Il me quitte mais il avoue qu’il m’aime – Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Comme certains le disent souvent, l’amour seul ne suffit pas à faire tenir un couple. Il est bien de savoir que votre partenaire le manifeste clairement. Cela vous épargne les doutes sur ses sentiments à votre égard. Toutefois, s’il décide de partir, une interrogation subsiste principalement. Pourquoi vous quitte-t-il, bien qu’il vous aime ? Plusieurs idées peuvent être évoquées pour expliquer cette situation, mais comment savoir quelles sont les bonnes raisons. Autrement dit, celles qui vous aideront à mieux comprendre le contexte et agir pour votre bien-être et celui de votre couple.

Dans cet article, nous présentons les raisons majeures qui poussent un homme à quitter sa bien-aimée, les chances qu’il revienne et la conduite à tenir pour s’en sortir, quelle que soit l’issue de la situation.

Qu’est-ce qui pousse un amoureux à quitter sa petite amie ?

Il n’est pas toujours évident de s’en aller à contrecœur. Tourner le dos à la personne qu’on s’est promis d’aimer et avec qui on se voyait construire un bel avenir est une décision difficile, mais généralement motivée par de solides arguments. « Il m’aime, mais il me quitte », cette phrase est un véritable crève-cœur que la personne délaissée tente de comprendre.

Les raisons sont en effet multiples et pour mieux traverser cette situation, il est parfois nécessaire de se remémorer la genèse de cette histoire d’amour. Il ne faut pas négliger que la conception du couple change au fil du temps. Deux personnes qui se sont portées un intérêt réciproque il y a quelques mois ou quelques années et ont décidé de devenir plus intimes peuvent aujourd’hui rencontrer des difficultés à continuer ensemble.

L’éloignement et la distance

La distance est un facteur valable. Pour des raisons professionnelles, votre petit-ami doit s’éloigner et cela va certainement porter un coup à la proximité. Les rencontres physiques sont importantes pour entretenir un couple. Avec l’éloignement et les indisponibilités pour s’appeler ou se rendre visite, les doutes et la jalousie peuvent naître rapidement. Plutôt que de se faire souffrir, votre petit-ami a pensé qu’il est mieux de se mettre un point à cette histoire.

 

L’interférence des proches et de la famille

Il arrive aussi qu’on soit obligé de quitter une personne parce que la famille de l’homme ou de la femme ne conçoit pas la relation sentimentale. À cet effet, les raisons sont de divers ordres : religieux, ethniques, sociaux, générationnels, etc. Malheureusement, le chantage et les menaces sont des moyens utilisés pour dissuader les jeunes amoureux qui s’efforcent de rester ensemble.

Il faut parfois accepter que toutes les relations ne finissent pas au mariage où toutes les belles familles sont réunies autour d’un même repas. Donc au vu de toutes ces tensions, votre bienheureux peut décider de mettre un terme à votre relation amoureuse.

Une relation née d’un coup de foudre qui s’éteint rapidement

On s’aime, mais on se quitte : c’est également une réalité d’une situation passionnelle, souvent fréquente chez les adolescents, mais également vécue par des adultes. L’échec de ce type de relation résulte d’un cercle vicieux entretenu par les deux parties, qui s’idéalisent l’une et l’autre.

Les amoureux tentent alors de retrouver la passion du début en se quittant puis en se remettant ensemble. Or, la recherche du coup de foudre ou de la magie des débuts est malsaine, car elle perturbe l’équilibre et le calme d’une relation amoureuse. À un moment, bien que les sentiments amoureux soient présents, les choses n’avancent plus, car la relation a déjà subi beaucoup de traumatismes. Conscient et lassé de cette réalité, votre petit-ami préfère prendre ses distances.

D’ailleurs, sachez que j’ai créé une formation best-seller intitulée “Faire renaître les sentiments de son ex : La méthode la plus efficace que j’ai découverte“, qui a connu un énorme succès. En effet, j’explique combien d’ex convaincus de ne plus avoir de sentiments amoureux se trompent, alors qu’en réalité, leurs sentiments sont en sommeil. Après des années d’expérience, je suis en mesure d’affirmer que j’ai découvert une méthode qui permet de raviver la flamme chez un ex qui pourtant était convaincu de l’inverse !

FAIRE RENAITRE LES SENTIMENTS DE SON EX La méthode la plus efficace que j’ai découverte

DÉCOUVRIR CETTE FORMATION ICI

La peur de l’engagement

Enfin, une rupture amoureuse peut être motivée par la peur de s’engager. Cela fait plusieurs mois que cette aventure amoureuse dure et au moment de passer aux choses sérieuses, votre petit ami abandonne.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Contrairement à vous, il ne se sent pas suffisamment prêt à prendre plus de responsabilités. Cette position peut être liée à une situation antérieure qui a peur de revivre et qu’il essaie d’éviter à tout prix. Dans un cas, comme dans l’autre, il ne vous délaisse pas par manque d’amour, plutôt parce qu’il essaie de vous protéger d’un échec qu’il entrevoit.

Faut-il relancer son ex ou tourner la page ?

