19 signes évidents que mon ex s'en fout - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Comment savoir si mon ex s’en fout ?

Vous avez rompu avec votre ex-compagnon il y a quelques jours, quelques semaines ou encore quelques mois et vous avez entamé une démarche de reconquête amoureuse dans le but de le récupérer.

Vous avez vraiment tout tenté : vous avez prouvé vos changements, essayé de recréer une complicité ou encore appris à communiquer de manière bienveillante avec lui, mais ça ne marche pas.

Votre ex se montre hermétique vous concernant et vous fait comprendre qu’il s’en fout.

Cela vous fait donc douter, ce qui vous amène à vous poser la question suivante : “Est-ce que mon ex s’en fout vraiment de moi ?”

En effet, vous avez besoin de savoir si vous devez continuer à espérer pour cette relation amoureuse ou tourner définitivement la page.

  • Est-ce que mon ex s’en fout de moi ?
  • Est-ce que j’ai encore mes chances dans cette relation de couple ?
  • À quel moment dois-je décider d’arrêter cette vie amoureuse ?

Des questions qu’il est normal de se poser pour avancer dans votre nouvelle vie.

C’est pourquoi j’ai décidé de rassembler différents signes évidents indiquant que votre ex-copain s’en fout.

Si vous constatez une dizaine de ces signes, il est probable que votre ex a définitivement tourné la page et ne s’intéresse plus à vous.

En revanche, si vous ne remarquez qu’un seul signe, cela signifie probablement autre chose. Dans ce cas, je vous invite à aller voir la problématique spécifique qui vous concerne. Vous pouvez visiter mon blog pour découvrir de nombreuses thématiques en lien avec votre situation.

mon ex s'en fout

Signe 1 : Votre ex ne répond plus à vos messages

Ce signe peut être à la fois facile et difficile à cerner. En effet, si votre ex ne répond plus à vos messages juste après la rupture amoureuse, c’est normal. Votre ex a besoin de prendre du recul sur la situation.

Ne le harcelez pas dans ce cas et laissez-lui du temps pour gérer cette situation douloureuse pour lui aussi.

Néanmoins, si cette absence de réponse persiste et que votre ex ne donne plus aucun signe de vie, alors il n’y a pas de doute : votre ex s’en fout et est passé à autre chose.

Vous devez retenir une autre chose : aller de l’avant.

Plus facile à dire qu’à faire, vous allez me dire. Je suis d’accord, mais cette réaction vous montre que vous aussi, vous devez passer à autre chose et que vous méritez quelqu’un qui vous porte de l’attention.

Signe 2 : Votre ex ne montre aucun intérêt à vos tentatives de rapprochements

Vous avez essayé de faire une approche par message ou même en personne, mais vous n’obtenez aucune réaction de sa part. Toutes les tentatives de rapprochement sont ignorées ou rejetées.

Pourtant, vous vous montrez bienveillant avec lui, mais il ne montre aucun intérêt à discuter des problèmes de votre relation de couple. Vous ressentez même une réticence face aux discussions sur une possible réconciliation.

En effet, si vous :

  • Envoyez des messages exprimant vos sentiments et votre désir de réconciliation, sans recevoir de réponse ou en obtenant une réponse froide.
  • Proposez des rencontres pour discuter de votre relation, qui sont systématiquement refusées ou annulées à la dernière minute.
  • Faites des gestes romantiques, comme des cadeaux ou des invitations, qui sont ignorés ou rejetés sans considération.

Alors oui, c’est un signe clair que votre ex s’en fout.

Signe 3 : Votre ex vous a bloqué ou supprimé des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent vous aider à déterminer si votre ex s’en fout. Celui-ci a décidé de vous bloquer littéralement sur toutes les plateformes communes que vous avez : Instagram, Facebook, Whatsapp, TikTok…

Il n’y a pas de message plus clair que celui-ci, il ne veut plus de lien direct en ligne avec vous.

En effet, ce blocage est volontaire et crée une barrière définitive avec toutes les interactions.

