Il / elle m'a quitté à cause de mon comportement - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Comment récupérer son ex lorsqu’il nous a quitté à cause de notre comportement ?! En effet, c’est l’une des raisons les plus récurrentes qui pousse un ex compagnon ou un ex compagne, à mettre un terme à la relation amoureuse. Il faut comprendre que dans ce cas, la rupture amoureuse n’intervient pas parce qu’il n’y a plus de sentiments amoureux mais plutôt parce que, face à certains comportements, modes de fonctionnements ou même un caractère impulsif ou colérique, l’ex en question n’arrive plus à se projeter dans une relation amoureuse épanouie et constructive. Je vais donc vous expliquer comment tenter de récupérer son ex conjoint(e) quand il ne croit plus en vos changements.

Reconquérir son ex sans se précipiter

Quand  l’ex en arrive à un point ou il doit acter une rupture amoureuse parce qu’il ne supporte plus votre comportement ou votre caractère, inutile, à ce stade,  de faire des tonnes de promesses quant à un changement éventuel. A ce moment là, elle ne seront, tout sauf crédibles et cela pourrait bien aggraver les choses entre vous. En effet, en général, l’ex compagnonne décide pas de partir du jour au lendemain et tente durant plusieurs semaines ou plusieurs mois de faire passer le message et exprime parfois des attentes sur un changement de votre part. Promettre que vous allez changer à ce moment là, ne ferait que mettre de l’huile sur le feu et créer un sentiment “d’injustice” chez l’ex : Pourquoi attend il que j’en arrive à la décision de le quitter pour me dire tout cela ?!  comment recuperer exIl me dit cela pour que je reste pour ensuite recommencer ! Il ne peut pas changer, c’est impossible … C’est trop tard, c’est avant qu’il fallait s’en soucier” Alors Même s’il est légitime, dans un premier temps d’essayer de convaincre son ex qu’il ou elle fait une erreur et que les reproches sont compris, il ne faut pas trop en faire non plus. Reconnaitre ses torts au moment de la rupture amoureuse  et s’en excuser, suffira dans un premier temps pour éviter que la situation ne se dégrade d’avantage. Dans beaucoup de de cas, quand un partenaire décide partir, ce n’est pas parce qu’il n’a plus de sentiments mais parce qu’il n’arrive plus à se projeter dans le couple. C’est ce qu’on appelle être partagé entre son cœur et sa raison. 

Faire le point sur les changements attendus pour faire revenir son ex

Même si la rupture amoureuse est douloureuse et compliquée à supporter, il faut parvenir à comprendre que la démarche de reconquête amoureuse se fait en plusieurs étapes. Prendre du recul, se recentrer sur soi pour déterminer ce qu’il faut impérativement changer dans son comportement et savoir laisser du temps à son ex compagnon ou ex compagne, est une étape indispensable si vous souhaitez être entendu(e) et crédible par la suite. comment recuperer exOn ne peut pas se remettre en question en une nuit et changer de comportement en 24h ! Lorsqu’il s’agit de changements, il s’agit surtout d’être convaincant et crédible pour prouver que ses changements s’inscriront dans la durée quoi qu’il arrive par la suite. Il faut aussi se laisser le temps de faire la part des choses pour savoir ce qui est réellement faisable en matière de changements. Parce que changer uniquement pour reconquérir son ex, n’est pas faisable. Ca ne tiendra pas dans la durée parce que vous ne le faites pour vous et parce que vous en ressentez des bénéfices mais juste pour sauver votre couple. Donc 9 chances sur 10 pour qu’une fois votre ex revenu(e) … “chasse le naturel, il revient au galop” ! 

