Mon ex s’est remis en couple, comment le faire revenir ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Lorsque l’on apprend que son ex s’est remis en couple c’est souvent le coup de grâce après la rupture amoureuse. Il y a même des cas où on découvre que cette nouvelle relation sentimentale serait à l’origine de notre séparation. Souvent on ne sait pas comment se comporter face à cette nouvelle et la question d’une reconquête amoureuse est largement remise en question. A cet instant, par expérience,  je sais que vous êtes tenté(e) de faire tout et n’importe quoi.

Comment faire revenir son ex qui s’est remis en couple ?

Si j’ai décidé d’écrire cet article, ce n’est pas pour vous bercer d’illusion en vous disant de persévérer mais pour vous accompagner grâce à de vrais conseils quelque soit votre décision.

En effet, il y a des règles à suivre qui non seulement n’empêcheront pas le retour de votre ex  si ça doit se faire mais qui en plus vous éviteront de rester suspendu(e) à un clou et vous aideront à mettre toutes les chances de votre côtés si votre ex devait revenir !!! Lisez attentivement ces quelques lignes qui pourraient  vous faire avancer parce que dans une situation comme celle ci, récupérer son ex n’est pas impossible !!!

Accepter et digérer la nouvelle

Plus facile à dire qu’à faire n’est ce pas ?! Pourtant c’est une étape cruciale pour le bon déroulement des choses. Accepter, c’est empêcher d’être dans la lutte. C’est éviter tout débordement de colère, de réactions excessives ou encore de mauvais messages qui pourraient vous mettre encore plus mal avec votre ex copine et vous faire perdre toute dignité.

Accepter qu’il /elle soit en couple ce n’est pas penser qu’il/elle vient de trouver l’homme ou la femme de sa vie, c’est juste comprendre que pour l’instant il/elle rentre dans une histoire d’amour qu/il/elle va devoir se consommer.

En bref quoi qu’il arrive ce  n’est pas tout de suite que votre ex va regretter son choix si ça devait arriver. Accepter c’est ne pas occulter en sortant de manière excessive au risque de s’épuiser parce que vous ne voulez tellement pas souffrir que vous êtes en fait dans la fuite.

Accepter c’est donc comprendre qu’il va vous falloir plusieurs jours, voir semaines pour accuser le coup et que si vous ressentez le besoin parfois de vous isoler pour extérioriser en pleurant un bon coup et bien il faut savoir s’écouter ! Souvent après une telle nouvelle vous avez tendance à chercher à vous comparer. Il/elle est mieux que moi ou plus ceci ou cela ou au contraire moins cela.

C’est humain et à vrai dire c’est un processus normal. Plus vous allez accepter que pour l’instant « et bien oui » il/elle est de nouveau en couple plus la  douleur va être supportable car vous allez commencer à digérer la nouvelle.

Plus vous lutterez moins vous irez mieux et comment penser qu’un jour votre ex copine vous redonne une chance si vous donnez l’image de quelqu’un au bout du rouleau. C’est une triste réalité mais qui pourtant est très vraie !

Je veux être rappelé

Se recentrer sur soi

Après la période d’acceptation vous devez impérativement vous prendre en main. C’est-à-dire vous faire violence non pas pour fuir votre douleur ou tristesse mais pour commencer à repasser de bons moments malgré l’absence de votre ex.

Cela demande un effort, que vous vous fassiez parfois violence car bien des fois, l’envie de rester à chouiner ou a rester cloitrer à la maison sont plus tentantes que de bouger. Pourtant c’est parce que vous allez passer une bonne soirée, puis deux puis trois que vous allez commencer à reprendre un peu du poil de la bête. Gardez en tête est de le faire revenir et non pas fuir !

C’est une étape indispensable si dans votre fort intérieur et malgré tout ce que les gens peuvent vous dire vous n’avez qu’une envie c’est que votre ex revienne et qu’il regrette la rupture amoureuse. De plus, pensez-vous que de rester à broyer du noir, à mal vous alimenter en bref à vous faire du mal inconsciemment peut faire revenir votre ex plus vite que si vous passez une bonne soirée ?!!!

Non , bien évidemment ! Moralité dans cette période vous vous faites du mal GRATUITEMENT, pour rien derrière !!! Alors cet espoir de retour vous préférez l’aborder comment ? Dans la douleur ou en réussissant à recréer une complicité ? Réfléchissez-y !!!!

Devenir l’allier de son ex plutôt que son rival

A partir de cette règle sont concernés tous ceux qui veulent tenter le tout pour le tout car malgré le dicton « 1 de perdu, 10 de retrouver », les amis, famille qui conseillent de laisser tomber, de passer à autre chose ou tout autre conseils du genre, rien n’y fait vous ressentez le besoin de tout tenter avant de tourner la page définitivement pour n’avoir aucun regret.

Comme cela vous appartient et que j’ai appris à travers mon métier que pour avancer quoique les gens pensent, il faut avoir des réponses pour avancer, je vous conseille ceci : Devenez l’allier de votre ex plutôt que son rival.

C’est là que les 2 premières règles prennent tous leur sens. Si parce qu’en colère, dans la lutte, le déni ou la vengeance vous avez accablé votre ex de reproches, ou d’insultes et qu’il y a eu des disputes, vous vous tirez clairement une balle dans le pied.

Comment penser qu’il/elle reviendra vers vous si vous vous faites détester ? Pourquoi vous confier qu’au final il/elle a des regrets parfois s’il/elle pense que vous vous réjouirez de son nouvel échec sentimental ?

