Signes pour savoir s'il m'aime encore - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

“Est il possible que je ressente des signes qu’il m’aime encore ?  Voila une question à laquelle je suis souvent confrontée lors de mes coachings téléphoniques. Vous êtes nombreux à vous demander si vous ne vous faites pas de films au sujet d’un ex amoureux encore malgré la séparation.

C’est une réalité, un ex amoureux existe ! Il ou elle peut décider de se séparer alors qu’il est encore amoureux. C’est alors un choix de raison plus que de cœur.  Certains signes qu’un ex est amoureux encore peuvent alors apparaitre après la rupture amoureuse. Pourtant on aura tendance après une séparation, à se convaincre que son ex copain ou que son ex copine ne ressent plus rien et que tout va pour le mieux pour lui ou pour elle.

Sauf que c’est faux ! Ce n’est pas parce qu’un ex ne veut plus être en couple qu’il va bien.

Faut il encore savoir déceler les signes qui prouvent que l’ex est amoureux.  J’ai donc décidé dans cet article de répondre à la question que l’on me pose souvent : Quels sont les signes qu’il m’aime encore ? Pour tenter de récupérer son ex dans les meilleures conditions, il y a plusieurs choses importantes à prendre en compte et notamment celle de savoir si l’ex a toujours des sentiments.

En effet, si c’est le cas, la manière d’agir sera un peu différente. Dans cet article, je vous livre les signes qu’il vous aime encore.

Quels sont les signes que mon ex m’aime encore ?

Mon ex me complimente

En pratique et pour rester cohérant, comme je l’explique dans ma vidéo, après une rupture amoureuse, un ex compagnon ou un ex compagne n’a pas vraiment d’intérêt à  faire des compliments. En effet, il se doute que la situation est compliquée à digérer et qu’on est pas au top de notre forme.

Faire des compliments à ce moment là, reviendrait à prendre le risque qu’on puisse penser qu’il ou elle a envie de revenir, qu’on se fasse des films, ce qui lui donnerait le mauvais rôle, celui de manipulateur par exemple, dans le cas où, vraiment il est déterminé à rester sur ses positions et ne veut plus d’une relation de couple avec nous.

Donc quand son ex compagnon ou son ex compagne exprime des compliments, sur notre physique ou sur nos changements par exemple, c’est qu’il ne semble pas être totalement guérit de notre relation amoureuse passée et laissant paraitre le signe qu’il vous aime toujours.

Si mon ex est curieux m’aime t’il encore ? 

Dans la logique des choses, quand on décide de se séparer, on fait en sorte de ne montrer aucun intérêt à son ex compagnon ou à son ex compagne. Et encore moins sur ses actualités sentimentales. L’ex doit au contraire, donner la sensation que notre vie sentimentale est le cadet de ses soucis.

signe ex aime

Poser des questions pour savoir si on a rencontré une nouvelle personne peut faire de l’ex une personne un peu intrusive qui aimerait garder le contrôle même après la rupture amoureuse.

On verrait même cela, comme une technique de manipulation. Donc quand son ex copain ou ex copine se montre curieux au sujet de notre nouvelle vie sentimentale, c’est que dans le fond, il ou elle n’arrive à résister et ressent le besoin de savoir.

D’ailleurs, sachez que j’ai créé une formation best-seller intitulée “Faire renaître les sentiments de son ex : La méthode la plus efficace que j’ai découverte“, qui a connu un énorme succès. En effet, j’explique combien d’ex convaincus de ne plus avoir de sentiments amoureux se trompent, alors qu’en réalité, leurs sentiments sont en sommeil. Après des années d’expérience, je suis en mesure d’affirmer que j’ai découvert une méthode qui permet de raviver la flamme chez un ex qui pourtant était convaincu de l’inverse !

FAIRE RENAITRE LES SENTIMENTS DE SON EX La méthode la plus efficace que j’ai découverte

DÉCOUVRIR CETTE FORMATION ICI

Mon ex se montre attentif au sujet de mes changements

Cette situation est typique de l’ex conjoint(e) qui a voulu cette séparation, qui explique qu’il ou elle ne veut pas nous redonner une chance mais qui ressent très souvent le besoin de nous expliquer ce qui n’allait pas dans le couple et ce qu’il aurait fallu opérer comme changements pour éviter la rupture amoureuse.

