Comment récupérer son ex - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Avant de décider d’entamer une stratégie pour récupérer son ex, il y a des points importants à ne pas négliger. Selon certains critères, les manières d’agir sont très différentes. On ne se comportera pas de la même manière si on doit être convaincant(e) au sujet d’un changement de comportement que si nous devons regagner la confiance de notre ex compagnon ou de notre ex compagne. Dans cet article, je vous livre les 4 clés indispensables pour récupérer son ex à connaître pour mettre toutes les chances du bon côté et faire en sorte que la reconquête amoureuse soit une réussite !!!

Récupérer son ex avec 4 clés

Comprendre la rupture amoureuse

C’est la première des 4 clés indispensables à ne surtout pas négliger pour récupérer son ex.

Comme je l’explique dans ma vidéo, connaître et comprendre les raisons de la rupture amoureuse est une sérieuse indication sur la marche à suivre pour se laisser un maximum de chances pour faire revenir son ex copain ou ex copine.

recuperer son ex

En effet, si on ne connait pas et encore moins si on n’a pas compris pourquoi l’ex conjoint(e) à décidé de nous quitter comment peut on savoir sur quoi travailler ?!

En coaching, je me rends compte qu’un grand nombre de mes coachés ne comprennent pas toujours les motifs de la rupture amoureuse : “elle me quitte parce qu’elle se sent délaissée. Mais ça veut dire quoi ???” Ça veut simplement dire qu’elle n’avait pas assez d’attentions, de démonstrations amoureuses.

Ça donne donc de sérieuses indications sur ce qu’il va falloir mettre en place pour la convaincre. C’est une clé essentielle pour récupérer son ex.

Une reconquête amoureuse nous amène à avoir le souci du détail pour savoir quels arguments utiliser lorsque nous devrons parler d’une remise en question et savoir sur quels efforts précis travailler.

Rester en contact avec son ex

Après une séparation de couple et en vue de récupérer son ex conjoint(e), les contacts sont primordiaux parce qu’ils représentent en moyenne 30% du travail de reconquête amoureuse. En effet, compliqué de reconquérir son ex conjoint(e) si nous n’avons plus aucun contact. Il y a cependant une grave erreur à éviter : celle de tenter de forcer les choses si son ex compagnon ou ex compagne ne souhaite pas de contact pour le moment.

Ce fonctionnement nous met dans la peau d’une personne harcelante et oppressante qui refuse d’accepter la séparation… Tout ce qui fait fuir l’ex ! Mais il arrive aussi, qu’après la rupture amoureuse, l’ex compagnon ou ex compagne propose spontanément de rester amis ou juste en bons termes. Même si cette proposition peut être compliquée à digérer parce qu’on veut tout, sauf d’une amitié avec la personne qu’on aime profondément, c’est une très bonne chose pour tenter ensuite de récupérer son ex. Dans le cas ou l’ex refuse tous les contacts alors la reconquête amoureuse démarrera sur une reprise de contact en tentant de rétablir la situation et d’apaiser les choses.

recuperer son ex

Il faut alors expliquer qu’on regrette son comportement et qu’après une belle remise en question, on accepte la situation. Ça aide bien souvent à apaiser les choses et réinstaurer un climat de confiance au sujet des contacts. Dans le cas ou l’ex copine propose lui même de rester en contact, alors il ‘y a pas d’autres choix que d’accepter. La stratégie pour reconquérir son ex s’orientera directement sur les échanges, la manière dont on doit les faire évoluer et sur comment se montrer convaincant.

Tout ceci en étant subtile parce qu’il n’est pas question de dire ou de montrer à son ex copain ou ex copine que notre seule idée est de le faire revenir !!!!  Il n’y a qu’en passant par cette “case amitié” qu’on aura plus de chances de faire évoluer la situation dans le bon sens, évidemment !

