Mon ex m'ignore : comment le récupérer ? - Love Consulting
Pour obtenir une évaluation gratuite ! Cliquez-ICI

Sommaire

C’est la grande question qui revient à chacun de mes coachings. Comment récupérer son ex qui nous ignore et quand ce dernier ne prend jamais de nouvelles et n’est jamais à l’initiative des échanges ? Pourtant il ou elle se montre réceptif lorsqu’un message est envoyé. Mais il répond sans forcément relancer. Pas de panique, il y a plusieurs raisons à ce type de comportements. J’ai décidé de tout vous expliquer dans cet article.

Comment récupérer son ex qui nous ignore ? 

Le contact, fait en général partie des principaux besoins vitaux pour la personne qui se fait quitter. C’est quelque chose qui rassure, qui nous donne la sensation d’avoir le contrôle, de savoir comment se passent les choses pour son ex copain ou ex copine et surtout d’être encore présent(e)s dans sa vie. Bien souvent, à part rassurer, ça ne fait pas avancer les choses et encore moins la reconquête amoureuse.

En effet, pour qu’un ex ressente l’envie d’avoir envie de revenir, il faut qu’il ait de bonnes raisons. Souvent dans ce genre de situation, on se rend compte qu’on tourne en rond avec les mêmes interrogations : Comment récupérer son ex qui nous ignore ? Je prends des nouvelles mais mon ex ne relance rien pour autant comment inverser la donne. Pourquoi mon ex m’ignore ?J’ai donc décidé de commencer par vous donner différentes raisons qui peuvent expliquer  pourquoi vous n’avez plus de nouvelle de votre ex.

Comprendre pourquoi mon ex m’ignore.

A cause de notre comportement 

  • On donne trop d’informations dans un laps de temps réduit.

De là, l’ex n’a pas besoin de se montrer curieux et se contente des informations transmises.

  • On ne laisse pas assez de temps à son ex compagnon ou ex compagne pour se manifester.

On le met dans une situation de confort, quelque chose de routinier. Pour lui ou pour elle, pas besoin prendre des nouvelles parce que nous en prendrons régulièrement.

  • Nous n’avons pas la notion du donnant / donnant, ce qui nous amène trop à “surenchérir” à chaque message.

Ce qui ne lui donnera pas du tout l’envie de prendre des nouvelles.

  • Nos échanges n’ont pas assez de contenu intéressant.

L’idée est de susciter sa curiosité de temps en temps pour le pousser à revenir aux nouvelles, ce qui est indispensable pour tenter de le faire revenir

A cause de son état d’esprit

C’est une raison primordiale à déceler pour savoir comment récupérer son ex qui nous ignore. En effet, attention, ce n’est pas parce qu’un ex compagnon ou une ex compagne décide de la rupture amoureuse, qu’il respire la joie de vivre et qu’il est de très bonne humeur. Voici des états d’esprit qui justifient qu’aujourd’hui vous n’avez plus de nouvelle de votre ex.

comment récupérer ex

Un ex méfiant  : volontairement, il décide de vous ignorer, notamment en ce qui concerne vos réactions à son égard. C’est un ex qui peut également donner l’impression qu’il ne laisse aucune ouverture, de peur que les choses ne s’enveniment. Il contrôle ses actions par crainte de ne pas savoir comment gérer une relation dans laquelle vous maintiendrez des liens. Plutôt que de vous donner des nouvelles, ils préfèrent vous ignorer, ce qui constitue un mécanisme de défense tout à fait normal et humain.

Un ex en colère : La rupture amoureuse s’est terminée par une altercation, ce qui conduit cet ex à être très en colère ou fermé, et l’incite à vous ignorer intentionnellement. Il ressent le besoin de prendre de la distance et de vous provoquer pour exprimer son désaccord avec ce qui s’est passé.

Un ex qui a besoin de recentrage : Dans ce cas, l’ex ressent le besoin de se recentrer sur lui-même, de prendre du temps pour lui, et du recul par rapport à la situation. Il préfère donc couper tout contact avec vous : il ignore vos appels téléphoniques, vos messages et vos tentatives de communication. Cette démarche lui permet de se sentir en sécurité et de ne pas être perturbé par vos actions.

Donc deux solutions s’offrent à nous dans ces cas: lui laisser un peu de temps pour digérer la situation et s’apaiser ou alors prendre les devants et tenter de crever l’abcès pour désamorcer la situation.

