Mon ex m'a quitté pour une autre femme : Que faire ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Vous êtes nombreux à vous sentir seul(e)s au monde lors d’une rupture amoureuse.

Entre un ex qui vous quitte pour une autre, un autre qui dit ne plus avoir de sentiments amoureux, ou pour un cumul de rancœurs, vos questions sont souvent les mêmes : “Est ce que vous avez déjà eu des cas aussi compliqués que le miens ? Est ce que mon cas est désespéré pour espérer le faire revenir ?”

C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire partager les histoires qui me sont confiées chaque jour. Un grand merci à tous mes consultant(e)s qui ont joué le jeu de publier le premier mail dont ils m’ont fait part lorsqu’ils ont fait appel à moi.

Ils / elles ont accepté avec générosité de vous faire partager leur vécu à travers cette démarche pour vous prouver que vous n’êtes pas seul(e)s et qu’il est possible de récupérer son ex même dans ces conditions.

ex en couple

 

Mon ex m’a quitté pour une autre

  • Alex, 26 ans :

Bonjour je vivais une relation amoureuse avec ma copine depuis 6 mois et elle m’a quitté pour un autre, notre relation à la fin était uniquement portée sur le sexe et aucune autre activité pas de loisir.

Je l’ai un peu délaissé et elle s’en est lassée elle m’aimait beaucoup au début elle me voyait comme son futur vrai copain et elle est partie sans me donner trop d’explication appart qu’elle ne m’aimait plus cela fait 3 mois et demi que c’est fini je l’ai un peu harceler et elle a bloquer mon numéro il y a 3 mois.

Et il y a 2 semaines, elle m’a envoyé un message comme quoi je lui manquais, on a discuté et puis depuis 4 jours pas de réponses à mon message, on dirait qu’elle venait s’assurer que j’avais encore des sentiments amoureux. Je l’aime je suis un peu désespérer face à cette situation.

Je veux savoir ce qu’elle cherche si elle m’aime ?Je sais qu’elle est maintenant célibataire donc elle se sent peut être juste seule et elle vient voir si elle est encore aimée par quelqu’un ou m’aime tel encore un peu ??

Elle à décidé de la rupture amoureuse parce que je ne faisais plus attention à elle…J’ai voulu changer tout ça suite à la rupture mais cela n’a eu aucun effet alors dois-je être gentil ou méchant ? Car quand je suis gentil je n’ai pas l’impression de lui faire beaucoup d’effet…

Par exemple il y a une semaine elle m’a dit tu connais un travail de nuit ? Je lui ai dit non je vais chercher je suis allé le lendemain chercher plein de types de métiers et puis elle ne portait pas plus d’intérêt que ça comme si je l’embêtais limite !!!

Aujourd’hui, je veux savoir ce qu’elle ressent pour moi si elle comptera revenir ou pas ? Et surtout comment devrais-je me comportement pour faire avancer les choses qu’elle revienne vers moi on dirait qu’elle a envie des fois mais qu’elle est retenue par je ne sais quoi et je la trouve désintéressée par moment comme depuis 4 jours ou elle ne répond plus…

  • Cécile, 51 ans :

Il  m’a trompé après 35 ans de relation amoureuse 30 ans de mariage avec une collègue de bureau. Ils sont amoureux.

On devait se remettre ensemble .elle à tout fait pour qu’il reste avec elle. Il a pris un appartement de son côté. Je suis désespérée j’aime mon mari, je suis prête à pardonner.

Nous nous parlons pour notre petit dernier qui est encore jeune mais il refuse de venir chez moi.

Y a-t-il un moyen de l’aider à se rendre compte qu’il a fait une erreur et qu’il peut revenir à la maison et redonner une chance à notre couple ?

  • Mélissa, 35 ans :

Cela faisait 6 ans que nous entretenions une relation de couple, nous venions de nous fiancer.  Il a eu un coup de cœur pour une fille à une soirée, et a décidé de tout quitter pour elle. Cela fait 1 semaine qu’ils sont en couple.

Je l’aime plus que n’importe qui, je ne sais pas quoi faire pour le récupérer, j’en suis malade.

Je suis énervé contre lui de me faire ça comme ça d’un coup, après tout ce qu’on a vécu, et tout ce qu’on avait envisagé pour l’avenir… mais j’en suis follement amoureuse quand même malgré tout pourquoi me fait-il ça ?Pourquoi elle ?Pourquoi maintenant ?Ai-je des chances qu’il revienne un jour ?