Ne pas se tromper sur l’état d’esprit de son ex

Nous aurons tous tendance à nous dire que si notre ex conjoint(e) nous a quitté, c’est qu’il doit aller bien parce que c’est sa décision. C’est malheureusement (ou heureusement pour nous), une idée reçue. En effet, toutes les décisions qui sont prises, entraînent forcément des conséquences. Lorsqu’on prend une décision, on a tendance à idéaliser ce qu’il pourrait bien se passer par la suite. reconquerir son ex

Sauf que les événements ne se déroulent pas toujours comme on pouvait le penser et demandent souvent de l’énergie pour garder le cap. Il est donc indispensable de déterminer au travers des contacts, où en est notre ex compagnon ou ex compagne depuis qu’il a décidé de mettre un terme à la relation sentimentale. Nous serons souvent surpris de nous rendre compte qu’il ou elle peut passer par plusieurs étapes : sortir énormément alors que ça ne lui ressemblait pas, revoir des amis qu’il ou elle ne fréquentait plus, pratiquer des activités sportives alors que le sport a toujours été banni de son mode de vie.

Ce cheminement est tout à fait normal et ne doit surtout pas nous effrayer si l’on veut récupérer son ex. Parce qu’il est normal de se poser des questions sur ces changements soudains.  C’est pour cela que selon son état d’esprit, il faut essayer de se mettre au même niveau. Quand on apprend que son ex copain, sort, revoit des gens … inutile pour nous de se dire que nous allons rester dans notre canapé en comptant les jours.

C’est beaucoup plus attrayant et salvateur de se mettre également à retrouver une dynamique sociale différente de celle qu’on avait durant la relation amoureuse. On évitera de ce fait, de se torturer l’esprit en se posant des questions sur le pourquoi du comment, sur le “va t-il rencontrer quelqu’un” …. Le but étant d’essayer de rester serein. Dans le cas inverse, celui qui indiquerait que notre ex compagnon ne respire pas la joie de vivre, nous pourrons jouer la carte de celui ou de celle qui prend des nouvelles mais qui va bien … bien mieux que lui !

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Récupérer son ex par le biais de l’entourage

Quand les occasions se présentent, il est intéressant de savoir ce que son ex copain ou ex copine exprime à l’entourage à notre sujet et au sujet de la rupture amoureuse. Ca peut s’avérer une clé pour récupérer son ex. On se rend assez souvent compte, que notre ex a des propos moins radicaux, moins cinglants quand il parle de nous à son entourage que lorsqu’il nous parle à nous directement. La raison est assez simple : face à nous, notre ex copain ou ex copine se montre plus dur parce qu’il ou elle n’a pas envie de se justifier ou de ré expliquer le pourquoi du comment de sa décision de nous avoir quittées. 

recuperer son ex De cette manière, il s’assure de couper court à toutes les discussions désagréables. Donc ce qu’exprime notre ex à notre sujet lorsqu’il s’adresse aux autres, peut-être une véritable mine d’or parce que bien souvent, il expliquera les choses de manière différente. Et cela même s’il exprime ne jamais revenir, que pour lui la situation ne changera pas. En effet, un ex compagnon qui décide de rompre, a besoin de rester cohérent avec sa décision initiale.

Quoi qu’il en soit, faire revenir son ex conjoint(e), n’est pas une mince affaire ! C’est une démarche qui demande du temps, de la patience et qui demande aussi de prendre sur soi en se canalisant. Il ne faut pas hésiter à persévérer si on sent que notre ex commence à lâcher prise sur sa décision de rupture amoureuse parce que cela peut être un signe d’une belle évolution de la situation en notre faveur 😉 Evidemment, si vous êtes dans l’impasse et que vous avez besoin de plus de conseils personnalisés pour votre reconquête amoureuse, remplissez sans tarder votre évaluation amoureuse gratuite.

Comment récupérer son ex en 5 étapes

Love coach et spécialisée en reconquête amoureuse, je sais combien vivre une rupture amoureuse est compliquée. Lorsqu’on veut récupérer son ex, en général, on est prêt à tout pour y arriver. Faire revenir son ex compagnon n’est pas une démarche simple à mettre en place parce qu’il faut prendre en compte plusieurs éléments déterminants comme : les raisons de la rupture amoureuse ce qui est reproché, ce qu’il s’est passé suite à la séparation, le discours de l’ex, son état d’esprit, comme nous venons de l’évoquer plus haut. Une fois toutes ces réponses obtenues, nous pouvons déterminer la stratégie de reconquête amoureuse adaptée. Peu importe la situation, il y a des étapes à respecter pour reconquérir son ex efficacement.

