Ex manque rupture sentimentale comment faire ?
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Lorsqu’on parle de reconquête amoureuse, on oublie souvent de parler du manque de son ex. C’est pourtant un sentiment sur lequel il est important de travailler pour mettre toutes les chances de notre côté de le faire revenir. En effet, qui dit manque, dit carence et dit frustration. 

Cette frustration, peut pour certains(e)s  peut être gérée, mais pour d’autres, elle est un ennemi redoutable. 

Plus une personne va nous manquer, plus on ressentira le besoin de retisser un lien, de se rapprocher. Ce qui peut nous mettre dans une situation qui n’aidera pas à sauver son couple. Il est donc important de comprendre d’où provient ce manque, ce qui nous manque réellement et comment parvenir à canaliser ce sentiment désagréable. 

Pourquoi mon ex me manque t-il ?

Si on analyse le sens du mot “manquer”, cela consiste à ressentir un vide de par une absence. Durant une relation de couple, une routine, des habitudes et attachement se créent. Après une rupture sentimentale, toutes ses attaches disparaissent du jour au lendemain.

L’être humain en général,  a besoin d’avoir une routine. Le couple aussi.  Même si celle-ci peut être à l’origine de nombreuses ruptures amoureuses, elle est essentielle à l’équilibre de notre quotidien. Elle fait partie intégrante de nos vies : on met son réveil pour aller travailler, on déjeune, on dîne, on dort …

Si, du jour au lendemain, ces habitudes sont chamboulées, il nous faudra un temps d’adaptation. Concernant la séparation de couple, c’est la même chose. Il faut parvenir à s’adapter à cette nouvelle situation. 

On ressentira le manque à certains moments de la journée ou de la semaine. Quand on avait l’habitude de s’appeler le soir, de se réveiller ensemble ou de fréquenter tel ou tel endroit. Le manque proviendra plus des souvenirs qu’on a avec son ex copine ou ex copain que d’un sentiment plus profond.

Je veux être rappelé 

 Pour savoir précisément quelles sont les raisons de ce manque, il y a une petite astuce, qu’en tant que love coach, je fais appliquer : l’exercice consiste à mettre en lumière les défauts et les qualités de son ex copine ou ex copain. Sur une feuille, il s’agit de faire deux colonnes défauts/qualités.

Ce tableau se remplit sur plusieurs jours et permet à la fin de déterminer ce qui manque le plus quand il s’agit de son ex, mais aussi ce qui ne manque pas du tout. Une fois que tout cela est déterminé, il ne reste plus qu’à travailler dessus pour réussir à pallier ce manque de manière à mener sa reconquête amoureuse dans les meilleures conditions possibles. 

Comment faire quand mon ex me manque après une rupture sentimentale ?

Dans 95 % des cas de ruptures sentimentales, le manque est lié à des habitudes perdues. Il y a aussi évidemment, une grande part liée aux sentiments amoureux qui ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain. C’est la partie la plus complexe à gérer. Mais concernant la partie “habitudes perdues“, il y a de quoi faire pour aller mieux ;) Avant de se lancer dans cette démarche pour aller mieux et mettre toutes les chances de son côté pour récupérer son ex, il y a des étapes à respecter. 

  • Prendre du temps pour soi après la rupture sentimentale.
  • Faire le point précis sur les motifs de la séparation évoqués par son ex copine ou ex copain
  • Déterminer ce qu’on peut changer, améliorer pour tenter de sauver son couple

Reprendre contact avec son pour débuter sa reconquête amoureuse

Ces étapes sont primordiales. Ressentir le manque de son ex est normal, notamment dans les premières semaines qui suivent la séparation. Il est donc indispensable de parvenir à se canaliser surtout lorsqu’on a envie de contacter son ex pour essayer de la convaincre ou de le raisonner. 

Parce que c’est à ce moment-là, qu’on est sur le point de commettre les premiers interdits de la reconquête amoureuse. Chercher à convaincre son ex copine ou ex copain alors que la rupture sentimentale est fraîche. Nous savons tous que le SMS magique pour récupérer son ex n’existe pas.

De ce fait, nos arguments ne seront pas solides et encore moins convaincants. Le premier conseil que je donne lorsqu’on ressent le besoin d’écrire à son ex compagne ou ex compagnon, parce qu’il nous manque, est de lui écrire mais sans lui envoyer le message. Il s’agit d’écrire le message, mais dans le bloc-notes du téléphone. 

Ensuite, on relit ce message et on se pose les questions suivantes “Est ce convaincant ? Est-ce que ce message aurait fait évoluer la situation pour récupérer son ex ?“. 

On pourra même ressentir le besoin de modifier, supprimer certains passages du message. Il faut donc en conclure que le besoin irrépressible d’écrire à son ex parce qu’il nous manque provient généralement d’un besoin d’exprimer ce qu’on ressent. 

Quand une personne nous manque, on ressent également le besoin de savoir qu’elle fait. Les réseaux sociaux sont nos indicateurs principaux pour ce type de renseignements. Sauf qu’il serait trop simple d’avoir les informations viables qui nous permettraient de savoir comment amorcer notre démarche de le faire revenir. 

Il faut donc se méfier des réseaux sociaux ou du moins savoir s’en servir intelligemment. Je conseille donc d’éviter de trop aller épier le statut de son ex copine ou ex copain pour savoir ce qu’il fait, quand avec qui et comment. Le dernier point important à mettre en place pour palier au manque son ex copine ou ex copain est de se recréer des habitudes !

En effet, ce n’est pas en restant dans la routine de la relation amoureuse passée que la manque va s’estomper. Bien au contraire ! Il est donc indispensable de se recréer un environnement, de nouvelles habitudes, des activités qu’on ne faisait pas durant la relation de couple et pourquoi pas, une nouvelle décoration d’intérieur.

Le manque est le sentiment le plus frustrant qu’on peut ressentir. C’est celui qui nous fait faire tout et n’importe quoi pour récupérer son ex. 

Mais comme pour tous les domaines, c’est quelque chose qu’on peut canaliser. Il ne s’agit pas de s’efforcer à tourner la page définitivement, mais juste de se montrer raisonnable en réalisant que ce n’est pas en accentuant cette frustration qu’elle passera. 

Si vous avez besoin d’être accompagné par un love coach pour optimiser toutes vos chances de reconquête amoureuse, remplissez sans tarder votre évaluation amoureuse gratuite pour obtenir un avis objectif et des conseils sur la manière d’agir.

 

Evaluation gratuite

Read previous post:
Comment lui donner l’envie de revenir après une rupture amoureuse ?

Comment donner l'envie à son ex d'avoir envie de revenir après une rupture sentimentale ? C'est une question à laquelle je...

Close