Je n'ai plus de nouvelle de mon ex ! Que Faire ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

Pourquoi je n’ai plus de nouvelle de mon ex ?

Après une rupture amoureuse, il est tout à fait normal que l’ex se montre distant à votre égard. Si aujourd’hui l’ex-partenaire a mis fin à la relation amoureuse, c’est bien qu’il avait des reproches à faire. Ces reproches entraînent souvent de l’animosité envers les deux parties, mais surtout envers l’ex. L’envie soudaine de liberté se fait ressentir chez lui, le poussant ainsi à ne plus vous donner de nouvelles.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer le silence d’un ex. Il est possible que l’ex soit effectivement rempli de rancœur, ou que des motifs de rupture le poussent à réagir de cette manière. Il se peut également que vous soyez la cause de cette rupture de contact.

C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de ces facteurs bien précis afin que vous compreniez les raisons de ce comportement.

Si aujourd’hui vous ressentez que votre relation amoureuse n’a pas abouti comme vous l’espériez, il est légitime d’essayer et de poursuivre cette histoire afin de ne rien regretter. Le simple fait de se demander pourquoi je n’ai plus de nouvelles de mon ex confirme le désir de le voir revenir.

Cette situation peut vous plonger dans l’incertitude et vous pousser à commettre des erreurs fondamentales qui pourraient compromettre vos chances de récupérer votre ex. C’est pourquoi il est crucial, dans cet article, de suivre ces conseils pour mieux comprendre la situation de votre ex et ainsi agir de manière optimale face à son comportement.

De plus, je vous fournirai des conseils sur la manière de reprendre contact avec votre ex lorsque celui-ci ne donne plus de nouvelles.

Alors, pourquoi n’ai-je plus de nouvelles de mon ex ?

plus-de-nouvelle

Mon ex est rempli de rancœur

Les ruptures amoureuses se terminent rarement de manière harmonieuse ; elles peuvent parfois être tumultueuses, engendrant des rancœurs voire de la colère selon les circonstances.

Si aujourd’hui votre ex exprime de la rancœur, c’est bien la preuve que la rupture amoureuse lui a causé de la souffrance. Pendant des mois, votre ex vous a sûrement mis en garde à plusieurs reprises, mais cela n’a pas suffi et vous avez pris conscience de cela au moment où il vous a annoncé la rupture.

En général, vous ne comprenez pas pourquoi cette décision a été prise, ce qui crée de nombreuses tensions lors de la rupture amoureuse.

Votre ex décide alors de ne plus vous donner de nouvelles tout simplement parce qu’il ressent le besoin de prendre du recul par rapport à la situation, estimant que vous n’êtes plus la source de son bonheur. Pour lui, la rupture représente une forme de liberté voire un nouveau départ à cet instant précis.

La rancœur est très néfaste pour renouer le contact ; cependant, sa présence suggère une solidité passée dans la relation amoureuse.

Souvent, dans ce genre de situation, vous commettez des erreurs telles que harceler votre ex de messages, ce qui est précisément la dernière chose à faire lorsqu’on est confronté à un ex rempli de rancœur.

Il est donc important de comprendre ce qui a pu se passer et ce qui a motivé la fin de la relation amoureuse, plutôt que de l’accabler de messages.

En agissant ainsi, vous montrez à votre ex que vous vous remettez en question et que vous comprenez la douleur qu’il a pu ressentir, sans chercher à le convaincre ou à le faire changer d’avis à tout prix.

Un ex rempli de rancœur peut décider de ne plus vous donner de nouvelles jusqu’à temps de s’apaiser ou se sentir compris.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Mon ex doute de ses sentiments.

L’une des raisons pour lesquelles votre ex cesse de vous donner des nouvelles est la perte de ses sentiments. Lors de la rupture amoureuse, votre ex exprime des doutes concernant ses sentiments à votre égard. C’est une nouvelle bouleversante mais très révélatrice quant à la manière dont vous pouvez lever les freins.

Il existe différentes causes possibles qui peuvent conduire un ex à penser qu’il n’est plus amoureux. Par exemple, l’installation d’une routine dans le couple ou des problèmes personnels qui viennent perturber la relation, poussant ainsi l’ex à remettre en question l’ensemble de celle-ci. Dans ce cas, on peut dire que les sentiments sont simplement mis en sommeil.

Une autre cause possible est que l’ex a rencontré quelqu’un d’autre et, ne se sentant pas à l’aise avec cette nouvelle situation, préfère couper les ponts et ne plus vous donner de nouvelles.

Ces deux points révèlent une perte d’intérêt de la part de l’ex. D’un côté, l’ex est totalement perdu dans sa relation amoureuse et, de l’autre, il a rencontré une nouvelle personne, une situation nouvelle qu’il apprécie. C’est normal car c’est ce que l’on appelle la fantaisie des débuts.