Digérer la rupture pour mieux rebondir

Lorsqu’on vient de se faire quitter, c’est souvent tout notre monde qui s’effondre sous nos pieds. Nous passons par tous les états … stress… angoisse… tristesse… peur… incompréhension… révolte… colère …. Cette étape inconfortable est presque un passage obligé et c’est humain. Il est indispensable d’accepter de passer par tous ces états en faisant en sorte avec le temps qui passe, de parvenir à s’apaiser. Il n’est pas question de se dire qu’il faut oublier son ex compagnon ou ex compagne en quelques semaines. Ce n’est pas non plus le but si l’on veut récupérer son ex.

recuperer son ex

Donc se laisser un peu de temps pour essayer d’aller mieux et de mieux digérer les choses, permet par la suite de commencer les choses sérieuses qui demanderont de l’énergie et un certain travail à accomplir. Il est donc temps, après cette période, de se ressaisir et de commencer progressivement à montrer que nous sortons la tête de l’eau et que nous allons mieux parce que nous souhaitons avancer !

Se recentrer sur soi pour aller mieux

Après de nombreuses discussions interminables durant lesquelles l’unique but est d’essayer de convaincre son ex copain ou ex copine de redonner une chance à la relation amoureuse, le temps est venu au recentrage personnel. En effet, à part braquer son ex parce qu’il se sent incompris dans sa démarche et provoquer des frustrations supplémentaires, la supplication ne mène à rien de bon pou reconquérir son ex.

Si une dernière discussion doit avoir lieu, il faut saisir cette occasion pour changer son fusil d’épaule en expliquant à son ex compagnon ou ex compagne, que le besoin de se recentrer sur soi se fait sentir parce qu’il est évident que la prise de recul sera bénéfique pour les deux. De ce fait, nous démontrons que même si nous sommes émotionnellement submergés, nous arrivons à nous raisonner. C’est la première étape qui nous rendra crédibles donc il est hors de question de revenir deux jours après.

Reconquérir son grâce à une reprise de contact

Grâce à la prise de recul et le recentrage personnel, nous avons pu nous apaiser et faire un point clair et précis sur la rupture amoureuse. Nous avons évité de ce fait, le harcèlement et les messages de supplication. Ce qui est un très bon point. Pourquoi ?! Parce qu’on ne le dira jamais assez, mais le harcèlement est une action qui confortera malheureusement l’ex dans sa décision. Impossible d’envisager de récupérer son ex dans ces conditions. Il est donc maintenant question de reprendre contact avec son ex compagnon ou ex compagne. Pour y parvenir, il y a plusieurs moyens selon le contexte dans lequel le dernier rendez vous s’est passé.

recuperer son ex

Si par exemple, contenir notre détresse était trop compliqué, que nous avons exprimé de la tristesse ou de la colère à ce moment là, dans ce cas, il faut choisir une reprise de contact par un petit message  bien construit. Ce message doit expliquer que nous allons mieux, que nous avons pris du recul et que nous nous excusons pour nos derniers comportements. Attention, ce message n’est pas magique et n’a pas pour but de relancer une discussion ou de proposer quelque chose à son ex copain.

C’est uniquement l’amorce de la démarche de notre reconquête amoureuse qui découlera évidemment sur de futurs contacts. Dans le cas ou le dernier rendez vous s’est bien déroulé, alors il s’agira simplement de revenir au contact en prenant des nouvelles mais toujours sans attente en contrepartie. Peu importe la situation, il faut garder en tête qu’il n’y a pas d’obligation de réponse. Parfois l’ex peut mettre un peu de temps avant de se lancer donc il faut faire preuve de patience.

Entretenir le contact pour récupérer son ex

La reprise de contact a fonctionné ?! Même si la réponse parait un peu froide, c’est une réponse quand même !!! C’est à partir de là, qu’il faut trouver un juste milieu pour garder contact  avec son ex copain ou ex copine sans paraître trop intrusif, oppressant(e) ou trop en demande.

