Mon ex est en couple : que faire ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

J’ai peur que mon ex rencontre quelqu’un ! Voici une des phrases que j’entends le plus en tant que love coach durant mes coachings. Pour 95 % des personnes que je coache, c’est la peur numéro 1 avant même celle de ne pas réussir à récupérer son ex.

Alors pourquoi avoir peur que mon ex compagnon rencontre quelqu’un d’autre ? Est-il possible de ne pas saboter sa reconquête amoureuse lorsque les doutes nous envahissent ? Cette peur étant non fondée, mais légitime, comment peut-on la canaliser pour ne pas se gâcher nos chances de le faire revenir

Dans cet article,  j’explique en quoi la peur que son ex compagnon ou ex compagne rencontre quelqu’un d’autre, n’est qu’une hypothèse qui peut devenir vrai un frein pour la reconquête amoureuse . J’explique également comment et pourquoi gérer cette peur pour éviter qu’elle ne pousse à commettre certains interdits qui peuvent être néfaste pour la reconquête amoureuse.

Il y a des astuces pour savoir comment appréhender cette crainte et passer au dessus. Même si la peur que son ex rencontre quelqu’un pendant la rupture amoureuse, est bien là,  il est possible de faire en sorte qu’elle ne soit plus obsessionnelle. 

Pourquoi vaincre la peur que mon ex rencontre quelqu’un ? 

Après la séparation de couple, être motivé(e) à reconquérir son ex, ne fait pas tout. Comme je l’explique dans ma vidéo, l’état d’esprit est important. Alors qu’on remarque que son ex se prend en mains, fait attention à son look et se lance dans de nouvelles activités, il ne faut pas se laisser déstabiliser. La peur qu’il ou elle rencontre quelqu’un durant ce laps de temps est légitime et réelle. 

Mais cela reste une peur non fondée, juste une hypothèse et surtout une crainte. En restant sur cette crainte, on risque fortement de saboter nos propres chances de reconquête amoureuse. Il faut voir grand pour obtenir grand. Partir défaitiste ne mènera à rien et fera de cette situation un vrai calvaire. Il est donc important de se concentrer sur ce qu’il se passe concrètement et non sur ce qu’il pourrait “éventuellement” se passer !

ex en couple

Entreprendre une démarche de reconquête sentimentale ne se fait pas avec toutes les garanties que cela fonctionnera. Le but premier de cette démarche est d’être bien certain(e) de ne pas avoir de regret. Notamment, ceux d’avoir abandonner trop vite Et cela, il faut l’accepter.

Comment vaincre la peur que mon ex face une nouvelle rencontre ?

Vaincre une peur n’est pas une mince affaire parce que c’est une émotion. On sait tous les que les émotions se contrôlent difficilement. La première chose à comprendre, est que même si la rupture sentimentale est douloureuse pour nous, elle peut l’être aussi pour son ex compagnon ou ex compagne.

Ce n’est pas parce qu’il a décidé de la rupture amoureuse qu’il est en “mode” recherche active d’un nouveau partenaire pour se remettre en couple dans l’immédiat. Il peut aussi ressentir le besoin de souffler et de rester célibataire durant un temps. Il faut aussi dédramatiser pour appréhender au mieux la suite. 

Même s’il y a un risque que son ex copain fasse une nouvelle rencontre amoureuse, tant qu’il ne nous annonce pas qu’il achète une maison, va avoir un enfant ou va se marier, rien ne détermine que cette relation amoureuse va durer. Rien ne garantit que cette nouvelle compagne sera la bonne. Il faut aussi penser aux relations “pensements” qui en générale, ne durent pas bien longtemps. N’oublions pas que nous aurons toujours une longueur d’avance, c’est la clé !

La méthode pour ne plus avoir peur que son ex rencontre quelqu’un 

La reconquête amoureuse est une démarche qui peut être pour certains, être très énergivore. Comme on le sait tous, qui ne tente rien n’aura rien ! Alors n’attendons pas de garantie que son ex compagnon ou ex compagne ne rencontrera personne. 

Il s’agit d’agir, en restant fixé(e) sur l’objectif de faire revenir son ex pour se laisser les chances de sauver sa relation de couple Ce n’est qu’une fois que cette démarche est mise en place, qu’on peut avancer avec des éléments concrets. On aura de quoi s’angoisser plus tard si cela ne fonctionne pas et que son ex est copain à nouveau en couple.

Mais à quoi bon démarrer sa reconquête amoureuse avec des contrariétés qui n’ont pas lieues d’être à l’instant “T”. Il est donc important de “cadrer” son esprit. Lorsque cette crainte commence à se faire ressentir, il faut se raisonner et réussir à se cabaliser. Le but étant d’avoir l’esprit et les idées bien au clair pour se laisser un maximum de chances d’atteindre notre objectif  qui est de récupérer son ex

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Quel état d’esprit avoir face à la peur que son ex rencontre quelqu’un ?