On entend souvent des question comme “est ce que tu te fais aider ?” “Est ce que tu compte changer ta façon de fonctionner” “Est-ce que tu t’es remis(e) en question sur ce qui n’allait pas?”

Dans une certaine logique, quand on décide de quitter une personne, on ne se focalise pas sur le “est ce qu’il ou elle va changer”. On a plutôt tendance à se dire que changements ou pas, ça ne nous concerne plus.

Sauf qu’avec ces questions, on se rend compte que le sujet reste important pour son ex amoureux encore visiblement, qui ne semble finalement, pas si indifférent et libéré de nous avoir quitté 😉 Nos changements pour le faire revenir,  sont peut être suffisamment convaincants !

Il est donc possible que vous vous retrouviez avec un ex qui vous dit que c’est dommage d’avoir changé maintenant, car cela va profiter à quelqu’un d’autre, et cela semble injuste.

Pourtant il est bon de savoir qu’un ex qui est clair dans sa décision de rompre n’est censé manifester aucun intérêt pour vos changements. Il y a alors un signe qu’il vous aime toujours à sans doute déceler.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Mon ex est nostalgique

Lors de différentes discussions, quand son ex compagnon ou son ex compagne commence à reparler de bons moments passés ensemble, des vacances de l’année dernière, de la soirée chez Paul ou tout le monde s’est amusé… on peut se poser de sérieuses questions.

signe ex aime

Ce genre de discussion nous laisse inévitablement penser que la situation n’est pas tout à fait clair et que l’ex n’arrive pas à tourner la page définitivement aussi facilement que ce qu’il ne pouvait le penser au moment de la rupture amoureuse.

Quand son ex copain ou ex copine est déterminé, ferme sur sa décision, il n’a aucun intérêt à reparler de tous ces bons moments passés ensemble.

C’est très révélateur d’une personne qui y pense, qui n’arrive pas à le garder pour elle et qui ne peut s’empêcher de partager cela. De plus, après une rupture amoureuse, l’ex aura plus tendance à parler des “mauvais moments” que des bons.

En effet, il a besoin de se convaincre et de se donner les bons arguments pour rester ferme sur décision de rupture.

1er avis mail gratuit

Mon ex a du mal à écourter nos conversations

Quand son ex compagnon ou son ex compagne est incapable de mettre fin à une discussion ou d’écourter un rendez vous, c’est qu’il y a “anguille sous roche”. Dans un cas de séparation de couple, quand la décision est actée, l’ex adopte en général un comportement inverse à celui ci.

Il écourtera et ne posera pas trop de questions. C’est donc une situation qui laisse penser que son ex est plutôt bien à notre contact et qu’il ou elle n’a pas très envie d’écourter.

M’aime t’il encore s’il est jaloux ?

Il peut y avoir dans ce 6ème signe, une question d’égo et de fierté. En effet, quand son ex copain ou ex copine décide de rompre, logiquement, c’est lui qui retrouvera quelqu’un plus vite.signe ex aime

En effet, au moment de la séparation de couple, nous ne sommes pas vraiment en quête de retrouver l’amour tout de suite mais plus dans l’envie de reconquérir son ex. Mais quoi qu’il en soit, un ex qui se montre jaloux est un signe d’un ex amoureux.

Et oui, quand on quitte une personne et qu’on est certain de ne plus rien ressentir, on aura tendance à lui souhaiter de retrouver quelqu’un de bien.

Mon ex me taquine

Se faire taquiner par son ex compagnon ou son ex compagne peut nous déstabiliser. C’est une manière comme une autre de rester complice avec un peu d’ambiguïté. C’est le signe, qui sans extrapoler les choses, nous amène à constater qu’il y a encore certainement un petit quelque chose au niveau de ses sentiments d’ex amoureux.

Mon ex garde relations avec mes proches

C’est un des signes auquel il faut être attentif. Ce n’est pas parce qu’il y a eu une séparation de couple, que l’ex doit couper les ponts avec tous nos proches. Si durant des années, l’entente était bonne, il n’y pas de raison que cela change radicalement.

Mais il y a une différence entre garder de très bons contacts avec les proches de son ex et garder des contacts tout court. Il ou elle sait très bien que tout ce qui sera partagé sera répété ! De cette manière, il ou elle pourra faire passer es messages de manière indirecte.