Si vous remarquez également que votre ex-partenaire a supprimé des amis que vous avez en commun pour éviter les interactions indirectes, alors cela montre clairement une volonté de créer de la distance et de ne plus être exposé à votre contenu, à votre vie sur les réseaux sociaux.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Signe 4 : Votre ex ne prend pas de vos nouvelles

Aujourd’hui, vous remarquez que votre ex ne prend jamais de vos nouvelles depuis votre rupture sentimentale. Vous êtes toujours à l’initiative de ces nouvelles pour tenter de le récupérer.

Il est normal que celui-ci ne soit pas à l’initiative des nouvelles au début de la rupture, il a besoin de prendre du recul et de souffler.

Néanmoins, si vous voyez que ce comportement persiste et qu’il ne prend pas de vos nouvelles, alors c’est la preuve que votre ex s’en fiche de vous.

Même si vous avez tenté une démarche de reconquête amoureuse, vous n’aurez aucun regret car cela vous a permis d’obtenir les réponses qui vous manquent, en répondant à votre question : “Est-ce que mon ex s’en fout s’il ne prend pas de mes nouvelles ?”

Signe 5 : Votre ex se montre avec sa nouvelle relation

Vous avez entamé une démarche de reconquête amoureuse sur plusieurs mois. Vous avez su mettre toutes les chances de votre côté en adoptant un comportement irréprochable pour récupérer votre ex en couple (car oui, c’est tout à fait possible), mais rien n’y fait dans votre situation. Votre ex se montre toujours avec sa nouvelle relation, alors oui, c’est un signe évident que votre ex s’en fout .

Si votre ex s’affiche toujours avec sa nouvelle relation en persistant à poster sur les réseaux sociaux en :

  • publiant des photos et des vidéos montrant leur complicité pendant leurs sorties, vacances, etc.
  • changeant son statut sur les réseaux sociaux, passant de “en couple” à “célibataire”, puis de nouveau à “en couple”, mais avec sa nouvelle relation.
  • interagissant et en commentant sous ses photos, montrant une volonté de partager leur bonheur avec tout le monde.

Alors c’est souvent un signe clair qu’il se fiche de son ancienne relation et qu’il est prêt à avancer.

Il faut réussir à faire la part des choses pour ce type de signes car en effet, récupérer son ex malgré sa nouvelle relation est tout à fait possible. Il existe de nombreux cas où cela arrive mais il se peut également que l’ex se plaise dans cette nouvelle relation.

Ne vous fiez pas à ce seul signe pour déterminer que l’ex s’en fout de vous.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Signe 6 : Votre ex semble insensible à vos besoins

Lorsqu’il fait preuve d’indifférence envers vos besoins, cela est un signe qu’il s’en fout de vous.

Vous remarquez qu’il :

  • A des réactions froides lorsque vous exprimez vos émotions, que ce soit de la tristesse, de la frustration ou même de la nostalgie.
  • Ne prend pas le temps d’écouter ce que vous ressentez depuis la rupture, il coupe court et change rapidement de sujet.
  • Est insensible lorsque vous traversez des moments difficiles.

L’indifférence de votre ex envers vos besoins malgré tous vos efforts est un signe clair qu’il s’en fout de vous.

Signe 7 : Votre ex est à l’aise et heureux sans vous

L’un des signes les plus évidents que votre ex a tourné la page est lorsqu’il semble à l’aise et heureux sans vous depuis déjà des mois.

Votre ex rit et sourit sur les photos publiées sur les réseaux sociaux. Il n’hésite pas à montrer son énergie positive et revendiquer à la France entière qu’il est mieux depuis la rupture.

Il semble plus dynamique, enthousiaste et engagé dans ses activités quotidiennes au fil du temps..

Il n’hésite pas à faire de nouvelles activités ou encore à rencontrer de nouvelles relations amoureuses.

Signe 8 : Votre ex vous demande de ne plus le contacter

Votre ex reste jusqu’à présent poli et répond à vos messages. Mais il se sent contraint de répondre, donc il préfère vous demander de ne plus le contacter et d’en rester là.

