Mon ex est en couple : voici comment agir ! - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Pourquoi mon ex est en couple

Nous sommes souvent perplexes devant la rapidité avec laquelle l’ex-partenaire peut refaire sa vie après une rupture sentimentale. Cette situation suscite en nous une incompréhension profonde, parfois même dominée par des émotions négatives.

En effet, il est difficile d’imaginer que l’ex-compagnon puisse se mettre en couple si peu de temps après la fin de notre relation amoureuse.

Souvent, il existe des raisons qui poussent un ex à rencontrer quelqu’un d’autre aussi rapidement. Je vais les révéler afin que nous puissions également évaluer les chances de voir l’ex-partenaire revenir vers nous.

Il est important de réaliser que nous ne sommes pas aussi facilement remplaçables que nous le croyons. Le fait que l’ex-copain soit en couple à nouveau ne signifie pas qu’il a définitivement tourné la page sur notre histoire. Les liens affectifs ne s’effacent pas du jour au lendemain.

En revanche, l’ex-compagnon peut avoir tendance à dépendre affectivement des autres, ne supportant pas la solitude. Ainsi, lorsqu’il se retrouve seul, il ressent souvent le besoin pressant de reconstruire immédiatement sa vie avec une nouvelle personne, la solitude lui étant insupportable.

Souvent, nous sommes confrontés à des relations “pansements”, peu constructives. Après une rupture sentimentale, il est essentiel de se recentrer sur soi-même. Si nous nous engageons dans une nouvelle relation de couple sans prendre le temps de retrouver notre équilibre émotionnel, il est peu probable que cette nouvelle relation perdure dans le temps.

Ensuite, il peut aussi s’agir du profil d’un ex-compagnon qui, bien qu’étant séparé, avait déjà des sentiments pour quelqu’un d’autre. Une éventualité qui n’est pas toujours plaisante, pourtant cette nouvelle relation de couple peut être à l’origine de la rupture amoureuse.

Cette raison ne signifie pas nécessairement que nous sommes victimes de tromperie, mais simplement qu’un déclic a provoqué la séparation amoureuse, incitant l’ex-copain à partir et à rechercher le bonheur ailleurs dans une relation de couple.

Dans ce type de situation, la rupture n’est pas vraiment saine. je m’explique : on ne quitte pas quelqu’un pour une autre personne. on se sépare car on sait que l’on est malheureux dans sa relation actuelle sans avoir besoin d’un moteur quelconque pour réussir à passer le pas.

Dans ce cas, la nouvelle relation de l’ex ne part pas vraiment sur des bases saines.

En résumé, pour répondre à la question “pourquoi mon ex est en couple ?“, si l’ex se remet rapidement en couple, rien ne garantit que cette nouvelle relation tienne dans la durée malgré tout.

Chacun a besoin de temps, quelle que soit la personne. Ce temps est nécessaire pour se recentrer sur soi-même et pour prendre le temps d’apprécier à nouveau les moments passés seul. Prendre du recul implique également de prendre conscience des aspects positifs et négatifs de la relation précédente afin de ne pas les reproduire dans la prochaine.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Comment agir avec un ex en couple

Lorsque nous nous retrouvons avec un ex-compagnon en couple, il est courant de commettre de nombreuses erreurs. Cependant, je recommande vivement d’adopter le comportement le plus approprié afin que l’ex-copain réalise ses torts dans cette nouvelle relation de couple.

Certes, il est naturel de se sentir désemparé ou d’éprouver le désir de déverser toute sa colère sur lui, mais ce n’est pas la meilleure solution. C’est pourquoi j’ai décidé dans cet article de vous fournir un petit guide sur la manière d’agir avec un ex qui est en couple.

son ex est en couple

Rester à sa place

Lorsque l’ex-compagnon est en couple, il est tentant de vouloir s’en mêler. Je comprends le besoin de se justifier ou de donner son avis sur cette nouvelle relation, mais une fois encore, intervenir n’est pas la meilleure solution. Ce comportement peut être perçu comme intrusif ou trop curieux par l’ex-compagnon.

Il est important de garder notre place lorsque l’ex est en couple, car il est peu probable qu’il souhaite discuter de sa nouvelle relation avec nous. D’autre part, adopter une attitude bienveillante envers sa nouvelle relation amoureuse peut également être mal interprété par l’ex-compagnon.

En résumé, lorsque nous sommes confrontés à cette situation, il est préférable de rester à sa place. Évitez à la fois de dénigrer la nouvelle rencontre et de trop en faire en complimentant exagérément sa nouvelle relation de couple. De tels propos peuvent entrer en contradiction avec les actions que nous envisageons de mettre en place.

Véhiculer une bonne image

Lorsque l’ex-compagnon est en couple, il est important de véhiculer une image positive. Si vous vous montrez intrusif en soumettant qu’il a commis une erreur sur sa nouvelle rencontre, ou en l’incriminant pour vous avoir remplacé trop rapidement, vous risquez de ne pas rester en bon terme avec lui.