En partant du principe de nous avons tout mis en œuvre pour prouver que nous allons bien, que nous avançons avec de nouveaux projets et que la rupture amoureuse est enfin digérée, il faut se montrer un peu occupé(e) et donc revenir aux nouvelles seulement quelques jours après et non pas le jour même ou le lendemain.

recuperer son ex

La prise de nouvelles doit être construite avec des questions très succinctes et surtout des choses orientées sur nous même. Si lors des échanges nous constatons que les réponses sont fermées, dans ce cas, il ne faut pas sur-enchérir en continuant à envoyer des messages.

Il ne faut pas avoir peur de couper court à la conversation. On appelle cela la technique du donnant / donnant : réponses ouvertes = messages ouverts / réponses fermées = on clôture la discussion. Cette technique s’avère redoutable pour récupérer son ex en rendant plus productif les échanges.

Décrocher un premier rendez vous avec son ex

Il est très rare qu’une reconquête amoureuse aboutisse sur de simples échanges de messages avec son ex copain. Sauf pour les relations menées à distance. Si nous avons su respecter les étapes précédentes, nous devrions nous rendre compte que les échanges sont plus légers et détendus.

C’est pourquoi à partir de ce moment là, nous pouvons envisager de revoir notre ex conjoint(e). Bien évidemment, c’est une situation qu’on appréhende parce qu’on ne sait pas comment pourrait se dérouler ce premier rendez vous. Le plus simple est donc de se dire que nous y allons en “mode amis” et de privilégier un endroit neutre dans lequel nous ne serons en tête à tête à se regarder dans le blanc des yeux.

recuperer son ex

Il est possible dans certains cas, que l’ex soit plus à l’aise dans un endroit calme et intimiste donc dans ce cas, n’insistons pas et acceptons sa proposition. Durant ce premier rendez vous il y a des interdits : parler de la relation amoureuse passée, être nostalgique, questionner son ex compagnon ou ex compagne au sujet de ses rencontres suite à la rupture amoureuse, accepter un rapport intime, s’effondrer en craquant et en clamant notre désarrois….

Le but de ce premier rendez vous est non pas de se remettre avec son ex sur l’instant mais de laisser une belle image de nous pour lui donner l’envie d’avoir envie de nous revoir 😉 Etre déterminé(e) à faire revenir son ex copine ou ex copain ne fait pas tout pour une reconquête amoureuse. Cette démarche demande aussi d’être patient(e), de savoir prendre sur soi et d’agir en temps et en heure. Si vous êtes dans l’impasse pour récupérer votre ex, bloqué(e)s à une étape précise de votre reconquête, n’hésitez pas à remplir votre évaluation amoureuse personnalisé(e) pour obtenir un premier avis gratuit.

1er avis mail gratuit

Les 9 clés pour séduire à nouveau son ex

Vous venez de vous séparer, et pourtant vous savez au fond de vous que la relation amoureuse n’est pas terminée.

A ce stade après avoir évoqué comment récupérer son ex avec 4 clés, respecter les 5 étapes pour faire revenir son ex il est tant d’aborder le sujet de la séduction. En effet, si tout s’est bien passé jusque là vous avez maintenant des contacts.

C’est le moment de ne plus perdre de temps et de mettre tout en œuvre pour séduire de nouveau et s’assurer de reconquérir son ex.  Pour ce faire, je vous livre les 5 clés qui peuvent permettre de récupérer son ex  rapidement.

Clé 1 : Trouvez des sujets de conversation avec son ex

Même séparés, vous avez toujours des contacts. Vous avez même des discussions très sérieuses sur des sujets qui vous tenaient à cœur tous les deux durant votre relation amoureuse.Par exemple, des sujets comme la famille, les projets professionnels…

Bref tout ce qui peut être prétexte à de longues discussions le soir au téléphone. De là, on oublie l’amertume qu’il y a pu y avoir, et on se recentre sur des sujets qui nous rapprochent.

Clé 2 : Ne soyez pas impatiente ou oppressante

Connaissez-vous l’expression « petit à petit l’oiseau fait son nid » ? Elle est à considérer dans un cas comme celui-la.