Passer à l’action dans sa reconquête amoureuse

Pour qu’un changement de comportement soit convaincant, il faut des contacts ! Pas forcément physiques mais aussi des contacts vocaux ou écrits. Il est possible que votre ex compagnon émette des résistances à vous revoir tout de suite, c’est pourquoi, c’est l’occasion de mettre en application ce sur quoi vous avez travaillé ! D’abord et si cela est nécessaire, vous devez tenter de désamorcer la situation avec un beau message “gratuit” plein de compréhension et de remise en question. Ensuite les contacts devront être légers et détendus sans attente en contrepartie. Essayez de vous appuyer sur des points reprochés pour habilement revenir sur le sujet de manière agile et détournée mais suffisamment explicite pour montrer que sur ce point il y a du changement. Par exemple, si votre ex vous reprochait de passer tout votre temps de libre sur la console de jeux, alors glissez dans une conversation que vous vous êtes mis au sport, que et que vous en faites dès que vous avez du temps de libre. Si votre ex vous reprochait d’être jaloux, dans ce cas, ne posez aucune question intrusive sur sa vie actuelle. comment recuperer ex

Votre ex compagnon ou ex compagne peut totalement accepter de vous revoir rapidement. Dans ce cas, tout se joue au niveau de comportement et je vous conseille d’ailleurs de regarder ma vidéo sur le sujet du premier rendez vous avec son ex1er rdv avec son ex, comment le réussir ?“. Il suffit lors de ce rendez vous, d’appliquer ce que je vous conseille plus haut : servez vous intelligemment de perches et de bonnes occasions pour mettre en avant vos changements sans pour autant vous en venter ou les faire remarquer de manière explicite.

Les changements sont rarement convaincants et crédibles en quelques jours. Lorsqu’un ex conjoint(e) décide de mettre un terme à la relation amoureuse à cause de comportements qui ne vont pas, il ne faut pas essayer de lui “vendre du rêve” dans l’immédiat en promettant monts et merveilles. La reprise de contacts est comme une période d’essai durant laquelle vous devez faire vos preuves sans donner la sensation à votre ex que vous êtes dans une démarche d’attente et que vous essayez de le faire revenir. 

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Comment adapter sa communication pour récupérer son ex ? 

Je le dis souvent et j’en suis intimement convaincue : nous sommes tous différents et de ce fait, nous ne pouvons pas adopter la même stratégie pour tout le monde. Certes, les situations peuvent être similaires, mais les personnes elles, sont différentes. Love Coach et experte des comportements amoureux, je vous explique comment vous comporter face à ces différents types de caractères et comment cela se passe pour eux, dans leur tête. Ce n’est que lorsqu’on comprend le mode de fonctionnement de notre ex qu’on peut optimiser ses chances de faire revenir son ex.

Les différents profils

Le sans concession

a) L’un parce qu’immature :

Ce type de caractère à un comportement très égoïste mais ne se rend pas compte que ses agissements vous blessent. C’est son immaturité qui l’empêche d’anticiper. Par exemple, il décide de sortir avec ses amis alors que de votre côté, vous espériez passer une soirée en amoureux. A ce moment là, il ne se doute pas de l’impacte que son envie peut avoir sur vous. Et lorsque vous faites la remarque, il dédramatise systématiquement.

comment recuperer ex

  • Face à ce caractère : il est conseillé de demander différemment en cadrant les choses. Attention, cela ne signifie pas de rentrer en conflit, mais simplement d’exprimer ses attentes différemment de manière à être convaincant.
  • Comment réfléchit-il ?Il ne pense à vous et les potentielle réactions que vous pourrez avoir parce qu’il est incapable d’anticiper et de se mettre à votre place ou même de retenir les réprimandes du passé. Il ne le fait pas dans l’intention de ne penser qu’à lui et ses plaisirs. Il ne se met tout simplement pas à votre place.

b) L’autre parce que égoïste :

Ce type de caractère ne fait aucune concession. La concession étant l’abandon d’un avantage pour faire plaisir à l’autre. Il ne doit voir que son intérêt lorsqu’il fait quelque chose. Avec cette personnalité, on a souvent l’impression de passer en dernier, après ses loisirs, ses plaisirs… Vous entendrez bien souvent des phrases comme « c’est comme ça, ce n’est pas autrement ».

  • Face à ce caractère vous devez demander différemment en utilisant la méthode du donnant / donnant qui consiste à ne pas lui donner plus que ce qu’il est capable de vous donner.
  • Comment réfléchit-il ? Même en sachant que vous pouvez être touchée par son attitude, la seule chose qui l’importe est son bien être personnel. Il se suffit à lui-même. Son intention première n’est pas de vous blesser, mais juste que son propre bonheur passe avant.

