Quand mon ex va-t-il revenir ? – Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Malgré la rupture amoureuse, les sentiments ne disparaissent pas pour autant. D’ailleurs, il arrive que les émotions se décuplent, tellement l’on était très attaché à l’autre. Vous êtes probablement dans ce genre de situation. Le manque se fait sentir et vous désirez savoir si votre ex reviendra vers vous. À l’évidence, vous n’avez pas encore tourné la page et vous semblez bien déterminer à reconduire votre histoire d’amour à la moindre occasion qui se présentera.

En plus de vous éclairer sur les signes annonciateurs d’un potentiel retour de votre ex, nous vous proposons des mesures de reconquête. Car au-delà des sentiments réciproques, il faut d’autres paramètres pour reformer un couple après une rupture.

Quels sont les signes avant-coureurs qu’un ex revienne ?

Il existe plusieurs pistes à explorer pour savoir si votre ex reviendra vers vous. Certaines sont plus évidentes que d’autres. Toutefois, il est utile de toutes les considérer pour être mieux situé.

La conduite de votre ex au moment de la rupture

L’un des moyens de savoir si votre ex va revenir consiste à revisiter les messages échangés au moment de la rupture. Vous devez relire les messages et voir la façon dont votre ex a communiqué avec vous. Souvent dans un élan de tristesse, on se retient de dire certaines paroles à sa bien-aimée.

Même quand une dispute éclate au cours de la rupture, il est possible de contrôler ses propos pour ne pas heurter la sensibilité de son partenaire. Une conversation dans laquelle votre ex essaie de calmer les ardeurs démontre qu’il espère une suite pour vous, reste à savoir s’il s’agit juste d’amitié ou de reconquête.

est ce que mon ex va revenir

Votre ex s’intéresse aux événements récents de votre vie

Un ex qui souhaite revenir peut également établir un contact direct. Il ressent le besoin de prendre de vos nouvelles, alors il trouve le moindre prétexte pour vous envoyer un message. C’est une preuve que votre ex regrette d’être parti et il souhaite renouer les liens d’autrefois. Auquel cas, vous devez jouer le jeu tout en vous montrant patient. Même si les intentions de votre ex sont bonnes et sincères, cela ne garantit pas la réussite de la reconquête.

Peu importe l’intensité de vos sentiments, il est inutile de se précipiter dans une nouvelle histoire. Vous ne voudrez certainement pas souffrir à nouveau de son départ. Pour une approche précautionneuse, Love Consulting propose de vous accompagner. Nous analysons les situations telles qu’elles se présentent et vous recommandons les conduites à tenir pour atteindre vos objectifs.

La nostalgie est un signe que votre ex va revenir

Aussi, un ex qui souhaite revenir peut montrer des signes plutôt évidents par exemple, se montrer nostalgique sur les réseaux. En affichant des photos de vous deux sur une plateforme que vos amis et vous utilisez, il espère attirer votre attention. Son idée est sans doute de vous surprendre et de revendiquer sa proximité avec vous.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

S’il agit ainsi sans vous écrire à l’avance, votre ex est dans une tactique de séduction. Il veut clairement attirer votre attention et susciter en vous une réaction d’affinité. Plutôt que d’utiliser les réseaux, il peut aussi vous approcher à travers les amis en commun. Le mystère et le silence dont votre ex fait preuve sont très évocateurs de ses sentiments à votre égard.

L’accrochage affectif affirmé par votre ex

Alors que vous êtes séparés, votre ex se révèle être un véritable conservateur d’objets que vous lui avez offerts. Cela peut être un bracelet, une chaîne, une écharpe, etc. Idéalement, les gens se pressent de tourner la page après une rupture amoureuse. Ils se débarrassent alors de tout ce qui peut leur faire oublier l’ex-partenaire.

Cette volonté de garder les cadeaux symboliques traduit l’affection que votre ex continue de vous porter. D’autres comportements d’accrochage affectif peuvent se manifester. Par exemple, votre ex peut visiter plus fréquemment les endroits où vous avez l’habitude de vous retrouver. Dans certains cas, il peut même se mettre en couple avec une personne qui vous ressemble. Ce sont des preuves évidentes d’un ex qui veut revenir vers vous.

Ces signes, quand bien même annonciateurs du retour de votre ex, ne suffisent pas à déterminer les chances de retrouvailles de votre couple. Il faut entre autres aussi prendre en compte votre façon de réagir.

Comment agir pour faire revenir votre ex ?

Depuis la rupture, vous n’avez de cesse de vous demander si votre ex va revenir. À cette question s’ajoutent bien d’autres. A-t-il fait une autre rencontre ? N’était-ce pas une décision peu réfléchie de se séparer ? Vous êtes vraisemblablement décidée à partager votre vie avec lui, car vous l’aimez encore. Bien que ces sentiments et cet état d’inquiétude soient compréhensibles, cela ne vous avancera pas. Lisez notre article sur comment revoir son ex afin de le reconquérir.

