Faut-il souhaiter l'anniversaire à son ex ? - Love consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Quand on ne souhaite qu’une seule chose, celle de tenter de faire revenir son ex copain , on se pose énormément de questions et cela, même sur des choses simples.

Aujourd’hui, la question qui est traitée dans cet article est celle liée à l’anniversaire de son ex copain. Est ce que de lui souhaiter l’anniversaire à son ex,  est finalement une bonne ou une mauvaise idée ?

Est ce que cela pourrait avoir un impact positif ou négatif sur la reconquête amoureuse ? La réponse est ici !

Comment souhaiter l’anniversaire à son ex ?

En soit, il n’y a rien de mal à vouloir souhaiter l’anniversaire à son ex copain.  Comme vous pouvez le voir dans ma vidéo, c’est plutôt la manière pour le faire qui reste importante.

En effet, il y a une différence entre envoyer un petit message léger et détendu à son ex copain ou ex copine juste pour lui souhaiter son anniversaire et en faire des tonnes, ce qui ne serait pas cohérent avec le contexte actuel de la rupture amoureuse.

On ne peut pas envoyer un texto à son ex pour son anniversaire, accompagné du dernier smartphone à la mode avec des chocolats.

Cela laisserait penser que vous attendez quelque chose, qu’il ou elle représente beaucoup trop pour vous-même après la séparation de couple.

Surtout que normalement et comme dans une majeure partie des cas, vous devez rester durant la séparation, léger(e) dans vos échanges en donnant la sensation d’une forme de lâcher prise.

Cependant, cas exceptionnel quand son ex décide d’une séparation parce qu’il ou elle s’est senti délaissé(e) ou a reproché qu’on était trop égoïste dépourvu(e) de toutes les petites attentions.

Alors dans ce cas, une petite attention pourrait être la bienvenue comme des fleurs ou une petite bricole. Inutile de dépenser des centaines d’euros parce que si ça n’a jamais été fait pendant la relation amoureuse, ce ne sera pas crédible une fois séparé. Il faut saisir les occasions de prouver à son ex nos changements mais intelligemment ! 

Donc pour rester logique et cohérent(e),  le texto à envoyer à son ex, est un petit message simple qui sera largement suffisant. Ce message étant quand même un moyen de reprendre contact avec son ex ou de tout simplement garder contact avec son ex.

Il serait tentant d’en profiter pour poser quelques questions pour déclencher une réponse. Mais là aussi, il y a une juste mesure à respecter et si l’ex copain ou ex copine est quelqu’un de correct, il ou elle y répondra même sans questions.

Le message type que je conseille d’envoyer dans ce cas est “Coucou, parce qu’une date d’anniversaire reste une date importante, alors petite pensée pour toi aujourd’hui, je te souhaite un bel anniversaire”. 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Dans quels cas ne pas souhaiter l’anniversaire à son ex ?

Il y a surtout un cas précis. Quand son ex à émit le souhait qu’il n’y a plus du tout de contact parce qu’il a été harcelé, oppressé après la rupture amoureuse.

Souhaiter l’anniversaire à son ex dans ce contexte lui laisserait penser qu’il y a une forme d’obstination et surtout aucune limite.

C’est une situation frustrante certes, mais avant de penser à lui souhaiter son anniversaire, il faut inévitablement essayer de remettre les choses à plat et de reprendre contact avec son ex de manière subtile… et surtout pas le jour de son anniversaire ! 

comment souhaiter anniversaire ex

Pour conclure,souhaiter l’ anniversaire à son ex est une chose qui peut se faire. Il faut garder à l’esprit que ce ne sera pas cette action précise qui fera que l’ex aura subitement envie de revenir et que la reconquête amoureuse portera ses fruits. Cette action doit rester gratuite et en aucun cas donner la sensation d’une attente en contrepartie.

Si l’ex compagnon répond alors il est possible d’essayer de relancer quelque chose comme “j’espère que tu fêteras cela comme il se doit” ou “j’espère pas trop difficile de se dire que tu prends une année de plus ?”.

Le but étant de réussir à garder le contact avec son ex, il faut absolument trouver un juste-milieu de manière à ce que la démarche paraisse le plus simple et spontané possible. 

Il est possible de rester complètement bloqué(e) sur le fait d’envoyer un message d’anniversaire à son ex copain ou ex copine. Et dans ce cas, il s’agit d’essayer de passer le cap pour ne pas avoir de regret.

En effet, un anniversaire se souhaite le jour “J”, au risque d’attendre encore 365 jours avant de pouvoir recommencer 😉  Ne restez pas dans l’incertitude et surtout si vous avez besoin d’aide, vous pouvez remplir votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir de l’aide rapidement.

  Évaluation gratuite