L’impulsif

Ce caractère réfléchit souvent après avoir agit. Impossible de le raisonner quand il est dans son idée. Vous avez l’impression qu’il ne réfléchit pas une seconde alors que vous savez comment se termine systématiquement la situation. Souvent, l’impulsif se braque campe sur ses positions, qu’il ait tort ou raison.

  • Face à ce caractère :inutile d’essayer de crier plus fort que lui, vous l’encouragerez à rentrer en conflit. Il ne s’agit pas non plus de ne rien dire mais simplement communiquer sur un ton calme et posé sans chercher à lui prouver coûte que coûte qu’il a tort. Expliquez votre point de vie tout en mettant en avant le fait que vous comprenez aussi le sien.
  • Comment réfléchit-il ?L’impulsif est dans l’émotion et pas dans la raison. Il a souvent besoin de blesser, ce qui explique que ses paroles dépassent ses pensées. La dispute est pou lui/elle, un moyen de se défouler.

Le directif

Ce type de caractère a besoin de tout gérer. Il est souvent ultra contrôlant sur toutes les tâches. Il agit souvent comme ça dans un besoin de surprotéger. Il repasse systématiquement derrière vous pour vérifier et apporter sa touche.

il m'a quitté

  • Face à ce caractère : inutile de proposer de faire quelque chose pour rendre service, il repassera toujours derrière et aura toujours quelque chose à redire. Petite astuce : par exemple, si vous recevez du monde à diner, il est conseillé de faire chacun de votre côté vos tâches respectives. Si monsieur met le couvert, il le fait de A à Z. Ce n’est que de cette manière que vous éviterez le conflit.
  • Comment réfléchit-il ? C’est simple, il n’y a que sa solution, que sa manière de faire qui est la bonne. Sans lui, il est évident que les choses ne sont pas faites correctement. Ce n’est pas qu’il vous dénigre ou pense mal de vous, c’est simplement qu’il pense qu’il n’y a que lui qui saura bien faire les choses.

L’introverti / Le timide

On dit d’une personne qu’elle est introvertie lorsqu’elle ne parle pas ou difficilement de ce qu’elle ressent. Cette personnalité a tendance à être timide et n’ose pas faire part de son état d’esprit. Ce qui est difficile dans le couple : Vous n’arrivez pas à savoir si elle se sent bien, si ce que vous faites lui convient. Lors de disputes ce profile peut se braquer et s’enfermer dans un mutisme. Impossible de lui parler ou de savoir ce qu’il se passe, il vous donne l’impression de se fermer à toutes discussions.

  • Face à ce caractère : la méthode efficace consiste à proposer des réponses toutes faites lorsque vous lui posez des questions. Par exemple : « Pourquoi es-tu fermé ? Ai-je fais quelque chose de mal au restaurant, à cause des enfants ou as-tu des problèmes au travail ? »
  • Comment réfléchit-il ?  Impossible pour lui d’en dire plus parce qu’il n’a pas les mots. Agacé, il  préfère se replier sur lui  pour éviter les conflits ou parce qu’il n’a pas les mots à cet instant.

L’indécis

L’indécis passe souvent par des moments difficiles. Il n’est jamais sure de lui, se posant toujours des questions sur ce qu’il se passerait s’il prenait telle ou telle décision. C’est une personne écorché de par son passé compliqué.

comment recuperer ex

  • Face à ce caractère : il faut éviter le brusquer. Vous devez faire preuve d’empathie, ne pas les questionner sans arrêt et déterminer ce qui le tourmente pour appréhender la situation du mieux possible. Il n’est pas question non plus de le conforter mais l’ultimatum est inutile car bloqué par ses questionnements, il préfère la fuite.
  • Comment réfléchit-il ? Il réfléchit beaucoup et passe du  temps à peser le pour et le contre. La moindre situation inconfortable les effraie. Il peut tout remettre en question dès que cela ne va plus dans son sens.

On voit qu’il y a bien plus que deux personnalités. Raison pour laquelle il est intéressant de déceler laquelle est la plus correspondante pour s’assurer toutes les chances de récupérer son ex.

  Évaluation gratuite