Le fait qu’il vous dise que tout est fini malgré le temps qui passe, tous vos efforts et tentatives de renouer sont des signes qu’il s’en fout et qu’il ne veut plus avoir de relation avec vous.

Dans ce cas, arrêtez toutes les conversations avec lui pour éviter d’aggraver la situation, votre ex n’est peut être pour l’instant pas encore prêt.

Signe 9 : Votre ex fait tout pour vous éviter

Aujourd’hui, si votre ex fait tout pour vous éviter, c’est qu’il souhaite clairement ne plus avoir d’interaction avec vous. Il vous fait comprendre qu’il veut maintenir une distance émotionnelle et physique.

Ce comportement peut se manifester de différentes manières, telles que :

  • Changer d’horaire pour éviter de vous croiser.
  • Ignorer toutes les invitations à des événements auxquels vous pourriez être présents.
  • Prendre des itinéraires différents pour aller au travail ou à d’autres endroits où il pourrait vous croiser.

Signe 10 : Votre ex ne vous propose plus son aide

Votre ex montre une inaction face aux problèmes que vous rencontrez.

Cela signifie qu’il ne vous propose plus son aide lorsque vous traversez des moments difficiles, que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou émotionnel.

Lorsque vous lui demandez de l’aide, que ce soit pour monter un meuble ou déménager quelques affaires, il se montre totalement indifférent à l’idée de vous aider. Son comportement devient purement égoïste au point que vous ressentez qu’il n’a plus aucune empathie vous concernant.

Cette attitude dans votre relation prouve qu’il s’en fout.

Signe 11 : Votre ex est heureux de vous voir en couple

Depuis la rupture, vous avez tout tenté, mais rien n’y fait, vous continuez malgré tout d’aller de l’avant, ce qui vous amène à rencontrer une nouvelle personne.

Vous décidez de parler de votre nouvelle relation à votre ex, car vous avez réussi à rester en contact en espérant le rendre jaloux et obtenir une réaction de sa part.

Mais vous vous rendez compte que c’est tout le contraire : il se montre très enthousiaste à l’idée de vous savoir en couple.

En effet, ce comportement montre bien que votre ex se fout de votre relation passée.

Signe 12 : Votre ex a clairement d’autres priorités

Votre ex-compagnon donne la priorité à d’autres relations, qu’elles soient amicales ou amoureuses, ce qui montre bien une volonté de s’éloigner de vous.

Il investit énormément de temps et d’énergie dans de nouvelles relations, montrant un changement d’attitude envers vous depuis la rupture.

Vous remarquez qu’il s’entoure de nouveaux amis, participant à des sorties et activités avec eux. Il peut également rencontrer une nouvelle relation amoureuse, ce qui l’amène à revoir ses priorités.

La priorité que votre ex accorde à d’autres relations si c’est à outrance, est un signe clair qu’il tourne la page et se construit une nouvelle vie sociale.

Signe 13 : Votre ex a changé de comportement

Vous remarquez un changement radical dans le comportement de votre ex. Ce changement peut être un signe significatif qu’il s’en fout.

Vous constatez qu’il modifie :

  • ses habitudes et ses routines, en adoptant de nouvelles activités et de nouvelles habitudes sociales,
  • son comportement, il semble plus optimiste ou, au contraire, plus fermé

Ces points peuvent laisser penser qu’il a tourné la page avec vous et qu’il a besoin de changer de vie.

Signe 14 : Votre ex s’en fout de vos changements

Vous avez entrepris une démarche de reconquête amoureuse récemment, vous avez fait un gros travail sur vous-même et réalisé de nouveaux changements personnels.

Vous avez tenté de montrer ces changements à votre ex, mais il s’en fout. Il ne montre aucun intérêt pour les efforts que vous avez faits après cette rupture sentimentale.

