Mon ex m'a bloqué de partout, pourquoi ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Suite à la rupture amoureuse, votre ex à décidé de verrouiller tous les moyens de communication avec vous. Que ce soit sur Facebook, Instagram, Snapchat, WhatsApp, tous les réseaux sociaux et même les sms, vous n’avez plus aucun moyen d’échanger avec lui ou avec elle.

Mais comment récupérer son ex, lorsque tout moyens communication sont coupés ?! Est il encore possible d’essayer de reprendre contact avec son ex ?!

Avant de vous poser ce genre de questions, il faut pouvoir déterminer la cause de ce blocage pour trouver le moyen de rétablir un contact avec votre ex compagnon ou ex compagne. Parce que je ne le dirai jamais assez : pour reconquérir son ex, il faut des contacts.

Voici les 5 principales raisons qui poussent un ex compagnon ou une ex compagne à vous bloquer suite à la séparation de couple.

Raison 1 : Mon ex m’a bloqué suite à mon comportement

C’est de loin la raison la plus courante lorsque votre ex copain ou ex copine décide de bloquer tous les moyens de communication avec vous.

En effet, après la l’annonce de la rupture amoureuse, vous avez tenté de le ou la  convaincre, de le ou la  raisonner, de trouver des compromis, de lui promettre des changements pour qu’il ou elle accepte de redonner une chance à votre relation amoureuse. Certains iront même jusqu’à faire du chantage affectif : “Je n’arriverai pas à vivre sans toi” 

mon ex m'a bloqué

En bref, vous êtes tombé(e)s dans ce qu’on peut appeler une obsession et un harcèlement. Face à un tel comportement, votre ex compagnon ou votre ex compagne n’a pas trouvé d’autres moyens que de tout bloquer pour mettre un terme à vos agissements et faire en sorte de ne plus subir votre détresse émotionnelle. 

Il ou elle se sent incompris(e) dans sa démarche de rupture amoureuse et se conforte dans l’idée qu’il ou elle a fait le bon choix.

Notre comportement est perçu comme un vrai harcèlement, ce qui est étouffant et oppressant pour son ex. 

Dans un cas comme celui ci, je conseille fortement de prendre un peu de recul pour essayer d’avoir un peu plus  d’objectivité avant de tenter quoi que ce soit.

Les émotions sont les choses les plus compliquées à maitriser lorsqu’on est en grande détresse. La gestion des émotions dans ce cas, est primordiale pour que les futurs contacts avec son ex soit constructifs. 

Vous pouvez envisager la possibilité ensuite, de passer par une lettre manuscrite pour exprimer vos regrets et vos excuses quant à vos agissements ou alors de passer par le compte ou le téléphone d’un ami.

Attention, cette démarche comporte des règles importantes à respecter : 

  • Cette lettre ne doit pas laisser penser à son ex compagnon que nous avons des attentes précises en contrepartie. 

Elle doit faire état d’excuses quant à notre comportement. Elle doit donner la sensation à l’ex que la rupture amoureuse est comprise et acceptée. 

  • Cette lettre ne doit pas être déposée chez l’ex. 

C’est assez tentant de déposer en personne la lettre sous la porte de chez son ex ou dans sa boîte aux lettres. Mais cette action peut être perçue comme intrusive et braquer encore plus l’ex. En effet, il ou elle peut s’imaginer que vous auriez pu vous croiser au moment ou vous l’avez déposé. 

 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Raison 2 : Mon ex m’ignore à cause de sa culpabilité

Quitter la personne qu’on aime ou qu’on a aimée n’est pas une démarche anodine ni simple à mettre en place. Selon les motifs pour lesquels  votre ex compagnon ou votre ex compagne à décidé de la rupture amoureuse et selon la réaction que vous avez pu avoir, il ou elle peut se culpabiliser de vous faire du mal. 

Suite à cela, il y a deux solutions : Ou votre ex copain ou ex copine opte pour la discussion afin d’essayer d’être concis, de crever l’abcès et d’essayer de faire en sorte d’avancer parce qu’il ou elle se sent mieux et libéré ou alors il ou elle opte pour la politique de l’autruche, du silence radio et de la fuite.

Dans ce cas précis, je vous conseille de faire en sorte de montrer que vous avancez, que vous n’êtes pas en colère et que vous faites en sorte d’aller de mieux en mieux.

En bref, il faut réussir à être convaincant(e) sur le fait que vous êtes apaisée pour que votre ex n’ai pas peur de prendre le risque de revenir au contact ou tout simplement de les accepter. 

