Mon ex me bloque partout : Que faire ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

C’est une question qui est souvent abordée lors des consultations en tant que love coach.

Il est évident que pour qu’une démarche de reconquête amoureuse ait ses chances d’aboutir de manière à réussir à  récupérer son ex,  il faut pouvoir garder contact avec lui ou avec elle.

Quand son conjoint(e)ex décide de couper tous les moyens de communication, c’est qu’il y a une ou plusieurs raisons.

Pour autant, il est toujours possible de tenter de reprendre un contact avec son ex compagnon en se servant de ce contexte pour lui expliquer de manière pertinente et succincte qu’il ou elle peut débloquer les contacts .

Mon ex m’a bloqué, quoi faire ?

C’est justement le bon moment pour ne pas hésiter à lui faire des excuses si c’est nécessaire pour lui prouver qu’il ou elle n’a rien à craindre s’il décidait de vous débloquer.

C’est pourquoi, dans et article, j’explique comment reprendre contact avec son ex compagnon ou son ex compagne qui à bloqué tous les moyens de communication. 

Comprendre les raisons pour lesquelles mon ex m’a bloqué

Comme je l’explique dans ma vidéo, c’est indispensable de comprendre pourquoi son ex compagnon ou son ex compagne à décidé de bloquer tous les moyens de communication.

bloqué ex

En effet, pour tenter de revenir au contacts il faut savoir sur quoi partir en terme d’argumentation. Les rasions les plus courantes qui font que l’ex conjoint(e) ait bloqué les contacts sont :

  • A cause du harcèlement post-rupture :

Après une rupture amoureuse et lorsque nous ne sommes pas d’accord avec cette décision, le harcèlement est très courant. Il n’est pas question de harceler son ex juste pour harceler mais nous tombons très vite dans ce cercle vicieux parce que nous ressentons le besoin de convaincre l’ex de redonner une chance à notre relation amoureuse.

De son côté, il reste campé sur ses décisions souvent parce qu’il est trop tôt de ré envisager quelque chose ou alors que notre argumentaire n’est pas crédible ni convaincant, ce qui découle inévitablement sur une communication à sens unique.

Face à cela, l’ex compagnon ou l’ex compagne ne voit pas d’autres solutions que de couper les ponts, parfois brutalement, pour pouvoir se recentrer sur lui ou sur elle et pour avoir la paix. 

  • Parce que l’ex copain ou ex copine est braqué ou en colère :

Selon les motifs de la rupture amoureuse qui ont poussé l’ex à couper les ponts, celui ci peut être blessé, braqué ou en colère au point de ne plus vouloir entendre parler de nous. Cette situation est très courante dans des cas de tromperies ou de mensonges. 

  • Parce que l’ex à rencontré une autre personne :

C’est une position délicate pour l’ex. Plutôt que d’assumer le fait qu’il soit à nouveau en couple avec une autre personne, celui ci va préférer opter par la fuite, plus précisément par la disparition pour éviter de devoir se retrouver dans un contexte ou il devra se justifier et répondre à nos questions. 

  • La culpabilité :

Suite à la séparation de couple, nous étions tellement au plus mal que nous en sommes arrivés à faire culpabiliser notre ex compagnon ou notre ex compagne. Du coup, nous pouvons comprendre qu’il peut aussi être compliqué pour lui ou pour elle d’entretenir un lien en sachant dans quelle détresse émotionnelle nous sommes. 

De ces 4 motifs, les plus souvent rencontrés restent tout de même les deux premiers.

Comment reprendre le contact avec mon ex ?

Aussi compliqué que cela puisse paraitre, reprendre contacts avec son ex qui a bloqué tous les moyens de communication est possible !

Il est vrai qu’il n’y aura pas 12000 possibilités de la faire mais en se servant de ce que le 21ème siècle met à notre disposition aujourd’hui, nous trouvons des solutions pour tout.

Avant de se lancer et de se demander par quel biais la reprise de contact est possible, il faut surtout savoir quel argumentaire faire.

Mon ex bloque

En effet, partant du principe que l’ex n’a pas envie de parler, il faut se montrer concis, succinct en allant droit au but.

Le but de cette démarche est d’être convaincant sur le fait qu’il n’aura rien à craindre à débloquer les contacts. Les excuses sont évidemment de mise s’il y a eu des conflits ou du harcèlement.

