Mon ex copain m'a ghosté : Que faire ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Le “ghosting” est par définition une rupture amoureuse sans explications. Plus de sons plus d’image, votre partenaire disparaît dans la nature.

Cette situation est très compliquée à gérer parce que lorsqu’il s’agit de rupture, nous tous avons besoin d’explications pour savoir ce qui a pêché dans la relation amoureuse, faire en sorte de changer pour essayer de sauver son couple et surtout pour commencer à se reconstruire.

Quand on est victime d’un ex qui nous ghoste

Vous restez dans l’attente, tentez de le ou la joindre par tous les moyens, mais vous n’avez aucune réponse, aucun signe de vie.

Des questions sans réponses vous envahissent et vous vous culpabilisez de ne pas avoir vu arriver la chose ou d’avoir justement fait quelque chose qui n’allait pas. 

Pour vous aider à sortir de cette impasse, je vais tenter de vous donner les raisons possibles qui font que votre partenaire préfère opter pour le “ghosting” plutôt que la franchise de mettre un terme à votre relation amoureuse.

Raison 1 : Les fausses excuses

  • 1 – Vous êtes trop bien pour lui ou elle.

Pendant que vous étiez en couple, il ou elle disait souvent qu’il ou elle ne vous méritait pas, que vous étiez une fille ou un mec en or et que lui ou elle ne serait jamais à la hauteur.  Mais est-ce une raison pour vous ghoster ?

Honnêtement, face à ce genre de situation, n’importe qui tenterait de changer pour sauver son couple ou  de mettre un terme directement à la relation amoureuse.

  • 2 – Il ou elle souffrait d’une peur de l’engagement.

La relation sentimentale se passe bien, mais vous vous rendez compte que votre compagnon ou compagne ne s’investit pas plus que ça. Il ou elle se laisse porter par la relation et n’en fait pas plus.

Lorsqu’il s’agit de projets sur du court ou long terme vous avez droit à des phrases du genre « oh c’est loin, on verra » ou encore « t’emballe pas, on a le temps d’y penser ». Il arrive aussi  un moment ou les réponses à vos messages tardent à arriver…

En bref, une bonne peur de l’engagement dans le couple ! Même dans ce cas, il n’y a aucune raison de se faire ghoster. Une personne qui a peur de l’engagement verbalise qu’elle ne veut pas aller plus loin ou qu’elle n’y arrivera pas et décidera d’une rupture amoureuse.

  • 3- Une rencontre inopinée !

Celle-ci est la plus dure à digérer. Un samedi soir, vous prévoyez de faire une sortie chacun de votre côté et bim votre ex copain tombe sur une femme ou un homme qui le fait flasher.

C’est une situation tout à fait possible qui en effet peut arriver mais dans ce cas, vous ne vous faites pas “ghoster” comme ça. Toute personne normalement constituée, garderait cette rencontre dans un coin de sa tête quelque temps et se laisserait un peu de temps pour se lancer dans cette nouvelle relation amoureuse. Donc c’est une belle fausse excuse !!!!

Raison 2 : Des mensonges derrière votre relation

Lors des premières rencontres, on a souvent tendance à se vendre, à enjoliver un peu la réalité. Jusque-là, c’est normal. Se vendre en disant qu’on est indépendant(e), qu’on adore voyager ou qu’on n’est pas du genre à préparer la popote tous les soirs, n’est pas bien méchant.

Mais vous pouvez tomber sur celui ou celle qui s’invente une vie !!

Vous rencontrez un homme qui se dit très occupé par son travail, ses activités, qui voyagent énormément mais qui est en fait marié !

Idem sur le côté pro « je suis PDG d’une grosse entreprise alors qu’ne fait il  est employé dans un magasin…

Bref, il y a des mensonges qu’on ne peut pas continuer à cacher bien longtemps. La relation amoureuse avance, les moments de partages se font plus réguliers et votre partenaire prend le risque que vous découvrirez le poteau rose.

