Conseils pour créer le manque chez son ex - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Créer la manque chez son ex compagnon pendant une rupture n’est pas une mince affaire. Pour y parvenir, il faut avant tout, se poser la bonne question : Qu’est ce qui peut créer un manque chez une personne ?

En général et de manière logique, on ressent le manque de choses qui procurent du bien-être et qui apportent des éléments positifs.

C’est pour cette raison que si on souhaite créer le manque chez son ex qui n’est pas resté sur une belle image de nous, il faut s’assurer que cette démarche soit faite dans les règles de l’art.

Parce qu’il est compliqué de créer le manque chez quelqu’un qui nous perçoit comme une source d’angoisses ou qui est très en colère.

Donc logiquement, quand on veut récupérer son ex, avant d’espérer lui manquer, il faut essayer de désamorcer la situation et surtout d’apaiser les tensions existantes.

Dans cet article, je donne mes deux conseils pour créer le manque chez son ex.

Comment créer le manque chez son ex ? 

Mettre en avant  ce qu’il aime chez nous

Même si nous sommes séparés et qu’il n’est plus question, pour le moment, de relation amoureuse, il y a forcément des choses de notre personnalité ou de ce qu’on avait l’habitude de faire, que notre ex a apprécié.

Il faut donc se servir de cela pour mettre en avant nos qualités. Evidemment, il ne faut pas en faire  des tonnes 😉

Les réseaux sociaux sont des mines d’or pour faire passer les bons messages, au bon moment.

Créer manque ex

Si par exemple, notre côté aventurier le faisait littéralement craquer, il suffira de poster quelques publications nous mettant en scène pendant la via ferrata que nous avons fait avec des amis le week-end dernier.

Il ne faut pas hésiter non plus à se servir des échanges de messages ou d’appels pour parler un peu de nos projets futurs.

Par exemple, un gros projet professionnel qu’on a réussi à boucler avant de partir de vacances ou une signature en approche concernant notre nouveau  projet immobilier.

L’idée est d’essayer de ramener son ex compagnon ou son ex compagne, à se souvenir de nos qualités qui le séduisaient.

Même si depuis la rupture amoureuse, un ex aura plus de facilités à ne se souvenir que de ce qui l’a poussé à rompre, le fait de raviver sa mémoire sur des éléments positifs, pourra créer un manque de ce qui lui plaisait le plus chez nous.

manque

Susciter l’intérêt en se montrant inaccessible

Comme je l’explique dans ma vidéo, il faut bien comprendre que l’être humain se bat pour obtenir ce qu’il souhaite avoir et non pas pour ce qu’il a déjà.

Se montrer inaccessible aux yeux de son ex copain ou de son ex copine peut faire peur. En effet, on peut penser que cela reviendrait à acter la séparation, à montrer qu’on accepte d’avancer sans lui ou sans elle donc à le conforter dans sa décision.

Sauf que c’est complètement faux !!! Se montrer inaccessible, c’est surtout montrer qu’on comprend les raisons pour lesquelles il y a eu une rupture amoureuse, qu’on se relève, qu’on avance et qu’on continue à vivre.

Ce sera toujours plus vendeur que de se montrer dans une attente interminable de son retour. Parce que dans cette position, qui dit attente, dit “prends tout ton temps”.

Et le temps, de nos jours est précieux.  La  subtilité dans cette démarche, est donc de montrer à son ex qu’on se projette sans lui tout en gardant, évidemment, le contact.

Parce que le contact est un vrai fil conducteur en matière de reconquête amoureuse.

Prendre des nouvelles de temps en temps, conserver des échanges sans pour autant répondre dans la minute, font partie des outils dont il faut se servir.

La première règle est de toujours se montrer positif et actif !

Exemples concrets : 

Pour mieux comprendre comment agir et mettre en place les bonnes actions, voici des exemples concrets pour créer le manque chez son ex 

  • Quand il faut mettre nos qualités en avant :

Il est important de faire une bonne sélection de nos qualités.

En effet, le but étant qu’à partir de cela, des discussions en découlent. Si on reprend l’exemple de la publication sur un réseau social, il faut penser à accompagner d’une petite légende, la photo publiée.

Par exemple pour la via ferrata “C’était chaud mais pas impossible” ou pour une activité prévue plus tard “J-2”. Si on opte pour parler de cela dans une discussion avec son ex, on placera l’activité subtilement pendant les échanges “je suis très content pour toi…. de mon côté, j’ai un programme un peu chargé parce que je ….”

  • Quand il faut se montrer inaccessible :

L’objectif est de montrer à son ex compagnon ou à son ex compagne qu’on se projette sans lui ou sans elle.

Qu’il se passe des choses très intéressantes dans notre vie depuis la rupture amoureuse. Cela peut aller d’une activité qu’on attend avec impatience, à un projet professionnel.

Le top est de réussir à placer dans une discussion, l’envie de s’ouvrir à autre chose. Du moins, donner la sensation qu’on est pas fermé(e) à faire de nouvelles rencontres.

Par exemple : Si demain je devais rencontrer quelqu’un avec qui ça marche vraiment,  alors je n’hésiterai pas à adopter un chien ou à acheter une belle maison.

 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Créer le manque chez son ex grâce au face à face ?

Lorsqu’il y a des contacts avec son ex copain ou son ex copine, c’est une vraie mine d’or à exploiter pour tenter de le récupérer !

En effet, il suffit de savoir comment créer le manque chez lui en se servant, bien évidemment des contacts actuels. Récupérer son ex dans ces conditions, est tout à fait possible avec une petite dose de subtilité.