Nous sommes toujours en contact car nous avons une maison ensemble et un chien. J’aimerais qu’il me revienne, qu’il réagisse face à cette situation. Qu’il se rende compte qu’il fait une bêtise.

Je veux être rappelé

  • Cali, 37 ans :

Mon “ex copain” m’a trompé il me l’a avoué le lendemain. Après en avoir longuement parlé, j’étais prête à pardonner, il était ok. 2 jours après, il m’envoie un message disant qu’il fallait qu’on arrête par ce que lui n’arrive pas se pardonner.

J’ai fait mon hystérique je lui ai envoyé 30 sms et 20 appels… je n’ai jamais fait cela. Depuis 5 jours,  je n’ai rien envoyé.  Je sais que notre relation amoureuse ne peut pas finir comme ça.

Que faire pour lui faire comprendre et qu’il se pardonne ? Je me rends compte que \’ai été loin dans mon comportement.

Je suis perdue. Comment faire pour qu’il se pardonne et nous redonne une chance et me pardonne mon comportement ?Est-ce la vraie raison ? Est-il encore avec elle ? Je voudrais qu’on m’aide à gérer mon anxiété et à le faire revenir.

Maxime, 43 ans :

J’ai découvert il y a 2 mois que ma compagne entretenait une relation amoureuse avec un de ses collègues. J’ai essayé de garder cela pour moi parce que rien dans son comportement n’avait changé.

Nous avions toujours des rapports sexuels, nous nous entendions bien mis à part quelques petites disputes.

Sauf qu’un jour j’ai craqué, et je lui ai dit que j’étais au courant de sa relation en lui demandant ce qu’elle comptait faire après.

Elle a décidé, sans se justifier d’acter une rupture amoureuse en me disant simplement que de tout e manière elle le regrettera peut être un jour mais qu’aujourd’hui, elle préfère vivre sa nouvelle histoire.

Le plus troublant, c’est qu’elle prend régulièrement de mes nouvelles et m’a même proposé de nous voir bientôt pour un verre. Ai-je une chance de la faire revenir vers moi ? Je suis prêt à pardonner son écart.  

  • Priscilla, 36 ans :

Impossible pour moi d’accepter qu’il soit allé voir ailleurs alors que j’étais enceinte de notre 4ème enfant.

Pourtant, c’est bien ce qu’il s’est passé et en plus il a préféré nous laisser ma famille et moi. Je suis en dépression depuis ma grossesse.

J’ai appris qu’il entretenait cette relation amoureuse depuis mon 3ème mois de grossesse ce qui veut dire que là ça fait presque 4 mois.

Je dois tenir bon pour mes enfants et pour le bébé à venir mais c’est dur. Je lui ai dit que j’étais prête à pardonner s’il revenait et s’il me promettait qu’il ne recommencerait jamais.

Il dit que pour le moment il est bien et qu’il faut que je prenne soins de moi parce q’il ne me mérite pas. Que faire ?

  • Rodolphe, 43 ans :

Ma femme m’a trompé et a préféré mettre un terme à notre relation de couple Je suis démuni, perdu et en colère à la fois. Comment a t-elle pu se laisser tenter par un autre qui de surcroît est lui aussi marié ? Est ce juste une passade ? Est ce qu’elle l’aime vraiment plus que ce qu’elle m’a aimé ?

Elle a tout donné pour moi, notre couple et nos enfants. Aujourd’hui ce n’est plus la même. Elle me contacte assez souvent pour savoir comment je vais et pour me parler de tout et de rien.

Nous n’avions rien dit aux enfants pour le moment.

Elle dit avoir besoin de temps et que si elle est arrivée là, c’est que peut être quelque chose ne tournait pas rond dans notre vie parfaite ? C’est dur à entendre mais pour le moment je m’en remets à sa décision.

Elle ne veut rien me dire sur son amant, elle dit qu’il n’est pas la cause de tout cela mais j’en doute. Y a t-il des solutions ?

  • Louanne, 20 ans :

Mon copain a rencontré une autre fille et a préféré me laisser pour elle. Il dit qu’on est jeune et que la vie est pleine de surprises. Il me demande de ne pas essayer de briser son couple pour qu’il revienne.

Il y a 3 semaines, je suis allée voir cette fille pour parler un peu avec elle et savoir ce qu’elle attendait de lui. Elle dit qu’elle n’a rien à me dire. Mon copain (ex copain) l’a très mal pris et m’a dit de ne plus jamais refaire ça.

