Trouver l'amour quand on est exigeante - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

La réponse est oui !!! Célibataire depuis quelque temps déjà, vous peinez à trouver la personne avec qui vous avez envie de partager un bout de votre vie. Après plusieurs rencontres qui n’aboutissent pas, vous vous remettez inévitablement en question pensant souvent et à tort que vous êtes trop exigeant(e).

Vous allez même jusqu’à en arriver à vous poser certaines questions  comme: “Est ce que la personne que je recherche existe vraiment ?

Ne devrais je pas me contenter du ou de la première venue et faire l’impasse sur les qualités dont j’ai besoin chez un homme ou une femme pour vivre une belle relation sentimentale ?”

Toutes ces questions sont légitimes mais attention, vous devez faire la part des choses de manière à trouver un équilibre dans ce que vous souhaitez vivre. je vous explique tout ici.

Si la personne parfaite n’existe pas alors pourquoi être exigeant ?

Comme tout le monde le sait si bien, personne n’est parfait !!! Nous avons tous des petits défauts qui font aussi notre personnalité.

Cela ne veut pas dire qu’il faut être défaitiste et se contenter de ce qu’on a en se mettant avec un homme ou une femme qui finalement ne nous convient pas.

Il faut être lucide et cohérent. Comme expliqué dans ma vidéo, la personne que vous cherchez ne peut pas remplir parfaitement toutes les cases de votre liste de souhaits, mais peut, avoir une bonne moyenne sur les points les plus importants.

exigeante trouver l'amour

Placez donc vos exigences sur les points qui selon vous sont vitaux pour mener une belle relation amoureuse. En revanche, n’attendez pas la perfection pour chacun de ces points.

Le but étant de trouver un bon équilibre pour que les sentiments amoureux puissent naître ensuite.

Pour que cela soit plus concret, je vous donne un exemple : Vous êtes célibataire depuis 6 mois et vous cherchez un homme qui vous attire physiquement, qui est sportif et qui à de l’humour. Il est évident que vous avez peu de chance de rencontrer un mélange de “Brad Pitt”, “Usain Bolt” et “Gad Elamleh”.

En revanche, cet homme peut tout à fait vous plaire physiquement, peut être moins que votre ex compagnon mais pour autant avoir plus d’humour qu’un autre de vos ex et aussi sportif que votre premier amour. 

Tout cela pour vous expliquer que vous ne pouvez pas changer vos attentes mais que si vous savez composer, vous pouvez faire des compromis intéressants.

exigeante trouver l'amour

Il est indispensable de respecter vos valeurs premières, celles qui sont les plus importantes à vos yeux. Vous pourrez tomber sur un grand sportif avec beaucoup d’humour mais qui ne vous attire pas physiquement.

Si le physique est la qualité qui prime sur les autres, dans ce cas il ne faut pas avoir honte de ne pas vouloir aller plus loin mais il faut rester lucide et ne pas non plus exiger une perfection absolue.

Il peut aussi vous plaire énormément mais être extrêmement égoïste ce qui fait penche la balance et ne vous donnera pas envie de continuer la relation de couple avec. A vous de trouver votre équilibre.

Autre exemple  : Vous rêvez d’un homme beau, attentionné parce que vous avez cruellement besoin d’être rassurée et de vous sentir aimée mais aussi assez sportif pour partager votre passion de la randonnée en montagne.

Tout l’inverse de votre ex copain qui était plutôt “potes” et “canapé”.

Vous rencontrez justement un homme qui vous plait, qui semble être d’accord pour s’investir dans le couple, qui vous parait assez attentionné dès les premiers rendez vous mais qui n’est pas vraiment sportif  tout en étant pas contre l’idée de venir randonner avec vous de temps en temps.

C’est l’exemple parfait de celui qui ne remplit pas toutes les cases à 100 % de vos exigences mais qui remplit quand même chacun de vos critères.

exigeante trouver l'amour

Pour conclure

Non l’homme ou la femme parfaite n’existe pas. Vous ne l’êtes pas vous même d’ailleurs. Si la personne que vous rencontrez correspond à vos exigences premières sans être dans l’excès, alors vous ne devez pas changer vos attentes ou vous résigner à trouver “moins bien”.