Pourquoi revenir vers vous, s’il/elle pense que vous serait sur la défensive ? En résumé de bons rapports ou au minimum normaux sont la clé pour vous donner toutes les changes de renouer des dynamiques d’échanges avec votre ex compagnon.

Après quelques temps, une fois que vous avez réussi à respecter les deux premières règles n’hésitez pas à donner de vos nouvelles à votre ex pour lui expliquer que même si la nouvelle au départ à été très difficile pour vous, aujourd’hui avec le recul et parce que vous allez enfin mieux vous lui souhaitez sincèrement d’être heureux.

Il faut lui donner la sensation que vous acceptez la rupture amoureuse. Que si à l’avenir il/elle souhaitait prendre de vos nouvelles et bien vous n’y verriez pas d’inconvénient.

L’objectif c’est de laisser une porte ouverte si toutefois votre ex venait à avoir des regrets ou même se confier sur les bas de sa relation amoureuse. Comment savoir comment se battre et même si ça en vaut la peine si vous ne connaissez rien de l’état d’esprit de votre ex.

Vivre avec un grand “V” et sincèrement

A ce stade il faut tout à fait être honnête avec vous vos espoirs de récupérer votre ex : c’est du 50/50 ! 50% vous appartienne les 50 autres non. Parlons des 50% qui ne vous appartiennent pas pour commencer.

Attention âmes sensibles ou dans le déni s’abstenir, je vais vous livrer une vérité absolue moi  pourtant experte en dynamiques amoureuses et gère des reconquêtes amoureuses au quotidien. Dans la vie il est impossible d’avoir le contrôle sur tout. Si votre ex a rencontré la bonne personne, vous pourrez tout tenter, rien y fera.

Si votre ex décide de faire une mutation au bout du monde vos chances seront quasi vaines, s’il/elle décide de quitter l’actuelle relation amoureuse pour en avoir une autre vos perspectives s’amenuisent encore. Bref il y a des choses sur lesquelles vous ne pourraient pas agir.

Et puis il y a ce 50% qui nous appartient. Nous notre vie et ce que l’on souhaite en faire. Alors moi je dis que pour n’avoir aucun regret, c’est 50% il faut les optimiser parce que si vous les gérer au maximum et bien vous vous donner toutes les chances de le faire revenir.

Il est beaucoup plus dur de se dire qu’un ex n’est pas revenu par notre faute que d’admettre que l’on atout fait au mieux et qu’on ne pouvait pas faire mieux. Vous êtes ok ? Alors vous pouvez lire la suite c’est pour vous ! Pour la première fois vous allez vous refaire confiance et vous rebooster à bloc.

Vous allez montrer à la face du monde, de manière raisonnable tout de même, que vous allez bien et cela de manière sincère. Servez vous des réseaux sociaux. Mettez des photos où on voit toutes vos dents tant vous êtes heureux/s(e).

Snapé des photos de sorties ou de moments de partages avec les gens qui vous entourent et que vous aimez. Lorsque vous rencontrez ou avez l’occasion de parler avec des connaissances communes de votre ex compagnon, basta les discussions à son sujet et surtout parlez enfin de vous de votre mieux être et votre envie d’avancer. Le monde est petit et quoique vous en pensiez en lisant ces lignes, tout se sait.

J’ai pour habitude de dire à mes consultants que « l’homme est comme un aimant, il attire à lui ce qu’il est ». En bref soyez rayonnant(e) et vous en serez séduisant(e) soyez négatif(ve)  et vous n’attirez rien de bon.

Si votre ex après l’euphorie de ses débuts vient à se poser des questions au sujet de la rupture amoureuse, alors apprendre que vous allez bien, mieux que vous avez réussi à avancer sans lui/elle lui donnera automatiquement plus l’envie d’avoir envie de revenir vers vous plutôt que de vous zapper.

Son égo peut être touché mais l’idée de se dire que vous êtes peut être une nouvelle personne peut aussi éveiller sa curiosité et ses sentiments amoureux. 

En résumé d’aller mieux et de vous obliger à avancer c’est finalement 300 fois plus prometteur que de vous suspendre à un clou !!!!

Rester optimiste

Trop souvent je constate que c’est votre pessimisme qui vous fait le plus de tord au point même de saboter vos chances de reconquête amoureuse. « Je ne suis pas bien je ne veux pas sortir de toute façon mon ex ne reviendra pas j’en suis sûr(e) » Tout le monde sait qu’à ce stade vous espérez très fortement l’inverse et souhaitez qu’il revienne !

Alors pourquoi avoir besoin d’être sûr(e) pour avancer ? « J’espère vraiment qu’il/elle va finir par me regretter et revenir alors si j’ai même que 2% de chances de réussite et bien je vais tout faire pour y arriver parce que je ne veux aucun regret. »

Si vous adopter cette façon de penser et qui peut en plus vous servir dans d’autres domaines vous réussirez beaucoup plus à vous prendre en main et à reprendre du poil de la bête. Le plus beau dans tout ça c’est que vous n’aurez rien à perdre, absolument rien mais tout à gagner dans un cas comme dans un autre.

Pensez-y « l’être humain est un aimant, il attire à soit ce qu’il est » !!!!

Evaluation gratuite

Read previous post:
Comment verbaliser ses attentes dans son couple et les obtenir ?

Souvent lors de mes coaching je m’aperçois que bons nombres d’entre vous ne verbalisent pas leurs attentes dans leur couple....

Close