Et même si vous êtes bloqué(s) partout, servez vous des contacts avec de l’entourage commun ou publiez des choses en mode “public” pour montrer qu’il se passe des choses dans votre vie. La curiosité est humaine et il est fort à parier que votre ex compagnon, ou un proche ira jeter un œil pour savoir ce qu’il se passe de votre côté. 

Raison 3: Mon ex m’a bloqué parce qu’il se protège pour ne pas craquer

Il arrive qu’un ex copain ou qu’une ex copine décide de la rupture amoureuse alors qu’il a encore de forts sentiments amoureux. Mais les sentiments ne font pas tout dans une relation sentimentale.

Il y a des cas, où l’ex copain ou l’ex copine décide de rompre parce qu’il est partagé entre son cœur et sa raison : son cœur lui rappelle qu’il ou elle encore des sentiments et qu’il ou elle peut se raviser à tout moment et sa raison le ou la convainc que c’est la bonne décision parce qu’il ou elle n’arrive plus à se projeter avec vous à cause de rancœurs cumulées ou de problématiques récurrentes dans le couple. 

mon ex m'a bloqué

Le plus souvent, il ou elle se dira que le temps fera son œuvre et qu’il ou elle doit se laisser toutes les chances d’avancer sans vous. Sauf que vous êtes un peu comme le fruit défendu ou les paquets de biscuits dans le placard auquel il ou elle ne doit pas toucher parce qu’il ou elle est au régime stricte.

Dans ce contexte, il est inutile d’essayer de forcer les choses même si vous pouvez ressentir une sensation d’injustice ou de frustration immense Il faut laisser un peu de temps passer et essayer de revenir au contact de manière légère sans lui donner la sensation que vous allez essayer de le convaincre en jouant sur ses failles. En bref, il se montrer plus léger(e) dans la manière de faire.

Raison 4: Mon ex m’a bloqué parce qu’il s’est remis en couple

C’est une situation qui malheureusement, peut arriver. Votre ex compagnon ou ex compagne décide de vous bloquer parce qu’il ne veut pas enfoncer le clou en vous faisant davantage souffrir.

Il ou elle peut être aussi dans une situation où il peut appréhender votre réaction : il ou elle  peut se dire, selon votre tempérament que vous allez chercher à en savoir plus et rentrer en contact avec son nouveau compagnon ou sa nouvelle compagne ce qui pourrait mettre votre ex dans une position délicate.

Dans ce cas, si vous êtes dans une démarche de reconquête amoureuse, je vous conseille de lire mon article ” Mon ex s’est remis en couple, comment le faire revenir ?“.

mon ex m'a bloqué

 

Raison 5 : Mon ex m’a bloqué parce qu’il est perdu

Cela fait partie d’un des principales raisons au fait que vous soyez bloqué(e)s par votre ex compagnon ou votre ex compagne. Il arrive dans que dans certains cas de rupture, l’ex prennent cette décision sans forcément être ferme sur ses intentions. Il ressent alors le besoin de prendre du recul, de se recentrer sur lui ou sur elle de manière à être fixé(e) objectivement sur ce qu’il souhaite au sujet de sa vie sentimentale. Dans ce cas de figure, l’ex accepte de prendre un gros risque : celui qui aboutirait sur une rupture amoureuse définitive. Parce que durant ce laps de temps, nous pouvons décider de tourner la page définitivement.  Dans ce contexte, il ne sert à rien d’essayer d’entreprendre une démarche reconquête amoureuse dans l’immédiat. Il s’agit de lui laisser le temps nécessaire pour qu’il sache précisément ou il en est. Il n’est pas question d’attendre sagement que les choses se passent. Comme pour toutes les démarches de vouloir récupérer son ex, il s’agit, de montrer qu’on se ressaisit, qu’on avance et qu’il se passe des choses dans nos vies. Ce sera toujours plus vendeur pour redonner l’envie à son ex de renouer un contact. 

Lorsque votre ex compagnon ou ex compagne décide de vous bloquer, c’est qu’il y a forcément des raisons. Avant d’entreprendre le moindre démarche de reconquête amoureuse, il est important de se pencher sur les rasions de ce blocage.

C’est parce que vous savez “pourquoi” vous êtes bloqué(e) que vous trouverez “comment” palier à ce problème pour reprendre contact avec votre ex copain ou ex copine pour mener votre reconquête amoureuse à bien ! A chaque problème sa solution !

Une fois que vous avez déterminé “pourquoi” votre ex copain ou ex copine vous a bloqué, je vous invite à regarder ma vidéo sur ce sujet  “Mon ex me bloque partout, comment faire ?” qui expliquera  “comment” reprendre contact avec son ex

Si vous avez besoin d’une aide personnalisée, remplissez sans attendre votre évaluation personnalisée gratuite et abonnez vous à ma chaine YouTube

  Évaluation gratuite