Mon ex est revenu mais ne veut plus rien de constructif avec moi. - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Après une période de séparation, votre ex compagnon se décide à revenir vers vous parce que vous avez mis une stratégie de reconquête amoureuse en place ou parce qu’il a eu un déclic de lui-même. Pourtant, les choses ne se passent pas comme vous l’auriez souhaité. Malgré le fait que vous partagiez encore beaucoup de moments ensemble, sorties, cinémas, restaurant, intimité… Votre ex le dit ou le fait comprendre, il ne veut rien de sérieux, c’est à dire que votre ex ne veut plus rien de constructif.

Deux possibilités s’offrent à vous : vous acceptez en espérant qu’il ait un nouveau déclic ou vous refusez catégoriquement. Dans le cas où vous acceptez, je sais que cette situation peut ne pas forcément vous convenir. C’est généralement par peur de le perdre définitivement que vous validez ce qu’il vous propose. Dans cet article je vais vous expliquer comment récupérer son ex de manière constructive.

Pourquoi revenir si mon ex ne veut rein de constructif ?

Bonne question non ?! Il peut y avoir plusieurs raisons. Il peut regretter la rupture amoureuse, le fait d’avoir gardé un lien avec vous, un manque … Quoiqu’il ‘en soit, une des raisons principales c’est que votre ex n’a pas encore fait le deuil de la relation de couple. Sinon pourquoi être tenté(e) à nouveau ? Il/elle pourrait très bien essayer de chercher chaussure à son pied ailleurs si vraiment il/elle ne voulait plus rien.

En tout cas, le constat est qu’il/ elle est à nouveau là ! Sauf qu’il/ elle « impose » ses règles. « Tu sais, j’ai pas envie de repartir dans ce qu’on a connu, je passe simplement du bon temps avec toi et le reste ne te concerne pas » ou encore « Je ne sais pas ce que je veux pour le moment, ne me mets pas la pression s’il te plait, j’ai besoin de me sentir libre ».

En bref, votre ex compagnon veut bien reprendre contact partager du temps mais donne aussi l’impression de vouloir conserver les bons côtés de la vie de célibataire. Dur à entendre pour vous et encore plus dur d’acquiescer ce qu’il / elle dit en faisant semblant de comprendre pour éviter de le / la braquer.

Comment lui donner envie de s’investir dans le couple  ?

Ce qu’il y a de certain, c’est que si vous voulez lui faire avoir un déclic, ce n’est pas en le / la confortant dans cette situation que vous y arriverez. En effet, en acceptant ce que vous n’auriez pas accepté avant, en acceptant de le / la laisser faire ce qu’il / elle veut quand il / elle veut, vous  offrez à votre ex tout le confort possible qui ne le /la  motivera pas à se poser les bonnes questions. Dans mes termes, vous le/ la placez dans « une zone de confort ». Zone tellement confortable qu’il est difficile ensuite de l’en faire bouger et de lui donner envie de revenir dans la relation amoureuse !!! Comment voulez vous qu’il / elle réfléchisse à la situation s’il /elle a le beurre et l’argent du beurre ?

Comment voulez vous qu’il /elle réfléchisse s’il /elle a tout ce qu’il /elle souhaite à  portée de main. C’est souvent la peur de le/ la perdre définitivement qui vous pousse à vous enliser dans ce genre de situation. Sauf que croyez en mon expérience, si vous décidez de  bousculer votre ex copine ou ex copain intelligemment de manière à lui faire réaliser que la situation n’est finalement pas si confortable que ça, à ce moment là, vous pourrez changer la donne et obtenir bien plus que ce que vous ne pouvez l’imaginer. Le but de votre démarche est de le faire revenir !

Je vais vous livrer quelques astuces utiles selon des certaines situations. Elles fonctionnent autant pour les femmes que les hommes.

Je veux être rappelé

Astuce 1 : Ne vous rendez pas toujours disponible

Votre ex vous appelle ou vous envoie un message une fois de temps de temps pour vous proposer de vous voir quelques heures. Vous avez pour habitude d’accepter. Je ne vous demande pas de refuser de manière catégorique à chaque fois mais juste d’essayer de décommander à la dernière minute de temps à autre. C’est une façon de montrer à l’autre que vous n’êtes pas complètement disponible, à sa disposition  ou encore qu’il/elle n’est pas une priorité. Il n’est pas question de vous empêcher de la/le voir mais d’apprendre à vous aussi, vous faire désirer.

C’est une manière de commencer à lui faire regretter son choix.  Attention à ne pas abuser de cette méthode qui peut à outrance créer un rapport de force. Trop de refus peut pousser votre ex compagnon à penser que vous le faites exprès pour justement le/la faire réagir. S’il/elle comprend cela, il/elle risque de rentrer dans votre jeu en attendant que vous craquiez. Il faut que votre démarche reste naturelle pour essayer de le faire revenir sur son choix.

Astuce 2 : Écourtez vos rendez-vous

Par exemple, vous avez pour habitude de passer la nuit ensemble lorsque vous passez une soirée ensemble. Essayez parfois de proposer où de vous rejoindre pour finir la nuit ensemble en expliquant que vous faites déjà votre début de soirée ailleurs ou à l’inverse ne proposez qu’un apéro expliquant que vous finirez votre fin de soirée avec des ami(e)s.

