Silence radio après une dispute – Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Depuis un bon moment, vous essayez en vain de gagner l’attention de votre ex partenaire. Comment réussir à vous faire remarquer ? Le silence radio peut être une technique efficace pour obtenir toute l’attention de votre ex. Il s’agit d’une pratique connue et il faut savoir s’en servir correctement. En effet, un silence radio après une dispute peut nuire à l’évolution du couple. C’est pour cette raison que nous vous proposons d’en savoir plus sur cette technique et sur ses répercussions sur la vie de couple. Vous pourrez aussi apprendre comment relancer la conversation après ce temps de répit.

Quelle est l’utilité d’un silence radio ?

Le silence radio est une pratique courante dans les histoires d’amour, mais elle ne sert pas un seul objectif. Son utilisation doit donc être bien pensée pour avoir les résultats escomptés. Il convient donc de savoir les situations dans lesquelles un silence radio s’impose ou est bénéfique pour la personne qui y a recours.

Le silence radio après une dispute, un outil de réconciliation

Quand un couple se dispute, il y a de la tension entre les deux partenaires et cela ne leur permet pas de comprendre réellement les causes de la fâcherie. Pour dissiper ce choc émotionnel, il est préférable de s’accorder du temps et de l’espace. Vous imaginez bien qu’il est difficile de croiser, après une dispute, la personne avec qui on s’est engueulé.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Ce temps de répit sert donc à calmer les animosités et à se rappeler l’affection que l’on porte envers l’autre. Le silence radio après la dispute permet de relancer son partenaire de façon pacifique. L’approcher plutôt, c’est-à-dire dans l’immédiat après la dispute, n’arrange pas souvent l’ambiance. Au contraire, les paroles et impressions peu agréables échangées durant la dispute sont encore présentes dans la mémoire de chacun. Il est prudent et judicieux de laisser couler la pression.

Le silence radio pour mieux se situer

Les hormones sécrétées par l’organisme quand on est amoureux peuvent parfois vous aveugler, vous éloignant ainsi de vos critères ou de ce que vous recherchez chez un partenaire. À ce moment, faire un silence radio permet de s’accorder du temps. Vous prenez vos distances avec l’autre pour savoir où vous en êtes dans cette relation que vous entretenez.

Le choix d’un partenaire, qu’il soit orienté sur le long ou le court terme, doit nécessairement refléter vos envies. Un silence radio permet de faire le bilan à son niveau et de vérifier l’intensité de sentiments que l’on éprouve. Il y a aussi besoin de se retrouver lorsque vous tombez facilement amoureux.

Certes, cela reste l’objectif principal, mais il vaut mieux que cela n’arrive pas avec la mauvaise personne. Le silence radio constitue en quelque sorte un sevrage. Employée ainsi, cette technique est grandement utile lorsque vous vous décidez à construire une histoire durable avec quelqu’un. Il faut prendre suffisamment le temps de se connaître sans tout de suite y mettre le cœur, car l’amour rend aveugle.

Le silence radio pour accepter la fin d’une histoire amoureuse

La fin d’une aventure amoureuse est souvent douloureuse. Mais peu importe l’intensité de la peine, il faut trouver le courage d’accepter cette situation. Désormais, vos rapports avec votre ex seront différents. Il n’y aura plus de messages, de sorties, de câlins, de cadeaux comme avant. La rupture vous pousse dans une routine nouvelle dans laquelle le manque de l’autre sera pesant.

Il importe de retrouver son équilibre émotionnel en restant silencieux. Par la même occasion, ce temps de silence permet de réfléchir pour savoir s’il faut tenter une reconquête. Dans un cas comme dans l’autre, le silence radio, est au profit de celui-ci qui l’engage. Mais pour maîtriser cette technique, il faut aussi connaître les potentielles répercussions sur le partenaire ou sur le couple.

Quels effets peut produire un silence radio après une dispute ?

Selon que le silence radio soit exécuté à l’endroit d’un homme ou d’une femme, les effets sur ce dernier sont différents. Les dames semblent plus inquiètes de la situation au point de se dire que leur petit ami ne les désire plus pour une raison inconnue, mais qu’elles tentent de s’inventer. Ce sentiment de rejet déjà désagréable peut facilement se tourner en une obsession. Elle voudra comprendre la raison pour laquelle vous l’évitez.

Les hommes, peu expressifs, se montrent calmes au début du silence. Pour eux, ce silence radio constitue un caprice. La perte de contrôle de cette relation au fil du temps commence à les inquiéter et, par la suite, viennent leurs réactions à votre silence. Mais il ressort en commun l’inquiétude et le manque créés chez la personne qui souhaite prendre de vos nouvelles. Ce qui correspond la plupart du temps à l’objectif.