La rupture amoureuse a été compliquée à gérer de votre côté et son manque se fait sentir. Vous voulez plus que tout le faire revenir. Vous savez que vous avez vos chances d’y parvenir mais votre manque de patience peut vous faire défaut.

Inutile de lui envoyer 14 textos par jour pour entretenir un lien. Quelques messages pertinents suffisent. Par exemple, vous venez de voir un film dont vous avez déjà parlé ou susceptible de lui plaire.

C’est l’occasion de lui envoyer un  message pour ouvrir une discussion autour de ce sujet.

Clé 3 : Soyez séduisante pour votre ex

La séduction est un point important. Vous devez vous revoir autour d’un verre ?!

C’est l’occasion de sortir l’artillerie lourde. Un petit tour chez le coiffeur juste avant pour montrer que vous ne vous laissez pas aller et que vous avez en vous encore de beaux atouts de séduction.

recuperer son ex

C’est encore plus frappant si vous ne vous êtes pas vu depuis quelque temps.

C’est une bonne amorce pour réveiller en lui quelques réflexions qu’il s’était refusées depuis la rupture amoureuse.

L’erreur à ne pas faire est de vous montrer fatiguée et déprimée. « Nous ne sommes plus ensemble certes, mais la terre continue de tourner ! » Tout va bien, vous êtes pétillante et joyeuse.

Clé 4 : Proposez de nouvelles activités

En couple, il adorait se balader et vous non. Un moment qu’il lui tenait à cœur mais que vous n’avez jamais su partager.

Depuis la rupture amoureuse, pour récupérer votre ex, vous avez réussi à être en bons termes alors profitez de l’occasion pour chausser vos baskets et lui proposer une balade en forêt.

Prétextez le besoin de nouveauté pour lui montrer votre ouverture d’esprit sur des points que vous rejetiez avant.

1er avis mail gratuit

Clé 5 : Laissez entendre que vous êtes convoitée

Vous êtes convoitée, c’est une réalité. De retour sur le marché des célibataires, vous ne perdez pas de temps pour le faire savoir.

Profitez-en pour « Snapper » vos soirées déjantées aux bras d’un autre (qui est un simple ami).

Récupérer ex

 N’hésitez pas à laisser ouvert au public vos nouvelles amitiés sur Facebook.

Il tombera dessus à coup sur et son égo en prendra sans doute un coup. N’en faites pas trop non plus, il risquerait de se douter de votre stratégie de reconquête amoureuse. Pour récupérer son ex il faut savoir rester crédible.

Clés 6 : Montrez à votre ex que vous allez bien 

C’est bien connu, pour donner envie à l’autre et surtout lorsqu’il avait des choses à vous reprocher dans le passé, c’est de montrer que vous allez bien et que vous avancez sans vous soucier de ce qu’il s’est passé.

En bref, non seulement vous n’avez pas de rancœur mais en plus vous continuez à avancer. Si votre ex remarque qu’il y a une part de vous qui ne va pas très bien, il peut très bien se dire qu’il ne pourrait pas revenir parce que si la relation amoureuse ne fonctionnait pas, ce serait bien pire vous. Récupérer son ex par le biais de la culpabilité ne fonctionne pas, il faut faire attention.

Clé 7 : Conservez une part de mystère

Les hommes comme les femmes ont besoin de challenge pour avoir envie d’obtenir ce qu’ils n’ont pas.Si dans votre comportement, vous montrez à votre ex que ça peut être du tout cuit pour lui, vous diminuez vos chances de reconquérir votre ex. Je vous conseille lors de vos échanges, de rester assez évasive sur certains sujets comme vos rencontres, vos intentions.

En appliquant cela, vous pourrez vitre vous rendre compte du degré de motivation de votre ex. Evidemment étant donné que c’est vous qui êtes dans une démarche de reconquête amoureuse, ne tombez pas dans les extrêmes et restez assez ouverte.

Clé 8 : Rappelez lui les bons moments du passé

Se remémorer de très bons moments passés à deux en y apportant une petite note d’humour histoire de ne pas non plus tomber dans la nostalgie est une bonne chose. Reparlez de situations amusantes que vous avez vécues, de certains moments passés ensemble. C’est une astuce qui peut l’amener à réfléchir en repensant à ces moments précis.

