Comment savoir que son ex veut revenir ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Qui n’a pas déjà eu des difficultés à interpréter des signes venant de son ex compagnon ou ex compagne en se demandant si oui ou non, ce dernier pouvait laisser présager un éventuel retour ?! Rien de plus déstabilisant lorsqu’on tente de reconquérir son ex, non ?!

Pour vous aider a y voir plus clair et à décrypter avec de l’objectivité, comme je le fais dans ma vidéo sur ce même sujet, le comportement de votre ex, je vous livre les 12 signes qui sont le plus explicites et qui indiqueraient clairement que votre ex est en train de se poser des questions au sujet de votre rupture amoureuse.

12 signes qu’un ex veut revenir

La nostalgie 

Vous recevez des messages de votre ex compagnon ou de votre ex compagne qui laissent penser qu’il ou elle  est assez nostalgique des moments passés ensemble durant la relation amoureuse : “j’ai beaucoup pensé à toi lorsque je suis retourné diner au restaurant Indien l’autre soir.

ex veut revenir

C’est vrai qu’on avait passé une bonne soirée lorsque nous y sommes allés tous les deux … J’ai revu le film de Luc Besson hier et ça m’a fait sourire parce que je sais que ce film t’avait vraiment plu…”

En bref, c’est bien le genre de message qui laissent penser que son ex compagnon ou ex compagne regrette un peu le passé et en devient nostalgique. Ce qui est un premier bon point pour votre reconquête amoureuse 😉 

Les reproches

La rupture amoureuse est bien actée et vous ne demandez rien. Votre ex ne peut s’empêcher de continuer à vous accabler, à vous reprocher ce qu’il vous à déjà reproché au moment de la rupture. Normalement, juste après une dispute, au moment de la rupture, les reprochent fusent.

C’est normal et légitime de la part d’un ex compagnon ou ex compagne qui en colère et qui à besoin d’alimenter les raisons pour lesquelles il ou elle décide de mettre un terme à la relation amoureuse.

Sauf que lorsque les semaines et les mois passent sans que vous ne demandiez rien à votre ex conjoint(e) mais que celui ci continue en se servant de vos échanges, à vous reprocher la même chose : “quel gâchis, on en est là aujourd’hui à cause de toi ! Si tu avais su m’écouter et corriger ce qui n’allait pas, on serait sans doute heureux tous les deux ! ” …

Ceci n’est pas anodin parce que logiquement, si l’ex en a marre au point de décider de la rupture sentimentale et de vouloir passer à autre chose, il n’a plus aucun intérêt à vouloir ressasser le passé ! Donc si vous êtes dans ce cas de figure, c’est sans doute qu’au fond de lui ou d’elle, il y a un espoir de vous faire réagir.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Le contact tactile 

Vous avez su garder de bonnes relations depuis la rupture amoureuse. Assis à une terrasse de café ensemble juste pour passer un moment sympa et discuter de tout et de rien, vous vous rendez compte d’un certain comportement assez tactile de la part de votre ex compagne ou ex compagnon.

ex veut revenir

En effet, pour vous remercier de ce moment passé, votre ex va vous effleurer la cuisse avec sa main ou encore, passer sa main dans votre nuque alors qu’il ou elle passe derrière vous pour aller aux toilettes … s’approcher et enlever le poil de chat que vous avez sur votre pull alors que vous n’avez pas de chat …

En bref, une proximité qui peut paraitre ambiguë et laisser penser que votre ex en ressent le besoin. Ce qui n’est pas rien non plus étant donné le contexte de votre situation. 

La curiosité 

Votre entourage vous fait part de certains échanges qu’ils sont eu avec votre ex. Et une chose revient dans ce qui vous est rapporté : votre ex se montre curieuse(e) vous concernant, pose des questions à votre sujet, se montre intéressé par ce que vous devenez … Mais dans quel but finalement ?! Il y a là aussi des questions à se poser …

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Les questions sentimentales 

Lors de vos échanges avec votre ex conjoint(e), celui ci se montre un peu trop curieux au sujet de votre “nouvelle” vie sentimentale.