Dans ce cas, nous passerons en général par un message bien construit pour tenter de reprendre intelligemment contact.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Comment agir pour récupérer son ex qui nous ignore ?

Souvent dépourvus de solutions, nous continuons à prendre des nouvelles, à relancer sans cesse. Mais il faut comprendre que la démarche de reconquête amoureuse quand on veut sauver son couple, à un but : le faire changer d’avis sur la situation pour qu’il accepte de revenir progressivement.

Pour que cette démarche soit la plus efficace possible il faut rendre ces différents contacts constructifs. Parvenir à se canaliser, à se raisonner et à comprendre qu’il faut laisser le temps à son ex compagnon ou ex compagne de prendre des nouvelles est la meilleure des choses à faire.

Il faut aussi donner “du consistant” à son ex copain ou ex copine lors des échanges, pour lui donner l’envie et les arguments de revenir au contact. Bien gérer ses échanges avec son ex,  représente 70% de la démarche de reconquête amoureuse qui est développée lors de mes coachings amoureux.

Lorsqu’on comprend que son ex compagnon ou son ex compagne a de la rancœur ou est encore suffisamment en colère pour tenir bon, alors il ne faut pas hésiter en temps et en heure, à désamorcer la situation.

Dans ce cas de figure, il faut passer par un message subtil et bien construit qui expliquera notre remise en question, notre envie de changements, notre acceptation et notre compréhension face à cette décision.

Il n’y a pas de message magique pour récupérer son ex mais il permet de faire passer un message de paix qui visera à apaiser son ex compagnon ou son ex compagne. Et en fonction de sa réaction, nous pourrons déterminer la manière et le rythme de la reprise de contacts.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Récupérer son ex qui nous ignore

La reconquête amoureuse nous amène bien souvent à nous poser tout un tas de questions auxquelles les réponses sont compliquées à obtenir. J’ai pu voir que dans le cas où vous n’avez plus de nouvelle de votre ex ou si votre ex vous ignore vous vous imaginez les pires scénarios.

J’ai donc décidé de lever le voile sur des questions récurrentes qui me sont posées lors de mes coachings sentimentaux.

Un ex passe t’il facilement à autre chose ?

Non: Il faut avant tout prendre en compte les motifs qui ont motivé la séparation du couple et le contexte de la relation. Même si l’ex vous ignore aujourd’hui où ne vous donne plus de nouvelle, il arrive qu’un(e) ex conjoint(e) ait pris la décision un peu hâtivement, sur un coup de tête suite à un événement particulier ou une succession de petites choses. Personne ne peut savoir à l’avance si après une rupture amoureuse il ou elle pourra tourner la page définitivement.

En effet, l’ex copain ou ex copine peut décider de la rupture sans vraiment se rendre compte de ses conséquences : que ce soit le manque, l’état émotionnel ou tout autre chose. Le mieux à faire suite à la séparation est de ne surtout pas essayer de convaincre son ex qu’il ou elle a fait une erreur en ayant des discussions interminables sur le sujet ou en faisant des promesses de changements qui ne seraient absolument pas crédibles au moment de la rupture amoureuse.

Laisser le temps son ex de se recentrer sur lui ou elle et surtout sur sa décision sera toujours plus salvateur pour la suite. Prendre la décision d’une séparation n’est pas une chose simple et facile à faire.

Si mon ex m’ignore dois je l’ignorer aussi ?

  • Non : Le silence radio est souvent “vendu” comme la stratégie inévitable pour faire regretter à son ex copain ou ex copine d’avoir décidé de la rupture amoureuse.

Avant de se lancer dans un silence radio, il faut se poser les bonnes questions : Pourquoi faire un silence radio ? Est ce parce qu’on ressent le besoin de faire une pause pour se recentrer sur soi et laisser un peu de temps à son ex conjoint(e) ?

Est ce pour provoquer un manque en espérant du coup provoquer une réaction chez son ex ? Est ce pour essayer de repartir sur de meilleures bases ensuite parce qu’on a été un peu harcelant ou oppressant après la séparation ? Toutes ces questions sont importantes pour récupérer son ex s’il nous ignore.

comment récupérer ex

Le silence radio ne se fait non plus dans tous les cas de motifs de rupture amoureuse: Si un(e) ex décide de partir parce qu’il ou elle s’est sentie délaissé(e) durant la relation amoureuse, alors un silence radio pourrait bien le ou la conforter dans sa décision parce qu’il prouvera bien que rien ne change.