Clé 9 : Affichez vos changements

Si votre ex vous a quitté c’est bien qu’il avait des choses à vous reprocher non ?! Prenez en compte ce qu’il a pu vous dire au moment de la rupture amoureuse et profitez en pour lui démontrer qu’aujourd’hui vous êtes la personne qu’il aurait voulu avoir à ses côtés.

Evidemment soyez très subtile et affichez vos changements le plus naturellement possible. Par exemple, s’il vous reprochait votre côte impulsif, montrez lui que vous réfléchissez avant de parler. S’il vous reprochait votre laxisme sur certaines choses, montrez lui qu’aujourd’hui vous prenez tout en mains sans attendre.

Garder des contacts avec son ex que l’on souhaiterait reconquérir est une vraie chance, une vraie mine d’or. Celle-ci n’est pas donnée à tout le monde. Alors il faut savoir en profiter pour le tourner en sa faveur de manière à pouvoir récupérer son ex d’une manière constructive et durable !!!

La condition pour récupérer son ex

Quand une personne me dit qu’elle veut récupérer son ex , je pense à une citation de Gandhi qui parle d’elle même : “Le bonheur, c’est lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes, sont en harmonie”. Lorsque vous vivez une séparation de couple avec laquelle vous n’êtes pas forcément d’accord, vous êtes bien souvent en grande détresse affective.

L’envie de convaincre votre ex compagnon ou ex compagne de redonner une chance à votre relation amoureuse, vous pousse à vous remettre en question, à accepter beaucoup de choses qui vous sont reprochées et à vouloir prouver à votre ex que vous êtes capable de changer pour tenter de sauver votre couple. Sauf qu’il faut accepter qu’on puisse aimer quelqu’un très fort, mais pas à n’importe quel prix et encore moins à celui de s’oublier soi même. Il y a une première condition à respecter pour maximiser vos chances de votre cotés.

Reconquérir son ex en étant honnête

Comme je l’explique dans ma vidéo, peu importe votre attachement, vos sentiments envers votre ex copain ou ex copine, si vous devez opérer des changements sur votre personnalité ou sur votre mode fonctionnement pour lui prouver que vous pouvez vous améliorer.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Il faut que votre démarche soit honnête pour vous avant toute chose. Si vous vous lancez dans votre reconquête amoureuse en expliquant à votre ex compagnon ou ex compagne que vous allez changer juste pour correspondre à ses attentes et le ou la faire revenir, vous faites fausse route et risquez de perdre votre temps. Si vos paroles ne sont pas en adéquation avec ce que vous êtes vraiment et ce que vous voudriez être, vous ne tiendrez pas dans la durée, vous serez inévitablement malheureux parce que vous ne serez pas vous même et encore moins à l’aise dans votre “nouvelle peau”.

Quelle que soit la détresse que votre rupture amoureuse peut occasionner, vous devez impérativement être en harmonie avec ce que votre ex copain ou ex copine vous aura reproché : vos pensées doivent s’accorder avec vos promesses, donc avec votre discours et votre comportement au fil du temps. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez être crédible et convaincant auprès de votre ex compagnon et vous assurer de vous sentir bien durant votre reconquête amoureuse. En bref, plus vous serez en harmonie avec ce que vous faites, plus ce sera simple de le faire et plus vous vous assurerez de réussir à sauver votre relation de couple.

Récupérer son ex pour de bonnes raisons

En couple depuis quelques années, votre compagnon ou votre compagne vous reproche de trop travailler et souhaiterait pouvoir partir en vacances plusieurs fois par an parce que lui ou elle en a la possibilité. Vous ne travaillez pas que pour votre propre plaisir, mais comme beaucoup de personnes, pour gagner votre vie.