A partir du moment ou vous acceptez de “composer” de faire l’impasse sur certains points qui ne sont pas les plus importants, dans ce cas vous acceptez aussi que la personne ne doit pas forcément être parfaite sur tous les points mais qu’elle sera capable de vous apporter l’essentiel : une relation amoureuse équilibrée et épanouissante.

Etre exigent(e) dès les débuts, c’est s’assurer que le relation de couple se déroulera avec moins de compromis ou de concessions donc dans les meilleures conditions pour la rendre durable et constructive !

Si vous avez besoin de conseils personnalisés, remplissez sans tarder votre évaluation amoureuse gratuite .

Comment trouver l’amour ?

Célibataire, vous vous demandez si vous pourrez enfin trouver l’homme ou la femme qui vous correspond.

En effet, à force d’échecs, de mauvaises rencontres ou de déceptions, vous vous dites souvent que vous ne tomberez jamais sur la personne qui vous fera vivre une relation amoureuse stable et épanouie.

Sauf qu’il est tout à fait possible de tomber sur le bon partenaire si vous le décidez !

Voila des outils et conseils avisés qui vous aideront à savoir comment trouver l’amour celui ou celle qui vous convient !

Pourquoi être exigeant n’est pas extrême ? 

Comme je l’ai déjà expliqué précédent, vous devez avant toute chose savoir ce que vous recherchez et être exigeant(e) !

De nos temps, les problématiques comme la peur de l’engagement sont très courantes.

Et à force de rencontrer ce genre de profil, vous vous dites souvent que finalement il faut faire avec, qu’avec le temps les choses peuvent se consolider et la relation amoureuse peut évoluer. Je ne suis pas d’accord avec ce principe.

exigeante trouver l'amour

Il existe des hommes et des femmes qui veulent construire, qui veulent avancer à deux, qui ressentent le besoin de vivre une belle relation sentimentale.

Ne soyez pas pessimiste, je vous l’explique dans ma vidéo dédiée à ce sujet,  parce que c’est justement ce pessimisme qui peut vous pousser à faire les mauvaises rencontres.

Si vous en arrivez à vous convaincre que tous les hommes sont égoïstes, par exemple et qu’il est impossible de rencontrer celui qui sortira du lot, le jour ou vous rencontrerez le moins égoïste des égoïstes vous vous direz qu’il est mieux que les autres et que c’est déjà pas mal.

Sauf que le moins égoïste des égoïstes, reste un égoïste quoi qu’on en dise et que ça reste un critère que vous souhaitez bannir !

C’est parce que vous êtes convaincue que personne ne correspond à vos attentes que vous êtes finalement plus permissive : vous vous contentez donc de peu en vous disant que c’est toujours un peu mieux que votre ex !

Exemple type : L’homme que vous venez de rencontrer n’est jamais disponible, vous vous voyez peu mais par contre il vous emmène au restaurant. Alors oui, il pense à la petite attention du restaurant mais ne cherche pas à se dégager plus de temps pour vous voir plus souvent.

Au lieu de le quitter rapidement, vous allez vous dire que vous pouvez lui laisser sa chance parce qu’avec le temps il vous donnera surement  plus …

Sauf que le temps passe, vous vous attachez, les sentiments amoureux naissent et la relation sentimentale se terminera comme les précédentes parce qu’il n’y aura eu aucun changement concret.

Comment trouver l’amour sans perdre de temps ?

Dès que vous sentez que ça ne vous convient pas, n’insistez plus et surtout continuez à rencontrer d’autres personnes.

Vous devez comprendre que plus vous tenterez de faire des rencontres, plus la logique voudra que vous pourrez rencontrer la personne qui vous correspond le mieux.

C’est important de ne pas avoir peur de partir si la relation amoureuse que vous entretenez ne correspond pas à vos attentes.

Le but étant de ne surtout pas perdre de temps avec des relations amoureuses qui certes, peuvent durer 1 an .. 2 ans … 5 ans mais qui finiront inévitablement pas une séparation.

Il faut peser le pour et le contre : qu’est ce qui est le plus constructif entre perdre 5 ans avec une personne qui ne vous correspond pas ou avoir 2 ou 3 relations sur une année en sachant que la dernière pourrait bien être la bonne ?

