Pourquoi je n’arrive pas à tourner la page avec mon ex ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Récupérer son ex n’est pas toujours possible parce qu’il y a des choses qui ne nous appartiennent pas. Lorsqu’une histoire touche à sa fin, il est souvent difficile d’aller de l’avant. Pourquoi est-ce si compliqué si votre histoire est définitivement terminée ?! Que ce soit de votre fait ou non, vous avez impérativement besoin de certains éléments pour tirer un trait définitif et vous ouvrir à autre chose.  Je vais vous énumérer les principales causes de votre blocage pour vous aider à avancer.

1 – Vous n’avez pas mis de point final à votre histoire.

Avoir l’occasion de mettre un point à votre histoire vous permettra de ne plus avoir d’interrogations sans réponse. En effet, mettre un point final signifie aussi obtenir ses réponses. Comment voulez vous avancer si vous ne savez pas pourquoi votre partenaire vous quitte ? Vous avez besoin de parler avec lui/elle et de tenter une dernière fois de vous justifier sur ce qu’il/elle vous reproche. Sans cela, vous resterez sur des  » Si  »  » peut être que  » « pourquoi »…. N’ayez pas peur de demander une ultime discussion qui vous permettra aussi d’essayer de comprendre la décision (sans forcément être obligé(e) de l’accepter). Prenez en compte que lorsque vous vous faites quitter, c’est votre ego, votre fierté qui en prend un coup aussi. Donc faites en sorte d’agir avec votre raison et non pas avec vos émotions. Lorsqu’on agit sous le coup des émotions (tristesse, colère) on a tendance à vite le regretter. Il est indispensable de prendre un peu de recul avant de faire quoi que ce soit de manière à le faire intelligemment.

2 – Vous avez peur d’avoir des regrets.img_4371

Que ce soit vous ou votre ex qui a mis un terme à votre histoire, vous devez être certain(e) d’avoir tout dit, tout tenter pour ne pas avoir de regret. En effet, je le dis souvent à mes consultants lors de mes consultations lorsqu’il est question de prendre une décision importante : pour n’avoir aucun regret, vous devez aller au bout des choses et vous assurer que tout est clair. Vous dire que vous n’en seriez pas là si vous aviez eu une autre attitude, si vous aviez appréhendé la situation différemment ou encore si vous n’aviez pas agi sur le coup de la colère ne vous aidera pas à  passer à autre chose. Si vous estimez que vous avez changé, évolué et que votre partenaire devrait vous redonner une chance alors n’hésitez pas à redemander cette chance pour n’avoir aucun regret. Si malgré tout cela votre ex n’accepte pas alors vous aurez tout tenté et vous vous résoudrez avec plus de facilité à cette rupture.

Redemander une seconde chance à votre nécessite de prendre en compte plusieurs points important avant de vous lancer : Les motifs pour lesquels il / vous a quitté sont des points à ne pas négliger. C’est selon eux que vous devez agir pour être le plus  convaincant(e) possible. Ensuite prenez en compte le contexte actuel : si vous avez encore des contacts ? De quels nature ? Une fois que vous avez les réponses, vous devez mettre en place la stratégie de reconquête la plus adaptée à la situation. Votre discours et votre comportement sont certainement la clé.

3 – Votre égo est touché. 

Après la séparation vous apprenez que votre ex est à nouveau en couple alors qu’il vous disait vouloir rester célibataire un moment. Inévitablement, beaucoup de questions vous passent par la tête : « A t-il /elle été honnête avec moi ?!Pourquoi préfère t-il/elle  être avec un(e) autre que moi ? Qu’est que l’autre à de plus que moi …? M’a t-il/elle quitté pour lui/elle  » Bref, votre égo est touché, vous passez par des moments de colère que vous n’arrivez pas à canaliser. Même si vous étiez parvenu(e) à commencer à accepter la séparation, c’est un coup dur, le coup de trop qui vous fait revenir en arrière. A ce moment là deux possibilités s’offrent à vous : vous décidez d’avoir une explication avec votre ex, même si dans un un sens, il/elle n’a plus vraiment de comptes à vous rendre ou vous ruminez de votre côté le temps de digérer la nouvelle. Si vous avez pu garder un contact avec votre ex, même minime, je vous conseillerai de ne pas parler de cela sauf si lui ou elle qui vous l’annonce. Quoi qu’il en soit, ne manifestez pas le moindre signe de rancœur ou de jalousie mais jouez plutôt la carte de « l’amitié ». Cette carte pourrait bien vous servir dans le futur…

img_43723 – Vous êtes partagé(e) entre votre cœur et votre raison.

Impossible pour vous de passer à autre chose. L’attitude de votre ex vous en empêche. Il vous a quitté, pour autant il semble toujours être très présent dans votre vie. Il revient pour repartir, il veut continuer à vous voir ou d’avoir des nouvelles, vous demande de conserver une intimité… En bref, un mélange de situations qui n’est pas claire. De là, vous ne savez plus comment faire : votre cœur l’aime encore, vous avez des sentiments assez forts pour vous laisser tenter. Et votre raison, vous dit que ce n’est peut être pas la meilleure des choses pour tenter de vous construire ailleurs. Dans votre cas, il est impératif de poser vos limites et de susciter un choix déterminant chez votre ex.  En somme, ne pas accepter tout ce qu’il / elle demande lorsqu’il/elle le demande.  Ne pas le faire c’est prendre le risque que la relation n’évolue jamais et  de s’éterniser dans ce genre de situation et de devenir « l’amant » ou la « maîtresse ».

Vivre une séparation n’est pas une situation simple. Il est souvent difficile de l’accepter et de la comprendre.  Vous vous sentez souvent seul(e)s face à cela. Certaines étapes peuvent vous bloquer pour vous sentir enfin libéré. Mettre un point à notre histoire, comprendre les rasions de son échec et accepter qu’une prochaine histoire même si elle est différente  pourra être tout aussi belle voire mieux vous aidera considérablement dans votre envie d’avancer. Sans ce point, vous prenez un gros risque , celui qui est d’avancer avec des blessures non cicatrisées qui peuvent mettre vos ou votre future relation en péril.

 

 

 

Lire les articles précédents :
les messages cachés
Les messages cachés.

Les messages cachés concernent tout le monde.  C’est un mode de communication qui souvent, amène à des conflits inutiles. Dans...

Fermer