Comment mettre les chances de son côté pour une première rencontre ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Il est important, pour qu’une relation soit constructive, de connaître les intentions de l’autre. Certaines personnes ne parlent pas, ne disent rien sur ce qu’ils ressentent et où même sur ce qu’ils veulent réellement. C’est donc dès le début de votre relation que vous devez savoir ce qu’il en est pour votre partenaire.

Comment réussir sa première rencontre ?

Si vous ne cherchez pas à connaître ses intentions, vous prenez le risque d’être face à une personne qui aura ne vision ou des envies différentes des vôtres. Une fois amoureux /amoureuse, il vous sera difficile de faire marche arrière. Voici quelques astuces qui vous permettront d’être fixé (e ) dès les premiers rendez- vous.

Se positionnez pour réussir son premier rendez-vous

C’est dès le premiers rendez- vous que vous pouvez savoir à qui vous avez à faire. Vous acceptez ce rencart parce que la personne vous plaît, mais ça ne fait pas tout si vous souhaitez avoir une relation stable et constructive.

Vous devez impérativement vous affirmer afin de vous positionner sur cette relation naissante. Par exemple, n’hésitez pas à parler de votre vision du couple, de la manière dont vous avez envie de mener votre relation.

Si vous avez envie de construire une relation pour fonder une famille par exemple, il est important d’en parler le plus tôt possible. N’ayez pas peur, il n’est pas encore question de lui passer la bague au doigt, mais juste d’annoncer à votre partenaire, à qui il a à faire.

Si ce dernier ne cherche que du divertissement, vous ne perdrez pas de temps et ne prendrez pas le risque de tomber amoureux / amoureuse de quelqu’un qui ne vous apportera pas ce que vous souhaitez.

Parlez de soi pour lors de la première rencontre

Rendez vous intéressant / intéressante en parlant de vous !!!  Vos passions, vos intérêts, votre métier, votre famille sont des choses importantes. Savoir se vendre sans trop en faire est important.

Cela permet à l’autre de se faire une idée sur votre personne. Il n’est pas question ici de trop en faire ou de trop en dévoiler tout de suite, mais de susciter un intérêt pour l’autre. Par exemple, si vous aimez le sport et que cela occupe une grande partie de votre emploi du temps, il est important d’en parler.

Peut- être que votre futur partenaire pratique aussi un sport, et qu’il peut y voir quelque chose de sympa à partager ensemble. En bref, en parlant de vous (modérément) vous pourrez vite savoir si vous avez des points communs ou non.

Je veux être rappelé

Etre curieux / curieuse

En lui posant des questions, vous obtiendrez deux choses importantes :

  • Vous lui montrez que vous vous intéressez à lui /elle. Ce qui laissera de la place aux différents sujets de conversation que vous pourrez aborder.
  • Vous pourrez vous faire une idée rapidement sur lui /elle.

curieuxb

Il est donc indispensable de s’intéresser à ce qu’il / elle fait, ses projets, ses ambitions, ses passions…. Une fois le sujet lancé, n’hésitez pas à rebondir sur vos points communs. Les sujets reviendront naturellement et vous pourrez débattre.

Intéressez vous aussi à son passé sentimental sans être trop intrusif. Il est toujours bon de savoir ce qu’il /elle a vécu pour se faire une idée de son état d’esprit face à une nouvelle relation amoureuse. Vous saurez rapidement s’il /elle est un/une écorché vif dans ce domaine, ce qui peut indiquer sur quelles bases pourrait bien démarrer votre relation sentimentale.

Cependant, vous devez faire attention à ce qu’il/elle vous raconte. Accorder du crédit aux paroles : c’est bien mais ce sont les actes qui s’inscriront. Tout le monde se vend dès le début, il faut donc s’attacher au concret.

Donnez envie en gardant une part de mystère

C’est un peu la conclusion des 3 éléments précédents, ce à quoi vous devez arriver. En parlant de vous, en vous positionnant et en étant curieux /curieuse, vous devez susciter de l’intérêt pour l’autre.

Il ne s’agit donc pas de tout dévoiler sur vous dès la première rencontre si on souhaite marquer des points.  Garder une part de mystère incitera l’autre à vous solliciter pour vous revoir.

C’est bien connu « l’inconnu nous attire ».

1er avis mail gratuit

Comment la séduire lors d’une première rencontre : 5 astuces 

Vous débutez votre relation ou vous avez des vues sur elle. Elle semble tenir bon face à vous, elle ne vous dévoile pas ses sentiments ou n’est pas très démonstrative. Cette situation relève d’un véritable challenge pour vous, il vous manque quelque chose, ce qu’elle ne vous dit pas ou ne vous montre pas.

N’attendez plus et servez vous de ces 5 astuces pour la faire craquer :

Astuce 1 : Lui faire plaisir, sans qu’elle vous ne le demande

Sortez l’artillerie lourde, et posez vous la bonne question : Qu’est ce qui lui ferait plaisir ?! Par exemple, si au cours d’une conversation, elle dit aimer un chanteur, aimer pratiquer une activité occasionnelle ou même manger une certaine cuisine, n’hésitez pas à vous creuser la tête pour trouver le moyen de satisfaire son envie. Evidemment, laissez lui penser que c’est quelque chose que vous aimez aussi 😉 Pensez au fleurs aussi, il n’y pas besoin d’occasion particulière mais ça montre bien que vous avez l’âme d’un gentleman.