Le but, c’est que votre ex remarque vos changements et y prête un minimum d’attention. S’il ne cherche pas à savoir si vous avez changé après la rupture, c’est la preuve qu’il va falloir se battre davantage pour le rendre réceptif.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Signe 15 : Votre ex n’est pas curieux sur votre vie

Votre ex ne pose aucune question sur ce que vous faites ou sur les nouveautés dans votre vie, montrant un désintérêt total.

Il ne s’intéresse pas à votre travail, même si vous avez obtenu une promotion ou changé de poste.

Il ne vous interroge pas sur vos nouvelles activités sportives ou autres changements.

Lorsque vous partagez des nouvelles ou des accomplissements sur les réseaux sociaux, il ne commente pas, ne like pas et ne vous félicite pas.

Quand vous tentez de lui faire part de certaines nouvelles vous concernant, il ne vous écoute absolument pas, vous avez même la sensation de le déranger.

Ces signes clairs montrent qu’il ne s’intéresse plus à vous et qu’il s’en fout de vous depuis la rupture.

Signe 16 : Votre ex vous rend toutes vos affaires personnelles

Votre ex veut vous rendre toutes vos affaires personnelles. Un ex qui souhaite se débarrasser de vos affaires, sans être sous l’emprise de la colère ou de l’impulsivité , est un ex qui ne veut plus entendre parler de vous. Il ne veut plus avoir vos affaires chez lui, sous les yeux.

S’il demande également à récupérer ses propres affaires sans adresser un mot, c’est bien la preuve qu’il s’en fout et qu’il n’a pas prévu de renouer pour le moment.

Signe 17 : Votre ex s’en fout de vous perdre

Votre ex vous répète inlassablement après des mois de rupture qu’il ne veut plus entendre parler de vous et qu’il s’en fout de vous perdre.

Cette rupture ne lui fait ni chaud ni froid malgré la distance installée et le temps qui est passé.

Il y a sûrement eu, après votre rupture, et durant la relation trop de rancœur qui ont provoqué un détachement total de votre relation.

Signe 18 : Votre ex vous manque de respect

L’un des signes les plus clairs que votre ex ne s’intéresse plus à vous ni à votre relation passée est le manque de respect.

En effet, si votre ex adopte un comportement méprisant et montre un profond manque de considération, comme des critiques sur vos choix ou des moqueries pour vous dévaloriser ou minimiser vos sentiments, alors il n’y a pas de doute que votre ex s’en fout. Surtout s’il ne le faisait pas avant.

Vous méritez mieux dans ce cas, car le respect est une valeur à ne pas négliger, que ce soit pendant la relation ou après la rupture.

Signe 19 : Votre ex vous dit de faire votre vie sans lui

Lorsque votre ex vous encourage explicitement à faire votre vie sans lui, c’est un signe évident qu’il a tourné la page et ne voit plus de futur commun.

Bien sûr ce genre de réflexion peut être faite dans les débuts de la rupture ou sous le coup de la colère. Cependant, au fil du temps et de vos efforts, ce n’est plus le type de phrase que votre ex doit dire.

Votre ex n’a aucun intérêt à vous dire de faire votre vie sans lui s’il avait un minimum de considération pour vous.

Certes, certaines paroles peuvent dépasser la pensée, mais s’il est sérieux dans la discussion en vous encourageant à chercher le bonheur ailleurs, cela montre son manque de tact.

Si son manque de tact vous oriente vers une autre personne c’est donc une preuve qu’il s’en fout de votre relation.

Pour conclure, la relation que vous avez vécue avec votre ex doit rester saine. Si ce n’est pas le cas, vous aussi devez passer à autre chose et aller de l’avant.

Certains signes sont déterminants pour la suite de votre relation avec votre ex. Prenez le temps d’analyser ces signes, car ces 19 signes vont vous aider à répondre à votre question : “Comment savoir si mon ex s’en fout ?”

Une rupture amoureuse est difficile à surmonter, donc il est essentiel de ne pas hésiter à se faire aider.

Si toutefois vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous contacter au 01 84 16 65 93 ou à réaliser une évaluation complètement gratuite pour obtenir un premier avis de nos love coach.

Bouton article_