Si votre objectif est de faire revenir votre ex vers vous, ou du moins de lui faire prendre conscience de son erreur, je vous recommande vivement de maintenir de bonnes relations.

En effet, exprimer de l’animosité envers votre ex-copain, critiquer son comportement ou sa nouvelle partenaire, pourrait ternir votre image et ne pas inciter votre ex à revenir, même s’il réalise son erreur.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Accepter la notion de “50/50”

Lorsque nous entamons une démarche de reconquête amoureuse impliquant une tierce personne, il est important de reconnaître qu’il existe également la possibilité que l’ex-compagnon choisisse de rester avec cette personne.

Effectivement, les mots que vous lisez peuvent être dérangeants, mais ils reflètent la dure réalité. Ma transparence vise à vous aider à prendre conscience de cette situation. Lorsque l’ex est en couple, il est crucial de se concentrer sur soi, de s’accorder du temps pour se reconstruire et retrouver un peu de paix intérieure, tout en s’efforçant de redécouvrir la vie sans son ex-compagnon.

La douleur d’une rupture amoureuse est déjà difficile à surmonter, mais lorsqu’une tierce personne est impliquée, la rupture sentimentale devient encore plus déchirante. Investir toute votre énergie dans des aspects peu significatifs de cette nouvelle relation risque de compromettre vos chances si un jour votre ex-compagnon envisage de reconsidérer sa position.

Accepter la notion d’une chance sur deux que l’ex revienne implique de prendre du recul sur la situation tout en restant réaliste. En effet, cela signifie que si votre ex ne revient pas, vous pourrez avoir la certitude d’avoir tout fait pour le faire changer d’avis, sans aucun regret.

Par ailleurs, il est essentiel de se rappeler qu’adopter une attitude bienveillante envers votre ex-compagne vous permettra de rester digne. Même si votre ex-copine ne revient pas vers vous, vous pourrez garder la tête haute en ayant agi de manière positive, ce qui contribuera à ce qu’elle conserve une bonne image de vous malgré sa situation en couple.

2 erreurs à éviter quand son ex est en couple

Comme nous l’avons précédemment souligné, lorsque notre ex-compagnon est en couple, nous avons tendance à commettre de nombreux interdits. C’est pourquoi je vous propose deux erreurs à éviter lorsque votre ex est en couple, en plus des nombreux conseils que j’ai pu vous donner.

Ces erreurs vous aideront à recentrer votre attitude face à cette nouvelle situation, en évitant de commettre ces interdits ou en évitant de les reproduire si vous les avez déjà commis.

Il n’y a pas lieu de paniquer si nous avons fait des erreurs, nous pouvons toujours rectifier la situation en prenant conscience de ses actions, afin de mettre en place les bonnes démarches pour éviter de compromettre un éventuel retour et donc de pouvoir récupérer son ex.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Critiquer sa nouvelle rencontre

Une erreur à éviter est de critiquer la nouvelle rencontre de son ex-partenaire. Souvent, cela se fait inconsciemment dans le but de raisonner son ex et de lui prouver qu’il fait une erreur.

La difficulté dans cette démarche est que vous manquez de légitimité, et le risque est de vous mettre à dos votre ex-compagnon, qui sera souvent contrarié par ces propos.

Même si cette nouvelle rencontre ne correspond pas à ses attentes, il ne sera pas réceptif à vos critiques,d’autant qu’elles viennent de vous.Je vous conseille donc d’éviter de tenter de le raisonner ou de le faire changer d’avis sur cette nouvelle relation.

ex en couple

S’inventer une vie

La deuxième erreur lorsque son ex est en couple consiste à s’inventer une vie, c’est-à-dire que lorsque nous apprenons que l’ex a rencontré une nouvelle personne, nous avons tendance à prétendre que nous aussi.

En essayant de convaincre notre entourage que nous sommes également épanouis avec cette nouvelle relation sentimentale, nous perdons en crédibilité et nous risquons de nous ridiculiser, car maintenir ce mensonge sur la durée est difficile.

Si vous avez effectivement rencontré quelqu’un, je recommande de garder cette information pour vous dans l’immédiat. Cela rendra votre situation plus crédible et évitera de susciter des sentiments de revanche.

En résumé, lorsque nous nous retrouvons dans la situation où l’ex est en couple, il est important de faire profil bas et de réagir de manière intelligente afin d’avoir un comportement irréprochable aux yeux de l’ex-compagnon et d’augmenter les chances de sauver son couple.

Si vous avez besoin d’une aide personnalisée, je vous invite à remplir une évaluation gratuite pour obtenir un premier avis sur votre situation ou nous contacter par téléphone au 0184166593.

Bouton article_