En résumé, si vous n’avez plus de nouvelles de votre ex, il est fort probable que cela soit lié à ses sentiments qui l’amènent à ressentir le besoin de mettre de la distance pour le moment. Cependant, il n’est pas impossible, par la suite, d’amener votre ex à reconsidérer sa position.

 Mon comportement est oppressant

Votre ex peut arrêter de vous donner des nouvelles en raison de votre comportement. En effet, vous pouvez vous montrer trop oppressant à son égard. Alors même que votre ex continue de prendre des nouvelles malgré la séparation, vous n’avez pas su gérer vos émotions, ce qui a finalement conduit à rompre le contact.

Lorsque vos émotions prennent le dessus, vous avez tendance à questionner votre ex sur les motifs de la rupture sentimentale, à vous justifier par rapport aux reproches qui vous ont été adressés, ou encore à l’harceler de messages lorsque vous n’obtenez pas de réponse.

En adoptant ce type de comportement, vous vous tirez une balle dans le pied et vous faites tout pour que votre ex ne vous donne plus de nouvelles.

Dans ce type de situation, je vous conseille vivement de prendre du recul et de réfléchir à vos actions vis-à-vis de votre ex. N’oubliez pas que maintenir le contact est primordial, donc gâcher cela à cause d’un mauvais comportement est dommage pour récupérer son ex.

En acceptant la décision et en prenant en compte les reproches qui ont été évoqués. Vous verrez que la réaction de votre ex sera différente et moins impulsive.

Je suis trop centré sur ma douleur

Ce point rejoint celui évoqué précédemment : votre comportement peut être à l’origine d’une rupture de contact et donc du fait de ne plus avoir de nouvelles de votre ex.

Ce comportement est souvent involontaire ; vous avez tendance à vous centrer sur votre douleur, ce qui donne à votre ex le sentiment de ne pas être compris.

Après la rupture amoureuse, vous avez tendance à vous justifier en envoyant un message. Dans ce message, vous vous concentrez sur vous-même, votre souffrance et votre désir de lui prouver que vous avez compris et que votre ex peut vous donner une autre chance.

Cependant, en envoyant ce type de message, même si vous pensez qu’il est bienveillant et que vous vous excusez, vous ne réalisez pas que la tournure que vous prenez est centrée sur vous et non sur votre ex.

Vous ne faites que révéler votre sentiment d’impuissance ainsi que votre désir constant de convaincre votre ex de changer d’avis.

En résumé, si vous demeurez concentré sur votre douleur, il est fort probable que vous n’ayez plus de nouvelles de votre ex. En effet, votre ex, ne se sentant pas compris, ou par peur d’être culpabilisé préfère alors ne plus vous donner de nouvelles.  

Si mon ex ne me donne plus de nouvelles, comment reprendre contact ?

Reprendre contact avec son ex lorsqu’il ne donne plus de nouvelles est indispensable pour amorcer une démarche de reconquête amoureuse. Sans communication, il est difficile de prouver quoi que ce soit à son ex.

Aujourd’hui, votre ex ne vous donne plus de nouvelles pour diverses raisons et vous désirez renouer le contact.

Dans cette situation, il est inutile de chercher à inventer des prétextes pour reprendre contact avec son ex. Votre ex n’est pas dupe et se méfiera deux fois plus si les excuses ne sont pas sincères.

Dorénavant, vous devrez être attentif à votre discours pour convaincre votre ex de reconsidérer sa position et donc de reprendre contact.

Soigner la forme de mon discours

Dans votre tentative de reprise de contact, accordez une attention particulière à la forme de votre discours plutôt qu’au fond. En effet, la manière dont vous rétablirez le contact avec votre ex revêt une importance capitale si vous espérez qu’il soit réceptif à vos messages.

Si aujourd’hui votre ex ne vous donne plus de nouvelles, je vous recommande de privilégier trois axes dans votre discours : la légèreté, l’humour et les points communs.

La légèreté dans un discours se traduit par une approche simple et spontanée, évitant les prétextes inutiles. Votre ex ne sera pas dupe et percevra rapidement si vous cherchez simplement à prendre de ses nouvelles. Ainsi, évitez les messages tels que : “Tu as oublié ton stylo à la maison, veux-tu que je te le renvoie ? Je viens de voir une voiture comme ton père, du coup … ?”

Préférez un message plus assumé comme : “Coucou, cela fait un moment que je n’ai pas eu de tes nouvelles et je me demandais comment tu allais depuis.”

Souvent, la simplicité et la spontanéité sont mieux accueillies par votre ex !

