Mon ex m'a quitté parce que je l'ai délaissé. - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Se sentir seul qu’on se fait quitté est un sentiment normal. Tout notre monde s’écroule et on pense souvent qu’on arrivera pas à se relever. Vous vous sentez seul et démunit face à cela. Lors de mes consultation, je vous entend souvent me demander si j’ai déjà traité des situation comme la vôtre, si votre cas n’est pas voué à l’échec…

Comme j’ai l’habitude de dire « pour n’avoir aucun regret, vous devez aller au bout des choses et vous battre ».  Je remercie tous mes consultants d’avoir accepter de partager de publier notre premier contact pour vous montrer, que non vous n’êtes pas seul et que même si vous êtes tous différents, il y a des situation similaires.

coeur brisé

 

 

Ramzi, 21 ans :

J’ai délaissé ma petite amie que j’aimais comme un fou pour privilégier mes sorties avec mes amis. Il se trouve qu’avec le recul, mes amis m’ont éloigné d’elle volontairement en me posant toujours des ultimatums. Ils en sont venus à me demander de faire des choix.

Perdu, j’ai fait vivre l’enfer à ma compagne qui ne comprenait pas mon comportement. Aujourd’hui, mes amis sont tous casés et devinez quoi ? Je les vois beaucoup moins !!!J’attendais de cette femme qu’elle comprenne et solutionne à ma place la problématique entre mes amis et moi-même et je lui en ai voulu à elle.

Je regrette de ne pas avoir fait d\’elle ma priorité. Aujourd’hui, nous arrivons à parler calmement mais elle est clair sur ce qu’elle dit, elle ne veut plus de moi dans sa vie. Je veux savoir ce que je dois faire pour essayer de réparer tout cela ?

Lucas, 28 ans :

Je désire vraiment récupérer mon ex et je suis déterminé. J’ai eu un comportement de gamin, privilégiant constamment mes soirées PS avec mes potes. Là, je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour lui faire savoir que je regrette.

Depuis 2 semaine je fais un silence radio, je lui ai quand même envoyé un message pour son anniversaire hier qui m’a valu une réponse très sèche 5 heures après. J’ai compris que le silence radio ne mâcherait pas mais je sais pas comment revenir doucement.

Après tout elle m’a reproché de ne pas m’occuper d’elle et je continue dans ma connerie. Je fais n’importe quoi, comment essayer de redresser la situation ?

Simon, 42 ans :

Je suis fou amoureux de ma compagne qui vient de me quitter. Cela faisait 12 ans que nous étions ensemble et je suis conscient que ces 5 dernières années, je n’ai pas été aussi attentionné que j’aurai dû l’être.

Pris par mon travail et mes activité, je reconnais l’avoir complètement délaissée à certains moments ou elle avait besoin de moi. Aujourd’hui, je me sens très mal. Pensez-vous qu’il est possible de la convaincre de revenir avec moi ?

Nous avons toujours quelques contacts mais rien de bien engageant. J’ai besoin d’aide pour raviver la flamme et surtout me comporter au mieux pour la convaincre.

Cindy, 30 ans :

Mon compagnon a décidé de me quitter parce qu’il estimait que j’apportais plus d’attention à ma famille qu’à lui. Il est vrai que ma famille est une priorité et que je n’ai jamais vraiment chercher à l’intégrer.

Mais pour moi le simple fait qu’on s’aimait suffisait. Aujourd’hui et comme beaucoup de personnes dans mon cas, je me rend compte trop tard de mes erreurs.

Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue et triste parce que je sais qu’il s’est fait violence pour me quitter aussi. Il ne me croît pas quand je lui dit qu’on peut faire changer les choses.  Y a t-il des solutions pour lui faire entendre que je suis sincère ?

Je veux être rappelé

Aurélie, 34 ans :

Nous étions ensemble depuis 4 ans et j’avoue que mes craintes de me faire quitter m’ont poussé à avoir un comportement particulier. Il a décidé de me quitter en me disant que je ne lui avais jamais fait de place dans ma vie, qu’il n’était là qu’accessoirement.

