Mon ex est en couple : Que faire pour le / la récupérer ? - Love consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Après la rupture amoureuse, apprendre que son ex compagnon s’est remis en couple, est toujours un gros coup de massue. C’est l’une de nos plus grandes peurs lorsqu’on se sépare. Mais on sait tous que la peur n’évite pas le danger. A l’instant précis de cette découverte, on a tendance à tout remettre en question et notamment celle des possibilités de pouvoir récupérer son ex.

Sauf que, même si la situation se complique un peu, rien n’indique que la reconquête amoureuse est impossible !!! En effet, aucun indicateur ne démontre que cette nouvelle relation amoureuse durera toute une vie !

Pour se laisser les chances de mener une reconquête amoureuse, il y a des interdits à éviter à tout prix. Bien que la liste soit très longue, je vais vous éclairer sur les principaux interdits à éviter de faire avec son ex qui est en couple. Parce que qui dit interdits avec son ex compagnon ou son ex compagne, dit que les chances de reconquête amoureuse deviennent compliquée.

Les 5 interdits quand son ex est en couple

Quand on apprend que son ex s’est remis en couple après notre rupture amoureuse, il y a évidemment des actions à éviter pour se laisser toutes les chances de le faire revenir.

Se moquer ou critiquer la conquête de son ex

Même si nous ne le faisons pas méchamment, comme je l’explique dans ma vidéo sur ce sujet, nous avons vite tendance à nous rendre compte que lorsque son ex est en couple, cette nouvelle conquête à des défauts… évidemment  !!!

Elle est plus ridée, plus petite, plus mince, plus grosse, plus vielle, plus jeune… en bref, c’est instinctif, nous allons forcément trouver quelque chose à redire à son sujet pour essayer de comprendre ce qui peut plaire à notre ex chez lui ou chez elle.

En réalité, lorsqu’un tel discours est adopté, c’est qu’inconsciemment, le besoin et l’envie de faire réagir son ex compagnon ou son ex compagne est là. Nous essayons et maladroitement, par ce moyen, de lui faire réaliser qu’il ou elle fait une erreur et que cette relation amoureuse ne pourra durer.

Ex en couple

Sauf que de par notre position dans la situation, nous sommes tout, sauf crédibles. Nous passons inévitablement pour le ou la jalouse !!! Tout ce qui nous dirons au sujet de cette nouvelle relation amoureuse ne sera pas constructif. Nous prenons le même le risque de le braquer définitivement. C’est souvent à cause de ce genre de situation que l’ex peut décider de couper les ponts et d’entrer en silence radio.

Donc même si nous ne sommes pas vraiment en accord avec ce qu’il se passe, il vaut mieux le penser très fort et le garder pour nous. Parce que même avec l’entourage, verbaliser des critiques à l’encontre des choix de son ex, peut facilement se retourner contre nous et ne fera que le conforter au sujet de la rupture amoureuse.

Il faut se souvenir que pour qu’un reconquête amoureuse ait toutes ses chances d’aboutir, il y a des clés importantes : la patience, la légèreté dans les échanges et surtout le claché prise qui acter une acceptation de la décision de son ex compagnon.

Donc mon conseil est que, quoi qu’on puisse penser de la nouvelle relation de couple de son ex copain ou de son ex copine, on le garde pour nous. On peut éventuellement se confier à une ou des personnes de confiance qui n’iront, bien entendu, rien répéter à personne !

Et cela, même si l’entourage s’y met et abonde dans notre sens, restons neutre et gardons pour nous, ce que nous pensons. C’est notre reconquête amoureuse qui en dépend !

S’inventer une vie

C’est une situation qui arrive souvent. Quand nous apprenons que notre ex compagnon ou que notre ex compagne est en couple, notre ego en prend forcément un coup.

Ce qui nous pousse à nous inventer une vie en disant que nous aussi, sommes en couple. Sauf que même si nous annonçons cette nouvelle avec beaucoup d’aplomb, comme pour le premier interdit, c’est notre crédibilité qui est inévitablement remise en cause.

De plus, faire croire qu’on est en couple reste quelque chose de compliqué à faire tenir dans la durée.

Et même si au bout d’un moment, on ne trouve plus d’issue à ce mensonge et qu’on peut très bien expliquer que ça n’a pas fonctionné, cela donnerait une fois de plus l’image d’un échec. Il y a le cas, ou nous pouvons réellement avoir fait une belle rencontre amoureuse. Pour autant, je ne conseille pas de s’en vanter ou de l’afficher sur tous les réseaux sociaux. Lorsque nous sommes heureux, inutile de le clamer de partout pour s’assurer que cette nouvelle fasse le tour de tout le monde.

En effet, cela reviendrait à attendre de savoir que notre ex est en couple pour annoncer que nous aussi sommes en couple.

Nous ne sommes en compétition avec personne donc laissons un peu le temps faire les choses et vivons les choses de notre côté en essayer de garder le contact avec son ex.

