Combien de temps faut-il pour que son ex revienne ? – Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Malgré vos efforts, votre si belle histoire d’amour s’est terminée ? Même si vous arrivez à accepter cette rupture, au fond, on garde souvent un petit espoir de réconciliation. Face à une telle situation, l’on se pose généralement une question : au bout de combien de temps son ex peut revenir  ?

Pour répondre convenablement à cette question, vous devez prendre en compte de nombreuses variables. De même, une analyse de votre relation s’avère indispensable afin d’éviter les erreurs du passé et de revivre une nouvelle histoire d’amour passionnante. Vous mourrez d’envie de récupérer votre ex ? Découvrez dans cet article au bout de combien de temps et comment ce dernier peut être de nouveau à vous.

Le retour d’un ex : les facteurs à prendre en compte

Pour faire revenir votre ex, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Ils permettent de déterminer le temps nécessaire pour que votre ex revienne et de savoir si ce dernier le fera réellement. Ainsi, votre première analyse doit s’effectuer sur les raisons de votre rupture amoureuse. Orientez vos réflexions en suivant ces quelques questions : vous vous êtes séparés dans de meilleures conditions ?

Êtes-vous toujours en contact ? De qui est venue la décision de la rupture ? La réponse à ces interrogations demeure essentielle pour examiner à nouveau votre relation, les véritables raisons de votre séparation et les chances qu’il y ait une suite pour vous deux.

En outre, l’âge est un autre facteur incontournable à ne pas banaliser. Les adultes se remettent plus facilement en couple que les plus jeunes. En effet, l’expérience joue un rôle très important dans la remise en couple des personnes. Cependant, même s’il jouit d’une certaine maturité, vous réconcilier avec votre ex prendra également son temps.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

D’après plusieurs études, 15 % des personnes séparées se remettent ensemble. Ce pourcentage s’avère faible, certes, mais il prouve qu’en procédant convenablement, il existe une possibilité que votre ex revienne au bout d’un certain temps.

Des études plus approfondies démontrent même que le retour d’un ex se fait généralement après un temps d’attente de 2 à 6 mois. Naturellement, cela dépend de votre histoire d’amour et de votre partenaire. Le plus important est d’accorder la priorité à ce qui compte réellement pour vous. Vous vous demandez au bout de combien de temps votre ex peut revenir ? Et si au lieu de rester dans l’attente, vous mettez en pratique certaines techniques pour faire revenir ses sentiments amoureux ?

Récupérer son ex après 6 mois : comment s’y prendre ?

Pour faire revenir votre ex après une rupture, vous devez prendre du recul, effectuer une introspection et vous remettre à sa place. Cette phase s’avère essentielle pour éviter de blesser à nouveau votre ex dans votre démarche de reconquête amoureuse. S’il s’avère que durant cette période, votre ex se trouve confronté à un quelconque problème personnel, l’idéal demeure de lui laisser le temps.

Vous voulez le ou la voir revenir ? Évitez de constituer un autre poids dans sa vie. Dans ces circonstances, pensez simplement à l’accompagner dans ses problèmes, rester à sa disposition et offrez-lui du réconfort. En faisant cela, votre ex pourra se confier à vous et compter sur vous. Progressivement naîtra alors une nouvelle relation de confiance, un grand pas vers une réconciliation probable.

en combien de temps mon ex peut revenir

Par ailleurs, faire preuve de prudence et adopter une approche en douceur s’avèrent vos meilleures alliées pour réussir à gérer votre reconquête amoureuse. Restez bienveillant en étant à l’écoute de votre partenaire et avancez peu à peu à son rythme Évitez de précipiter les choses. Si vous envoyez par exemple un texto à votre ex qui vous répond plusieurs jours après, faites pareil. Prenez soin de lui faire un retour plus tard. Sans quoi, il/elle comprendra que vous êtes collé à votre boîte mail. Cachez bien votre désir de lui écrire. Nous vous recommandons de lui répondre après une vingtaine d’heures au moins.

Vous avez envie de prendre l’initiative de récupérer votre ex après une rupture et non attendre qu’il ou qu’elle revienne sur un coup de tête ? Love Consulting met à votre disposition son expertise en reconquête amoureuse. Nous évaluerons votre situation et élaborerons une stratégie sur-mesure pour donner envie à votre ex de revenir avec vous.

Votre ex a coupé gracieusement le contact ?

Il arrive que votre ex coupe tout contact et refuse tout échange direct avec votre personne. Dans ce cas, vous devez attendre. Autrement, il faudra avoir recours à des connaissances communes afin de voir si elles ont des idées pour dénouer la situation. Dans tous les cas, restez positive.

