Est-il amoureux de moi ? Quels sont les signes ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

En couple depuis quelque temps, vous vous questionnez sur les sentiments amoureux de votre compagnon : Est-il amoureux ? Est -il sincère ? Y a t-il des signes pour le deviner ?

Pas forcément évident d’être certaine qu’il est amoureux de vous et surtout parce que cela peut être très gênant de lui demander.

Mais réussir à savoir si un homme est amoureux permet aussi de s’épanouir davantage dans sa relation amoureuse ou dans son couple, c’est pourquoi il est important d’aller chercher vos réponses. Lorsqu’on est amoureux, on a souvent tendance à fonctionner de la même manière.

Il y a donc des signes qui ne trompent pas et qui sont assez simple à décrypter. Pour vous aider sur ce point et vous éclairer sur le devenir de relation de couple, j’énumère dans cet article, la particularité de chaque signe à déceler pour deviner si votre compagnon est amoureux !

Signe 1 : un homme amoureux se rend disponible

Comme je l’explique dans ma vidéo qui traite ce même sujet, un homme amoureux se rend disponible de lui même. Lorsqu’on se sent bien avec son partenaire, on ressent naturellement le besoin de partager du temps avec.

Donc si vous n’avez pas besoin de supplier votre compagnon pour réussir à faire en sorte qu’il vous dégage du temps, si’il a un esprit d’initiative au sujet de vos rendez vous, c’est que vous êtes sur la bonne voie et qu’il y a de grandes chances qu’il soit amoureux ou qu’il soit en passe de l’être.

est il amoureux

Vous pouvez tomber sur l’homme qui trouvera toujours ou souvent une excuse pour ne pas vous voir mais qui fera en sorte que la relation amoureuse continue.

Dans ce cas, attention, il faut partir du principe que même débordé, on peut toujours réussir à trouver du temps pour l’autre.

Vous pouvez vous voir peu selon le contexte mais dès que les occasions se présentent, vous devez sentir qu’il saute dessus et qu’il cherche des solutions.

Et même si votre compagnon est très occupé, il se doit tout de même de prendre des nouvelles régulièrement par téléphone ou sms. En bref, quand on veut on peut !

Sinon, on pourrait se retrouver face à certains signes de la peur de l’engagement dans le couple. 

Signe 2 : Un homme amoureux a envie faire plaisir

Quand on aime ou qu’on sent qu’on est en train de tomber amoureux, on a toujours besoin de montrer le meilleur de soit même.

C’est presque mathématique, quand on est amoureux, on a envie que l’autre aussi, soit sous le charme, donc notre envie de faire plaisir est décuplée.

Un homme qui est dans cette configuration aura envie et besoin d’être à l’écoute de vos désirs pour y répondre au mieux et vous faire plaisir.

Un peu comme vous dans les débuts de la relation sentimentale : vous êtes toujours appétée, épilée jusqu’au dernier poil, attentionnée … tout cela pour lui montrer que vous voulez lui faire plaisir et que vous lui portez de l’intérêt.

Si vous avez la sensation d’être face un égoïste, même très gentil, n’hésitez pas à exprimer clairement vos souhaits pour lui donner une chance de rectifier le tir.

S’il ne réagit pas, dans ce cas, à vous de voir jusqu’où vous voulez mener votre relation amoureuse.

Signe 3 : Un homme amoureux s’investit 

Si un homme est amoureux, il a envie de continuer. S’il a envie de continuer, il doit s’investir pour faire évoluer la relation amoureuse. Il est donc dans l’envie et la volonté de se projeter avec vous.

est il amoureux

Ça donnera donc un compagnon qui ne sera pas contre de programmer par exemple des vacances avec vous ou de parler de vie commune dans un futur plus ou moins proche. De ce fait, vous sentirez inévitablement que votre relation sentimentale évolue.

En terme d’investissement il faut également prendre en compte le fait qu’il vous présente ses proches, sa sphère amicale … pour qu’il n’y ait plus aucun doute sur le fait que vous êtes bien en couple aux yeux de tous.

Dernier signe: Un homme amoureux n’est pas cyclique

Souvent, les débuts d’une relation amoureuse sont prometteurs. Votre compagnon est disponible, gentil, attentionné, investit, il se projette, bref tous les voyants sont au vert pour vous dire que la relation va évoluer et qu’il est en train de tomber amoureux. Sauf que les choses peuvent très vite se corser.

En effet, après quelques semaines, tout devient très compliqué, votre compagnon se rend de moins en moins disponible, prend de moins en moins de nouvelles et les perspectives de projections avec vous au sujet du couple deviennent inexistantes.

