Mon ex veut me revoir - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Pourquoi mon ex veut me revoir ?

Enfin, c’est arrivé !

Le message tant attendu par tout le monde, celui où l’ex exprime le désir de nous revoir. Cela peut sembler rare, mais il n’est pas exceptionnel qu’un ex revienne vers vous après avoir décidé, il y a quelques semaines ou quelques mois, de mettre fin à la relation et de couper tout contact.

C’est un moment où vous sautez de joie à la réception de ce message, mais une fois que l’adrénaline est retombée, vous vous posez de nombreuses questions, notamment : Pourquoi mon ex veut me revoir après avoir rompu ? Pour quelles raisons revient-il ?

Il est tout à fait possible qu’un ex, malgré la rupture, décide de maintenir un contact ou un lien avec vous, et il est légitime de se demander pourquoi. A-t-il toujours des sentiments ? Veut-il me garder en réserve, ou simplement désire-t-il être ami ?

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles un ex décide de vous revoir. C’est pourquoi j’ai jugé intéressant, dans cet article, de vous fournir des explications appropriées concernant cette nouvelle décision de la part de votre ex.

Ces explications vous permettront de comprendre la situation actuelle et les raisons qui l’ont poussé à se retrouver dans cette position.

Mon ex veut me revoir par intérêt

L’ex peut revenir tout simplement par intérêt, mais dans ce cas, il existe différents types d’intérêts.

Un ex peut avoir l’envie de vous revoir par intérêt, sans pour autant vouloir profiter de vous, mais simplement pour maintenir des rapports cordiaux. Généralement, cela se produit dans le cadre d’une séparation où il y a des enfants en commun. Dans l’intérêt des enfants et afin d’éviter des conflits concernant leur garde, cette personne préfère maintenir un contact avec vous.

Il s’agit d’un ex qui souhaite sincèrement que la situation, malgré la rupture amoureuse, se déroule harmonieusement, et il veut éviter tous types de conflits. Il se montrera très ouvert si vous lui demandez de discuter. Vous aurez à faire à une personne apaisée, calme, et elle n’aura aucun intérêt à vous ignorer si vous lui envoyez un message ou si vous désirez la voir. Son principal objectif est de maintenir des relations cordiales.

Ensuite, vous pouvez avoir un ex qui souhaite vous revoir avec un intérêt plus malsain, cherchant à profiter de la situation. Il peut vouloir exploiter votre gentillesse et donc votre vulnérabilité. Dans ce genre de cas, il est nécessaire de rester vigilant.

Par exemple, les situations auxquelles vous pourriez être confronté(e) incluent le fait qu’il vous demande de l’aider à déménager tous ses meubles ou qu’il sollicite votre aide financière de manière importante.

En tant que love coach, je ne veux pas suggérer que si votre ex vous demande de l’aide pour un déménagement ou tout autre service, vous devriez systématiquement refuser. Cependant, il est essentiel d’être capable de juger et d’évaluer si cette situation est bénéfique ou non.

Si vous constatez que votre ex vient vous voir, se montre amical, mais que vous réalisez qu’il a des attentes en retour, puis qu’il disparaît de votre vie pendant plusieurs jours, je considère que c’est un signe révélateur, et il est important d’être prudent(e) vis-à-vis de ses intentions.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Mon ex veut me revoir par amitié

Après la rupture amoureuse, il décide de maintenir le contact avec vous, dans le respect et l’honnêteté. Généralement, cela peut vous inquiéter, car vous pourriez penser que votre ex est totalement sûr de sa décision en optant pour cette situation. Cependant, c’est l’une des dernières choses à craindre lors d’une tentative de reconquête amoureuse. Parfois, il vaut mieux accepter cette étape plutôt que de la refuser.

Dans une reconquête amoureuse, il est souvent difficile d’avancer sans aucun contact, donc il est préférable de se réjouir que votre ex décide de maintenir une amitié avec vous plutôt que de couper complètement les ponts de manière radicale.

Il est rare que l’ex décide de rester ami avec vous uniquement pour le simple fait de l’amitié. Si votre ex a pris la décision de rompre, il n’a généralement pas d’intérêt particulier à vous garder près de lui.

Donc, si votre ex vous propose une amitié ou donne l’impression de vouloir rester ami, c’est probablement parce qu’il a une idée derrière la tête. Il envisage éventuellement de maintenir un contact, que ce soit pour d’éventuelles remises en question à l’avenir, dans quelques mois, ou parce qu’il ne souhaite pas couper totalement les liens avec vous.

Votre ex fait un choix de raison plutôt que de cœur, c’est-à-dire qu’il réfléchit à ce qui est le mieux pour lui à l’instant présent. Cependant, cela n’empêche pas qu’il ait toujours des sentiments pour vous.

friend zone

Mon ex veut me revoir par amour

Il décide de vous revoir uniquement parce qu’il ressent toujours de l’amour pour vous. Malgré la persistance de ces sentiments, il est convaincu qu’une relation amoureuse entre vous n’est plus possible aujourd’hui, et il préfère mettre un terme à la relation.

