Pourquoi mon ex s'est remis en couple rapidement ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Quand rapidement après la rupture amoureuse, on apprend que son ex s’est remis en couple, c’est la douche froide. Un vrai choc qui en rajoute une couche sur la difficulté de la séparation.

C’est une situation qui nous amène à avoir le cœur brisé. Au moment de la rupture sentimentale, il où elle exprimait le besoin d’être seul(e), de se recentrer ou même de ne plus avoir envie d’être en couple de manière constructive. Mais alors pourquoi se relancer aussi vite dans une relation amoureuse ?

Est-il possible de récupérer son ex dans ce contexte ? A t-il menti ? .Est-il perdu ? Que cherche t-il ? Dans cet article, j’énumère quelques cas de figure pour mieux comprendre ce qu’il se passe et savoir comment agir pour le faire revenir et sauver son couple. 

Pourquoi mon ex s’est remis en couple ?

La relation pansement ne vient pas du fait que son ex compagnon ait peur d’être seul. Très souvent, cette relation amoureuse n’est qu’un rebond suite à la séparation de couple.

On pense à tort que la personne qui a quitté va bien mieux que celle qui se fait quitter.

C’est faux. La douleur est aussi présente selon les motifs de la rupture amoureuse. Quitter une personne pour qui on a toujours des sentiments amoureux ou quitter une personne avec qui on vient de passer 15 ans de notre vie par exemple, n’est pas une chose aisée.

ex remis couple

L’ex a besoin de faire le deuil de la relation amoureuse passée et aller de l’avant pour essayer de tourner définitivement la page.

Dans certains cas, c’est une vraie souffrance, un tiraillement entre rester sur ses positions ou redonner une chance à la relation de couple. Alors la relation pansement lui permet tout simplement d’essayer de tourner cette  page  parce qu’il se sent incapable de le faire seul.

Généralement, ces relations amoureuses ne sont pas viables sur le long terme. Elles permettent d’essayer de passer un cap compliqué. Psychologiquement, il est en couple, ce qui l’empêche de se relaisser tenter pour la relation passée. Ici, tenter de faire revenir son ex est tout à fait possible. Il ne faut pas perdre ses moyens ni s’avuer vaincu(e).

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

La peur d’être seul(e) pousse l’ex à se remettre en couple

Il y a des personnes qui ne supportent pas l’idée de pouvoir être seules. Impossible pour elles d’avoir des projets et d’avancer.

Il ne s’agit pas forcément d’un besoin d’une relation amoureuse pansement.

On retrouve énormément ce cas de figure chez des ex compagnons qui ont vécu une longue relation de couple et qui, du coup, après la rupture amoureuse se sentent incapables d’envisager de se coucher seul le soir ou de ne pas savoir ce qu’ils feront de leur temps de libre. Ils ont besoin de nouveaux repères pour avancer.

Quoi qu’il en soit, rien ne détermine si cette nouvelle relation amoureuse va durer ou pas. Donc la reconquête amoureuse reste évidemment, quelque chose de complètement envisageable.

La colère, provocation et nouvelle rencontre

Ce cas de figure est souvent lié à une rupture amoureuse qui s’est très mal passée.

Pour bien faire la distinction, avec les autres cas de figure, quand son ex compagnon se remet en couple par provocation, il n’hésite pas s’afficher pour montrer qu’il est à nouveau en couple.

Évidemment il passera par les réseaux sociaux, parce qu’il sait que nous sommes en alerte de la moindre activité,  par l’entourage proche aussi et se permettra également de fréquenter certains lieux dans lesquels il sera presque certain de nous croiser. Ce comportement est souvent lié à de la colère et de la rancœur.

C’est bien connu : on ressent le besoin de faire mal, de piquer et de provoquer quand on a mal sois même.

Dans ce contexte, le meilleur conseil est de ne pas réagir à cette provocation.

En effet, plus il y aura de réactions, plus cela motivera l’ex compagnon à continuer. Pour tenter de reconquérir son ex dans ces conditions, le temps et la patience seront  des alliés de taille !

Il faut s’assurer de pouvoir désamorcer la situation, crever l’abcès pour apaiser la colère et l’amertume.

Car temps qu’il y a de la colère, la situation pourra difficilement évoluer vers quelque chose de positif !

Mon ex s’est mis en couple quand nous étions pas séparés

Lorsqu’on se rend compte que peu de temps après la rupture amoureuse, son ex s’est remis couple rapidement, on a le droit de se poser des questions.