Vous devez vous faire confiance. Vous pouvez choisir d’être heureux et épanouie dans une belle relation de couple.

En revanche, il est évident que si vous êtes convaincu(e) d’avance que vous ne pouvez pas obtenir mieux, alors vous vous contenterez du peu que vous aurez obtenu.

Si par contre, vous croyez en vous et sachez précisément ce que vous voulez, alors là, vous trouverez le bonne personne, c’est presque une certitude 😉

Il n’est pas simple de rencontrer quelqu’un de bien mais si justement vous êtes fatigué(e) de passer de relations en relations, d’échecs en échecs alors vous pouvez trouver les ressources nécessaires pour rencontrer l’homme ou la femme qui sera à la hauteur et arrêter de perdre votre temps avec des personnes qui n’en valent pas la peine.

Restez optimiste, croyez en vous, en  l’amour et l’être humain et vous aurez plus de chances de faire la bonne rencontre, celle qui fera que vous pourrez mener une relation sentimentale constructive et solide.

Si vous avez besoin d’aide personnalisée, remplissez sans tarder, votre bilan amoureux gratuit pour obtenir un avis objectif

5 Bonnes raisons de tomber Amoureuse

Etre célibataire en papillonnant à droite à gauche a de bons côtés, je vous l’accorde. Mais à certains moment on se surprend à rêver d’une belle histoire, en se disant que le prince charmant existe peut être ?! Puis après réflexion, non, le célibat c’est bien mieux !!!

exigeante trouver l'amour

En tant que bonne célibataire endurcit, on se trouve des excuses à l’être : je rentre quand je veux, je mange quand je veux, je vois qui je veux… je fais ce que je veux quand je veux !!! Mais plus honnêtement mesdames, en y repensant, la solitude c’est bien mais à la longue, ce n’est pas ce qu’il y a de plus épanouissant.

J’ai réfléchis sur la question, et je vais vous suggérer quelques bonnes raisons de tomber amoureuse.

Tomber amoureuse, ça rend aimable !

Et oui, quand on tombe amoureuse, inutile de le cacher, ça se voit tout de suite.

Ce sourire béa quand on pense à monsieur, à la soirée ou encore week-end qu’on vient de passer. On arrive au boulot avec le « smile » en disant presque oui à tout… Ça rend aimable et tout le monde en profite, même le boss !

Tomber amoureuse, c’est l’occasion de s’occuper de soi

Une petite pression supplémentaire mais qui est la bienvenue !! L’envie de plaire, de faire attention a sois, aux petits détails, qui célibataire, n’existaient pas.

Et oui, fini le mode « yéti des cavernes » avec des centimètres de poils sur les jambes ou des ongles pas entretenus !!

On se reprend vite et naturellement en main. L’esthéticienne redevient le rendez vous incontournable. On recommence à faire attention à sa silhouette, sa coiffure…

Bref, tomber amoureuse, ça fait aussi marcher tous les commerces.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Tomber amoureuse, c’est se projeter !

Je vous l’accorde, on a toute une copine toujours partante pour un week-end ou des vacances, mais prévoir tout ça avec monsieur, c’est bien aussi.

En effet, un restaurant en amoureux, une nuit dans un petit hôtel de charme et des moments d’intimités, ne peuvent pas rivaliser. De plus, être au centre de l’intérêt de quelqu’un, c’est bien plus excitant non ?!

Tomber amoureuse, c’est pratique !

Quand on est amoureuse, on veut partager plus de moments avec monsieur.

Qui dit partage, dit « on divise tout par deux ». Loyer, courses, sorties, restaurant, ciné… je reconnais que c’est pas très « Glam » mais ça fait aussi partie du jeu.

Tomber amoureuse, c’est Top pour les câlins !

Vous me direz, « pas besoin d’être amoureuse, pour câliner ». Oui mais quand on est amoureuse, les câlins prennent une autre dimension.

On devient plus tendre, on a envie de se surpasser et surtout de faire plaisir à l’autre tout en se faisant plaisir aussi.

Du coup, on y trouve tout de suite bien plus d’intérêt et on peut même se surprendre.

Prenez note mesdames, on parle ici des 5 raisons mais il y en a tellement d’autres, que Tomber amoureuse peut devenir une réelle motivation.

Évaluation gratuite