Vous devez avoir du courage et de la patience pour reconquérir l’amour de votre vie. Profitez de ce temps pour approfondir votre développement personnel et vous remettre en cause sur certains points importants de votre vie. Apprenez à vous connaître vous-même et à identifier vos qualités ainsi que vos défauts. Développer en outre votre confiance en vous, car cela demeure indispensable pour reconquérir votre amour perdu.

1er avis mail gratuit

Quelles stratégies utiliser pour faire revenir votre ex en peu de temps ?

Avec un peu d’imagination et une bonne stratégie, vous pouvez faire revenir votre ex dans un meilleur délai. Avec un coaching chez Love Consulting, nous partagerons avec vous des conseils pour reconquérir votre ex, quelle que soit la nature de votre rupture.

Gérer la relation

Rester en contact régulièrement avec votre ex demeure un excellent atout pour créer le manque chez lui afin de le reconquérir. Si vous parvenez à conserver une relation particulière permanente avec ce dernier, il vous sera encore plus facile de vous faire désirer à nouveau. À travers les moments que vous passerez ensemble, votre ex pourra se rendre compte qu’il ou elle a toujours besoin de vous dans sa vie. Cette prise de conscience peut l’amener à revoir sa décision et à redonner une seconde chance à votre histoire.

Passez beaucoup de temps à ses côtés

Si vous désirez revoir votre ex dans un meilleur délai, commencez par passer du temps avec lui, ceci sans le bousculer. Évitez d’envahir son espace. Privilégiez les échanges intéressants et les sorties de qualités. Il faut que vous soyez la première personne à mettre fin à la discussion à chaque rencontre. Vos actions et vos paroles doivent donner à votre ex l’envie de vous revoir.

Prendre vos distances pour vous faire désirer

Si vous voulez que cette stratégie marche, vous devez intensément séduire votre ex juste avant de vous faire plus discret. L’objectif est de rendre votre ex accro à votre présence, votre soutien et votre accompagnement, sans qu’il/elle s’en aperçoive. Si vous réussissez bien, votre ex se sentira moins épanoui sans vous à ses côtés. Créez un attachement et un manque chez votre ex si vous désirez vite le faire revenir.

Prenez le temps de vous reconstruire avant que votre ex ne revienne

Recommencer sur de bonnes bases est essentiel pour votre bien-être. Évitez de vous mettre dans la peau d’un amoureux qui recherche désespérément l’amour. Restez simplement celui ou celle qui donne envie de partager sa vie et de réparer les choses. Un travail sur votre personne demeure indispensable pour faire revenir votre ex dans un bref délai.

combien de temps pour faire revenir un ex

Changez de vie

Pour commencer, questionnez-vous sur ce qui vous fait plaisir. Découvrez de nouveaux loisirs qui vous plaisent et qui intéresseront sûrement votre ex. De même, occupez-vous des projets que vous aimez. En d’autres termes, poursuivez votre quotidien naturellement. Faites en sorte que votre mode de vie vous procure du bonheur. De cette façon, vous pouvez partager de nouvelles choses avec votre ex.

Sortir de votre zone de confort

Pour vous reconstruire, vous devez sortir de votre zone de confort afin de découvrir de nouveaux restaurants, de nouvelles passions, de nouveaux loisirs, de nouvelles activités sportives… La vie est une découverte. Montrez de nouvelles choses à votre ex, et il/elle vous trouvera encore plus intéressant et attirant.

Reconnaître ses torts

Se reconstruire nécessite aussi de reconnaître ses torts. Assumez vos erreurs pour envoyer une image plus confiante à votre ex. Développez et mettez en avant vos qualités. Rappelez-vous que pour qu’un ex revienne, il faut réussir à lui faire prendre conscience de ce qu’il/elle gagne à vos côtés.

Faut-il garder le contact pour faire revenir votre ex ?

Tout dépend des conditions dans lesquelles vous vous êtes séparés. Mais avant de choisir de couper le contact avec votre ex, il faut se poser la question : est-ce avantageux pour vous ? L’adoption de cette méthode nécessite une grande maîtrise de soi et peut-être une véritable tourmente psychologique. Avec le temps, cela peut engendrer un rapport de force qui vous mettra dans une situation peu agréable.

Cependant, cela peut aussi avoir un impact positif, en ce sens que vous créerez un réel manque chez votre ex, ce qui le poussera à beaucoup penser à vous. Si vous souhaitez utiliser la méthode du silence radio faites-le dans un intervalle de temps précis. Il ne faut pas donner à votre ex, l’impression que vous vous désintéressez de lui.

Love Consulting vous propose son accompagnement dans votre reconquête amoureuse. Bénéficiez de nos conseils personnalisés pour augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Évaluation gratuite