Et pour cause, en creusant on peut tout aussi bien découvrir que cette relation de couple n’est pas si récente que ce qu’on le pensait. C’est une situation assez douloureuse.

Découvrir et comprendre que finalement son ex femme ou ex mari décide partir pour un(e) autre et non pas à cause de tous les reproches qu’elle pu nous faire, est vécu comme un véritable coup de massue.

De quoi avoir le cœur brisé en mille morceaux et ressentir une sentiment intense de trahison.

Comment a t’elle pu faire cela ? Depuis combien de temps cette tromperie durait -elle ? Pourquoi ? Qu’est que j’ai fait  pour mériter cela ? M’a t-elle (ou il) sincèrement aimé un jour ?

Avouer à son partenaire qu’on a plus de sentiments amoureux et qu’on le quitte pour une autre personne, n’est pas une chose facile à assumer. Le deuil de cette relation amoureuse passée est compliqué à faire.

On remet inévitablement en question,  tout ce qui a touché au couple.

On passe par tous les stades  : la colère, la frustration, le déni, la tristesse … Essayer de récupérer son ex n’est pas impossible dans ce contexte, mais cette démarche doit être suffisamment réfléchie parce que seul l’amour ne suffit pas pour passer au dessus de cela.

On peut pardonner une tromperie mais pas n’importe quel prix et pas non plus juste par amour. C’est un processus particulier à mettre en place et une volonté commune de sauver la relation.

Comment récupérer son ex s’il est couple ?

Quand t’on ex compagnon ou ex compagne est en couple, on remet souvent en cause ses chances de pouvoir le faire revenir parce qu’on a le cœur brisé. Et c’est légitime.

Sauf que récupérer son ex quand il est couple, reste une possibilité à envisager. La reconquête amoureuse n’est déjà pas une mince affaire lorsque la situation est “plus simple”.

c’est à dire lorsque son ex copine est célibataire. C’est pourquoi, cette démarche doit être réfléchie.

Pour optimiser ses chances de reconquérir son ex lorsqu’il est en couple, il y a évidemment des interdits à éviter absolument :

Critiquer ouvertement sa nouvelle relation amoureuse : cette action n’aura aucun impact positif, si ce n’est de passer pour une personne jalouse et pas objective.

Poser trop de questions à son ex au sujet de sa vie amoureuse : cette action peut paraitre intéressée, intrusive. l’ex peut vite se sentir mal à l’aise ou se braquer.

Espionner son ex compagnon via les réseaux sociaux : tout fini par se savoir et surtout, c’est prendre le risque de se miner le moral davantage avec des déductions et des hypothèses sur ce que l’on peut observer.

Ne pas rester à sa place d’ex : on peut jouer la carte de l’amitié avec son ex compagnon ou ex compagne mais en prenant en compte qu’il est à nouveau en couple. Don il faut faire attention à adopter le juste positionnement pour ne pas mettre de l’huile sur le feu et créer directement et volontairement des contrariétés chez l’ex qui devra gérer les conflits avec sa relation amoureuse actuelle. Du moins, il faudra se montrer assez subtile dans la manière de faire.

Les règles de base de la reconquête amoureuse sont quasiment les mêmes pour beaucoup de situations. Je donne d’ailleurs dans plusieurs autres articles, des listes d’interdits à éviter selon les cas de ruptures amoureuses.

Montrer à son ex compagnon qu’on accepte parce qu’on comprend la rupture amoureuse, essayer de garder un lien léger de manière à le rendre constructif sont les règles communes qui visent à convaincre son ex de redonner une chance à la relation de couple. 

La reconquête amoureuse est similaire à un marathon. On ne peut exiger que chaque actions entrainent des résultats immédiats. Il faut faire preuve de patience, de compréhension pour bien analyser chaque étape et savoir quelle sera la suivante. Il faut prendre en compte les motifs pour lesquelles la relation amoureuse a aboutit sur une séparation du couple. Il faut savoir se montrer cohérant(e), réfléchie. La premier objectif pour atteindre la reconquête amoureuse est de faire en sorte d’avoir des contacts et de les rendre progressivement constructifs. Il faut également se fixer des limites pour éviter que les frustrations prennent le pas et  deviennent un ennemi redoutable pour récupérer son ex. Rome ne s’est pas construit en 1 jour. Une reconquête amoureuse peu prendre un certain temps selon le passif de la relation passée de rupture amoureuse et du profil de son ex compagnon.

Si vous avez besoin d’aide dans votre reconquête amoureuse, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un avis et des conseils objectifs et  gratuits.

Évaluation gratuite