Mon ex me quitte pour cette raison : comment le récupérer ?
Comment reconquérir son ex lorsqu’il nous a quitté à cause de notre comportement ?! En effet, c’est l’une des raisons les plus récurrentes qui pousse un ex compagnon ou un ex compagne, à mettre un terme à la relation amoureuse. Il faut comprendre que dans ce cas, la rupture n’intervient pas parce qu’il n’y a plus de sentiments amoureux mais plutôt parce que, face à certains comportements, modes de fonctionnements ou même un caractère impulsif ou colérique, l’ex en question n’arrive plus à se projeter dans une relation amoureuse épanouie et constructive. Je vais donc vous expliquer comment tenter de récupérer son ex conjoint(e) quand il ne croit plus en vos changements.
1ère étape pour récupérer son ex : ne rien précipiter et bien réfléchir.
Quand l’ex en arrive à un point ou il doit acter une rupture amoureuse parce qu’il ne supporte plus votre comportement ou votre caractère, inutile, à ce stade, de faire des tonnes de promesses quant à un changement éventuel. A ce moment là, elle ne seront, tout sauf crédibles et cela pourrait bien aggraver les choses entre vous. En effet, en général, l’ex ne décide pas de partir du jour au lendemain et tente durant plusieurs semaines ou plusieurs mois de faire passer le message et exprime parfois des attentes sur un changement de votre part. Promettre que vous allez changer à ce moment là, ne ferait que mettre de l’huile sur le feu et créer un sentiment “d’injustice” chez l’ex : Pourquoi attend il que j’en arrive à la décision de le quitter pour me dire tout cela ?! Il me dit cela pour que je reste pour ensuite recommencer ! Il ne peut pas changer, c’est impossible … C’est trop tard, c’est avant qu’il fallait s’en soucier” Alors Même s’il est légitime, dans un premier temps d’essayer de convaincre son ex qu’il ou elle fait une erreur et que les reproches sont compris, il ne faut pas trop en faire non plus. Reconnaitre ses torts au moment de la rupture et s’en excuser, suffira dans un premier temps pour éviter que la situation ne se dégrade d’avantage. Dans beaucoup de de cas, quand un partenaire décide partir, ce n’est pas parce qu’il n’a plus de sentiments mais parce qu’il n’arrive plus à se projeter dans le couple. C’est ce qu’on appelle être partagé entre son cœur et sa raison.
2ème étape pour récupérer son ex : Faire le point sur les changements attendus.
Même si la rupture est douloureuse et compliquée à supporter, il faut parvenir à comprendre que la démarche de reconquête amoureuse se fait en plusieurs étapes. Prendre du recul, se recentrer sur soi pour déterminer ce qu’il faut impérativement changer dans son comportement et savoir laisser du temps à son ex compagnon ou ex compagne, est une étape indispensable si vous souhaitez être entendu(e) et crédible par la suite. On ne peut pas se remettre en question en une nuit et changer de comportement en 24h ! Lorsqu’il s’agit de changements, il s’agit surtout d’être convaincant et crédible pour prouver que ses changements s’inscriront dans la durée quoi qu’il arrive par la suite. Il faut aussi se laisser le temps de faire la part des choses pour savoir ce qui est réellement faisable en matière de changements. Parce que changer uniquement pour reconquérir son ex, n’est pas faisable. Ca ne tiendra pas dans la durée parce que vous ne le faites pour vous et parce que vous en ressentez des bénéfices mais juste pour sauver votre couple. Donc 9 chances sur 10 pour qu’une fois votre ex revenu(e) … “chasse le naturel, il revient au galop” !
3ème étape pour récupérer son ex : Passer à l’action pour que les changements soient convaincants.
Pour qu’un changement de comportement soit convaincant, il faut des contacts ! Pas forcément physiques mais aussi des contacts vocaux ou écrits. Il est possible que votre ex émette des résistances à vous revoir tout de suite, c’est pourquoi, c’est l’occasion de mettre en application ce sur quoi vous avez travaillé ! D’abord et si cela est nécessaire, vous devez tenter de désamorcer la situation avec un beau message “gratuit” plein de compréhension et de remise en question. Ensuite les contacts devront être légers et détendus sans attente en contrepartie. Essayez de vous appuyer sur des points reprochés pour habilement revenir sur le sujet de manière agile et détournée mais suffisamment explicite pour montrer que sur ce point il y a du changement. Par exemple, si votre ex vous reprochait de passer tout votre temps de libre sur la console de jeux, alors glissez dans une conversation que vous vous êtes mis au sport, que et que vous en faites dès que vous avez du temps de libre. Si votre ex vous reprochait d’être jaloux, dans ce cas, ne posez aucune question intrusive sur sa vie actuelle.
Votre ex compagnon ou ex compagne peut totalement accepter de vous revoir rapidement. Dans ce cas, tout se joue au niveau de comportement et je vous conseille d’ailleurs de regarder ma vidéo sur le sujet du premier rendez vous avec son ex “1er rdv avec son ex, comment le réussir ?“. Il suffit lors de ce rendez vous, d’appliquer ce que je vous conseille plus haut : servez vous intelligemment de perches et de bonnes occasions pour mettre en avant vos changements sans pour autant vous en venter ou les faire remarquer de manière explicite.
Les changements sont rarement convaincants et crédibles en quelques jours. Lorsqu’un ex conjoint(e) décide de mettre un terme à la relation amoureuse à cause de comportements qui ne vont pas, il ne faut pas essayer de lui “vendre du rêve” dans l’immédiat en promettant monts et merveilles. La reprise de contacts est comme une période d’essai durant laquelle vous devez faire vos preuves sans donner la sensation à votre ex que vous êtes dans une démarche d’attente et que vous essayez de le faire revenir.
Si vous êtes dans l’impasse, remplissez votre évaluation amoureuse gratuite personnalisée pour obtenir un premier avis. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour découvrir mes vidéos qui développe plusieurs sujets avec des conseils, des outils et des astuces sur la reconquête amoureuse.