Ex remis couple rapidement pourquoi ? - Love-Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Quand rapidement après la rupture amoureuse, on apprend que son ex s’est remis en couple, c’est la douche froide. C’est une situation qui nous amène à avoir le cœur brisé. Au moment de la séparation, il où elle exprimait le besoin d’être seul(e), de se recentrer ou même de ne plus avoir envie d’être en couple de manière constructive. Est-il possible de récupérer son ex dans ce contexte ? A t-il menti ? .Est-il perdu ? Dans cet article, j’énumère quelques cas de figure pour mieux comprendre ce qu’il se passe et savoir comment agir pour le faire revenir.

Le besoin d’une relation amoureuse pansement

La relation pansement ne vient pas du fait que son ex compagnon ait peur d’être seul. Très souvent, cette relation amoureuse n’est qu’un rebond suite à la séparation de couple. On pense à tort que la personne qui a quitté va bien mieux que celle qui se fait quitter. C’est faux. La douleur est aussi présente selon les motifs de la rupture amoureuse. Quitter une personne pour qui on a toujours des sentiments amoureux ou quitter une personne avec qui on vient de passer 15 ans de notre vie, n’est pas une chose aisée.

L’ex a besoin de faire le deuil de la relation amoureuse passée. Dans certains cas, c’est une vraie souffrance, un tiraillement entre rester sur ses positions ou redonner une chance à la relation de couple. Alors la relation pansement lui permet tout simplement d’essayer de tourner la page définitivement parce qu’il se sent incapable de le faire seul.

Généralement, ces relations ne sont viables sur le long terme. Elles permettent d’essayer de passer un cap compliqué. Ici, tenter de faire revenir son ex est tout à fait possible.

Je veux être rappelé 

La peur d’être seul(e)

Il y a des personnes qui ne supportent pas l’idée de pouvoir être seules. Impossible pour elles d’avoir des projets et d’avancer.

Il ne s’agit pas forcément d’un besoin d’une relation amoureuse pansement.

On retrouve énormément ce cas de figure chez des ex compagnons qui ont vécu une longue relation de couple et qui, du coup, après la rupture amoureuse se sentent incapables d’envisager de se coucher seul le soir ou de ne pas savoir ce qu’ils feront de leur temps de libre.

Quoi qu’il en soit, rien ne détermine si cette nouvelle relation amoureuse va durer ou pas. Donc la reconquête amoureuse reste évidemment, quelque chose de possible.

La colère, la provocation

Ce cas de figure est souvent lié à une rupture amoureuse qui s’est très mal passée. Pour bien faire la distinction, avec les autres cas de figure, quand son ex compagnon se remet en couple par provocation, il n’hésite pas s’afficher pour montrer qu’il est à nouveau en couple.

Evidemment il passera par les réseaux sociaux, l’entourage proche et se permettra aussi de fréquenter certains lieux ou il sera presque certain de nous croiser. Ce comportement est souvent lié à de la colère.

C’est bien connu : on ressent le besoin de faire mal et de provoquer quand on a mal sois même.

Dans ce contexte, le meilleur conseil est de ne pas réagir.

En effet, plus il y aura de réaction, plus cela motivera l’ex à continuer. Pour tenter de reconquérir son ex dans ces conditions, le temps sera un allié.

Il faut s’assurer de pouvoir désamorcer la situation, crever l’abcès pour apaiser la colère et l’amertume.

Quand les réels motifs de rupture sont liés à une tromperie

Lorsqu’on se rend compte que peu de temps après la rupture amoureuse, son ex copine est déjà en couple, on a le droit de se poser des questions. Et pour cause, en creusant on peut tout aussi bien découvrir que cette relation de couple n’est pas si récente que ce qu’on le pensait. C’est une situation assez douloureuse. Découvrir et comprendre que finalement son ex femme décide partir pour un autre et non pas à cause de tous les reproches qu’elle pu nous faire, est vécu comme un véritable coup de massue. De quoi avoir le cœur brisé en mille morceaux.

Comment a t’elle pu faire cela ? Depuis combien de temps cette tromperie durait ? Pourquoi ? Avouer à son partenaire qu’on a plus de sentiments et qu’on le quitte pour une autre personne, n’est pas une chose facile à assumer. Le deuil de cette relation amoureuse passéE est compliqué à faire.

On remet inévitablement en question,  tout ce qui a touché au couple. On passe par tous les stades  : la colère, la frustration, le déni, la tristesse … Essayer de récupérer son ex n’est pas impossible dans ce contexte, mais cette démarche doit être suffisamment réfléchie.

On peut pardonner une tromperie mais pas n’importe quel prix et pas non plus juste par amour. C’est un processus particulier à mettre en place.

Comment tenter de récupérer ex s’il est couple ?

Quand on ex compagnon ou ex compagne est en couple, on remet souvent en cause ses chances de pouvoir le faire revenir parce qu’on a le cœur brisé. Et c’est légitime. Sauf que récupérer son ex quand il est couple, reste une possibilité à envisager. La reconquête amoureuse n’est déjà pas une mince affaire lorsque la situation est « plus simple ».

c’est à dire lorsque son ex copine est célibataire. C’est pourquoi, cette démarche doit être réfléchie.

Pour optimiser ses chances de reconquérir son ex lorsqu’il est en couple, il y a évidemment des interdits à éviter absolument :

  • Critiquer ouvertement sa nouvelle relation amoureuse : cette action n’aura aucun impact positif, si ce n’est de passer pour une personne jalouse et pas objective.
  • Poser trop de questions à son ex au sujet de sa vie amoureuse : cette action peut paraitre intéressée et trop intrusive.
  • Espionner son ex via les réseaux sociaux : tout fini par se savoir et surtout, c’est prendre le risque de se miner le moral davantage avec des déductions et des hypothèses.
  • Ne pas rester à sa place d’ex : on peut jouer la carte de l’amitié avec son ex compagnon ou ex compagne mais en prenant en compte qu’il est à nouveau en couple.

Les règles de base de la reconquêtes amoureuses sont quasiment les mêmes pour beaucoup de situations.

  • Montrer à son ex compagnon qu’on accepte parce qu’on comprend la rupture amoureuse, essayer de garder un lien léger de manière à le rendre constructifs sont les règles communes qui visent à convaincre son ex de redonner une chance à la relation de couple. 

Si vous avez besoin d’aide dans votre reconquête amoureuse, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un avis et des conseils gratuits.

Evaluation gratuite

 

 

 

Lire les articles précédents :
Comment recontacter son ex : les 3 astuces.

Après avoir pris un peu de recul suite à la rupture amoureuse, c'est décidé, l'envie de récupérer son ex est...

Fermer