Comment récupérer son ex quand son comportement est troublant ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Séparé(e) de votre ex depuis quelques mois, quelques semaines ou même quelques jours, votre ex a un comportement troublant. Il/elle dit ou donne la sensation ne pas vraiment savoir ce qu’il/elle veut. En effet, son comportement et/ou son discours vous déstabilisent et vous donnent l’impression qu’il/elle fait un pas en avant puis 4 en arrière. Comment savoir si la reconquête amoureuse est possible ?!

Pourquoi mon ex a un comportement troublant ?

Si vous en êtes là, c’est peut être qu’il suffit de peu pour inverser la donne et faire réaliser à votre ex qu’il/elle peut redonner une chance à votre histoire d’amour. Lorsqu’un ex n’est pas radical dans sa façon de faire, c’est bien qu’il y peut y avoir encore des chances de le faire revenir.  Dans cet article, je vous explique ce qui peut indiquer qu’il/elle est indécis(e) et comment faire pour l’aider à se décider en votre faveur. En bref, comment optimiser ses chances de récupérer votre ex !!!

L’ex n’est pas certain(e) d’avoir pris la bonne décision

  • 1 – Le besoin de conserver un lien.

Votre ex ressent le besoin malgré sa décision de rupture amoureuse de conserver un lien avec vous. Cela peut se traduire par quelques messages de temps en temps pour prendre de vos nouvelles, des propositions ponctuelles de rendez vous pour aller boire un verre et dans certains cas, il/elle émet l’envie de conserver uniquement une intimité avec vous prétextant que sur ce point, vous vous entendez bien et  que dès que vous aurez une nouvelle relation amoureuse chacun de votre côté, vous arrêterez.

  •  2 – Ce  que votre ex dit à votre sujet.

Vous avez très peu de contacts directs mais vous avez souvent les mêmes échos de votre entourage. Lorsqu’il/elle parle de vous, il/elle dit regretter la rupture ou n’est pas clair sur la situation. Il/elle demande souvent de vos nouvelles à vos connaissances communes sans pour autant venir vous voir directement. Ceci peut indiquer qu’en effet, il/elle peut avoir envie de revenir mais reste retissant(e). Il/elle préfère « prendre la température » pour connaître votre état d’esprit.

  • 3 – Le comportement de votre ex à votre égard.

Il vous arrive de vous voir à l’occasion d’une soirée entre amis ou de donner suite à une invitation à aller boire un verre « en tout bien tout honneur » évidemment. A ces occasions, votre ex compagnon peut se montrer aussi bien attentionné(e) que très distant(e). Il/elle peut même lui arriver de faire des « mini crises de jalousie » en relevant certains événements de la soirée ou passés. Comportement qui laisse perplexe et qui amène à penser que son ex reviendra un jour.

Rupture amoureuse

Ce comportement porte à confusion parce que du coup vous ne savez pas quelle attitude adopter avec lui/elle. Vous en arrivez souvent à vous dire qu’il/elle joue ou qu’il/elle ne sait vraiment pas ce qu’il/elle veut, tourner la page définitivement ou redonner une chance à la relation amoureuse ?

Mais ce comportement démontre bien qu’il/elle reste sur ses gardes parce qu’il/elle partagé(e) entre l’envie de revenir et celle de ne pas craquer. C’est aussi une manière de vous « garder sous le coude » en vous montrant qu’il/elle est encore présent(e).

Si un ou plusieurs de ces points vous parlent, c’est qu’en effet, votre ex copain peut être partagé ente son cœur qui lui dit de revenir et de redonner une chance à la relation amoureuse et sa raison qui le convainc du contraire.

Je veux être rappelé

Si je vois un comportement troublant chez mon ex, que faire ?

Pour toutes les démarches de reconquête amoureuse, vous devez prendre en compte l’élément le plus important : les motifs pour lesquels votre ex décodé de la rupture amoureuse. En effet, vous n’allez pas agir de la même manière s’il/elle vous reprochait de l’oppresser ou s’il/elle vous a quitté suite à une infidélité ou encore parce que vous le/la délaissiez. C’est donc votre comportement qui sera décisif.