De là, deux possibilités s’offrent à lui : se faire prendre la main dans le sac  en devant essayer de se justifier pour sauver son couple ou alors disparaître dans la nature sans rien dire.

Raison 3 : Vos univers respectifs sont différents

Situation qui peut paraitre absurde mais qui est tout à fait possible. Vos univers n’ont pas changé le temps de votre relation sentimentale donc nous pouvons partir du principe que vous comme lui ou elle , vous étiez au courant depuis le début.

Pourtant vous avez tous les deux décidé de franchir le cap. Mais peut être aussi que votre compagnon ou compagne n’avait pas conscience du fossé avant que la relation en commence à évoluer ?

Votre compagnon commence à se poser beaucoup de questions du genre « vais-je réussir à m’intégrer ou l’intégrer ? Serais-je une simple pièce rapportée ? Est-ce qu’avec le temps je vais pouvoir m’investir là-dedans ? » …

Il ou elle finit par se poser la question fatidique « Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? »

Si la réponse est non, prendre son courage à deux mains et vous affronter et opter pour une séparation de couple ne sera même pas envisageables… vous êtes donc “ghosté”.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Raison 4 : L’indisponibilité

Pour mener une relation sentimentale à bien, il faut être sur la même longueur d’ondes et surtout disponible ! La disponibilité physique est indispensable pour peaufiner vos liens, créer des dynamiques d’échanges constructives entre vous.

En effet pas évident de se dire qu’on a relation amoureuse avec quelqu’un qu’on ne voit qu’une fois tous les 15 jours.

La disponibilité doit être sur tous les plans : le mental aussi.

Si votre compagnon ou compagne n’est mentalement pas disponible et pense encore avec regret à son ex par exemple, vous prenez le risque ici aussi de finir par vous faire “ghoster”, ce qui nous amène directement à la raison numéro 5.

Raison 5: Une histoire du passé qui refait surface

Votre copain ou votre copine sort d’une histoire d’amour qui l’a chamboulé. Il ou elle décide de remettre le pied à l’étrier et de s’ouvrir à de nouvelles rencontres.

Vous vous rencontrez, le jeu de séduction se met en place et vous succombez l’un et l’autre.

Mais son ex continue à hanter son âme, à se manifester de temps en temps, je reviens je repars… ce qui ne joue pas du tout en votre faveur !!! 

Pris entre deux feux, il ou elle panique et peut préférer couper court à votre relation amoureuse d’un coup franc  en vous “ghostant”.

Raison 6 : Vous avez à faire à un(e) égoïste dépourvu(e) d’empathie

Qui dit égoïste dit que cette personne ne pense qu’à ses intérêts au dépend des vôtres. Tant que la relation de couple se passe bien, que ça lui convient comme ça, tout va bien.

Mais dès que les premiers accrochages apparaissent, que votre copain ou copine ressent qu’il ou elle doit être dans l’effort, le compromis, il se peut que l’envie de disparaitre lui prenne et qu’il ou elle décide de mettre un terme à votre relation amoureuse de cette manière.

Raison 7 : Un mode de fonctionnement

Malheureusement vous ne pouviez pas le savoir. Les ghosters se font discrets sur leur “addiction” à ghoster les gens. Evidemment ce n’est pas très vendeur de se venter de cela pour débuter une relation amoureuse 🙂 

Face à cette situation, il n’y a pas de solution miracle.

En règle générale les relations avec les ghosters ne durent pas dans le temps ce qui permet de pouvoir faire le deuil de cette relation amoureuse avec un peu moins de difficultés.

Ce qui ne veut pas dire que c’est plus simple !

En effet sans point à l’histoire, avancer n’est pas une chose facile.  Face à une telle situation, envoyer des messages durant des semaines ne sert malheureusement pour tenter de sauver son couple ne sert pas à grand-chose.

Il faut laisser faire le temps … mais si monsieur ou madame “ghoster” rejointe le bout de son nez, vous aurez alors tous les outils nécessaires pour mettre un point ou une virgule à votre histoire ! 

Évaluation gratuite