Dans votre discours, vous pouvez également ajouter une touche d’humour. Il ne s’agit pas de raconter une blague lorsque vous le contactez, mais simplement d’avoir une pensée amusante liée à un moment que vous avez partagé en fonction d’un événement qui s’est produit.

Par exemple : “Hey ! Je ne pouvais pas ne pas penser à toi. Je viens de goûter le plat bizarre dont on avait parlé une fois. C’était… intéressant, pour ne pas dire autre chose ahah ! Sinon, j’espère que tu te portes bien !”

Ce type de message n’entraîne pas un fou rire, mais il est léger et rappelle un moment que vous avez en commun. Il n’y a que vous qui pouvez rire à ce type de message.

Ensuite, il y a les points communs qui peuvent aider à amorcer la reprise de contact. Prenons cet exemple : “Coucou, je viens de voir le dernier film des Marvel et je ne peux m’empêcher de te dire d’aller le voir. Et dans le cas où tu l’as déjà vu, franchement, n’est-il pas incroyable ??”

Avec ce type de discours, vous amorcez la conversation avec quelque chose que vous avez en commun, en l’occurrence les films Marvel, et vous terminez également par une question, ce qui amène généralement à une discussion.

En résumé, privilégiez la forme plus que le fond et n’hésitez pas à ajouter votre touche de spontanéité sans chercher à trouver des prétextes.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Envisager un message d’excuse

Envoyer un message d’excuse à son ex est une excellente idée, mais faut-il encore bien le formuler pour éviter les faux pas et réussir à obtenir une réponse.

Votre message doit être concis, car aujourd’hui votre ex a décidé de ne plus donner de nouvelles. S’il voit que votre message part dans tous les sens, il n’aura pas envie de le lire.

Dans le contenu de votre message, évitez de parler de vous, de votre désespoir et de votre envie de le faire changer d’avis. Vous devez rester le plus neutre possible, afin que votre ex comprenne que vous êtes plus dans une démarche de remise en question et qu’il voit que vous êtes à son écoute.

Pour vous donner un exemple, vous pouvez écrire : “Salut, je voulais t’écrire ce message car comme tu l’as vu ces dernières semaines, j’ai perdu un peu les pédales et j’ai été très axé sur ma douleur, plutôt que sur ma capacité à accepter notre rupture et prendre conscience de ce que j’avais dû te faire vivre finalement ces derniers mois. Si je t’écris ce message, c’est pour te dire que quand je prends du recul sur la situation, je réussis à comprendre ta décision et que pour la première fois, je réalise combien j’ai été égocentré. Je n’ai pas envie de me plaindre ni de te faire changer d’avis. Je suis désolé de ne pas avoir été à ton écoute et aujourd’hui, je décide fermement de ne plus retomber dans ce type de travers. C’est pourquoi je décide simplement de prendre de tes nouvelles et de ne pas t’embêter à la longue en t’accablant de messages. Je t’embrasse et s’il te vient un jour l’envie de me donner des nouvelles, ce sera toujours avec plaisir.”

En résumé, ce type de message montre que vous n’êtes pas centré sur vous et que vous comprenez ce qu’il s’est passé ainsi que le choix que votre ex a fait.

ex donne plus de nouvelle

Mon ex ne me donne plus de nouvelle : bannir le silence radio

Le silence radio, ah, le silence radio ! On en entend parler partout lorsque l’ex cesse de donner des nouvelles. Bien évidemment, le silence radio est à proscrire si vous vous trouvez dans la situation de ne plus recevoir de nouvelles de votre ex !

Cette étape relève davantage de la logique. Si votre objectif aujourd’hui est de reprendre contact, comment pouvez-vous y parvenir si vous instaurez un silence radio ? Si vous souhaitez éloigner votre ex ou ne plus entendre parler de lui, alors oui, optez pour le silence radio. Mais sinon, abstenez-vous.

En quoi le silence radio peut-il vous aider à recréer une dynamique d’échanges, à prouver vos changements ou à présenter des excuses en montrant que vous avez compris vos erreurs ?

En instaurant un silence radio, vous vous tirez une balle dans le pied, et en plus de cela, vous montrez à votre ex que vous n’avez pas du tout compris ce qu’il avait à vous reprocher.

Le silence radio, bien que souvent perçu comme une stratégie pour attirer l’attention de son ex ou créer un impact émotionnel, peut en réalité avoir des conséquences contre-productives s’il est mal utilisé.

En conclusion, si votre ex ne vous donne plus de nouvelles aujourd’hui, privilégiez la forme de votre discours plutôt que le fond. Pensez  à un message d’excuses si nécessaire ou d’acceptation de la rupture pour apaiser l’état d’esprit de votre ex.

Bouton article_