Même si ses sentiments perdurent, il estime que cela ne suffit plus à tenter de sauver la relation amoureuse. Vous entendrez des phrases telles que “l’amour ne fait pas tout”, “j’ai trop souffert”, ou “je ne veux plus revivre tout cela”. Votre ex craint de revivre des situations compliquées, embarrassantes, voire douloureuses.

Néanmoins, il n’est pas encore prêt à couper les ponts et souhaite maintenir un lien, communiquer avec vous, voire partager des moments ensemble. C’est une situation où vous avez toutes vos chances. Il suffit de rassurer votre ex et de faire en sorte qu’il ait une autre image de vous.

Les signes que mon ex veut me revoir

Il est essentiel de comprendre pourquoi son ex souhaite nous revoir et de déterminer quelles actions vous pouvez entreprendre en fonction de la raison de son comportement. Cependant, il est tout aussi important de repérer certains signes montrant qu’un ex désire vous revoir.

Voici quelques signaux courants lorsqu’un ex reprend contact avec vous.

Votre ex cherche le dialogue

Bien que votre ex-compagnon ait décidé de rompre et, qu’ en toute logique, il ne devrait plus vous donner de nouvelles, il tente de reprendre contact avec vous en communiquant par messages, en posant des questions et en montrant de l’intérêt pour vous. La reprise du contact est un élément essentiel pour la suite d’une reconquête amoureuse, mais il est important de veiller à entretenir cette communication.

Même si votre ex a en tête renouer un contact, n’oubliez pas de le rassurer et de lui montrer que vous avez évolué en tant que personne et que vous avez compris le sens de cette rupture amoureuse.

Lors de ces échanges, je vous conseille également de faire preuve de prudence concernant les sujets délicats que l’ex-copain pourrait aborder. Restez convaincant dans vos propos.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Votre ex cherche à vous revoir

Dans cette situation, votre ex-compagnon cherchera à vous revoir en personne. Il peut alors vous proposer un rendez-vous ou trouver un prétexte pour se retrouver avec vous, par exemple : “J’ai oublié quelque chose chez toi, puis-je passer le récupérer ?” ou “Le doudou de notre fils est resté dans ma voiture, je te le ramène.”

Il est très rare que votre ex vous annonce simplement qu’il souhaite vous revoir par plaisir. En général, il préfère trouver un vieux prétexte pour maintenir un contact avec vous.

Cela lui permet de rester en accord avec sa décision initiale. Il préfère adopter une approche subtile et préfère observer comment les choses évoluent.

Ainsi, au cours de la reconquête amoureuse, à tout moment, il peut être nécessaire, que ce soit pour vous ou votre ex, de prendre du temps pour réfléchir aux actions à entreprendre.

ex nostalgique

Votre ex semble nostalgique

Votre ex est encore préoccupé par les reproches qu’il a pu formuler lors de la rupture amoureuse. 

En prenant réellement en considération cette rupture, en entreprenant des changements et en améliorant les aspects qui posaient problème, vous pourriez entendre des remarques de ce type :“Quand je te demandais d’être comme ça, c’était tout un truc, et maintenant tu l’es…” ou “Tu changes maintenant alors que tu n’étais pas comme ça avant.”

Il manifeste une certaine colère, car il aurait sans doute préféré que les choses se déroulent différemment, et en réagissant ainsi, il dévoile une certaine nostalgie à l’égard de la relation amoureuse.

Il peut également être question d’un ex qui évoque fréquemment les activités que vous avez partagées ou de nombreux souvenirs positifs. Il se remémore les moments passés ensemble, laissant transparaître le désir de les revivre.

Cela démontre effectivement que votre ex souhaite vous revoir et rétablir un lien avec vous, car sinon il n’aurait aucun intérêt à exprimer ses sentiments craignant que vous reveniez avec de grands sabots.  

Si aujourd’hui votre ex cherche à vous revoir, cela peut être à la fois positif et négatif. C’est pourquoi, vous devez être attentif à la raison de ce retour. Néanmoins, il est bien connu qu’une reprise de contact peut être bénéfique pour la suite d’une reconquête amoureuse. Prenez le temps d’analyser les signaux et d’adapter les actions adéquates en fonction de votre situation.

Si vous avez besoin d’aide pour déterminer si vous avancez dans la bonne direction ou si vous suivez la bonne voie dans votre reconquête amoureuse, je vous recommande de remplir cette évaluation gratuite pour obtenir un premier avis ou de nous contacter au 01 84 16 65 93 pour prendre rendez-vous avec nous.