarde mes stories, c’est à cause de son égo ». Cette affirmation est peut-être vraie et se vérifie dans de nombreuses situations. Votre ex sera en effet intéressé par le fait de savoir comment vous vivez votre rupture amoureuse. De façon égocentrique, il voudra savoir si vous vous êtes reconstruit sans lui. Il fera aussi une comparaison de vos vies afin de savoir qui souffre le plus de la séparation. Il regardera vos publications en se gardant d’émettre des commentaires, car il ne peut vous expliquer son comportement.
recuperer-son-ex-qui-regarde-mes-story

Votre ex-copain vous surveille par jalousie

La jalousie peut pousser votre ancien partenaire à épier vos faits et gestes sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, il est clair que votre ex n’est pas aussi à l’aise avec la situation de rupture amoureuse dans laquelle vous vivez. Surveiller vos publications sur les réseaux sociaux lui permet de faire jalousement une comparaison de vos vies.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Pour certaines personnes, une rupture amoureuse peut être vécue comme un point d’arrêt momentané de leur vie affective et même professionnelle. Si c’est le cas de votre amoureux, il voudrait savoir si votre brouille vous affecte autant que lui. De plus, s’il a un égo surdimensionné, il aura du mal avec le fait que vous vous reprenez en main juste après votre séparation.

Ce sentiment de jalousie peut être un bon signe si vous avez l’idée de reconquérir votre ex surtout s’il y a un attrait mutuel. Il aura envie de revenir vers vous, ce qui facilitera vos retrouvailles.

Il vous espionne par curiosité

L’investigation que votre ex mène sur vos comptes Facebook ou Instagram peut tout simplement être motivée par la curiosité. Dans ce cas, il n’a pas des idées derrière la tête en regardant incognito vos publications. Avec la facilité offerte par les nouvelles technologies, succomber à la curiosité et espionner son ex partenaire est le péché mignon de nombreuses personnes.

Même si son intention première est de satisfaire sa curiosité, le fait que votre ex vous suive sur les réseaux sociaux montre que vous avez compté pour lui ou que vous comptez toujours. L’attrait que vous avez sur lui n’a peut-être pas tout à fait disparu. Ainsi, vous pouvez être flatté par le fait que votre ancien compagnon sente le besoin de vous espionner à un tel point qu’il prenne du temps pour inspecter vos publications.

Votre ex-copain cherche une confirmation

En regardant vos publications sur les réseaux sociaux, votre copain cherche peut-être à confirmer le fait d’avoir pris la bonne décision en vous quittant. Il cherchera toute chose pouvant le réconforter dans la décision de rupture amoureuse. Par exemple, s’il vous reproche d’aimer la fête, toute publication en ce sens lui confirme qu’il a bien fait d’avoir rompu.

ex-qui-regarde-mes-stories

Ainsi, en voyant quelque chose qui lui déplait dans vos posts, il se dira qu’il ne s’est pas trompé en ne vous recontactant pas. Toutefois, si les raisons de votre mésentente ne sont pas sérieuses, votre ex peut en venir à regretter la rupture. La reconquête amoureuse peut toujours être possible dans ce cas.

Il est toujours intéressé et vous lui manquez

Votre ex compagnon peut vous avoir largué sur un coup de tête et regretter son geste. Ne sachant que faire par peur, il se met à vous espionner sur les réseaux sociaux. Ainsi, il laisse une porte ouverte pour recoller les morceaux. En regardant vos stories, votre ex vous montre qu’il ne renonce pas entièrement à vous, quelle que soit sa situation affective actuelle.

Par exemple, il peut être en couple, mais les souvenirs de votre relation sont encore vivaces. Son comportement montre dans ce cas un grand intérêt qu’il ne vous cache d’ailleurs pas en s’affichant dans la liste de vos spectateurs sur les réseaux sociaux. Si vous êtes tenté par une reconquête amoureuse, sachez que par son comportement, il pense toujours à vous. Agir ainsi lui permet aussi de vérifier si vous êtes passé à autre chose ou si l’espoir est encore permis avec vous.

Dans ce cas, il est possible de mener des actions progressives pour revoir son ex après une rupture et redonner une chance à votre histoire.
Votre ancien partenaire peut également vous suivre sur vos réseaux parce que vous lui manquez énormément. Après votre brouille, il n’est pas passé à autre chose et il espère toujours se réconcilier avec vous. Par peur de se faire rejeter, il tente une façon subtile de reprendre contact et cherche peut-être le bon moment pour le faire. En tout cas, tout dans son comportement trahit un désir de se retrouver avec vous et de faire table rase du passé.

Une opportunité à saisir pour reprendre contact

Votre ex interagit avec vous par le biais de vos publications malgré votre rupture amoureuse, voyez-y une chance de reprendre contact.

Redonnez-vous une occasion de reprendre votre histoire

En regardant vos stories, votre ex cherche un moyen de vous reparler. C’est le moment de reprendre confiance en vous en oubliant les douleurs liées à la séparation et, même si c’est ce que vous voulez, de vous remettre en couple. Tous les signaux montrent que votre ex ne sera pas contre cette idée. En effet, de par son comportement, il vous laisse comprendre qu’il est ouvert à la communication et qu’une reconquête amoureuse est sérieusement envisageable.

La communication n’est pas totalement fermée

Voyez sur le fait qu’il regarde vos statuts ou stories, comme sa manière de garder un dialogue ouvert avec vous. Même s’il ne vous le dit pas de façon explicite, votre ex vous montre qu’il n’est pas fermé à la communication. Dans une rupture amoureuse dont les retrouvailles peuvent être difficiles, les deux conjoints coupent le contact et passent à autre chose. Par contre, si votre ancien compagnon vous accorde encore de l’intérêt en suivant vos réseaux, tout n’est pas perdu.

recuperer-son-ex-stories

Il vous suffit juste d’attendre le bon moment pour recoller les morceaux si faire revenir votre ex vous intéresse.

Un comportement signe d’une possible reconquête

Si votre ex regarde vos statuts ou stories même sans vous parlez, sachez que tout n’est pas perdu pour votre couple. En agissant ainsi, il vous montre qu’il cherche une brèche pour pouvoir vous recontacter. Toutefois, l’idée sera de ne pas faire d’interprétations hâtives sur son comportement.

1er avis mail gratuit

Le but étant de faire regretter son ex, alors soyez stratégique pour lui donner envie de revenir avec votre métamorphose. Pour ce faire, vous devez plutôt vous concentrer sur la poursuite de votre reconstruction. Vous pourrez ainsi mettre à profit la situation en renouant contact avec votre ex au moment opportun.

Comment faire pour récupérer son ex dans ce cas ?

La façon la plus directe pour retrouver votre ex dans ce genre de situation est de lui parler et d’expliquer ce que vous pensez. Toutefois, renouer le dialogue avec son ex partenaire est plus facile à dire qu’à faire, mais le fait qu’il suive votre activité sur les réseaux sociaux est bon signe. Ces derniers peuvent être très utiles pour vous simplifier les choses. En effet, vous pourrez récupérer votre ex en lui montrant que vous allez de l’avant grâce à vos réseaux sociaux.

Cependant, n’abusez pas trop de cette méthode, l’idée étant de simplement lui laisser penser que vous pouvez vous mettre en couple à tout moment. Lui faire croire que vous êtes dans une nouvelle relation peut le décourager et ruiner vos efforts. Pour ce faire, paraissez sous votre meilleur jour dans vos apparitions en ligne et montrez à votre ex votre joie de vivre. Vous aurez plus de chance que votre ex revienne.

Évaluation gratuite