Astuce 2 : Complimentez-la

Le compliment, messieurs, est une arme fatale pour nous les femmes. Un compliment ne coûte rien, il fait simplement plaisir et remarquer à madame que vous êtes attentif à elle. En remarquant qu’elle est allée chez le coiffeur, que ses ongles sont parfaits où même qu’elle a fait un bon choix vestimentaire, vous fera marquer des points !!! Comme pour toutes les astuces, utilisez la raisonnablement.

 

Astuce 3 : Intéressez vous à elle, à ce qu’elle est

Très important, vous devez alimenter vos conversations. S’intéresser à elle, ce qu’elle aime, ce qu’elle fait dans la vie est indispensable. Si vous ne faites pas cela, elle pourrait bien penser que vous ne cherchez rien d’autre que de la mettre dans votre lit. Et si elle pense ça, qu’elle n’est pas dans cette dynamique vous verrez vos chances de la faire craquer, vous passer sous le nez.

Astuce 4 : Mettez la en confiance

Si voulez recevoir, apprenez à donner. En vous sentant investit dans la relation, elle sera forcément en confiance et pourra vous livrer ce qu’elle a sur le cœur plus facilement. Elle sera sans doute aussi plus démonstrative en vous voyant l’être avec elle.

Astuce 5 : L’intimité

L’intimité est un moment de partage unique. Vous vous retrouvez tous les deux et vos corps n’ont plus de secrets l’un pour l’autre. Soyez tendre, prenez des initiatives en ayant pris le soin de vous assurer que cela ne la choquera pas ou qu’elle ne le fera pas uniquement pour votre plaisir. Évitez le « j’ai été bon ? » mais privilégiez « j’ai passé un très bon moment »…

N’oubliez pas messieurs : “une femme sans amour, c’est comme une fleur sans soleil, ça dépérit (Khalil Gibran)”, alors donnez lui de l’amour pour qu’elle s’épanouisse à vos côtés.

Je veux être rappelé

Avez-vous fait la bonne rencontre ?

Nous rêvons toutes de faire la rencontre qui bouleversera notre vie. Mais comment savoir si on a enfin trouvé la perle rare, la rencontre qui nous comblera ?  Je vous livre 5 indices pour vous mettre sur la bonne piste dès votre première rencontre.

Indice 1 : Vous faites partie de ses priorités

C’est régulier depuis votre rencontre, il répond présent quand vous en avez besoin. Il vous accorde de la place dans son emploi du temps et pense même avec des choses simples à avoir de petites attentions. Il n’hésite pas à se confier sur certains sujets et vous demande parfois votre avis. Des petits signes qui prouvent bien que vous faites parti de ses priorités.

Indice 2 : Vous êtes aimée pour ce que vous êtes

Il vous complimente plutôt que de vous faire des reproches.  Il semble vous aimer au naturel sans avoir à vous demander telle ou telle tenue à l’excès.

Lorsque vous donnez votre avis, votre partenaire, il n’est pas constamment en opposition, il n’hésite pas à creuser et débattre avec vous.

img_4377

Il s’intéresse à vos idées et vous soutient souvent. Même s’il n’est pas d’accord sur vos envies parfois il les respecte. En bref avec lui vous pouvez être vous et naturel sans avoir peur du jugement.

 

Indice 3 : Vous êtes bien ensemble

Peu importe vos activités, sortie, dîner, rester au lit ou devant la télé, votre compagnie le comble. Il est content même pendant les longs moments de silence. Le tout est d’être avec vous J le partage ne toute simplicité.

img_4375

Indice 4 : Vos relations amicales sont respectées

Votre partenaire fait en sorte de s’entendre avec vos ami(e)s parce qu’il sait à quel point ils/elles sont important(e)s pour vous.

Si vous devez privilégiez une soirée avec votre meilleur(e) ami(e) parce qu’il/elle va mal, il ne vous le reprochera jamais. Il respecte ces valeurs.

Indice 5 : Vous le trouvez serviable

Il prend des initiatives lorsqu’il voit que vous allez vous retrouver dans l’embarras : il n’hésite pas à sortir votre poubelle qui déborde, vous proposer de l’aide pour mettre la table ou répondre présent pour vous rendre un service. Pouvoir compter sur l’autre est très important et surtout très rassurant.

Ces indices peuvent paraître dérisoires pourtant ils sont la base d’une relation équilibré et sereine. En lisant cet article vous pouvez aussi réfléchir en vous demandant si de votre côté vous remplissez également ces 5 critères pour savoir si vous avez quelques points également à travailler !

Evaluation gratuite

Read previous post:
pardonner une tromperie
Comment sauver mon couple après une trahison ou une tromperie ?!

Comment celui/celle que vous aimez et qu'on croit connaître au point d'avoir une confiance aveugle, peut vous faire subir cela ?!...

Close