Dans un cas de tromperie, c’est pareil. En revanche, si le motif de rupture est qu’il y avait trop de jalousie et que l’ex se sentait oppressé alors un silence radio peut aider à apaiser les choses et montrer au contraire qu’il y a du changement et qu’il y a eu des prises de conscience à ce sujet. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on décide de faire un silence radio,  il faut le préparer, l’amorcer de manière à se laisser les chances de pouvoir reprendre contact avec son ex plus tard même si aujourd’hui l’ex nous ignore, sans que cela ne soit pris pour un rapport de force ou une faiblesse.

Si mon ex m’ignore parce qu’il a fait une nouvelle rencontre est ce fichu ?

  • Non : C’est juste la stratégie à mettre en place qui est différente. Personne ne peut affirmer que cette nouvelle relation amoureuse va durer.

En effet, comme dans toute nouvelle relation de couple, les débuts sont souvent tout beaux tout roses ! C’est ce qu’on appelle la fantaisie des débuts. En moyenne cette période dure 3 mois. Le nouveau partenaire n’a évidemment que des qualités  🙂

Mais une fois cette fantaisie retombée, les vrais tempéraments prennent le dessus et arrivent inévitablement des comparaisons avec la relation précédente. Cependant cela n’empêche en rien de récupérer son ex qui nous ignore aujourd’hui.

comment récupérer ex

Donc non il n’est pas exclu que la reconquête amoureuse soit possible. Il faut juste savoir rester un peu en retrait de manière à ne pas se montrer intrusif, conserver de bonnes relations en jouant la carte de l’allié(e) plutôt que celle de l’ennemi(e).

Pourquoi ?! Parce que si les dynamiques d’échanges avec son ex sont bonnes, alors si un jour sa nouvelle relation amoureuse venait à battre de l’aile, un rapprochement progressif et continue pourrait bien se mettre en place. En bref, l’ex aura plus de facilité à se rapprocher de vous sans avoir peur d’une réaction du genre “Ah tu vois, je te l’avais dit ! “

Faut il garder contact si je n’ai plus de nouvelle de mon ex ?

  • Oui: Il sont même primordiaux ! Comme j’ai pour habitude de l’expliquer lors de mes consultations de coaching, ils représentent 30% du travail de reconquête amoureuse !

C’est grâce à eux qu’on va pouvoir déterminer où en est l’ex depuis la rupture amoureuse, dans quel état d’esprit il est, et sur quoi il va falloir axer la stratégie de reconquête.

comment récupérer ex

Bien sûr il n’est pas question de l’harceler mais d’envoyer même très espacés des messages qui visent à prendre simplement et brièvement des nouvelles de l’ex. Votre ex ne peut pas vous en vouloir de vous montrer bienveillant à son égard si cela n’est pas trop souvent. 

Montrer à son ex qu’on va bien, c’est le conforter dans l’idée de ne pas revenir

  • Faux : C’est une idée reçue et rien d’autre.

Evidemment il ne s’agit pas de surjouer en donnant l’illusion que la vie est merveilleuse depuis la rupture amoureuse mais juste de montrer qu’on continue à avancer, qu’on travaille sur nous, qu’on met des choses en place, que certains changements se font sentir parce qu’il y a avant tout, une remise en question.

comment récupérer ex

Montrer qu’on ne va pas bien, qu’on s’enlise dans la dépression, qu’on a perdu gout à la vie depuis la séparation de couple va au contraire faire fuir son ex. Ce n’est pas vendeur du tout  ! On ne fait revenir personne par culpabilité.

Parce que si c’est le cas, cela voudrait dire que l’ex reviendrait pour de mauvaises raisons, par sacrifice et par conséquent qu’il ou elle repartirait inévitablement un jour. Montrer qu’on va bien, qu’on surmonte la situation, qu’on assume les choses et qu’on va de l’avant grâce aux réseaux sociaux ou l’entourage commun est bien plus vendeur et plus séduisant pour récupérer son ex qui nous ignore.

Si certaines de vos questions , comme comment récupérer son ex qui nous ignore, restent encore sans réponse, alors n’hésitez pas à me transmettre votre évaluation amoureuse personnalisée et gratuite ou à me contacter directement au cabinet pour que nous puissions faire un point précis ensemble sur votre situation afin d’optimiser vos chances de faire revenir votre ex.