Je suis perdue, je n’ai pas envie de le perdre parce que je suis sûre que notre histoire n’est pas finie. Comment faire ? Est ce que je dois m’excuser d’être allé la voir et demander si on peut rester amis ? Mais est ce qu’on peut rester ami avec son ex ?Bref, je ne sais pas quoi faire.

1er avis mail gratuit

Comme mon ex est parti pour quelqu’un d’autre je lui parais acquis aujourd’hui

Après avoir évoqué ce que l’on ressent quand un ex nous quitte pour une autre personne, j’aimerais aborder le sujet d’être trop acquis quand on souhaite faire revenir son ex.

En effet, par expérience, lorsque vous êtes quitté par votre ex qui fait une nouvelle rencontre  vous allez avoir tendance à perdre confiance en vous à l’extrême.

Ce type de situation peut alors vous amener à renvoyer une image à votre ex qui ne s’avère pas bénéfique pour une reconquête amoureuse. Celle d’être trop acquis pour votre ex.

Lorsque l’on voit quelqu’un comme acquis, on pense souvent qu’il n’y a plus d’effort à fournir pour cette personne.

Pourquoi ? Parce que vous pensez qu’en lui montrant que vous êtes là, que vous attendez qu’il change d’avis, cela lui donnera envie de se dire qu’il peut redonner une chance à la relation de couple.

C’est une erreur. Si votre ex compagnon est en pleine réflexion, et qu’il ou elle a en plus rencontré quelqu’un d’autre vous lui laissez la possibilité d’avoir le beurre et l’argent du beurre.

En effet, comment peut-on optimiser ses chances de récupérer son ex copain si on lui donne la sensation qu’il peut prendre tout le temps dont il a besoin pour se décider ?!

Je vous explique ce qu’il se passe pour votre ex copain lorsqu’il vous voit comme acquise et ce que vous devez mettre en place pour justement ne plus renvoyez cette image même s’il vous a quitté pour quelqu’un d’autre.

Le raisonnement de votre ex

Pour que cela soit plus parlant, je commence par vous donner un exemple : Vous cherchez à acquérir un bien et vous venez de trouver celui qui vous plaît. Vous avez tout de même besoin de réfléchir à quelques points importants.

  • Dans le premier cas :

vous êtes plusieurs acquéreurs intéressés, ce qui veut dire que si vous ne vous décidez pas rapidement, vous risquez de laisser filer votre chance d’être l’heureux / heureuse propriétaire. Vous mettez donc tout en œuvre pour prendre une décision dans les délais impartis.

 

  • Dans un second cas,

vous êtes seul(e) à être intéressé(e) par ce bien. Il est en vente depuis un certain temps et vous n’êtes pas encore certain(e) de vouloir l’acheter. Rien ne vous presse à vous décider étant donné que vous ne prenez pas trop de risque à prendre tout votre temps pour faire votre choix.

Avec votre ex copine, c’est la même chose. S’il/elle sait que rien ne presse pour prendre sa décision de séparation de couple vous concernant, il/elle prendra tout le temps dont il/elle aura besoin pour faire un choix.

Parallèlement à cela, de votre côté, vous vous démenez pour être le /la plus gentil/gentille possible, répondre à ses quatre volontés pensant que cela accélérera les choses. En faisant cela, vous vous montrez acquis(e).

Sauf que vous vous trompez. En prenant son temps, votre ex sait qu’il/elle ne prend pas de risque étant donné que le jour où il/elle se décidera enfin, vous serez toujours là.

Pourquoi se poser plus de questions au sujet de votre relation amoureuse? Pourquoi sortir d’une situation confortable alors que rien ne l’y oblige finalement ?

En revanche, si votre ex copine à la sensation que s’il / elle ne se décide pas rapidement, il /elle peut passer à côté de quelque chose avec vous, je peux vous garantir que la donne est différente pour lui/elle. Il /elle mettra tout en œuvre pour faire son choix rapidement.

C’est souvent la peur de perdre  l’autre qui pousse à prendre de conscience de son importance. De cette manière, il y a aura plus de chances de le faire revenir !

Comment remédier à cela ?

Il est possible de changer ce mode de fonctionnement. Cela va vous demander de la motivation et de la patience.

Si du jour au lendemain vous changez radicalement de comportement avec votre ex compagne, vous risquez de rentrer dans un rapport de force inutile.