Toutefois, si le silence dure trop longtemps, votre ex peut penser que vous êtes passé à autre chose. Elle/il se sentira obligé de tirer un trait sur votre histoire. Vous devez comprendre que le silence radio occasionne une charge psychologique chez la personne dont on s’éloigne. Il est important de bien réaliser l’approche afin d’éviter les pièges du silence radio.

Quel est le principe du silence radio ?

Le silence radio avec son ex peut très vite devenir un gaslighting ou une nette prise de distance, pourtant tel n’est pas le cas. La durée maximale recommandée correspond à trente jours. De façon spéciale, vous pouvez obtenir les effets positifs du silence au bout de trois semaines. Il existe d’autres paramètres à prendre en compte.

Chez Love Consulting, nous tenons compte de votre état émotionnel, de la récurrence des disputes ou les causes de rupture pour définir le temps de repli. De façon concrète, un silence radio se déroule en trois étapes. D’abord, il faut prendre ses distances ou couper les ponts. Ensuite, il faut élaborer un plan pour récupérer son ex. Enfin, vous devez bien gérer cette période d’absence.

1er avis mail gratuit

Seule la première étape est connue de tout le monde. Les deux autres sont souvent mal organisées, voire pas du tout envisagées par bien des gens. Pourtant, ces phases constituent de véritables moments pour mieux rebondir dans la vie active et la vie de couple.

Que faire durant le silence radio avec son ex ?

Pour que ce temps de repli vous soit particulièrement profitable, il faut conduire un travail sur soi. En couple, une routine s’installe facilement et on s’attache facilement à l’autre, et cela, de façon excessive. Le silence radio avec votre ex vous permettra de retrouver l’estime de vous-même. Accordez-vous du temps et menez des activités qui vous font plaisir.

Ainsi, vous pourrez vous libérer de la charge émotionnelle négative liée à la rupture ou à la dispute entre amoureux. Ce travail introspectif est important pour réussir la technique du silence radio. Sans cela, vous demeurez dans un déni et vous êtes uniquement préoccupé par votre ex. La technique ne marche pas ainsi. Il est nécessaire d’effectuer un changement sur soi durant cette période, certes difficile, pour arriver à construire une relation qui marche.

silence-radio-apres-dispute

Chez Love Consulting, nous vous accompagnons dans cette stratégie en vous donnant des astuces pour un silence radio réussi. Nous sommes convaincus que cette expérience solo est la clé pour dénouer la situation dans votre couple. En effet, votre petit ami sera fier de découvrir la nouvelle personne que vous serez devenu. Soyez donc serein à l’idée de vous retirer pendant quelques semaines pour votre mieux-être.

Comment relancer son ex après cette pause ?

Après des jours de silence, vous êtes enfin prête à rétablir le contact avec votre ex. Pour ce faire, vous avez le choix entre les différents canaux de communication. De nos jours, l’utilisation des réseaux sociaux est une excellente approche. Il peut être intéressant de parcourir son profil pour voir ses récentes publications et appréhender son humeur actuelle. Vous pourrez ainsi le relancer sur un de ces sujets d’intérêt.

De façon plus intime, vous pouvez lui laisser un SMS. Toutefois, votre message doit être captivant pour votre ex. Faites-lui sentir qu’il ou elle vous manque et que vous désirez prendre de ses nouvelles. Il faut se montrer malin en exposant votre ressenti de la situation. Ainsi, vous maximisez vos chances d’avoir une conversation fluide. Au fur et à mesure que la discussion évolue, vous pouvez proposer une date.

Cette rencontre est cruciale pour avoir une idée de la suite de la relation. Techniquement, quand la rupture se passe sans insulte, cris ou grosse dispute, il sera plus facile pour l’ex d’accepter de vous revoir. Les causes de la séparation aussi conditionnent aussi la tenue de cette rencontre. Selon le cas, votre coach Love vous propose des approches sur-mesure pour détendre l’atmosphère entre votre ex et lui donner envie de vous revoir.

Quand votre bien-aimé (e) accepte l’idée des retrouvailles, l’idéal est de fixer le rendez-vous dans un endroit qui a du sens pour vous deux. Cela permet de récréer le feeling et de faciliter la conversation. Si vous appréhendez la rencontre physique, une méthode pour ne pas oublier l’essentiel de ce que vous désirez lui dire est d’écrire une missive. Certains peuvent d’ailleurs adresser une lettre à leur ex pour rompre le silence radio. Les préférences varient d’une personne à l’autre. Ce qui compte est que vous sentiez à l’aise pour vous exprimer.

Évaluation gratuite