Vous ne devez pas vous montrer trop attentif / attentive. Au contraire, je vous conseille de jouer la carte de la personne qui avance mais qui est tout de même ravie de pouvoir garder le contact ou avoir des nouvelles de temps en temps. Après tout, pourquoi se comporter comme deux inconnus alors que vous avez vécu de bons moments dans le passé durant la relation de couple ?!

récupérer son ex

Si votre ex copine vous sent trop dans l’attente et à l’affût, il/elle risque de faire durer le plaisir ayant la sensation qu’il/elle peut encore prendre du temps pour se décider. Profitez de la situation pour être le/la plus convaincant(e) possible sur les potentiels changements qu’attendait de vous votre ex avant de décider cette rupture amoureuse. Cela ne peut qu’apporter de l’eau à votre moulin. En bref, profitez de cette indécision pour lui donner « l’envie d’avoir envie » de revenir.

Quelques astuces face à un ex au comportement troublant

  • Si vous avez conservé un lien 

Dans ce cas, c’est la situation idéale pour vous faire désirer. Ne vous montrez pas trop disponible lors qu’il/elle vous sollicite et n’hésitez à proposer vous-même de reporter ce qu’il/elle vous propose en expliquant que vous avez un agenda chargé (des sorties de prévues, des amis à voir…).

Il faut éviter « dans la mesure de possible » de coucher avec son ex s’il en en demande.

Garder un lien

Vous mettriez  votre ex dans une situation trop confortable et il serait plus compliqué de l’en sortir. En acceptent cela, il serait légitime que votre ex n’ait plus trop envie de se poser des questions au sujet de la relation amoureuse passée étant donné  ce qu’il obtient dans ce contexte : le beurre et l’argent du beurre, en bref tous les avantages d’être en couple et ceux d’être célibataire. Il doit au contraire avoir la sensation que vous vous détournez progressivement de lui tout en concevant un lien et qu’il n’est plus vraiment le centre de vos intérêts.

  • Si vous avez des échos sur le discours de votre ex à votre sujet

C’est une très bonne occasion pour lui faire savoir que vous respirez la joie de vivre. Faites savoir aux personnes qui vous entourent que vous allez bien et que vous avancez. N’allez pas jusqu’à créer des quiproquos inutiles en essayant de le/la rendre jaloux comme vous affichez aux bras d’un/une autre sur Facebook ou laisser planer des doutes si on vous questionne à ce sujet.

Savoir que vous allez bien, le/la motivera à creuser. Rentrez intelligemment dans son jeu en prenant aussi de ses nouvelles par personnes interposées. Servez vous subtilement de ces personnes en gardant à l’esprit que tout ce que vous pourrez dire ,lui sera férocement répété à votre ex compagnon.

  • Si le comportement de votre ex vous trouble 

Dans ce cas, mettez un peu de distance tout en restant courtois(e). Ne rentrez pas dans le jeu  dangereux qui consiste à attiser sa jalousie si toutefois il/elle se montrait jaloux / jalouse ou curieux / curieuse de vos rencontres. Recadrez le/la gentiment en lui expliquant que vous n’êtes plus ensemble et que de ce fait, vous faites comme bon vous semble avec qui vous voulez, quand vous voulez et  sans avoir de comptes à rendre à personne. Le fait de verbaliser cela, l’amènera sans doute à se poser plus questions parce qu’il/elle aura la sensation de vraiment vous perdre et vous pourrez lui faire regretter sa décision !

Lorsqu’on quitte une personne, on ne la quitte pas forcément par manque de sentiments amoureux. Lorsqu’on ressent le besoin de conserver un lien et peu importe par quel moyen, c’est bien que l’autre ne nous laisse pas indifférent(e). Une personne certaine de sa décision de rupture amoureuse, fait en sorte de couper les ponts très généralement ou du moins de mettre une certaine distance.

Tout le monde sait que pour tourner la page sur sa relation amoureuse passée, il n’est pas conseillé d’entretenir des liens avec. A vous donc de voir le côté positif de ses liens pour vous en servir le mieux possible et mettre toutes les chances de votre côté pour le faire revenir!

Evaluation gratuite

Read previous post:
Garder des contacts avec son ex
Comment récupérer son ex : garde t-il contact par politesse ?

Votre ex compagnon ou ex compagne vous annonce qu'il/elle souhaite vous quitter et pour autant il/elle souhaite ou accepte de...

Close