Donc quand son ex compagnon ou son ex compagne continue à entretenir de très bonnes relation avec notre entourage proche, c’est qu’il y a des questions à se poser au sujet de ses réelles motivations nous concernant. On peut s’interroger sur un signe qu’il vous aime encore.

Mon ex est ouvert aux contacts

C’est un signe qui est facile à déceler et qui est très révélateur. Quand on croise son ex copine de manière inopinée par exemple, celui ci va se montrer souriant, ouvert à la discussion et assez décontracté.

Ca donne vraiment la sensation qu’il ou elle est content et presque soulagé(e) de nous voir. C’est la même chose que pour les précédents signes, quand son ex est radical sur sa décision, même si ce n’est pas la guerre entre nous, il ou elle se montrera toujours plus distant.

Mon ex amoureux si ambiguïté ? 

Ce signe est le plus tendancieux et surtout celui auquel il faut faire très attention. Quand son ex se montre très intéressé(e) sur un plan ambigu, exprime qu’il ou elle nous désire, se met en demande de câlins ou tend des perches un peu explicites au sujet d’une éventuelle sexualité, ce n’est pas pour rien.

mon ex m'aime encore

Mais il y a des pièges qu’il faut à tout prix éviter lorsqu’on est dans une démarche de reconquête amoureuse parce qu’on veut recréer une vraie relation de couple avec son ex. Avant de s’emballer en se disant que son ex compagnon est encore forcément amoureux, il faut faire le point sur tous les autres signes qui pourraient valider cette hypothèse. Pourquoi ?! Parce qu’il faut comprendre qu’on peut encore avoir du désir sexuel pour une personne sans pour autant en être encore amoureux.

Si vous êtes dans l’impasse et que malgré mes astuces, vous n’êtes pas certain(e) des intentions de votre ex, alors remplissez votre évaluation amoureuse gratuite et personnalisée pour obtenir mon avis objectif et mes conseils sur votre situation.

Comment savoir s’il m’aime encore ?

Lorsque nous vivons une rupture amoureuse, nous savons à quel point cela peut être douloureux et difficile. Nous désirons au plus profond de nous que notre ex revienne, mais certains motifs, certains éléments sont compliqués à discerner. Après avoir été quitté, nous avons souvent tendance à penser que notre ex ne nous aime plus, mais bien souvent, il y a encore de l’amour.

Effectivement, la question qui revient fréquemment de la part de mes coachés est : comment savoir si mon ex m’aime encore ? Un ex peut prendre la décision de nous quitter tout en éprouvant encore des sentiments, simplement parce qu’aujourd’hui l’ex n’est plus aligné avec ce que nous sommes.

En réalité, être capable de déceler la présence de signes susceptibles de raviver l’espoir et de nous donner la force de reconquérir notre ex serait magique, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, ce sont des signes qui vont nous aider à déterminer si nous devons persévérer ou non dans notre démarche de reconquête amoureuse. Il faut savoir que ces signes sont exhaustifs et bien d’autres peuvent être identifiés. Nous verrons que certains sont plus faciles à discerner que d’autres. C’est pourquoi pour compléter mon précèdent article, je vais vous dresser deux listes encore, l’une contenant des signes qui peuvent paraître plus évidents que ceux contenus dans la seconde liste d’un ex amoureux.

 

mon ex amoureux

Votre ex entretient des liens

Si aujourd’hui, votre ex continue à entretenir des liens, à être à l’initiative pour reprendre des nouvelles, à vous répondre de manière très naturelle sans animosité, et qu’il est très loin de vouloir couper des liens avec vous, c’est bien la preuve que les choses restent ambiguës. La preuve et le signe qu’il vous aime toujours bien souvent !

Vous pouvez penser qu’en effet, c’est une question de bienveillance, mais la bienveillance a quand même bon dos. De même, lorsque l’on me rapporte que c’est une question d’amitié, on ne peut pas être amis avec son ex lorsqu’il y a eu un amour fort, du moins pas dans les débuts.

Je suis la première à dire que pour recréer un lien de confiance avec son ex il faut passer par la case amitié, mais nous savons que ça ne va pas durer et que ce n’est pas réellement une amitié intéressée.

C’est pourquoi, dans le cas où votre ex a des difficultés à couper le cordon avec vous, c’est bien la preuve qu’il y a encore une attache au niveau de ses sentiments.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Votre ex accepte de partager du temps

Ce signe est encore plus évident que les autres. Si votre ex accepte de partager du temps avec vous, ou encore s’il exprime le désir de vous voir, c’est qu’il y a bel et bien quelque chose derrière. Un ex amoureux encore peut être !