Il n’est pas question de décommander mais juste de lui accorder moins de temps parfois. Si vous avez peur que votre ex copain se décommande, dans ce cas, annoncez cela lorsqu’il/elle arrive. Idem si c’est vous qui allez chez elle/lui. Expliquez seulement à votre arrivée que vous devrez partir plus tôt. Ce type de comportement amène forcement l’autre à réaliser que vous n’est pas si dépendant(e) d’elle/ de lui et que vous êtes potentiellement capable d’aller de l’avant !

Astuce 3 : Le mettre moins en valeur

Il s’agit de titiller son ego.

  • Par exemple, vous pouvez vous montrer moins enthousiasme quand il/elle vous propose une sortie

” Oui pourquoi pas”

” Bin je vois et je te tiens au courant”

“Ça dépendra de ma motivation, j’ai une grosse semaine ».

  • Autre exemple : Après un moment d’intimité restez silencieux un petit temps. Genre rien de transcendant vient de se passer. Le but étant de ne pas le mettre sur un pied piédestal. Vous pouvez également freiner les textos de fin de sorties du genre «  merci pour cette soirée c’était super, tu vas me manquer ….”

Astuce 4 : Le pousser à vous demander si quelque chose ne va pas

Comment susciter une réflexion et des regrets si l’autre croit que tout va bien dans le meilleur des mondes malgré son comportement cyclique ? Les 3 astuces précédentes peuvent vous permettre de déclencher une réflexion chez votre ex copain sentant que vous êtes moins disponible, moins enthousiaste et moins dépendant(e). L’idéal c’est qu’il vienne à vous demander si quelque chose ne va pas.

C’est à ce moment que très souriant(e) sans aucune incrimination de votre part vous devrez abattre vos cartes. Expliquez que dans l’ensemble tout va bien mais qu’il est vrai que vous ressentez que cette relation ne vous fait plus vibrer comme au début. L’objectif c’est de montrer à votre ex que vous n’êtes finalement pas si acquis(e) et qu’il/elle doit aussi savoir donner un peu plus pour vous garder de manière sereine. À partir de là, la reconquête amoureuse est très bien amorcée !

Pour conclure, sachez que si votre ex prend la décision de revenir frapper à votre porte , c’est bien que vous suscitez un intérêt chez lui/elle. Vous devez donc vous faire confiance. Apprenez  que rien n’est gratuit et que si vous avez déjà la gentillesse de lui laisser du temps, votre ex compagnon se doit en retour de vous donner un minimum.

Votre relation doit être gagnant-gagnant De plus tout accepter de quelqu’un sans savoir lui résister ou se faire désirer n’est pas très vendeur. Prouver à l’autre qu’il n’est pas notre seule priorité c’est lui montrer que l’on peut aussi être capable de tourner la page définitivement.

De plus laisser quelqu’un s’installer dans une zone de confort c’est pendre le risque de le voir ne plus jamais en sortir et de se mettre en position d’acquis(e).

1er avis mail gratuit

Témoignage : 

Ludo ne sait pas si sa compagne veut construire avec lui

Nous nous aimons, il n’y aucun doute là-dessus. Mais ma copine me donne parfois l’impression que l’idée de faire des projets avec moi la stresse et ça commence à me travailler sérieusement, je me pose beaucoup de questions. Lorsque je parle de vacances d’été par exemple, si nous sommes au mois de février, j’ai des réponses du genre « c’est loin, on ne sait pas ce qu’il se passera d’ici là, on verra plus tard ». C’est vrai qu’au début, je me demandais si elle n’était pas dans l’intention de me quitter pour tenir ce genre de propos. Mais je me suis vite rendu compte que non parce que j’ai droit au même discours depuis bientôt 3 ans. On finit évidemment par partir en vacances mais c’est toujours prévu au dernier moment. Les vacances ne sont qu’un détail parce qu’elle est comme ça pour tout et je commence à perdre patience. J’ai envie d’une vie commune mais avec son comportement je sais qu’on ne va pas être d’accord et qu’elle va trouver des excuses. Je me sens coincé parce que j’ai envie d’avancer et que ma relation évolue un peu plus. Y a-t-il des choses à faire ?

Réponse :
Bonjour Ludo,
En effet, je peux comprendre que vous vous sentiez coincé. D’un côté la relation se déroule bien et d’un autre il manque quelque chose pour que tout soit parfait. Si votre copine se comporte comme cela, c’est que d’un côté elle sait qu’elle peut le faire. En effet, si elle avait à faire à un partenaire qui se braquerait devant certains refus, je pense qu’elle s’y prendrait autrement. La solution n’étant pas de vous braquer, je conseillerai dans ce cas de lui démontrer que vous comprenez qu’elle puisse avoir des craintes mais pour autant, vous tenez aussi à vos vacances que vous devez réserver plus tôt. Le discours à tenir serait donc « Ok je comprends que ça fasse un peu loin mais je tiens à boucler les réservations rapidement. Je te laisse réfléchir jusqu’à lundi, date à laquelle je ferais les réservations ». C’est une façon de lui montrer que si elle ne se décide pas, vous ne lui en voulez pas mais vous n’allez pas prendre le risque de vous priver pour autant parce que vous partirez quand même avec ou sans elle. Vous pouvez évidemment appliquer ceci pour tout. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas de lui poser d’ultimatum mais juste de lui montrer que certains projets ne dépendent pas que d’elle.

Évaluation gratuite

Read previous post:
Harceler son ex
J’ai harcelé mon ex, je veux le récupérer

Comment peut on récuperer son ex lorsqu'on lui a laissé une mauvaise image ? Après une séparation, vous n’avez pas...

Close