Voir partir une personne pour laquelle on éprouve encore des sentiments attriste vraiment. Vous avez partagé tant d’agréables moments ensemble et vous avez émis des idées de projets. Il est normal de s’interroger sur ce que représente tout cet investissement et de chercher à savoir si votre couple vaut la peine d’être sauvé.

Vous pouvez relancer votre ex pour arranger la situation et tenter de retrouver un amour stable est possible sur le long terme. Mais cela n’est pas garanti d’avance. Si cette malheureuse issue s’impose à vous, vous devez respecter son choix, faire votre deuil et vous ouvrir à une nouvelle relation amoureuse.

S’accorder une nouvelle chance avec son ex

Quand il s’agit de tenter une reconquête amoureuse, il faut éviter de partir sur des reproches. L’objectif principal étant de retrouver l’ambiance du début, il est important d’apaiser le jeu au cas où il y aurait eu des disputes. Il est bien de donner à chacun l’occasion de s’exprimer afin de comprendre la ou les raisons qui ont conduit à cette rupture amoureuse.

En réponse à la question : « mon ex m’aime-t-il encore ? », l’idéal est de laisser votre ex faire le pas. Il est possible qu’il vous aime encore et qu’il se rende compte après quelques semaines combien vous comptez pour lui. Vous êtes convaincu que votre ex pense à vous et qu’il veut revenir.

pourquoi-il-me-quitte-alors-qu-il-m-aime

Une reconquête est un processus assez délicat et il faut se montrer patient pour que chacun retrouve son confort et sa place dans la nouvelle relation. Que le manque affectif ne vous amène pas à lui mettre la pression ou à communiquer constamment avec lui. Comme on dit, il faut laisser les émotions se construire naturellement. Une idée populaire consiste à faire culpabiliser l’ex pour ses agissements. Lisez cet article pour découvrir 10 signes qui montrent qui vous aiment encore.

Ainsi, il pourra chercher à se rattraper et œuvrer dans le sens d’une nouvelle union. Cette stratégie n’est pas la bonne et comporte des risques énormes d’autant plus qu’elle ressemble à du chantage émotionnel. Le résultat positif qu’on peut espérer sera limité dans le temps, car l’histoire est repartie sur des bases peu solides. Il est recommandé de s’assurer des sentiments amoureux de votre ex, avant de lui accorder une nouvelle chance.

S’il vous aime toujours, vous pourrez remarquer certains signes concrets. À ce moment, pour maximiser les chances de réussir à former votre couple. L’échec de votre histoire sentimentale, qu’importe son motif, traduit que vous ne cernez pas la personnalité de votre ex. C’est pourquoi durant mes coaching, je cherche à décortiquer les échanges entre vous deux au cours de la rupture sentimentale afin de vous permettre de mieux comprendre ses attentes. Ainsi, une stratégie de reconquête amoureuse sur mesure peut-être mise en place. Par ailleurs, si votre ex ne vous aime plus, vous n’aurez d’autre choix que de tourner la page.

Oublier son ex et tourner la page

Bien qu’il soit difficile d’accepter le départ d’une personne aimée, cette décision peut être prise sans essai de reconquête. Dans ce cas de figure, vous avez analysé la situation et vous êtes parvenu à la conclusion que cette histoire sentimentale est finie. Dès lors, il faut se presser de commencer son deuil. Vous sortez probablement d’une relation vraie où les sentiments étaient partagés et malgré vos efforts, cela n’a pas abouti. Il faut se passer de savoir si votre ex pense à vous ou pas.

1er avis mail gratuit

Dans ce processus de remise à niveau, il faut laisser les émotions s’exprimer dans leur ordre d’apparition. La colère, la joie, l’angoisse, la tristesse, laissez couler tout cela afin de passer à l’étape des souvenirs qui ne heurtent plus. Il faut se rappeler que personne n’est parfait, votre ex ou vous-même avez vécu une expérience pour tirer des leçons et mieux vous connaître. Après tout, chaque relation est unique et elle avance toujours par envie et par besoin.

Quand ces derniers restent longtemps insatisfaits, la porte est à refermer. Se mettre dans cet état d’esprit vous permettra de sortir de votre idylle et d’accepter les réalités telles qu’elles sont. Il faut alors prendre du temps pour se retrouver soi-même. On recommande généralement de se rendre à la salle de gym pour pratiquer un sport. C’est une idée efficace par laquelle on peut commencer.

Si bouger et suer ne sont pas vos activités préférées, vous pouvez apprendre une nouvelle compétence. Se remettre d’une rupture constitue un long processus, mais il vaut mieux commencer tôt et oublier toute envie de reconquête. Il est normal de chercher à éviter son ex, mais cela ne va pas suffire. Raison pour laquelle l’accompagnement chez Love Consulting va bien au-delà du simple fait de couper le contact avec son ex.

Tourner la page est insuffisant dans certains contextes post rupture. Un travail profond est fait afin de vous aider à libérer les minimes espoirs auxquels votre esprit s’attache encore à la faveur de votre relation passée et terminée. Chercher à savoir si votre ex vous aime encore ne vous intéressera plus. Love coach depuis 11 ans, je propose des coachings qui permettent de vous libérer de la dépendance affective.

Évaluation gratuite