A partir de là, vous entendez ce qui vous est reproché, vous le comprenez mais vous savez dans le fond, que la situation ne pourra évoluer dans le sens de votre partenaire aussi rapidement qu’il ou elle le souhaiterait. Pris de panique, de peur de perdre la personne que vous aimez, vous allez promettre de trouver des solutions pour pouvoir partir en vacances quand il le souhaitera. Vous savez que dans le fond, vous êtes dans une impasse. Vous essayez de jouer “la montre” mais vous savez aussi d’avance que ça ne pourra pas marcher. Vous pourrez aller jusqu’à changer de métier pour être plus disponible mais la réalité des choses c’est que vous ferez cela uniquement par amour, pour ne pas perdre votre compagnon et vous ne serez pas épanoui(e).

1er avis mail gratuit

L’amour à des limites et cette reconquête amoureuse risque plus de vous épuiser moralement que de fonctionner sur le long terme. Autre situation : Vous êtes en couple et votre compagne décide de la rupture amoureuse parce qu’elle ne supporte plus votre caractère impulsif. Vous passez vos soirées à vous disputer pour un oui ou pour un non, vous lui dites souvent des choses que vous regrettez plus tard.

Ce genre de situations se répète et votre compagne vous a menacé plusieurs fois de vous quitter si vous ne changez pas d’attitude. Le jour ou elle décide de la séparation, tout s’effondre sous vos pieds et vous prenez conscience qu’en effet, ses reproches sont fondés. Vous mettez tout en œuvre pour vous faire aider parce que vous même réalisez que votre comportement n’est pas le bon et que vous pouvez faire autrement.

Dans ce cas de figure, si vous êtes convaincu que les changements vous seront bénéfiques, alors vous ne devez avoir aucun regret, vous devez aller au bout des choses pour optimiser vos chances de récupérer votre ex. Vous aurez plus de chances d’être convaincant parce que ces changements, vous les  ferez d’abord pour vous et parce que vous en avez envie. Vous pouvez donc amorcer votre démarche de reconquête amoureuse en y allant étape par étape pour convaincre votre ex compagne qu’elle peut redonner une chance à votre relation sentimentale.

Pourquoi récupérer son ex pour éviter les regrets

Dans les relations amoureuses, les regrets peuvent s’immiscer rapidement, car ils font partie de la condition humaine. Nous sommes souvent en proie à des pensées du type : “Si seulement j’avais su, j’aurais profité davantage de cette occasion… ou si j’avais su, j’aurais modifié tel aspect de ma vie…”. Pourtant, il est tout à fait possible de changer et de rectifier nos actions passées, à condition de savoir comment les mettre en pratique.

Se lancer dans la démarche de reconquérir son ex offre avant tout la possibilité d’obtenir des réponses, peu importe leur nature. Si vous estimez que les reproches formulés méritent d’être pris en compte, alors vous ne risquez rien à tenter votre chance. À la fin de cette démarche de reconquête, même si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes, vous ne pourrez pas vous reprocher de ne pas avoir essayé.

De plus, en choisissant de reconquérir votre ex, cela vous permet également de savoir pour quelles raisons vous mettez une action en place. Bien souvent, vous ne comprenez pas les motifs de la séparation ou même les réactions que peut avoir votre ex partenaire. Le fait de savoir quelles actions entreprendre à chaque étape vous aide à mieux appréhender votre ex et, par conséquent, à susciter une réflexion sur sa décision de rompre.

Cependant, il convient d’être prudent, car il ne s’agit pas d’entretenir indéfiniment cette reconquête amoureuse. En effet, cela demande énormément d’énergie, de temps, de patience et de persévérance. Il est essentiel de savoir doser vos efforts et d’être à l’écoute de vos propres besoins. Dans ce processus, il peut être judicieux de faire appel à Love Consulting et ses coachs expérimentés qui pourront vous conseiller lorsque vous perdez en objectivité.

En somme, pour avancer dans la vie, il est préférable d’éviter de ressasser le passé ou du moins de penser de manière maussade. Comme vous l’avez constaté, une démarche de reconquête amoureuse offre la possibilité d’agir sans regrets et de se donner les meilleures chances de réussite.

Récupérer son ex en évitant ces 2 erreurs

Les interdits pour récupérer son ex peuvent rapidement se faire lors de la mise en place de vos actions. Les erreurs sont souvent dues à un manque d’objectivité et une perte rapide de vos émotions. Vous n’arrivez plus à faire la part des choses, à juger le bon du mauvais des actions à mettre en place.