Il faut savoir que vous n’êtes pas seule dans ce cas. C’est une situation courante. Alors comment agir dans le cadre d’une stratégie de reconquête amoureuse lorsque notre ex nous ignore ?  Comment envisager de récupérer son ex qui nous ignore ? Comment interpréter ce comportement envers nous ?

Si aujourd’hui l’ex a décidé de vous ignorer après la rupture sentimentale, c’est parce qu’il y a assurément une raison. Il s’agit d’une réaction parfaitement normale, il n’y a aucune raison de céder à l’inquiétude ou à la panique.

Il est important de noter que dans 90 % des ruptures amoureuses, les ex-partenaires donnent très peu, voire pas du tout de nouvelles. Il est rare que l’ex-compagnon ou l’ex-compagne reste en très bons termes après la rupture amoureuse.

Cette situation est donc fréquente, et vous allez être confronté à différents comportements de la part d’un ex-copain qui ne souhaite plus être en contact avec vous. Comme je l’ai évoqué plus haut, cela peut être un ex qui a peur de renouer le dialogue, un ex qui nourrit de la colère ou des rancœurs, ou encore un ex qui a besoin de prendre du temps pour lui.

Il existe ainsi diverses raisons pour lesquelles un ex peut vous ignorer. Mais comment agir quand votre ex vous ignore ? Dans ce chapitre je vais vous donner d’excellentes pistes et conseils à suivre !

Comment récupérer son ex qui nous ignore ? 

Bien souvent, un ex qui vous ignore est en réalité un ex qui a besoin d’être réapprivoiser, c’est à dire rassuré pour réussir par la suite à rétablir une certaine complicité.

Pourquoi un ex reprendrait-il contact ? Pourquoi mordrait-il à l’appât alors qu’il reste méfiant à votre égard ?

Si l’ex estime ou ressent que reprendre contact serait plus nuisible que bénéfique, il ne prendra pas le risque de le faire.

C’est pourquoi, si vous envisagez d’adopter une stratégie de silence radio avec votre ex-partenaire ou de suivre la méthode du “push and pull,” vous risquez de vous heurter à un mur et de compromettre toutes vos chances de récupérer votre ex qui vous ignore.

Prendre un peu de distance pendant quelques jours, voire quelques semaines, ce n’est pas ce que j’appelle un “silence radio”, mais plutôt une démarche intelligente. Il existe bien une distinction entre chercher à instaurer un peu de distance et chercher à établir un rapport de force.

Cela s’avère peu productif dans le contexte d’une reconquête amoureuse, car si votre ex a choisi de vous ignorer, il y a forcément des raisons à cela.

Par conséquent, si votre ex-compagnon  vous ignore, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Vous pouvez dès lors commencer à prendre en compte ces quatre points, qui vous aideront à travailler sur votre développement personnel et à agir de la meilleure manière possible avec votre ex.

D’ailleurs, sachez que j’ai créé une formation best-seller intitulée “Faire renaître les sentiments de son ex : La méthode la plus efficace que j’ai découverte“, qui a connu un énorme succès. En effet, j’explique combien d’ex convaincus de ne plus avoir de sentiments amoureux se trompent, alors qu’en réalité, leurs sentiments sont en sommeil. Après des années d’expérience, je suis en mesure d’affirmer que j’ai découvert une méthode qui permet de raviver la flamme chez un ex qui pourtant était convaincu de l’inverse !

FAIRE RENAITRE LES SENTIMENTS DE SON EX La méthode la plus efficace que j’ai découverte

DÉCOUVRIR CETTE FORMATION ICI

Rassurer son ex

Dans cette situation pour récupérer son ex qui nous ignore, il est essentiel de démontrer à votre ex qu’il n’a pas à craindre votre comportement. Vous devez le rassurer concernant vos intentions, en lui faisant comprendre que si vous reprenez contact avec lui, ce ne sera pas dans le but de le forcer à changer d’avis à tout prix. Montrez-lui que vous ne deviendrez ni envahissant ni oppressant à son égard.

Prendre du recul

Lorsque l’ex a décidé de vous ignorer après la rupture amoureuse, il se peut qu’il soit confronté à différentes peurs, ou tout simplement qu’il ne souhaite pas que vous reveniez de manière précipitée.