Au mieux, vous risquez d’être déstabilisée sur le plan émotionnel. Il vaut mieux agir plutôt que de se tarauder l’esprit. Chez Love Consulting, nous sommes présents pour vous accompagner dans cette démarche avec des solutions adaptées à votre contexte.

Vous devez savoir d’entrée de jeu que seulement deux éventualités sont possibles : votre ex va revenir ou il ne va pas revenir. Il est donc inutile de se questionner à tout moment. Pour avancer, il faut plutôt se pencher sur les causes de la séparation. Ainsi, vous pourrez mettre en place une stratégie de reconquête. En général, faire revenir son ex implique les étapes suivantes.

Ayez confiance en vous

Pour entamer une reconquête amoureuse, la première des choses à faire est de se construire. C’est une étape déterminante qui permet de calmer son état d’esprit avant de poser des actions pour faire revenir son ex. Il est important que ce dernier sente que vous êtes une nouvelle personne. Pour ce faire, vous devez accepter le vide actuel dans votre vie depuis le départ de votre ex. Refouler les pensées pour tenter de vite oublier l’expérience amoureuse passée n’aide pas à avancer correctement.

Bien que cette histoire ait connu une fin peu heureuse, vous pourrez certainement en tirer des leçons et surtout du positif. Pour réussir votre remise à niveau, demeurez en bonne compagnie. Il est nécessaire de maintenir une vie sociale épanouie. Bien sûr, pour tout besoin d’écoute, votre coach en amour peut se rendre disponible. Nous vous aidons à remonter la pente et à régler vos problèmes affectifs.

Comme la plupart des hommes, votre ex désire certainement une femme indépendante capable de survivre sans lui. Si vous réclamez son attention à tout moment, il se sentira étouffé dans la relation. Il est essentiel que vous puissiez prouver à votre ex que vous vous sentez heureux sans lui dans les parages. Car s’il se rend compte que vous êtes attristée en son absence, la nouvelle flamme d’attirance peut vite s’éteindre.

D’ailleurs, sachez que j’ai créé une formation best-seller intitulée “Faire renaître les sentiments de son ex : La méthode la plus efficace que j’ai découverte“, qui a connu un énorme succès. En effet, j’explique combien d’ex convaincus de ne plus avoir de sentiments amoureux se trompent, alors qu’en réalité, leurs sentiments sont en sommeil. Après des années d’expérience, je suis en mesure d’affirmer que j’ai découvert une méthode qui permet de raviver la flamme chez un ex qui pourtant était convaincu de l’inverse !

FAIRE RENAITRE LES SENTIMENTS DE SON EX La méthode la plus efficace que j’ai découverte

DÉCOUVRIR CETTE FORMATION ICI

Assurer vos envies tout en ayant la confirmation que votre ex tient à vous

Les probabilités que votre ex revienne sont élevées si vous adoptez la bonne méthode de reconquête amoureuse. Puisque vous avez déjà été en couple, vous connaissez pratiquement ses goûts et ses envies. Vous disposez donc d’informations suffisantes pour le séduire à nouveau. Il faut agir certes, mais avec contrôle.

1er avis mail gratuit

Vous devez vous poser la question : «Pourquoi mon ex peut-il revenir vers moi ? » Si votre ex vous avait volontairement quitté, il est préférable d’attendre qu’il montre un véritable intérêt avant de vous engager davantage. À mesure que vous êtes sûre de ses sentiments, vous pouvez passer de l’étape « attirer son attention » à celui de le conquérir. Bien souvent, pour raison de fierté ou de paresse, les femmes attendent que les hommes fassent le premier pas.

Se montrer confiant, c’est également conforter son ex dans sa décision de revenir. Dans ces conditions, il est plus facile de faire table rase des rancœurs et des frustrations passées pour asseoir une meilleure communication au sein du couple. Les deux partenaires peuvent agir de façon naturelle sans sentir qu’ils font des efforts.

Relancer votre histoire au moment idéal

Vous pouvez vous lancer dans une reconquête amoureuse dès que vous vous sentez prête et que votre ex l’est aussi. C’est la condition sine qua non pour s’offrir une nouvelle chance. Il faut définir un rendez-vous avec votre ex. À noter que ce sera la première d’une longue série. L’objectif est de donner envie à votre ex de revenir. Vous allez devoir faire preuve de patience et de tact pour arriver à votre fin maintenant que vous avez son attention.

Pour marquer des points, vous pourrez préparer vos rendez-vous, mais sans entrer dans les moindres détails au risque de tout dénaturer. Il suffit par exemple de choisir un cadre mémorable pour votre couple ou aux goûts de votre bien-aimé. Cet environnement vous permet de capter toute l’attention de votre ex. Il faut aussi se montrer galant. Jouer la carte de la séduction, surtout quand vous avez en peu l’habitude, va mettre la puce à l’oreille de votre invité.

Ces mesures peuvent de façon générale vous aider à faire revenir votre ex, mais il est parfois nécessaire de faire des ajustements pour réussir son coup. Chez Love Consulting, nous proposons à nos coachés de faire un bilan pour bénéficier de solutions appropriées à leur situation et en fonction du profil de leur ex.

Évaluation gratuite