En général, cela se passe plutôt de manière indirecte avec des questions très orientées sur le sujet comme ” Tu es quelqu’un de bien, tu vas retrouver une personne rapidement, si ce n’est pas déjà fait… Tu ne vas pas me faire croire que depuis notre rupture amoureuse, tu n’as encore rencontré personne ?! …

signe ex revient

Tu rencontreras forcément quelqu’un de mieux que moi, si ce n’est pas déjà fait”. Ce discours laisse quand même penser à une personne qui prêche le faux pour avoir le vrai et qui attend des réponses pour le rassurer.

Ce qui indique que l’ex compagnon ou ex compagne n’est pas totalement indifférent(e) au fait que vous puissiez vous remettre en couple avec un autre homme ou une autre femme que votre ex.

Les réseaux sociaux 

Votre ex n’est pas très actif sur facebook, intagram, snapchat ou même Tiktok mais pourtant vous remarquez que depuis un certain temps, il interagit avec vos publications postées sur vos réseaux sociaux. Il met des “j’aime”, commente et est dans le top 3 des personnes qui regardent en premiers vos story….

Réaction étrange et déstabilisante d’une personne qui est censée, au contraire, couper les ponts, bloquer les moyens de communication et passer à autre chose.

Les nouvelles

Votre ex compagnon ou ex compagne prend des nouvelles mais de manière récurrente. Un texto le matin pour dire bonjour et souhaiter une belle journée, le petit message pendant la pause déjeuner … un autre message plus tard pour savoir si la journée s’est bien passée … des nouvelles du chat que vous n’avez toujours pas adopté…

En bref, une dynamique de contacts assez étrange lorsqu’on part du principe que s’il y a rupture amoureuse c’est qu’il y a volonté d’avancer seul(e) ou sans vous. Votre ex a sans doute du mal à assumer sa décision et sa position actuelle. 

La jalousie 

Normalement à ce stade, il n’y a plus de question de possessivité ou de jalousie entre vous. Sauf que votre ex compagne ou ex compagnon se montre trop souvent jaloux vis à vis de vos activité ou des personnes que vous fréquentez, il est souvent dans la critique ou dans la remarque et se permet même de vous demander de lui rendre des compte.

De quoi vous déstabiliser clairement quand vous réalisez que juste avant, votre ex disait ne pas regretter la rupture amoureuse.

1er avis mail gratuit

Les regrets exprimés

Votre ex copain ou ex copine exprime des regrets au sujet de son comportement et de son discours durant votre relation amoureuse passée. Il ou elle exprime que lui aussi est responsable de cet échec, qu’il ou elle aurait pu faire différemment pour que ça se passe mieux entre vous deux.

signe ex revient

Ca laisse présager que votre ex n’est plus ou est moins en colère qu’au moment de la rupture et qu’il ou elle fait preuve d’un peu plus d’objectivité aujourd’hui au point de remettre en question sa décision au sujet de votre  relation de couple passée.. 

Une “pseudo amitié”

Après la rupture amoureuse et une fois que chacun a pu se recentrer un peu, votre ex vous propose et insiste sur le fait qu’il ou elle souhaite rester en contact avec vous pour rester en bons termes et pourquoi pas, devenir amis.

Sauf qu’il faut faire la différence entre rester en bons termes parce qu’il y a des enfants ou des choses à traiter comme la vente d’une maison, un partage des biens communs et devenir amis.

Donc lorsqu’un ex qui vient de vous quitter demande à rester amis, il faut se demander avant tout, s’il n’a plutôt du mal à se sevrer de vous ou s’il assume vraiment les conséquences d’une séparation de couple ?! 

Le hasard un peu trop fréquent

Vous croisez votre ex compagnon ou votre ex compagne alors que vous allez à la boulangerie juste à côté de chez vous … vous tombez nez à nez avec lui alors que vous sortez du travail ou encore vous le croisez un dimanche matin alors que vous courrez dans le même parc dans lequel vous courrez tous les dimanches depuis 15 ans.

Sachant que votre ex n’habite pas dans votre quartier, travaille à l’autre boute de la ville et n’a jamais chaussé une paire de basquettes pour aller courir … c’est un peu étrange. Hasard ou actes réfléchis ?! 

Donne son avis sur tout

Quand votre ex copine ou ex copain vous donne l’impression de s’immiscer dans votre vie en vous donnant un avis sur tout, en essayant de garder la main mise sur vos choix il faut se poser des questions. C’est révélateur que l’ex en question n’arrive pas à sortir complètement de votre vie.

Si vous savez besoin d’aide et de conseils personnalisés, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite.

  Évaluation gratuite