La peur prend le dessus et vous amène à commettre des interdits. Si vous êtes déjà passé par le blog nous avons déjà évoqué dans certains articles les erreurs à ne pas faire avec son ex. Dans cet article pour compléter ce que nous avons abordé précédemment, je me suis dis qu’il serait judicieux de faire un rappel de 2 interdits à ne pas faire qui sont un peu plus compliqués à détecter et à mettre en place. Si toutefois vous avez déjà commis ces interdits, pas de panique vous pouvez corriger le tire. Néanmoins je pense utile de prendre conseil auprès de moi pour vous accompagner si vous en ressentez le besoin. En effet, il n’y a pas de honte à demander de l’aide.

 Ne promettez rien à votre ex

Faire des promesses au sujet de vos changements pourrait s’avérer néfaste pour vous aider à récupérer votre ex.. Ce n’est pas parce que vous avez eu un électrochoc sur les choses que vous pourrez améliorer depuis de la rupture sentimentale que votre ex est dans le même état d’esprit.

Votre ex est complètement hermétique à l’idée d’entendre que vous avez changé et que vous êtes la personne qui l’aurais voulu avoir avant les reproches évoqué. Il existe une raison derrière cela : votre ex, quoique vous en pensiez, a dû puiser une grande quantité d’énergie pour faire face à la rupture et trouver la motivation nécessaire pour vous quitter. C’est pourquoi, si vous choisissez maintenant de revenir en évoquant simplement vos changements, telle une petite fleur, vous commettez une erreur.

En effet, ce n’est pas le moment propice pour aborder ce sujet. Dans le meilleur des cas, lorsque vous en parlez, vos mots sont rapidement oubliés. Dans le pire des cas, vous risquez de contrarier votre ex en sortant des phrases telles que :

  • “C’est bien, mais il aurait fallu le faire plus tôt.”
  • “Maintenant, c’est trop tard.”
  • “Bien sûr, tout le monde sait que personne ne change.”

Vous allez être confronté à des objections qui ne font pas plaisir à entendre. C’est pourquoi évitez de parler de vos changements trop tôt ou de chercher à les prouver dans les semaines qui suivent la rupture amoureuse. Comme le dicton le dit si bien : “ Rome ne s’est pas faite en un jour”.

Ne vous justifiez pas

Il est tout à fait naturel de ressentir le besoin de se justifier lorsque l’on commet des erreurs dans une relation sentimentale. Cela provient de votre désir de montrer à votre ex-partenaire que vous avez pris conscience de vos fautes et que vous comprenez le pourquoi et le comment de vos erreurs. Vous espérez ainsi rétablir la confiance et prouver votre capacité à changer. Cependant, il est important de prendre du recul et de considérer la perspective de votre ex .

Du point de vue de votre ex, vos justifications peuvent être perçues comme une tentative de minimiser vos fautes et vos responsabilités. Au lieu d’apaiser la situation, cela risque d’aggraver les choses et d’approfondir le fossé entre vous. Dans ce type de situation, ce que votre ex souhaite véritablement, c’est davantage une personne qui démontre une compréhension profonde de la situation dans laquelle il/elle se trouve. Plutôt que d’ expliquer en détail pourquoi nous avons enfreint certaines limites, il est plus bénéfique d’accepter pleinement les reproches adressés pour optimiser ces chances de récupérer son ex.

Cela montre que vous avez véritablement pris conscience de vos erreurs et que vous êtes prêts à les rectifier. Il est donc essentiel de faire preuve de vigilance afin que la tentation de se justifier ne vous conduise pas à minimiser ou dédramatiser la situation. Reconnaître vos erreurs de manière sincère et prendre les mesures nécessaires pour y remédier est la voie à suivre pour rétablir la confiance et avancer vers une possible réconciliation.

Si vous êtes dans une impasse, si vous ressentez le besoin de vous faire aider pour récupérer votre ex, si vous avez besoin de conseils ou d’un avis, vous pouvez remplir votre évaluation amoureuse gratuite ou nous contacter directement au cabinet au 01-84-16-65-93 pour un premier avis gratuit.

  Évaluation gratuite