Il se rendrait vite compte de votre stratégie. Vous devez donc y aller progressivement de manière à le pousser à se questionner sur ce changement.

De votre côté, ne partez pas tout de suite gagnant(e) parce que cela va aussi vous demander certains efforts.

Quand on a peur de perdre quelqu’un, on pense souvent qu’en faisant ce qu’il veut quand il veut arrangera le problème. C’est comme cela que vous avez fonctionné jusqu’à présent.

Aujourd’hui vous devez vous mettre en tête que vous devez agir subtilement. Un pas après l’autre vous allez doucement reprendre les rênes de cette relation sentimentale

Je veux être rappelé

Voici 2 points qui peuvent montrer que vous êtes acquis à votre ex si en plus il vous a quitté pour quelqu’un d’autre. Alors méfiance et soyez attentif.

La sexualité

C’est assez courant d’entretenir une sexualité malgré la séparation de couple. Votre ex prétexte qu’avec vous c’est différent, que vous prenez du plaisir tous les deux et que de ce côté, ça se passait très bien.

Malgré cela, il refuse catégoriquement pour moment que la relation amoureuse prenne une autre tournure.

Vous acceptez malgré vous parce que vous vous dites que vous risquez de le perdre définitivement si vous refusez.

Sauf qu’en faisant cela, vous lui donnez le beurre et l’argent du beurre. Il obtient de ce fait les avantages du célibat parce qu’il n’y a plus de notion de couple, il vaque à ses occupations sans rendre de compte à personne.

Et parallèlement à cela, il garde certains avantages du couple : les câlins, la tendresse, la sexualité quand il en a besoin.

Partant de ce principe, qu’est ce qu’i pourrait pousser votre ex à vous donner plus ?! Rien !!!! Sans faire aucun effort, il a tout ce qu’il veut, alors pourquoi se casser la tête ????

Donc dans un cas comme celui-ci, je ne vous dis pas de refuser ses avances mais de procéder différemment.

Votre ex sait combien vous êtes content(e) de pouvoir passer ce moment là avec lui/elle et que quoi que vous ayez prévu, vous êtes souvent prêt(e) à tout annuler pour lui/elle.

Donc sans refuser systématiquement, apprenez de temps en temps à reporter ou vous décommander. Vous lui donnerez la sensation qu’il/elle n’est plus le centre de votre monde et que vous avez d’autres priorités.

Ensuite, c’est votre attitude lorsque vous êtes avec crédibilisera ce que vous mettez en place.

Par exemple, si vous avez l’habitude de passer la nuit avec, de temps en temps, prétextez que vous avez une soirée de prévue et que vous ne pouvez pas rester. Si vous avez des moments de tendresse après le câlin, essayez de les écourter.

Les discussions 

J’entends souvent que durant la séparation vous essayez régulièrement de convaincre votre ex copain de revenir. Si ça ce n’est pas être acquis !!!

En tenant ce genre de discours, vous lui faites passer comme message « stp reviens, j’en peux plus, je t’attends ».

Ce discours ne donne pas envie de revenir. On veut souvent ce qu’on ne possède pas ou plus. Dans le cas où votre ex vous a quitté pour une autre alors vous lui donnez les pleins pouvoir.

Pour votre ex étant donné votre discours, il pense que vous êtes acquise. Il se permet donc de faire traîner en longueur ou même de dire ouvertement que non il/elle ne reviendra pas !!!

En revanche si dès demain changez de discours en laissant penser que vous acceptez la situation et que vous n’avez plus envie de vous battre, cela peut changer la donne. S’il/elle se rend compte que vous avancez de votre côté sans rien demander en contrepartie, il/elle sera amené à se poser quelques questions au sujet de la situation et de du fait que la relation amoureuse peut valoir le coup.

Donc arrêtez de l’implorer de revenir, adoptez le discours inverse tout en gardant un lien avec évidemment et vous remarquerez sans doute quelques changements.

Lorsque vous êtes en pleine reconquête amoureuse vous manquez forcément d’objectivité. Pensant qu’en étant gentil(le) et attentionné(e) avec votre ex, il/elle aura le déclic de se dire qu’il passe à côté de quelque chose.

Sans tomber dans les extrêmes, en agissant différemment, vous pouvez lui faire avoir ce déclic.

Ce n’est qu’à partir du moment où vous lui donnez la sensation de lui échapper, que vous lui donnerez l’envie d’avoir envie de revenir.

Évaluation gratuite