Ensuite il faut définir par quel biais reprendre le contact. En partant du principe que l’ex à tout bloquer, les possibilités sont : 

  1. Créer un faux compte sur les réseaux pour que le message arrive à destination.
  2. Utiliser le compte d’un proche.
  3. Appeler en numéro masqué : même si les numéros masqués peuvent être bloqués sur le téléphone de l‘ex copain, celui ci aura quand même la possibilité d’écouter le message vocal. 
  4. Si aucune des 3 solutions précédentes n’est envisageable alors il reste la lettre manuscrite qui doit être envoyée par la poste. En effet, la déposer en mains propres dans la boite de son ex copain ou ex copine revient à lui faire penser que nous étions là, chez lui ou chez elle prenant délibérément le risque de le ou la croiser. Ce qui n’est pas une bonne chose lorsque le but est d’essayer “d’arrondir les angles”.

Être bloqué de tout contact avec son ex compagnon ou ex compagne est une situation souvent anxiogène.

En effet, la simple idée de se dire qu’il n’y aura plus contact peut être une vraie source d’angoisses. Quand un ex décide de couper les ponts c’est qu’il a ses rasions.

Et c’est justement en comprenant pourquoi il en est arrivé là, qu’il sera plus facile par la suite de savoir quoi lui dire ou lui écrire pour argumenter au mieux sur le fait que reprendre contact n’est pas une prise de risque pour lui ou elle. 

Mon ex bloque

Si vous avez besoin d’aide personnalisée en fonction de votre situation, vous avez la possibilité de remplir votre évaluation personnalisée gratuite pour obtenir gratuitement et rapidement nos premiers conseils à appliquer. 

L’essentiel est d’aller au bout des choses pour se laisser les chances de pouvoir rétablir la situation pour tenter de sauver son couple et de n’avoir aucun regret !!! 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

 

Comment récupérer mon ex qui m’ignore ?

Vous n’avez plus de contact avec votre ex compagnon ou ex compagne parce qu’il ou elle ne répond plus lorsque vous le sollicitez ou simplement parce qu’il/elle vous a demandé de ne plus le/la contacter .

Situation compliquée à vivre lorsque vous êtes encore amoureux/amoureuse. Vous pensez souvent que si vous n’avez plus de contact, il/elle vous oubliera plus vite et pourra tourner la page définitivement pour s’ouvrir à une nouvelle relation amoureuse. Mais vous vous trompez parce que reconquérir son ex dans une situation comme celle ci n’est pas impossible !!!

Au contraire …. Pour savoir comment renouer un dialogue entre vous, vous devez d’abord évaluer les raisons qui le /la poussent à vouloir rompre ce contact.

Mon ex m’a bloqué parce que je l’ai harcelé

C’est un cas très courant lors des ruptures amoureuses. Votre ex met un terme à la relation de couple et vous n’êtes pas d’accord avec sa décision.

Vous tentez par tous les moyens de le / la raisonner, de lui faire entendre qu’il/elle fait une erreur, que vous l’aimez. Vous voulez essayer de recoller les morceaux.

Vous continuez bien qu’il /elle vous demande de le/la laisser tranquille. Téléphone, SMS, Facebook, snapcaht…. tous les moyens sont bon pour exprimer votre désarroi.

Mon ex bloque

Sauf qu’en agissant comme ça, vous le/la confortez finalement dans son idée d’arrêter la relation amoureuse.

Pour vous, impossible de faire autrement et vous vous dites que si vous laissez tomber, il / elle vous oubliera rapidement pour pouvoir se remettre en couple avec quelqu’un d’autre.

Lorsque vous agissez comme cela, votre ex copain ou ex copine se sent oppressé(e), étouffé et se convainc qu’il /elle a pris la meilleure décision au sujet de la rupture amoureuse.

Il/elle finit bien souvent, par vous bloquer de tous ses moyens de contact. Votre bataille n’est pas perdue pour autant.

La clé de votre reconquête amoureuse, est de lui faire savoir que vous avez compris et changé pour qu’il accepte de renouer un lien avec vous tout en baissant sa garde.

  • Vous devez laisser passer un peu de temps avant de tenter votre reconquête sentimentale. Je ne parle pas ici d’un silence radio, mais plutôt d’une prise de recul nécessaire de quelques jours.

 

  • Ensuite, si vous êtes bloqué(e) de tous contacts, la lettre manuscrite ou la mail sera le moyen le plus simple. Attention, il ne s’agit pas d’une lettre d’amour. Cette lettre devra lui faire comprendre que vous avez compris avec le recul, sa réaction, que vous ne souhaitez pas l’importuner, mais juste garder un contact amical pour avoir des nouvelles de temps en temps parce que vous avez beaucoup d’estime pour lui /elle et qu’avec le recul, ce n’est pas parce que vous n’être plus en couple, que vous devez vous ignorer.