C’est pourquoi, dans ce genre de situation, il est utile de faire preuve de patience et de prendre du recul par rapport à la situation actuelle. Cela permet tout d’abord d’éviter des réactions excessives et de ne pas vous laisser emporter lors de vos échanges. De plus, cela offre l’opportunité de prendre davantage de temps pour réfléchir et se concentrer sur les aspects qui vous permettront d’avancer.

mon ex m'ignore

Se montrer empathique

Ce qui est utile pour avancer, pour faire revenir son ex qui nous ignore, c’est la capacité à éprouver de l’empathie envers son ex pour adopter la posture appropriée.

Faire preuve d’empathie signifie comprendre votre ex, se mettre à sa place, et ainsi respecter son choix d’une certaine manière. C’est admettre que vous comprenez les reproches qu’il a pu formuler  à votre égard. Accepter son choix ne signifie pas abandonner l’idée de faire revenir son ex, mais plutôt reconnaître la situation actuelle, montrer que vous avez mûri depuis la rupture amoureuse. 

Si, au contraire, vous allez à l’encontre de sa décision, votre ex risque de se braquer et de se conforter dans son choix. C’est pourquoi, en comprenant ses attentes, vous serez mieux préparé pour y faire face.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Véhiculer une bonne image

Ce point est tout aussi crucial que les autres pour récupérer notre ex qui nous ignore. Si votre ex ressent que vous êtes triste ou que vous dégagez des ondes négatives, cela ne l’incitera pas à revenir vers vous. Un ex ne reviendra pas s’il pense devoir porter le fardeau de votre tristesse. D’autant qu’aucun ex n’a envie de se sentir davantage coupable.

C’est pourquoi, il est important de véhiculer une énergie positive et d’adopter un comportement où vous reprenez le contrôle de votre vie et où vous avancez. Montrez-lui que cette rupture amoureuse vous a été bénéfique et que vous avez pris conscience de vos erreurs durant votre relation de couple.

Si mon ex m’ignore : Comment reprendre contact ?

Lorsqu’un ex vous ignore, il est compliqué de reprendre contact, pourtant, comme je le répète souvent, sans une reprise de contact, il est difficile de progresser dans votre démarche de reconquête amoureuse.

Néanmoins, il est tout à fait possible de mettre en place des actions précises en fonction de votre situation actuelle. Lors de votre reprise de contact et en fonction du comportement de votre ex, il est essentiel de doser vos échanges et d’adopter le bon ton.

C’est pourquoi je vais vous présenter deux messages à envoyer si pour récupérer votre ex qui vous ignore. Ces messages contribuent à aider votre ex à lâcher prise et à regagner confiance en vous.

ex plus de new

 Le message d’acceptation

Rédigez un message d’acceptation. L’acceptation constitue une forme de lâcher-prise que vous pouvez transmettre à travers ce message, laissant à penser à votre ex que vous ne combattez plus, et que vous adhérez à son point de vue. Vous avez pris conscience qu’une relation de couple implique la participation de deux personnes, et que si c’est lui qui décide, vous n’avez pas d’autre choix que de vous aligner.

Ce message sert en quelque sorte à rassurer votre ex sur votre position et vos attentes. Utilisez -le si vous percevez qu’il est méfiant à votre égard même si votre ex vous ignore depuis quelques temps.

JE VEUX UN AVIS GRATUIT

Le message amical

Prendre la décision d’envoyer un message amical à son ex peut susciter des appréhensions concernant le fait de devenir ami(e) avec son ex. Néanmoins, si aujourd’hui vous n’avez pas d’autre moyen de renouer le contact, il est dommage de vous en priver. Un message amical peut rétablir la sérénité, notamment si la rupture sentimentale est rude.

Écrire un message dans ce sens, c’est une façon de vous aligner avec votre ex, tout en expliquant que vous ne souhaitez pas vous priver de la personne qu’il/elle est, car il/elle demeure une personne intelligente et intéressante à vos yeux.

Pour conclure, pour récupérer son ex qui nous ignore, il faut travailler sur son comportement et les actions à entreprendre en fonction de notre situation. C’est en adoptant un comportement approprié que l’on parvient à reconquérir un ex qui nous donne plus de nouvelle. N’oubliez pas de rassurer votre ex et de rétablir des échanges courtois afin de le convaincre de reconsidérer sa décision.

Si vous désirez obtenir un premier avis concernant votre situation ou si vous avez besoin d’une aide supplémentaire sur ce cas précis, n’hésitez pas à remplir cette évaluation gratuite ou à nous contacter au 01 84 16 65 93.

Évaluation gratuite