Comme expliqué précédemment, il est important de parvenir à cadrer son esprit. Mais en quoi cela consiste ? Qu’est ce que cela veut dire concrètement ? 

C’est très simple parce qu’il s’agit de se raisonner comme on le ferait pour un(e) ami(e) qui ne va pas bien, qui se disperse et qui part dans tous les sens. Il est important de faire intégrer à notre esprit, des choses bien précises :

  • Le fait que mon ex compagnon rencontre quelqu’un d’autre n’est qu’une hypothèse. Cette hypothèse est non fondée aujourd’hui et  le sera sans doute jamais ! 
  • Je dois me focaliser sur ce qui m’appartient : les actions mises en place, mon comportement, mon discours …En bref, je dois optimiser ce que je peux maitriser.
  • Je dois me détacher de ce qui ne m’appartient pas et de ce que je ne peux pas contrôler. De ce fait, je ne m’épuise pas pour rien et je garde mon énergie pour le plus important de ma démarche de reconquête amoureuse.
  • J’ai besoin d’aller chercher de vraies réponses intelligemment pour n’avoir aucun regret. C’est grâce à ses réponses que je pourrais m’apaiser et être plus serein(e). 
  • Je dois me centrer sur l’essentiel : faire tout ce qu’il faut pour optimiser mes chances de récupérer mon ex et sauver mon couple. A commencer pour redonner une meilleure image à mon ex. 

D’où vient la peur qu’un ex nous remplace ? 

On ne se lève pas un matin avec la peur au ventre que son ex se relance dans une nouvelle relation amoureuse avec une autre personne. Même si c’est une peur qui peut se faire ressentir dès les premiers moments de la rupture amoureuse, il y a des éléments qui vont  inévitablement l’accentuer.

Le premier élément est lorsqu’on est spectateur de changements évident chez son ex compagnon ou ex compagne, par exemple.

Du jour au lendemain, il refait sa garde robe, change de look, s’inscrit à la salle de sport et sort tous les weekends. Il fréquente de nouveaux amis qui vous ne connaissez pas. 

Il se lance dans des activités qu’il n’avait jamais abordées avant parce qu’il ne le souhaitait pas. Alors que pour certaines, vous lui aviez déjà proposé dans le passé. Tout cela mit bout à bout, devient une vraie bombe à retardement dans notre esprit qui est prête à exploser à tout instant. 

Mais il faut se rendre à l’évidence et voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Comme expliqué plus haut, il faut se lancer de manière positive !

ex en couple

C’est avant tout révélateur d’une personne qui va mieux et qui ressent le besoin de centrer sur elle. Prendre soin de soi ne veut pas dire chercher un nouveau partenaire.

Ce qu’il faut retenir.

Dans beaucoup de cas de rupture amoureuse, et même si l’ex à pris cette décision, il n’est pas volonté immédiate de se remettre en couple. 

On ne le dira jamais assez mais la reconquête amoureuse ne se fait pas toute seule. Cela demande de l’énergie, de la motivation, de la conviction et surtout de la volonté. Il y a 3 ennemis à vaincre : 

  • La peur, qui est un frein et qui empêche d’avancer. 
  • L’impatience qui est de loin le pire ennemi de la reconquête amoureuse
  • Le yoyo des émotions qu’on appelle aussi l’ascenseur émotionnel qui nous fait passer par tous les états possible. 

Toutes les peurs liées à cette démarche sont légitimes. Mais elles ne sont pas systématiquement fondées. Etant donné que cette démarche demande déjà beaucoup, absentons nous de nous encombrer de contrariétés supplémentaires et pour le moment inutiles. Chaque chose en son temps. 

Avoir peur que son ex copain ou ex copine se remette à nouveau en couple, avant même de mettre en place la reconquête amoureuse, revient à partir perdant(e) d’avance.

Parvenir à voir le verre à moitié plein, c’est se laisser les chances de poursuivre sa démarche dans un meilleur état d’esprit pour atteindre l’objectif.

La reconquête amoureuse est un marathon et non une course contre la montre. Pour parcourir les 42 km, il faut savoir se ménager pour éviter de déclarer forfait trop tôt. 

Si vous avez envie de mettre toutes les chances de votre côté pour tenter de récupérer votre ex, alors remplissez votre bilan amoureux gratuit et personnalisé pour obtenir un avis et des conseils.

Aller au bout de sa démarche de reconquête amoureuse, c’est s’assurer de n’avoir aucun regret par la suite.

Évaluation gratuite