En effet, il est possible que votre ex soit encore amoureux malgré sa décision de rupture amoureuse. Il se peut également qu’un ex ressente le besoin de partager du temps avec vous sans pour autant parvenir à s’engager à nouveau dans une relation de couple. Souvent, le cœur est présent, mais c’est une personne qui reste méfiante et qui privilégie la raison à ce moment-là.

Bien entendu, dans ce cas, il est important de faire la part des choses. Un ex qui vous demande de vous voir parce que vous avez des enfants en commun ou simplement pour discuter n’est pas nécessairement révélateur. Il n’est pas non plus question dans cet article de vous donner de faux espoirs.

Votre ex est présent sur vos réseaux sociaux

Votre ex vous suit sur vos réseaux sociaux, que ce soit Instagram, Facebook ou TikTok, et se montre assez présent. Cela se traduit par le fait qu’il continue à liker vos photos, à interagir sous vos publications ou encore à réagir à vos stories à l’aide d’emojis. Ce comportement est très révélateur et peut être un signe qu’il vous aime encore.

En effet, il serait peu probable qu’un ex maintienne une présence active sur vos réseaux sociaux, en exprimant son intérêt par des likes ou des réactions, s’il n’éprouvait plus de sentiments pour vous. Il pourrait craindre que vous reveniez avec de grands sabots.

mon ex m'aime encore

Un ex amoureux : 3 signes moins évidents

Comme je l’ai souligné dans mon article, certains signes sont moins évidents que d’autres. Ils ne se remarquent pas immédiatement, mais peuvent tout de même être révélateurs d’un ex qui vous aime encore. Ces signes sont souvent présents dans le cadre d’une reconquête amoureuse, mais, comme je l’ai mentionné, ils ne sautent pas nécessairement aux yeux.

D’ailleurs, sachez que j’ai créé une formation best-seller intitulée “Faire renaître les sentiments de son ex : La méthode la plus efficace que j’ai découverte“, qui a connu un énorme succès. En effet, j’explique combien d’ex convaincus de ne plus avoir de sentiments amoureux se trompent, alors qu’en réalité, leurs sentiments sont en sommeil. Après des années d’expérience, je suis en mesure d’affirmer que j’ai découvert une méthode qui permet de raviver la flamme chez un ex qui pourtant était convaincu de l’inverse !

FAIRE RENAITRE LES SENTIMENTS DE SON EX La méthode la plus efficace que j’ai découverte

DÉCOUVRIR CETTE FORMATION ICI

Votre ex a besoin de temps

Votre ex vous demande du temps. Bien souvent, un ex qui prétend ne plus être amoureux ne demande pas de temps. Donc, si vous vous retrouvez face à un ex qui semble perdu ou qui évoque ne plus savoir où il en est au niveau de ses sentiments, et qu’il vous demande du temps, c’est en effet le signe qu’il vous aime encore. On ne demande pas de temps quand on est sûr de vouloir passer à autre chose !

Il est évident que si vous posez la question à votre ex, en lui demandant s’il a toujours des sentiments pour vous, vous allez probablement obtenir une réponse négative.

Et c’est logique, votre ex se protège d’une certaine manière pour éviter que vous ne deveniez trop oppressant.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

 

Votre ex exprime un sentiment de gâchis

Votre ex vous exprime régulièrement un sentiment de gâchis. Ce sentiment émerge lorsque l’on espérait avoir rencontré la bonne personne. L’ex ressent alors un sentiment de déception qu’il témoigne au sujet de cette relation ratée sur laquelle il avait misé. Cet agacement est une indication claire que l’ex personne éprouve encore des sentiments. On ne parle pas de gâchis lorsque la relation a été chaotique ou encore anxiogène. L’ex parle alors d’un sentiment de liberté et non de gâchis.

En résumé, si aujourd’hui votre ex vous exprime ce sentiment, c’est bien la preuve d’un ex amoureux et de ce fait le signe qu’il vous aime encore.

Si vous avez besoin d’aide pour discerner l’un de ses signes, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 84 16 65 93 ou à remplir une évaluation gratuite pour obtenir un premier avis.

Évaluation gratuite