C’est pour cela que la régularité est très importante avant de vous dire que tout est gagné. Le comportement de votre compagnon doit impérativement s’inscrire dans la durée. Il est possible qu’après 6 mois passés ensemble, il vous surprenne un peu moins mais il restera une personne serviable toujours dans l’envie de faire avancer les choses et de vous faire plaisir.

Lorsqu’on est bien dans son couple, qu’on est amoureux, le comportement ne change pas radicalement sinon cela veut dire que la démarche à la base n’est pas honnête.

Donc le conseil que je donne à toutes les personnes qui sont dans les débuts d’une relation de couple, c’est qu’avant de vous laisser complètement aller, attendez 2 ou 3 mois pour avoir un peu de recul et constater si le comportement de votre compagnon s’inscrit dans la durée.

Si vous avez besoin de conseils personnalisés parce qu’il y a des éléments dans votre relation amoureuse ou dans le comportement de votre nouveau compagnon, qui vous déstabilisent alors n’hésitez à pas remplir votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un premier avis.

 

Question de Cyrielle 31 ans qui n’ose pas déclarer sa flamme.

Depuis peu, je me rends compte que j’éprouve quelque chose d’assez fort pour un homme rencontré il y a 2 mois. Je suis bloquée, je n’arrive pas à lui avouer que je suis amoureuse parce que son comportement me déstabilise, je ne sais tout simplement ce qu’il pense de moi. Pouvez-vous m’aider à y voir plus clair ?

  • Réponse:
    Bonjour Cyrielle,

Vous m’expliquez avoir des sentiments amoureux pour un homme mais ne pas savoir ce qu’il ressent.
En effet, il est difficile de deviner ce qu’il peut ressentir, s’il n’a jamais rien verbalisé à ce sujet.

En revanche, je peux vous dire par expérience, qu’il faut obtenir des réponses rapidement dans votre cas pour éviter de se torturer la tête et pour ne pas laisser filer votre chance.
Vous pouvez rapidement débloquer cette situation subtilement en ayant la discussion et l’attitude appropriées tout en restant digne et pour ne pas laisser filer votre chance de vivre une belle relation amoureuse.

D’autres signes moins évidents d’un homme amoureux

En effet, il existe d’autres signes qui laissent penser qu’un homme est amoureux, même s’ils paraissent moins évidents. Je n’ai pas de doute qu’ils vous seront tout aussi utiles à connaître.

Un homme amoureux est attentionné.

Un homme amoureux et  attentionné est constamment présent. Il est, pour ainsi dire, un admirateur vous concernant. C’est une personne sur laquelle vous pouvez compter et à qui vous pouvez vous confier. Il n’hésite pas à vous faire comprendre que vous pouvez compter sur lui, et grâce à lui, vous vous sentez en sécurité, car il veille à ce que personne ne vous fasse de mal.

C’est un homme qui prendra soin de vous comme la prunelle de ses yeux. Il vous place en priorité, quoi qu’il arrive. Il vous prouve qu’il aspire à avancer avec vous et qu’il vous fait confiance. Il est prêt à s’engager dans la vie et à bâtir des projets futurs.

C’est aussi une personne qui n’hésite pas à vous faire des petits cadeaux, que ce soit un bouquet de fleurs, un bijou ou un dîner au restaurant. Un homme amoureux désire constamment faire plaisir à sa compagne.

Un homme amoureux vous concerte

Un homme amoureux ne pense plus en solitaire, mais à deux. Il apprécie partager son quotidien, se confier et même solliciter votre avis. Même s’il était capable de le faire seul auparavant, aujourd’hui, cela devient une évidence : il ressent le besoin de vous consulter pour certaines demandes.

Si, en plus de cela, vous vous montrez réceptive  à cette démarche, vous serez étonné par le nombre incalculable de conversations qui s’instaurent entre vous. Rien de mieux que d’avoir des sujets de conversation au sein d’un couple.

Il partage ses idées avec vous, et ses choix sont devenus les vôtres. Il s’investit pleinement et souhaite que vous ressentiez cette complicité qu’il désire instaurer avec vous.

Un homme amoureux est apaisé

Dans une relation amoureuse, les hommes ont souvent peur de s’engager, alors qu’un homme amoureux semble véritablement apaisé et manifeste de l’enthousiasme à l’idée de construire sa relation de couple.

Il s’investit pleinement, n’hésitant pas à proposer des sorties, des week-ends et des voyages. Il aspire à partager des moments en famille avec vous. Cela témoigne de son désir de vous inclure dans sa vie personnelle, vous vous sentez privilégiée et constatez qu’il vous accorde la priorité.

Si vous avez besoin d’aide pour repérer certains signes chez votre partenaire ou si vous recherchez des conseils pour la phase de séduction, n’hésitez pas à nous contacter au 01 84 16 65 93

Évaluation gratuite