Ce qui est faux mais avec le recul, le fait de repousser la date pour le présenter à mes parents, de l’intégrer dans mes soirée avec mes amis, de refuser une fois sur deux de partir en week end dans sa famille, a pu lui ressentir ça. Je suis quelqu’un qui essaye de montrer une certaine assurance alors qu’au fond je sais que c’est un rôle que je joue.

Quand il m’a annoncé la rupture il y a 4 mois, je l’ai pris de haut et lui ai dit que ce n’était pas à moi de le convaincre. Je m’en veux, il me manque et je me demande si la situation est sauvable ? Il aurait rencontré une fille depuis peu, ce qui me laisse peu d’espoirs… Y a t-il encore quelque chose à faire ?

Yannick, 39 ans :

Ma femme vient de me quitter. Malheureuse et en colère elle m’a reproché durant des mois de ne pas être présent pour elle et les enfants. Et pour cause, je viens de monter ma société ce qui me demande énormément de temps mais je le fais avant tout pour eux.

Aujourd’hui, elle ne veut plus rien savoir, elle dit qu’on ne pourra jamais effacer ces mois de solitude qu’elle a vécu.

Pensez vous qu’elle m’aime encore ? Est ce qu’elle se fait violence ? Peut -on foutre en l’air 14 années de relation comme cela ? J’ai réduis mon activité pour lui montrer que je pouvais l’épauler et m’occuper aussi de mes enfants mais rien n’y fait, elle ne remarque même pas. Ai-je une chance ?

Lou, 25 ans :

Il est parti en me disant qu’il fallait que je reste seule. J’ai été blessante dans ma façon de faire et je le réalise qu’aujourd’hui. J’ai toujours fait passer mes loisirs avant (équitation et tir à l’arc). Il dit que pour être un couple il faut être deux et que jusqu’à présent il était seul.

C’est vrai que je ne participait pas trop aux sorties avec nos amis mais mes deux passions me prennent beaucoup de temps. A t-il rencontré une autre, ce qui l’aurait poussé à partir ? Est-il possible qu’il m’aime encore un peu , du moins assez pour se dire qu’il a fait une erreur ?

Je veux changer et apprendre à lui accorder plus de temps mais c’est trop tard. Je suis triste. Il refuse de me parler, répond à mes messages mais reste très froid. Que faire ???

Lionel, 46 ans :

Ma femme demande de le divorce. La seule explication que j’ai eu est que je n’ai jamais été présent, que je ne me suis jamais investit dans notre couple et que je suis égoïste.  Elle est partie sans sommations.

Je n’arrive pas à réaliser ce qu’il m’arrive, 18 ans de vie commune qui s’effondrent en une discussion. Je reconnais que je suis un peu macho que pour moi une femme à un rôle bien précis dans le foyer.

Mais pourquoi ne m’a t-elle pas dit que mon comportement n’allait pas ? Peut être a t-elle rencontré quelqu’un  ? Elle vit chez sa cousine depuis 1 mois et accepte de temps en temps que je prenne des nouvelles. Je l’ai tellement supplié de revenir que je ne sais plus comment m’y prendre.

J’ai besoin qu’on m’aide à savoir comment faire pour qu’elle me pardonne.

Guillaume, 31 ans :

Nous ne sommes pas encore séparés mais cela ne va pas tarder. Depuis qu’elle m’a annoncé son intention de partir parce qu’elle ne trouve aucun intérêt de rester vivre avec une personne qui ne fait pas attention à elle, elle est froide, distante et par moment très désagréable.

Honnêtement, je l’aime, je fais en sorte de lui prouver au quotidien et encore plus depuis ce qu’elle m’a dit. J’ai l’impression qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut parce que depuis quelques jours elle dit que je suis trop présent et que je l’étouffe.

Je suis perdu, elle passe d’un extrême à l’autre je en sais plus quoi faire. Est ce qu’elle a encore des sentiments pour moi ? Est ce que le dégoûte ? Que pense t-elle de tout cela ? Pourquoi me dire qu’elle compte me quitter si elle ne part pas tout de suite ? S’il y a encore une chance de la convaincre, je veux la saisir.

Evaluation gratuite

Lire les articles précédents :
Mon ex m’a quitté car il/elle n’avait plus sentiments.

Lorsqu'il y a séparation, tout s'écroule autour de vous et vous vous sentez tellement seul(e). J'entends très souvent lors de...

Fermer