 

  • Si vous avez la possibilité de lui envoyer un sms, attendez une bonne occasion. Envoyez lui un message en vous servant subtilement de quelque chose qui le fera sourire. Par exemple, si votre ex copine aime une série particulière, servez vous de cela pour lui dire que vous avez vu le dernier épisode de la saison et que ça vous a fait pensé à lui (sur le ton de l’humour évidemment). Vous optimisez vos chance de pouvoir “noyer le poisson” de manière à pouvoir échanger avec lui/elle.

Le but étant de renouer un premier contact sans en abuser pour qu’il /elle accepte de se rouvrir par la suite. Ce qui sera évidemment plus simple pour essayer de le faire revenir. 

Mon ex ne veut plus de contact parce qu’il/elle est en couple

A l’annonce de cette relation amoureuse, tout s’effondre sous vos pieds.

Cette situation ne vous laisse plus aucun espoir pour une reconquête amoureuse réussie. Faux !!!

Si votre ex compagnon ou ex compagne est en couple, cela ne veut pas dire que vos chances sont nulles.

Mon ex bloque

S’il/elle vous demande de ne plus le/la contacter c’est qu’il /elle pense que sa nouvelle histoire d’amour a ses chances de fonctionner.

De plus, sachez qu’en continuant à lui courir après, vous lui laissez entendre que si sa relation ne fonctionnait pas, il/elle pourrait revenir vers vous sans problème parce que vous l’ attendez.

En bref, je ne pense pas que vous voulez faire passer comme message que vous êtes d’accord pour être “une roue de secours”. 

La seule manière de garder vos chances qu’il soit décidé à revenir avec vous.

  • Recréer un contact amical pour devenir son /sa “confidente”.

Votre ex compagnon ou ex compagne viendra vous parler dès qu’il y aura les premières disputes, les premiers petits trucs qu’il/elle ne supportera pas dans sa relation amoureuse.

Dans les débuts, il sera tout feu tout flamme avec sa nouvelle compagne/son nouveau compagnon.

Mais une fois cette fantaisie des débuts retombée, il/elle aura tendance dès les premiers accrochages, à comparer sa nouvelle relation  amoureuse avec vous. Et là, croyez en mon expérience, vous pourrez marquer des points !!!

1er avis mail gratuit

Mon ex m’ignore parce qu’il sait que j’ai beaucoup souffert

Ce n’est parce qu’il/elle vous quitte, qu’il/elle vous veut du mal ou qu’il se fiche de votre état.

Peut- être que la décision pour lui/elle n’a pas été simple à prendre et que votre réaction l’a encore moins aidé. Normal quand on vit une rupture soudaine.

Souvent, dans ces situations, la prise de recul est importante.

Mon ex bloque

Si vous souhaitez à tous prix renouer un lien, vous devez :

  • Faire comprendre à votre ex copain ou ex copine qu’il n’y a pas de problème de votre côté et que vous ne souhaitez pas interrompre tous les contacts.
  • Ne pas le suppliez et au contraire vous montrer forte pour qu’il ou elle se déculpabilise à garder contact.
  • Profitez des réseaux sociaux pour vous afficher sous vos meilleurs jours sans pour autant surjouer. Cela appuiera ce que vous lui direz et rendra votre souhait crédible.

Sachez que votre ex copain ou ex copine reviendra plus facilement vers vous si vous lui montrez que vous allez bien.

Inutile de vous afficher triste et désemparé(e). Ceci le confortera dans son idée de ne plus vouloir de nouvelles ou pourra le culpabiliser davantage et le convaincre de ne plus ouvrir de porte au risque de vous rendre encore plus malheureux/se tout simplement parce qu’il ou elle aura la sensation de vous nourrir de faux espoirs.

Ce n’est parce que votre ex compagnon ou ex compagne ne veut plus de contact avec vous que vos chances de reconquête amoureuse sont nulles. Vous devez impérativement savoir ce qui le ou la  pousse à cette décision pour connaître votre plan d’action.

Les lignes de conduite fortement conseillées : Montrez que vous allez bien, que vous reprenez le dessus depuis la séparation, que vous ne lui en voulez pas ou plus et que vous avancez !!!

  • Respectez ses refus en espaçant vos tentatives de reprises de contacts.
  • Restez digne et positif.
  • Évitez d’être sur la défensive ou de rentrer dans des rapports de force.

  Évaluation gratuite