Voici les conseils indispensables pour faire en sorte de  créer le manque chez son ex en vous servant des contacts en face à face.

Préparer des sujets de discussions

C’est un conseil qui a son importance parce qu’il est hors de question d’aller à un rendez vous avec son ex compagnon ou ex compagne sans préparer au préalable, des sujets de discussion. Il va falloir se montrer attrayant(e) et susciter quelques interrogations chez son ex copain ou ex copine.

Evidemment, comme expliqué dans ma vidéo il faut bannir tous les sujets liés au couple, à la séparation et à la relation amoureuse passée.

Créer manque ex

Le principal but de ce rendez vous est de montrer à son ex conjoint(e) que tout va très bien, que la vie et les projets avancent. Il faut donc trouver des sujets de discussions en rapport avec tout cela.

Pourquoi ne pas aborder des sujets professionnels, des projets d’achat d’un bien, des projets de vacances ….?!

Je conseille fortement d’ailleurs de prendre la parole dès l’arrivée au point de rendez vous.

C’est une attitude qui démontre bien notre aisance et qui évitera des blancs assez gênants dès le début du rendez vous.

Maîtriser son regard

C’est un conseil très sérieux et ce n’est pas pour rien qu’on en parle autant en programmation neurolinguistique.

Il s’agit dans ce cas de ne pas hésiter à regarder son ex compagnon ou ex compagne dans les yeux lorsque nous prenons la parole.

Créer manque ex

Même chose lorsqu’il ou elle parle, il faut le regarder, le suivre du regard pour montrer que nous sommes réceptifs(ve) à ce qu’il ou elle raconte.

Il est interdit de fixer des objets ou d’avoir le regard qui balaye tout ce qu’il se passe autour.

Cette façon de faire donnerait au contraire, la sensation que nous ne sommes pas du tout à l’aise ou totalement désintéressé(e)s par ce qu’il se dit.

En bref, on ne louche pas sur son ex copain ou ex copine durant ce rendez vous et on ne fuit pas non plus son regard.

Aborder le sujet d’une future vie sentimentale sans lui

C’est une chose importante à mettre en place mais qui fait tellement peur … alors qu’il n’y a absolument rien à craindre !

Nous avons l’impression en faisant cela, de passer le message “tout est terminé, je vais voir ailleurs”

Mais réussir à placer dans une conversation, que nous avons une perspective de refaire notre vie, de faire une belle rencontre et de construire à deux, c’est marquer 5000 points d’un coup !

Créer manque ex

Il faut le placer assez subtilement pour que cela paraisse spontané comme : ” Le jour où je rencontre quelqu’un avec qui ça peut marcher, parce que j’espère et je sais que ça m’arrivera bien un jour, j’aimerai bien ….” Il y a encore une occasion en or à saisir : si l’ex fait remarquer et souligne certains changements chez nous “

En tout cas ce qui est certain, c’est que j’avais à cœur de ne pas rater ma prochaine histoire d’amour, je ne veux pas revivre un échec donc c’était indispensable pour moi d’évoluer pour changer ce qui n’allait pas”.

Le but est de transmettre à son ex compagnon ou ex compagne que la vie continue,  que nous avançons, que nous nous donnons les moyens de reconstruire ailleurs et surtout, que nous ne sommes pas ou plus dans l’attente de son retour.

Clôturer vous votre rendez vous

Lorsqu’un rendez vous se passe bien, il est souvent très tentant de le prolonger.

Passer un bout de nuit ensemble, décider d’aller dîner au restaurant après avoir pris un apéritif … Mais la réalité est qu’il ne faut pas tomber dans ce piège.

Créer manque ex

Il faut savoir se faire violence et mettre un terme à ce rendez vous en question. Il n’est pas question de partir comme un voleur ou comme une voleuse mais de prétexter que nous ne pouvons pas rentrer tard parce que le lendemain, une grosse journée nous attend ou alors que nous devons rejoindre des amis juste après à l’occasion d’un anniversaire par exemple.

Il est important, dans le cas ou le rendez vous s’est bien passé, de verbaliser que nous avons passé un moment sympa mais de ne surtout rien proposer pour la suite.

Nous nous contenterons d’un “A bientôt, j’ai passé un super moment” et dans le cas ou l’ex propose quelque chose, interdiction de dire oui tout de suite : “Pourquoi pas, je vérifie mes disponibilités et je te tiens au courant”.

Récapitulatif sur comment créer le manque chez son ex

  • Savoir alimenter une conversation sans qu’il n’y ait de blancs. Prendre la parole dès notre arrivée au rendez vous et aborder des sujets qui susciteront certaines interrogations chez son ex.
  • Maîtriser son regard : toujours dans l’idée de montrer que nous avons de l’assurance, le regard est important. Regarder son interlocuteur démontre bien que nous n’avons aucune gêne ou crainte et que nous sommes réceptif(ve)s à ce qu’il ou elle dit.
  • Faire passer le bon message : celui qui insuffle que nous ne sommes pas dans l’attente d’un retour mais au contraire, dans l’attente d’une vie sentimentale meilleure parce que nous nous en donnons les moyens.
  • Ne pas avoir peur de clôturer le rendez vous pour laisser son ex sur sa fin dans le cas ou le rendez vous se serait très bien passé.

Créer manque ex

Si vous avez gardé des contacts avec votre ex compagnon ou votre ex compagne et qu’un futur rendez vous est d’actualité, prenez soin de suivre mes conseils qui vous aideront dans votre reconquête amoureuse.

Évaluation gratuite