Parce que la garder contact avec son ex, c’est déjà 30% du travail de reconquête amoureuse !

Se montrer curieux au sujet de son couple

Quand les relations avec son ex sont bonnes, il faut a tout prix éviter de se tirer une balle dans le pied en se montrant intrusif ou curieux quant à nos questions au sujet de sa nouvelle compagne ou de son nouveau compagnon.

Même si ça peut être tentant d’en savoir un peu plus, se montrer très curieux peut laisser penser des choses à son ex compagnon qu’il ne doit absolument pas penser étant donné notre démarche de reconquête amoureuse. Et il faut se l’avouer, certaines confidences ne font pas du bien à entendre.mon ex est en couple

En effet, trois possibilités s’offrent à notre ex copain ou à notre ex copine :

  1. Il peut avoir un discours prudent

Dans le sens ou il ne va pas en faire des tonnes au sujet de sa nouvelle relation amoureuse ne sachant pas vraiment ou cela le mènera. Il peut aussi rester sur la retenue pour éviter certains détails parce qu’il ne veut pas enfoncer le clou de la rupture amoureuse et nous faire de la peine nous sachant dans une certaine difficulté depuis la séparation.

2. Il peut très bien enjoliver les choses

Parler de sa relation amoureuse en faisant des tonnes pour nous jeter son bonheur à la figure et en rajouter par “vengeance” de la séparation qui ne s’est pas vraiment bien passée. Très honnêtement, le mieux à faire est de ne pas parler de cette nouvelle relation sentimentale.

3- Il peut penser via nos questions, que cela ne nous affecte pas.

Dans ce cas de figure, cela revient à se retrouver face à son ex qui est tellement à l’aise, qu’il donnera tous les détails de sa nouvelle relation amoureuse. Il pourra même être suffisamment en confiance pour nous demander des conseils ou notre avis sur le comportement de sa nouvelle conquête. Dans ces conditions, il faut avoir le cœur bien accroché et prendre en compte que c’est nous qui avons déclenché cette situation malaisante.

 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Rester à sa place  

Même  quand on entretient de très bonnes relations avec son ex compagnon ou avec son ex compagne depuis la séparation de couple, il faut respecter le fait qu’une troisième personne rentre dans l’équation. Nous avons le statut “d’ex”, et c’est bien cela qu’il faut comprendre.Ex en couple

Il ne s’agit pas de s’effacer totalement, de ne plus donner de nouvelles en attendant que ce soit l’ex qui soit dans cette démarche. Mais il s’agit de trouver un juste-milieu.

En effet, sa nouvelle conquête amoureuse peut voir d’un mauvais œil cette relation que nous entretenons avec notre ex. Et c’est légitime.

Il faut donc éviter que cette nouvelles relation en arrive à lui demander de couper les ponts.

Donc même s’il faut rester en contact avec son ex copain ou avec son ex copine pour tenter de sauver son couple, il faut prendre en compte que cette situation peut ne pas le mettre à l’aise vis à vis de sa nouvelle compagne ou de son nouveau compagnon.

Mener son enquête sur les réseaux sociaux

C’est le pire des interdits à commettre. En effet, les réseaux sociaux sont les mines d’informations les moins fiables qu’on puisse trouver au sujet de son ex compagnon ou de son ex compagne.Ex en couple

Il faut comprendre que lorsqu’on ressent de le besoin de fouiner sur Facebook, Instagram ou n’importe quel autre réseau, on souhaite se rassurer sur le fait que la relation amoureuse n’est pas viable.

On cherche des petits détails, que ce soit dans les commentaires, les photos ou les likes qui nous laisseront penser que notre ex va droit dans le mur avec cette nouvelle relation amoureuse.

De plus, c’est à double tranchant : en général, on se fait plus de mal que de bien. Il suffit d’une publication pour se faire des milliers de films et se miner le moral en quelque secondes.

La reconquête amoureuse nous fait déjà passer par assez de moments compliqués à gérer émotionnellement alors il faut éviter d’en rajouter. Se remettre en couple rapidement après une rupture peut être révélateur de beaucoup de choses. Notamment de celles qui pourraient jouer, par la suite, en notre faveur ! Nous ne sommes pas tous égaux face au difficultés. Il y a des personnes qui ne supportent pas l’idée d’être seules après une rupture amoureuse, d’autre qui penseront qu’une nouvelle relation sentimentale permettra d’oublier la précédente.

Même si l’annonce de cette nouvelle relation sentimentale fait mal et mine le moral, rien n’indique dans l’immédiat que cette relation durera. Il faut d’abord accuser le coup et réaliser que son ex est en couple.

Mais la reconquête amoureuse n’est pas  impossible.  Si votre ex compagnon ou votre ex compagne est actuellement en couple et que vous avez peur de mal faire, alors remplissez votre évaluation sentimentale gratuite pour obtenir un avis gratuitement.

Évaluation gratuite